Mon compte
    Antoine Sire : de Lelouch... à BNP-Paribas [INTERVIEW]

    Le petit garçon de "Un homme et une femme", c'était lui ! A l'occasion du Printemps du Cinéma, rencontre avec un communicant (très) cinéphile : Antoine Sire, Directeur Marque, Communication et Qualité de BNP Paribas, partenaire de la manifestation depuis 2007. Un passionné qui découvrit le cinéma en tournant chez Claude Lelouch en 1966.

    "Darkman de Danny Elfman, c'est la bande-originale que j'écoute en boucle !" Ainsi s'exprime... Antoine Sire un cinéphile averti, fils du scénariste de Jean Yanne, devenu aujourd'hui Directeur Marque, Communication et Qualité de BNP-Paribas. Enfant, Antoine Sire a participé à Un Homme et une femme de Claude Lelouch, où il incarne le fils de Jean-Louis Trintignant. De cette brève expérience d'acteur, il a gardé un indéfectible amour du cinéma.

    Une passion visiblement contagieuse puisqu'il a accompagné BNP-Paribas dans son partenariat en profondeur du 7e Art, à travers le financement, la promotion et le mécénat du cinéma français, associant la banque aux grandes manifestations cinématographiques de l'Hexagone. Festivals (Quinzaine des Réalisateurs, Grand Lyon Film Festival, Mobile Film Festival, Festival international du Jazz au Cinéma...), restaurations de films de patrimoine, partenariat avec le Trianon, web-radio dédiée... Sans oublier, bien sûr, les événements de la Fédération Nationale des Cinémas Français : la Fête, la Rentrée et le Printemps du Cinéma, organisé cette année les 17, 18 et 19 mars et que la banque prolonge jusqu'au 26 mars.

    Cette interview revient sur le parcours d'Antoine Sire, sa cinéphilie et tente de comprendre comment il a su faire de sa passion un atout majeur et un vecteur de communication pour sa banque.

    De "Un homme et une femme" à BNP-Paribas, retour sur le parcours d'Antoine Sire

    Film préféré, réalisateur de chevet, scène culte : notre questionnaire cinéphile

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top