Notez des films
Mon AlloCiné
    "Man of Steel" : encore une bande-annonce ! [VIDEO]
    17 avr. 2013 à 08:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non, c'est la toute nouvelle bande-annonce de "Man of Steel" !

    3 minutes et 5 secondes ! On peut dire que Zack Snyder et Christopher Nolan savent faire plaisir à leurs fans, ceux qui attendent Man of Steel avec une impatience des plus palpables. Lesquels devront donc être rassasiés par cette nouvelle fournée d'images, qui met aussi bien l'accent sur Superman que Loïs Lane (Amy Adams) ou son ennemi, le Général Zod (Michael Shannon), que l'on découvre un peu plus, après le message de menace diffusé pendant les MTV Movie Awards (voir notre article). Allez, plus que deux mois avant de voir le natif de Krypton reprendre son envol !

    Maximilien Pierrette

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jigo
      Comme attendu, sauf pour les Fanboys, c'est très mauvais, à part le casting, la direction artistique est lamentable, Krypton profondément hideuse, du pompage de Matrix à Avatar, puis une fois sur fois sur Terre, la photographie est terne, fade. Un scénario assez misérable de Goyer, qui transforme Superman en Vigilante (sérieusement la façon de se débarrasser de Zod, est une trahison absolue et la mort de Jonathan Kent totalement débile), les CGI ne sont pas terribles, du niiveau cinématique PS3, avec des doublures numériques voyantes au possible. Sans parler de la réalisation de Snyder, complétement à la ramasse, à base de caméra à l'épaule, et de bouillie lors des combats. Montage très erratique aussi. Par contre la BO de Zimmer, ça aurait pu être pire.
    • MadRom
      pierre R. Dsl mais tu es loin d'être objectif sur TDKR. Je sais pas pourquoi mais le seul argument que vous avez pour dire que le film est mauvais c'est il y a trop d’incohérences. Un peu léger quand même sachant que c'est le cas de tout les blockbusters et aussi de TDK. Mais on pénalise pas pour autant TDK pour ça. Et puis tout de suite les grands mots Bruce Wayne handicapé au début du film alors qu'il boite juste, Bruce qui a le dos fracassé, nan mais c'est bon il ne sait pas brisé le dos mais s'est déboîté une vertèbre, c'est douloureux mais avec de la volonté on peut en guérir vite ( surtout qu'il reste 5 mois dans le puits). Et puis pour l'armée de Bane qui utilise pas ces armes, c'est faux ils tirent sur les policiers au début et quand tu est au corps à corps, c'est un peu dur d’utiliser une arme surtout que tu risques de blesser tes équipiers. Voilà dsl mais ceux qui descendent TDKR ne sont vraiment pas objectifs et je touve TDKR sous estimé, le film est aussi intelligent que TDK dans son histoire.
    • vittore92
      il a l'air vraiment un cran au dessus en terme d'innovation et de créativité dans les scènes d'action par rapport à marvel, en tout cas thor 2 est enfoncé, iron man 3 a l'air aussi moins excitant j'aime l'approche de snyder sur ce film, il a vraiment eu une réflexion sur ce qu'il voulait voir, les marvel se contentent de renouveller leur standard (à part avengers, créatif visuellement)
    • Mr Soucolline
      Il semble être un des meilleurs film de super héros, kevin costner a l'air excellent en jonathan kent.
    • pierre R.
      @Losar Grebaut j'ai jamais dis que j'aimais le Batman avec Clooney (dès que j'en parle je me sens sale...) je dis simplement que DKR est le plus mauvais film de Nolan. De plus l'histoire racontée n'est absolument pas en marge de la BD puisqu'elle se réfère a l'arc narratif de "Knightfall" @Tyler moi aussi j'aime les 2 réalisateurs, mais soyons objectif pour un moment je pense qu'effectivement avec Watchmen Snyder a prouvé qu'il faisait parti des très grands. @rodneye prouve moi le contraire avec de vrais arguments STP si c pour suivre bêtement la masse populaire qui a décide que les Batman de Nolan étaient tous des chef-d’œuvres je trouve cela un peux court. Et attention je ne critique pas le film parce que cela fait class' de critiquer mais parce qu'en temps que fan du Dark Cusarder je trouve que ce film ne rend absolument pas justice à son univers...
    • tom t.
      Losar Grebaut: laisse les critiquer. De toute manière, watchmen est le meilleur des film de superhéros! 300 a un scénario de malade!!! Et tout le monde connaît Snyder. Je crois que beaucoup n'ont pas vu: memento, the prestiqe, inception, batman begins... Man of steel n'est pas encore sorti que déjà Snyder est un maître. Qui peut se targer d'avoir non pas réussi un film de batman mais trois!!!! houa Spectaculaire les effets spéciaux. Allez voir transformers si vous voulez vous étonner des effets spéciaux. Si ça continue, je vais commencer à me demander si Snyder ne sait qu'envoyer de la poudre aux yeux... Nolan est beaucoup trop intellectuel pour être comparé aux feux d'artifice( le peuple adore). Soyons sérieux, j'espère que man of steel sera bon mais il est beaucoup trop tôt pour comparer Man of steel à Batman begins.
    • Losar Grebaut
      Je vous trouve dur avec Nolan et son DKR , c'est une histoire qui se trouve en marge de la BD et dont le but est de montrer qu'un homme simple peut devenir un Heros et se relever de son malheur ....Je vous rappelle qu'on a du se farcir des Batman avec des George Clooney , et des schwarcheneger assez ridicule ...je ne crois pas qu'il faille rappeler la grandeurs de ces scenarios ! ;-)))
    • -Tyler-
      @pierre R. Snyder ou Nolan je pense que c'est une question de gout, j'aime les deux perso. Voilà enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord sur Dark Knight Rises. DKR est le plus mauvais des 3 Batman clairement notamment pour les incohérences ou les scènes ridicules que tu as fait remarquer précédemment mais il y en a plein d'autres ! Il n'y a pas que la mort de Marion qui est ridicule ; Bane se fait tuer comme une pauvre merde, Foley a une mort assez ridicule aussi je trouve. Et puis l'apothéose du ridicule c'est quand même quand les flics quasi pas armés sont tous au milieu de la rue pour attaquer l'armée de Bane. Quand les flics se mettent à courir c'est ridicule franchement ! On se demande pourquoi l'armée de Bane n'arrive pas à les tuer, ils sont tous avec des armes automatiques et les flics sont tous rassemblés... fin bon ridicule.Après DKR a aussi de superbes scènes, comme la scène d'ouverture qui est top même si il y a des incohérences encore. On peut se demander comment la CIA a pu croire que ce crash était un accident quand même. La queue de l'avion doit se retrouver à perpète du reste de l'avion ; il y a des impacts de balles dans la coque de l'avion ; une transfusion de sang du Dr Pavel suffit à faire croire qu'il est mort ?! Ah ouai et les relevés dentaires, ça existe aussi ! Fin bon il y a tout de même de bonnes choses dans ce DKR, la scène ou Batman ou revient pour la première fois dans le tunnel à la poursuite de Bane, c'est génial ! Mais il y a tout de même plusieurs soucis au niveau du scénario qui auraient mérités d'être corrigés. Pour les BO, je suis plus ou moins d'accord avec toi mais il est clair que nombre de compositeurs se répètent souvent, et même les meilleurs. Néanmoins, cela ne m'empêche pas de kiffer écouter des BO !
    • Erl03
      @pierre r : the dark Knight rises ...un mauvais film !!!! pardon ???
    • pierre R.
      Oula! ça s’enflamme ici, bon aller mettons un peu d'huile sur le feu histoire de satisfaire tout le monde. Premièrement oui Snyder est un meilleur réalisateur que Nolan (cela n’enlève rien au talent évident de celui-ci) et je dis cela au vu de la dernière purge qu'il nous à pondu le fameux Dark Knight Rise, qui est, je pense, le plus mauvais film qu'il est réalisé à ce jour. Je vous vois déjà faire les yeux ronds, oui DKR est un mauvais film! Scenar, bancal (B. Wayne est handicapé au début du film, mais grâce à une genouillère hi-tech il remarche, puis se retrouve en prison sans la fameuse genouillère et saute comme un cabri + il guéri de son dos fracassé en... ben en fait on ne c pas trop combien de temps passe exactement), ai je besoin de vous rappeler la mort de notre Marion nationale qui réussit une très belle interprétation du mot "pitoyable", et enfin Bane un des personnage les plus brutal de l'univers Batman transformer en nounours à doudoune avec la voie de Sean Connery dans les premiers James Bond (pour la VO bien sure). Bref après le fabuleux The Dark Knight un échec.Deuxièmement pour ce qui est des B.O. je trouve qu'aujourd'hui tout se ressemble et que l'originalité n'ai plus de mise chez aucun des compositeurs hollywoodiens qui répètent ad vitam ce qui à fait leur succès tout au long de leur carrière. Now gentlemen let's fight!!!
    • Flowowow
      La bande-annonce est pas mal du tout, elle montre beaucoup plus d'action mais on perd un peu le mysticisme de la première bande-annonce. Peut-être que la musique y est pour quelque chose, celle de la première BA était vraiment belle.Les séquences de vol ont l'air fortes en sensations, et le combat contre Zodd promet d'être spectaculaire!
    • Sicyons
      Je te réponds volontairement sur le ton que tu as employé. Car tu devrais avoir remarqué que ce n'était pas celui que j'utilisais dans les posts précédents. Moi je suis là pour discuter, donner mon avis, ce que j'ai fais. Toi tu te fous de ma gueule avec ton pote. Et ça ça passe pas.Mais tu vois, là, quand tu essaies simplement de discuter de manière civilisée comme dans ton précédent post, ça donne tout de suite davantage envie d'échanger des idées. Après on ne sera visiblement jamais d'accord. Car le problème que tu ne veux pas admettre avec Zimmer, c'est qu'il ne fait souvent pas que manifester son style, il reprend des morceaux entiers de compos précédentes et c'est flagrant : Ecoute "Rain Man" et "Fenêtre Sur Pacifique", c'est une évidence. Il y a plus que des ressemblances entre "Backdraft" et "Pirates Des Caraibes". Entre "Miss Daisy Et Son Chauffeur" et "A propos D'Henry". Et entre "Inception" et les "Batman", c'est plus qu'une ressemblance de style, tu ne peux pas ne pas l'avoir entendu. Et même "The rock" qu'il se serait injustement attribué, ressemble très bizarrement à "Spirit"... Sérieusement, tu ne vois aucune ressemblance flagrante dans tous les dessins animés dont il a composé la musique ces dernières années ? Davantage qu'un simple style ? Et quand on écoute l'OST du jeu "Crysis", on croirait entendre un croisement parfait (superbe, soit) entre "Pearl Harbour" et "Inception". J'ai beau préférer "Crysis" à ces deux-là, ça reste assez peu original quand même pour du Zimmer... On retrouve ces ressemblances chez tous les compositeurs, je suis d'accord. Mais je trouve ça beaucoup plus prononcé chez lui. Tout comme son désagréable défaut qui consiste à en faire des tonnes à grands coups de percutions et de rythmes endiablés souvent trop appuyés, quitte à perdre l'auditeur. Que tu ne trouves pas qu'il s'agisse de copie, soit, mais dire qu'il fait toujours des compos originales, davantage que d'autres comme Horner, non ! Ça ne l'empêche pas de nous sortir un chef d'oeuvre tous les 5 / 10 ans, il ne faut pas l'oublier. Mais le reste est "alimentaire". Encore une fois, l'immense Ennio Morricone faisait pareil. Et Horner a aussi composé de nombreuses BOF sublimes, très différentes, originales et sans aucun repompage. Quoi de commun entre le sublime "Willow", "Cocoon", "Aliens Le Retour", "48 heures" ou "Appolo XIII" ? Je l'ai dit, il est moins bon depuis quelques années. C'est aussi pour ça que je parlais de fin de carrière. Et sa filiation avec Williams est évidente, ce qui n'est pas le cas de Elfman (très surestimé, et qui pour le coup lui, a eut vraiment tendance à recopier en permanence ses propres comos sans grand renouvellement, à l'image de son alter-ego Burton). Il ressemble aussi à John Barry par exemple. Ce sont des papes de la BOF symphonique. Bref, pas d'accord. Mais c'est mieux quand on en discute entre adultes civilisés, non ?
    • nico8-6
      @sicyons, Pour le moment celui qui prend de haut les autres, c'est bien toi, tu atteins les sommets de la condescendance. Tu penses sans doute être plus au fait que tous le monde mais moi aussi j'écoute énormément de soundtrack en passant par les plus connus mais aussi par les moins connus ce qui fait pas mal de compositeurs en activité (ou non). Tu vois des ressemblances flagrantes entre certains OST de part les sonorités ce qui est logique et tu en as même conscience en parlant de style et pas de thème. Zimmer fait du Zimmer, il a des instruments qu'il affectionne. J'admet la ressemble entre le thème de Gladiator et King Arthur mais pour Inception et Batman rien à voir ce sont des thèmes différents c'est le style qui permet de faire le lien et c'est pour cette raison que tu fais l'amalgame en affirmant qu'il fait de la production alimentaire... Les thèmes sont différents, les sonorités en revanche restent très proches. Autre exemple concernant Horner, l'OST de Stalingrad, quand tu l'écoutes tu te crois à la fois sur le paquebot du Titanic ou devant les portes de Troy. On retrouve les mêmes structures musicales en plus des mêmes sonorités. Ce qui est embêtant c'est que ça touche pas mal de film dans la filmographie d'Horner. On retrouve dans un autre thème composé par Horner des copier coller entre Légendes d'automne et Windtalker aussi. Concernant les compositeurs formés par Zimmer, si ce que tu dis est flagrant pour Klaus Badelt, ça l'est beaucoup moins pour John Powell. En tout cas, je ne vois pas bien en quoi on peut y voir la patte de Hans Zimmer quand on écoute les OST d'Hancock, ou même de la trilogie Bourne et Jumper. Je dirai même que je trouve beaucoup plus de ressemblance entre John Powell et Geoff Zanelli, ce qui est assez logique en même temps. Par contre mettre Horner dans le même sac que John Williams, je ne suis pas franchement d'accord... A la limite tu mets Danny Elfman là je te dis ok mais James Horner non... John Williams c'est une autre catégorie.
    • Sicyons
      @nico8-6 & -Tyler- : Oh ! Pipo & Mario ! C'est finit votre numéro, là ? Pour info, j'écoute des BOF depuis plus de trente ans, Horner et Zimmer en tête (et beaucoup d'autres dont vous ignorez sans doute le nom...), alors j'ai pas l'impression d'avoir besoin d'un cours sur le sujet. Commençons par nico8-6 : Toi t'as vraiment rien capté. C'est souvent le cas de ceux qui prennent les autres de haut, d'ailleurs. J'ai bien précisé que pas mal des BO d'Horner se ressemblaient ces dernières années (et n'était pas très bonnes, d'ailleurs), "Avatar" et "Titanic" en premier. Alors ton commentaire sert à quoi ?Et tu donnes toi-même des contre-exemples : pour ne pas voir de ressemblances flagrantes entre "Gladiator" & "Le Roi Arthur", ou entre "Batman" & "Inception", c'est pas un problème de cotons-tiges que tu as, mais plutôt un manque entre les deux oreilles...Et j'ai précisé que j'attendais d'écouter la BO lorsqu'elle sera dispo, ce n'était donc pas un jugement mais une simple crainte.Donc prends donc ta pelle et ton seau et va jouer parce que là, tu ne sers vraiment à rien... @-Tyler-: Effectivement j'exagère un peu en disant qu'Horner est en fin de carrière. Mais il a bien ralenti le rythme depuis des années déjà, et c'est un signe qui ne trompe pas. Et pour dire qu'il "réutilise des thèmes de Willow dans Titanic ou Avatar" faut vraiment ne rien connaître à ces BOF et ne pas savoir ce qu'est un thème. Avatar copie "Titanic", mais aucune BO d'"Horner" n'a jamais repompé "Willow" qui reste une vraie création originale bourrée d'idées et de trouvailles sonores et toujours une référence dans le genre. Tout au plus peut-on retrouver des sonorités de "Willow" dans "Avatar" mais alors là, c'est le cas dans pratiquement toutes les BOF de Zimmer et de tous les compositeurs de musiques de film. Ça, ça s'appelle un style, pas un thème... Je te "fais peut-être marrer" mais il suffit d'éplucher rapidement la liste des BO de Zimmer pour confirmer mes dires. Tu ne prends que ses titres les plus connus en oubliant de préciser toute la "production alimentaire" innombrable qu'il a commise. La plupart de ses BO de dessins animés des 20 dernières années par exemple sont totalement dénuées de la moindre créativité et ressemblent à chaque fois à un copié-collé sans âme. Sans compter lorsqu'il nous fait du sous-Williams avec "Pearl Harbor" par exemple. Et j'aime quand tu prends "The Rock" comme exemple alors que Zimmer n'en est pas le compositeur. C'est d'ailleurs un problème récurrent chez lui. Il laisse souvent ses poulains faire le travail tout en imposant sa patte, au point qu'on ne sait plus qui a fait quoi. Badelt et "Pirates Des Caraibes", franchement, ça ne ressemble pas fortement à un plagiat de Zimmer ? Au point que tu t'y trompes toi-même. Tu as écouté "Millenium" de Mark Mancina ? Moi oui. Et les compos de John Powell, on ne dirait pas carrément du Zimmer ? Bizarre, ce sont ces poulains justement. Zimmer n'est jamais aussi bon que lorsqu'il sort des sentiers battus. Il ne peut rivaliser avec Williams ou Horner sur leur terrain. Il s'est justement fait connaître en imposant son style ("Rain Man" fut décisif) à base de percutions et d'un travail créatif sur les sonorités et les ambiances. mais déjà à l'époque il a eut tendance à s'auto-plagier ("Fenêtre Sur Pacifique" ou "Jours De Tonnerre"). Il semble avoir changé de style depuis les "Batman" et c'est intéressant. Mais entre ces "Batman", "Inception", et ce soit-disant thème de "Man Of Steel", ils semblerait qu'il manque un peu d'inspiration en ce moment. J'attends la BO pour confirmer. Pour nier que Zimmer fait de la production alimentaire et (c'est une conséquence) qu'il s'auto-plagie souvent (même par l'intermédiaire de ses poulains) faut vraiment être de mauvaise foi ou ne pas connaître sa discographie. Bref, quand on veut parler d'un sujet, mieux vaut s'y connaître vraiment, ça évite de passer pour un imbécile surtout quand on essaie de prendre les autres de haut...
    • Florentin-JP
      Je trouve quand même cette BA moins épique que la 1er... Est-ce vraiment la BO du film ? Si c'est le cas, je ne vais pas faire de conclusion attives.
    • ZeBaggerVance
      ce man of steel jouera tres gros, apres le honteux superman returns auquel nous avons eu droit.henri cavill à toi l'héritage de christopher reeve dont fait lui honneur.j'attends ta sortie avec impatience.toi le seul superhéros qui n'as que pour alter égo qu'un simple humain
    • lenin1
      Marvel va se prendre une grosse quenelle Et pourtant j'adore marvel, mais la ...
    • -Tyler-
      @nico8-6 Situation très bien résumée ! Et la blague des cotons tiges, j'aime ;) En tous cas, l'attente de ce Man Of Steel va être longue !
    • -Tyler-
      @Sicyons Tu me parles de "production alimentaire" tu me fais marrer, je t'ai donné des exemples de superbes BO qu'il a fait, plutôt récentes, et qui sont tout de même variées, faut arrêter. Après, tu peux cracher sur lui autant que tu veux ou même sur ses "poulains" comme tu dis. Klaus Badelt est quand même à l'origine de la BO du premier Pirates of the Carribean et je la trouve plutôt sympathique. Après il a peut être fait des casseroles mais bon je pense qu'il s'en sort pas mal (A bout portant, Arnacoeur, 16 Blocks...).Je crois pas qu'on va réussir à se mettre d'accord sur Zimmer dans tous les cas donc ça sert a rien de continuer de parler je ne suis juste pas d'accord avec toi. En ce qui concerne Horner, je ne prétends pas connaitre toute sa discographie et je ne pense pas que ce soit ton cas alors pas la peine de d'essayer de donner des leçons. Il doit avoir plus de 150 BO à son actif donc bon. La musique de Willow est à l'image du film, c'est à dire bien, je te l'accrode. Je n'ai jamais craché dessus. Je dis juste que le film date de 1988, ça veut donc dire qu'il utilise des thèmes de cette BO dans les BO qu'il a fait plus tard comme Titanic, Avatar, Troy, Zorro et j'en passe c'est tout ce que je voulais dire. Et c'est clairement plus flagrant que Hans Zimmer.Par ailleurs, quand tu dis qu'il est en fin de carrière je pense que tu es à côté de la plaque, il a 60 ans (John Williams en a au moins 80 ans) donc du coup s'il fait une carrière comme Williams il en a encore devant lui. En plus, tant que James Cameron sera en vie, je pense qu'il continuera à composer étant donné qu'ils travaillent très souvent ensemble (Aliens, Titanic, Avatar). Il est déjà annoncé pour Avatar 2 et 3 et j'imagine qu'il va aussi enchainer les deux prochains Spider-Man vu qu'il avait fait celle du premier. En fin de carrière disais-tu?
    • nico8-6
      @sicyons, Je vois mal comment on peut ne pas être d'accord avec Tyler. Franchement lorsqu'on écoute la soundtrack d'Avatar, on a l'impression d'entendre la soundtrack de Titanic mélangé à celle de Troy... Horner est le roi pour faire du recyclage de son propre travail. Hans Zimmer fait des choses complètement différentes selon ses films, on retrouve des sonorités qui lui sont propres certes, mais ses compositions présentent des mélodies bien différentes. Ensuite si toi tu as l'impression d'écouter la même chose ou presque quand tu te passes la soundtrack de Batman, Gladiator, King Arthur, Pirate des Caraibes, Inception ou Sherlock Holmes, je te conseilles d'acheter des cotons tiges. Bref, je constate juste encore que comme souvent ici certains se permettent de porter un jugement ou une critique sur quelque chose qui n'est même pas encore sorti... (ici la soundtrack et le film)...
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Adoration Bande-annonce VF
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Papi-Sitter Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    1917
    4,5
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    Les Enfants du temps
    4,4
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,3
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top