Notez des films
Mon AlloCiné
    "Elysium" : la bande-annonce ! [VIDEO et PHOTO]
    10 avr. 2013 à 09:48
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après l'affiche officielle, découvrez la bande-annonce d'"Elysium", le prochain film de science-fiction de Neill Blomkamp, emmené par Matt Damon et Jodie Foster !

    © Sony Pictures Releasing France

    La bande-annonce d'Elysium vient d'être dévoilée, accompagnée d'une nouvelle photo du film ! Au programme, deux mondes opposés, des inégalités et un héros qui va tout changer... Porté par Matt Damon, Jodie Foster et Sharlto Copley, ce film de science-fiction signé Neill Blomkamp se situe en 2159. Alors que la population riche vit sur une station spatiale artificielle, les autres habitants tentent de survivre sur la Terre dévastée. Un homme accepte une mission qui pourrait ramener l'égalité entre les deux mondes. En attendant le 14 août 2013, date de sortie du film, images !

     

    La bande-annonce d'"Elysium"


    © Sony Pictures Entertainment

     

    Laetitia Ratane

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jigo
      Nouveau Trailer : be/-RSDaRttpzk Véritablement le blockbuster de l'année (bien plus que les Man of Steel, Pacific Rim, Wolverine, qui vont se dégonfler comme des baudruches).
    • AHeardCR7
      @kassoumay1 non bien sûr que non, je parlais de l'idée qu'il y a un monde en haut beau, riche et neuf, et un le monde d'en bas sombre, détruit et pauvre. Je ne parlais évidemment pas de la discrimination mais des deux monde séparés.
    • Aletheia.666
      Enfin, le Messie est arrivé.Longue vie à Jodie Foster.
    • Sicyons
      Pas de problème. J'ai du mal m'exprimer (comme souvent...). Autre point important à mon avis : le jeu souffre encore d'une limitation qui l'empêche de pouvoir traiter certains types d'histoires. En effet il est essentiellement tourné vers l'action (au sens général), sans doute du fait de son interactivité. Alors comment faire un jeu qui ne soit pas basé là-dessus ? Comment faire un jeu à la "Il Etait Une Fois En Amérique" ? A la "Casino" en jeu vidéo ça pourrait donner quoi ? Et à la "Intouchables" ? :)Franchement je ne vois pas à l'heure actuelle le jeu vidéo apporter une expérience comparable à un film de Terrence Malick par exemple. Plus facile de faire un jeu avec un héros qui tire sur des méchants plutôt que de se baser sur les émotions du joueurs ET des PNJ. De ce point de vue je trouve que seuls les RPG occidentaux peuvent de plus en plus être comparés à l'expérience ciné. Encore désolé pour ce (long) hors-sujet.
    • Wingnut7
      @Sicyons Au temps pour moi, j'ai pensé à mal. Je suis d'accord avec tes propos qui remettent tout en place. L'Histoire a inspiré les récits, qui ont inspiré des livres qui ont eux même inspirés des films qui ont tout autant inspiré des jeux. Les jeux tendent vers une démocratisation de liberté des actions. Il en devient plus compliqué d'instauré une ambiance voire impossible du fait du manque de contrôle du créateur sur le joueur. Et quand on regarde un film, il faut être dedans pas le survoler sinon c'est sûr que c'est moins prenant. par exemple, j'imagine bien que si on regarde Alien en étant autant concentré que lors d'un jeu comme Silent Hill ou qu'importe. Il foutrait vraiment les boules. Car il a une atmosphère qui pèse, une mise en scène impeccable. Et longue vive au cinéma ;)
    • luffy-kun
      C'est violent sa !!
    • Sicyons
      Ta remarque sur le titre du film est justement représentative de ce que je voulais démontrer : on prête trop souvent aux jeux vidéos des qualités qui ne sont pas les leurs et en particulier on leur attribue la parternité d'idées bien antérieures. Elysium est une référence religieuse grecque. C'est de là que vient le titre dans "Mass Effect". Le jeu "Aion" l'a aussi déjà utilisé je crois. D'ailleurs "Elysian Fields" (autre terme synonyme) ce n'est plus ni moins que les "Champs Elysées"... Faut arrêter de tout vouloir rapporter aux jeux vidéos en permanence. Les jeux vidéos c'est super, mais le cinéma aussi. Et le monde ne les a pas attendu pour créer et imaginer des univers. Et pour moi, tant que la prédiction de Blomkamp sur l'avenir du cinéma ne se réalise pas (je ne suis d'ailleurs pas très sûr d'en avoir envie, mais c'est une question d'aspirations personnelles), les deux sont parfaitement complémentaires.
    • Benjamin Laurent
      Elysium, pas mal cette BA, il pourrait être bien ce film. Le titre est tiré d'une planète de Mass effect pour ceux qui en parlaient ^^ après, je suis plutôt d'accord avec sicyons, les jeux vidéo ne procurent pas les même sensations que le cinéma, même si quelques studios essayent d'y arriver (notamment pour heavy rain et bientôt the last of us).
    • Sicyons
      Je précise que je n'ai jamais pris les jeux vidéos de haut, si cette remarque m'était adressée. Je les pratique avec passion depuis environ 30 ans, alors je les ai même vu évoluer. Je disais simplement qu'ils ne sont pas encore au niveau narratif et émotionnel du Cinéma. Ça viendra sans aucun doute mais on en est pas encore là. Personnellement, les jeux vidéos ne sont pas capable de me faire éprouver beaucoup d'émotions en dehors de réactions "basiques" telles que le rire ou le sursaut de peur ponctuel. C'est pourquoi la remarque de kassoumay1 est déplacée : tu as eu plus peur en jouant à "system shock 2" qu'avec "Alien" ? Mouais... Je crois plutôt que tu as davantage sursauté et que tu as du mal à replacer un film dans son contexte historique (1979 c'est loin). Le film de Scott instille doucement la peur en jouant sur le suspense, la mise en scène, la musique et l’interprétation autant que sur l'histoire elle-même. On est loin de simples effets chocs (interactifs, soit, mais basiques) que l'on trouve encore dans les jeux. D'autant que la nullité des visages et des animations de la plupart des jeux interdit encore toute "interprétation" pour l'instant. Et "Bioshock" s'inspire justement de nombreux films et livres (de "Blade Runner" justement à "1984") mais pêche par un gameplay assez inintéressant et sans grande nouveauté (le dernier a l'air mieux, je suis en train de le commencer pour vérifier). Quant à l'interview de Blomkamp, elle ne dit pas qu'il a eut comme principale source d'inspiration les jeux, mais simplement qu'il croit à une convergence des médias vers les jeux vidéos, ce que je veux bien croire. Mais on en est encore loin et le ciné (dont on a annoncé la mort plusieurs fois déjà) a encore de beaux jours devant lui. Heureusement. N'oublions pas que la casualisation généralisée des jeux vidéos n'augure rien de bon. Sinon pour finir ce HS (désolé, je répondais simplement à la remarque stupide de Luc R., les jeux vidéos étant un sujet qui me passionne presque autant que le ciné), il y a déjà effectivement de nombreux jeux au background très travaillé et passionnant. Des "Elder Scrolls", "Batman Arkham Asylum & City" ou "Bioshock" déjà cités, à "Stalker" ou le récent "Dishonored" par exemple, sans compter certain MMORPG particulièrement chiadés. Mais il suffit de regarder d'un peu plus près pour y voir les innombrables emprunts et sources d'inspiration qui les composent. Le jeu s'inspire bien plus qu'il ne crée lui-même d'univers originaux et uniques. La prise de risque de fond n'existe pas encore dans les jeux. On recycle avant tout les bonnes recettes.D'ailleurs, malgré ses qualités narratives, le dernier "Deus Ex" est un bon exemple : il n'y a vraiment rien de nouveau dans son scénar ni son univers.
    • NetSurfer
      magnifique ! je ne connaissais pas ce film, mais ça donne trop envie (surtout la musique) :P vive la SF
    • kassoumay1
      @AHeardCR7 heu excuses moi mais la discrimination c'est pas totall recall qui l'a inventé
    • AHeardCR7
      L'idée de base ressemble pas mal à Total Recall non ?
    • Lololohic95
      Trailer très accrocheur ! Content que le film ne soit pas l'énième adaptation d'un bouquin. Mais il y a quand même beaucoup de têtes connues contrairement à District 9...dommage.
    • Wingnut7
      Et sinon, la BA déboîte. N.Blomkamp va-t-il confirmer, j'ai de grands espoirs. Intelligent et divertissant. Une véritable identité se dégage du bonhomme. Le style reste similaire à District 9 cependant. J'attends déjà son prochain film qui sera, je l'espère, dans un autre style.
    • Wingnut7
      @kassoumay41 Tu précises la penser de N.Blomkamp. Tu en es un exemple parfait mais il faut pas oublier de différencier les deux formats. Dans un jeu vidéo tu es actif. Tu joues, tu décides des mouvements. Dans un film tu es passif, surtout si tu le regardes à la télévision. Psychologiquement, les salles obscures sont plus actives car l'image est projeté sur un écran et non l'image est projeté vers toi. Là où par exemple je ressens le plus les moments de intenses dans la mise en scène sont au cinéma. Quand le film t'emporte réellement. Alors, oui évidemment que tu auras plus peur dans un jeu, vu que c'est TON personnage qui risque de mourir. Et non pas Ripley ou je ne sais qui. Les jeux vidéos sont plus vu comme des Role Play. Ils se veulent immersif. Par contre, je pense que les mises en scène des réalisateurs vont être de véritables défis à l'avenir. Attendons bien 20 ans. Quand les jeunes d'aujourd'hui, élevé avec des jeux vidéos de plus en plus réalistes et proche du cinéma seront réalisateurs. Je pense que la fin du virage sera là. Et dans certains jeux, il est vrai qu'il existe une plus grande profondeur qu'on voudrait bien pensé. Car elle est plus éparpiller par la longueur du jeu ou sa densité du background. (Dragon Age, Elder Scrolls...et j'en oublie certainement car je peux pas jouer à tous les jeux) sachant que beaucoup de développeurs s'inspire des oeuvres papiers. (Livres, BD, comic...) "Le tiers Age" tiré de l'univers de Tolkien. Les nouveaux Batman qui font référence aux comic, les jeux de SF parfois qui s'inspire pas mal des oeuvres de maîtres du genre en littérature, etc. Il faudrait arrêté de prendre le jeu vidéo de haut. C'est souvent comme ça qu'on se retrouve derrière. En sous-estimant l'autre. Certains lecteurs devaient sous estimer le cinéma. Voilà le résultat.
    • bidusky
      Waouh... Honnêtement ça donne envie de le voir... Bande annonce intelligente qui ne dévoile pas tout.. Hâte également !
    • DarkKira
      Excellent !! Je serai producteur je dirai à Neil de réaliser le prochain Terminator !!!
    • AlloCine
      @ Sicyons et ceux qui évoquent les influences des jeux vidéo chez Blomkamp : nous avions brièvement évoqué les jeux vidéo avec Neill Blomkamp lors de la promo de "District 9". A voir ici : http://www.allocine.fr/personn... Et pour répondre à votre interrogation, oui, il existe des jeux vidéo d'une très grande profondeur thématique :) Du reste, un film comme "Blade Runner" est toujours considéré comme une matrice auprès des Games Designer; il suffit de voir le brillant jeu "Deus Ex : Human Revolution".OP
    • nogan72
      On reconnais bien le réalisateur de l'excellent District 9, LE meilleur film de science-fiction cette année?
    • vendest
      Bien...bien,mais ça poutre un max oué.Oh ma fucking god,mais c'est sublime,je pense que ca sera sans doute THE film de SF cette année(avec Star Trek ITD).
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale Bande-annonce VF
    Les Nouveaux mutants Bande-annonce VO
    Police Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Le Cas Richard Jewell
    4,2
    De Clint Eastwood
    Avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates
    Bande-annonce
    Dark Waters
    4,1
    De Todd Haynes
    Avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins
    Bande-annonce
    L'Appel de la forêt
    4,0
    De Chris Sanders
    Avec Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens
    Bande-annonce
    En avant
    En avant
    4,0
    De Dan Scanlon
    Bande-annonce
    Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes
    Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes
    4,0
    De Rodolphe Marconi
    Bande-annonce
    Woman
    Woman
    4,0
    De Anastasia Mikova, Yann Arthus-Bertrand
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top