Mon AlloCiné
Un titre (définitif) et une date pour la suite du "Monde de Nemo" !
2 avr. 2013 à 19:13
facebook Tweet

Disney et Pixar viennent d'annoncer une sortie en 2015 pour la suite aux allures de spin-off du "Monde de Nemo", qui aura pour titre "Finding Dory" (soit en VF "Le Monde de Dory").

L'annonce coïncide à peu près avec la sortie prochaine du Monde de Nemo en Blu-ray (le 24 avril prochain, pour être précis) : Disney-Pixar concocte une suite programmée pour 2015, laquelle s'articulera comme son titre (Le Monde de Dory) l'indique autour du personnage gentiment déjanté de Dory. Andrew Stanton, qui sera de retour aux manettes, en révèle au passage un peu plus sur le fil narratif du film : « En songeant à Dory, nous n’arrêtions pas de nous demander pourquoi elle était toute seule dans l’océan le jour où elle a rencontré Marin. Dans Le Monde de Dory, elle va retrouver ceux qu’elle aime et découvrir tout ce qui donne son sens au mot famille. [...] Le Monde de Dory se passe environ un an après le premier film, et on y retrouvera Marin, Nemo et toute la bande de l’aquarium. Dans cette histoire qui se déroule au large des côtes californiennes, on découvrira aussi de nouveaux personnages, dont certains se révèleront très importants dans la vie de Dory. » Côté casting vocal (en VO), Ellen DeGeneres prêtera de nouveau sa voix au personnage.

La bande-annonce du Monde de Nemo :

facebook Tweet
Commentaires
  • DarkKira
    En gros c'est un spin-off et non une suite... Puis, perso... Quelle suite il aurait pu faire ? Nemo en a assez bavé dans le 1er :)
  • tanguythev
    Ça commence à puer du cul pixar
  • Outburst
    Un film à bannir...
  • BestOfMainEvent
    Vous être sur que ce n'est pas un poisson d'avril ? Si ce n'est pas une blague alors je suis super content ^^
  • derchminator
    Ouais aucun intérêt en somme !
  • Antoine P.
    ça c'est un scénar' original et soigné
  • Craspeck
    J'espère le poisson d'avril en retard..
  • Harodes
    Faut que Pixar arrête avec les suites...
  • Cheaken
    M'ouais, déjà que je n'aimais pas Dory dans le premier... Fin bref de toute façon je ne suis pas fan de ce film d'animation à la base...
  • cedgates
    Voila que Pixar fait ce qui à tuer Disney avec le temps en nous polluant avec des suites banales. Il aura fallut que Disney racheté Pixar pour revenir devant la scène de l’animation. Cela et bien triste. Adieu les film comme wall E ou ratatouille et le délirant Monstre et Cie. Triste
  • chips493
    Cars 2 était en spin off sur Martin et ça a donné le moins bon film Pixar, jusque là.
  • Sicyons
    C'est vrai que cette avalanche de suites devient inquiétant chez un studio aussi exemplaire. mais n'oublions pas qu'avec les "Toy Story" ils ont prouvés qu'ils pouvaient faire partie des rares (et pas seulement dans le domaine du dessin animé) à savoir créer des suites au moins au niveau des originaux. Et pour ceux qui n'aiment pas "Nemo", faut quand même pas oublier que c'est un de leurs films qui cible le plus clairement (et presque exclusivement) un public de gamins. Ca reste un film "pour gosses" d'une qualité assez hors norme dans le genre. Alors je signe tout de suite (en espérant que les grincheux n'aient pas raison à terme).
  • Ryokiasuza
    J'adore Dory, alors une suite sur elle ne me dérange pas du tout.
  • YunnYoc
    On aurait été le 1er avril, j'aurais pris ça pour un poisson, mais ce n'est pas le cas ^^. Cool de retrouver les héros de ce sublime film.
  • torkey
    Cars 2, Monster Academy, Planes et maintenant ça? Où est passé l'originalité des studios Pixar?
  • Big Machete
    Oui je trouve aussi que Pixar commence vraiment à manqué d'originalité... Et pourquoi pas faire "les Indestructibles 2" pendant qu'on y ait... Bien que j'adore "Le monde de Némo", faire une suite/spin-off est une mauvaise idée surtout quand on voit Cars 2 et prochainement "Monstres Academy" qui a l'air assez nul... On verra bien, peut-être que ça marchera comme avec Toy Story !
  • Cinephile92
    Big machete, une suite des indestructibles est envisagé !!
  • Jojo7611
    Excellente nouvelle !
  • Kao-BB
    Pas très rassuré...
  • Mr. Patate
    Bloup
  • iamttam
    Encore une suite...
  • Mike Corleone
    C'est très nul tout ça. Non mi piace.
  • Toto662
    Honnêtement, quand on voit ce que Stanton donne à son film comme principaux enjeux... On ne peut que confirmer qu'il n'y a que trois génies complémentaires qui ont fait la grandeur de Pixar (il fut un temps...) : John Lasseter (génie de l'animation au sens le plus propre du terme), Lee Unkrich (génie de la narration) et Brad Bird (génie... génie tout court).
  • WalterWood
    Arrêtez de nous parler de Planes dans vos commentaires qui descendent Pixar, ça devient gonflant. Renseignez-vous mieux un peu : c'est une production et création DISNEY (DISNEY DISNEY DISNEY DISNEY ! C'est bon c'est rentré dans votre petite cervelle ?) inspirée seulement de l'univers de Cars. Point final.
  • DarkParadise
    En gros ils reprennent le principe de Cars 2, où c'était bien une suite, mais qui se basait sur un personnage secondaire. J'aurais préféré un vrai spin-off perso, où on raconte toute l'histoire de Dory, mais bon, ça va peut être ça? Peut être que le film va démarrer en tant que suite et que ça sera un loooong flash-back...Mais bon, tout cela reste dispensable. La seule vraie suite que j'espère depuis toujours chez PIXAR, c'est "Les Indestructibles", et ça se fait pas...
  • Dans l'?cran
    Bon, j'aime bien Pixar mais ça commence à bien faire leur suite. Je ne sais pas vous, mais je me rappelle l'époque où chaque projet était différent (mis à part les Toy Story dont les suites sont meilleures que l'original) et la surprise nous cueillait à tout les coups, comme avec Les Indestructibles ou Wall-E.Cette époque m'a tout l'air révolue maintenant.
  • Goolby
    Business is business
  • Goubi700
    Bof.
  • boba-feet
    Est-ce que dreamworks s'est infiltré chez Pixar ? Parce que les politiques des deux studios commencennt à se ressembler !
  • L?onard B.
    Je rappelle qu'on a eu toy story 3 qui était excellent, en 2012 on a eu rebelle qui n'était pas une suite, cette année on a monstre academy et finding dory est prévu pour novembre 2015 ! Autrement dit on aura surement un film en 2014 avant ce spin-off.Alors première une suite/spin-off une année sur deux c'est pas non plus la mort et deuxièmement dans ce genre là il n'y a eu que cars 2 qui n'était pas terrible (notons d'ailleurs qu le premier n'était pas incroyable non plus. Attendez au moins de voir monstre academy avant de crier à la mort du studio ...Qu'est ce que c'est que cette manie d’enterrer tout le monde au premier faux pas ?
  • Tj.
    Pixar a aussi prévu des films "nouveaux". Un qui parlera des dinosaures, un qui parlera du cerveau d'une petite fille et encore un autre sur une fête mexicaine. Bref, n'occultez pas toutes les informations quand vous juger un studio dans son ensemble.
  • Bacta142
    C'est marrant, mais Le Monde de Némo est le Pixar (d'avant 2010 on va dire) que j'apprécie le moins.. pourtant c'est celui qui a fait le plus d'entrées en France. DarkParadise --> La suite aux Indestructibles (que j'attends également davantage) est prévue elle aussi. Mais Pixar, qui compte reprendre Brad Bird, attend qu'il concocte un script sérieux avant de la développer..
  • Tj.
    La suite des Indestructible ce sera surement pour 2016-2017 (hâte aussi).
  • marieptitereveuse
    J'espère que cette suite sera meilleure que celle de Cars 2...
  • Willow-des-bois
    Le Monde de Nemo est un bijou d'animation, un des 2-3 meilleurs Pixar, donc on en reprendra une louche avec gd plaisir, peu importe que ce ne soit pas un univers original.Pixar a annoncé un long-mètrage par an, alternant nouveauté et suite/prequel/spin-off.La suite de Monstres et Cie est le 1er Pixar que je ne verrais parce que le 1er m'a déçu, mais sinon, Cars 2 était cool, les 2 suites de Toy Story sont géniales, et Rebelle, Wall-E ou encore les Indestructibles sont justes magnifiques, donc s'ils font des suites à la hauteur, pq pas, volontiers même.Cela dit, pour Les Indes ça devrait se faire en 2017 (vu qu'en 2015 on aura celui-ci, et par conséquent un création originale en 2016), donc malheureusement, au plus tôt une suite à Rebelle ou Wall-E en 2019, et en 2021 au plus tôt pour l'autre, s'ils font les 2, alors faudra prendre son mal en patience, mais si entre tps ils continuent à garder la barre aussi haut que ds la majorité de leurs productions, l'attente ne sera pas pénible et elle vaudra le coup.
  • Jigo
    Heureusement qu'ils ont des projets plus originaux sous le coude chez Pixar, parce qu'ils sont vraiment sur la pente descendante (oser sortir Planes au Cinéma), pareil pour ce Spin-Off centré sur Dory, ç'a n'a pas beaucoup d'intérêt.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Roma Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Rémi sans famille Bande-annonce VF
Hunter Killer Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Avengers: Endgame Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
James Bond 25 : Léa Seydoux de retour en Madeleine Swann ?
NEWS - Tournages
vendredi 7 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
Box-office France : Le Grinch vole la première place !
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Box-office France : Le Grinch vole la première place !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top