Mon AlloCiné
    Disney planifie un film Star Wars par an à partir de 2015
    18 avr. 2013 à 11:30
    facebook Tweet

    Disney a annoncé lors du CinemaCon son souhait de sortir sur les écrans un film "Star Wars" par an, à compter de 2015, alternant film de la saga officielle, et Spin-Off.

    On savait que le credo du nouveau PDG de Disney, Robert Iger, était désormais de capitaliser au maximum sur les licences Pixar, Marvel et LucasFilm. Nouvelle et éclatante démonstration au CinemaCon, avec l'annonce par la firme de sortir à compter de 2015 un film Star Wars par an tous les été, en alternant un film de la saga officielle (le prochain Star Wars: Episode VII de J.J. Abrams devant ouvrir le bal), et un Spin-Off.

     

    C'est une sacrée nouvelle, au sens où l'on pensait qu'il y aurait un film Star Wars tous les 2-3 ans, comme du reste c'était annoncé. Attendez-vous donc à une livraison annuelle avec la régularité d'un métronome suisse, au même titre d'ailleurs que les films du catalogue Marvel. Si Disney n'a aucune raison de se priver vu le succès des franchises, il y a aussi un vrai risque de tuer la poule aux oeufs d'or en ne laissant pas "respirer" la / les franchise (s).

     

    OP avec Slashfilm

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Judas-Iscariote
      La saga Star Wars, c'est laid, c'est con, et pompe à fric...
    • LeRetiaire
      "Super JESUS II The Return Of The Messiah Booyaah !" xD
    • Babeuf Gracchus
      Pour rectifier ce qui a été dis plus bas : Star Wars EST un univers et pas qu'une histoire. C'est un univers qui s'est étendu aux livres, comics, jeux vidéos et qui a donné naissance à des histoires fantastiques qui méritent autant leur place au ciné que la saga originelle. Pour exemple : le scénario de KOTOR est juste PARFAIT. Le jour où on me fait un film sur Dark Revan moi je dis ok.Personnellement, cette manie de ne pas vouloir voir évoluer un univers au motif que « ça désacralise la saga », je trouve juste ça ridicule. D'autant plus qu'on ne touche pas à la trilogie originale. Même dans l'éventualité où les suites seraient ratées, mon petit coffret blu-ray aura toujours sa place sur mon étagère. Et dans 10 ans, il y sera encore.Au mieux, il sera accompagné d'autres coffrets star wars. Au pire, il y sera tout seul ... comme aujourd'hui. On a rien à y perdre !
    • SuperDupr?
      Je suis fan de star wars, et j'ai peur qu'à ce rythme, les films ne soient bâclés ...
    • maxou140
      Nan mais ne vous inquiétez pas... Si les gens ne vont pas les voir, ils devraient se calme hein... ? Hein ? Hein ?
    • BiggerThanLife
      Merci Disney pour ce merveilleux cadeau. Je suis ultra enthousiaste à l'idée de me plonger une fois par an dans l'univers "Star Wars", sachant que je le fais déjà via la série "Clone Wars", formidable série assez jubilatoire pour tous fans de "Star Wars" qui se respecte. Je pense que ceux qui crache dans la soupe ne sont pas vraiment des fans de Star Wars. Ils ne comprennent pas la richesse de cette oeuvre. Tous les gardiens du temple me font bien rire avec leur boycotte. mdr ! Vous verrez la liste de jeunes réalisateurs ultra talentueux qui vont faire des pieds et des mains pour faire un film "Star Wars". Zack snider, vous savez le gars qui va mettre une claque à tout le monde avec "Superman", avait proposé à Lucas de faire un 7 mercenaires version "Star Wars". Ces films seront monumentaux ! Je vais bien me régaler !
    • Kupper2
      Disney va tout détruire, pour changer! La qualité a interet a etre au sommet parce que l'unviers Marvel c'est pleind e héros quand Star Wars est une saga avec un fil narratif! Autant dire que ça n'a rien a voir! Ni des aventures d'un episodes, ni la possibiltié d'avoir des héros eclatés qui se réunissent une fois l'an.
    • 63GeorgesLucas
      Et puis si, comme la rumeur le veut, Peter Jackson est si intéressé par Star Wars, peut être qu'il se verrait attribuer la réalisation d'un de ces opus et là je dis oui ;)
    • 63GeorgesLucas
      Disney pour moi ayant réussi la pari avec Marvel, je ne vois pas d'objection pour Star Wars (surtout pour la prochaine trilogie faite pas JJ Abrams qui est un réalisateur merveilleux) pourtant Dieu sait que je suis un sacré fan de l'oeuvre de Lucas. Mais son univers est grand et riche alors pourquoi se priver? Après arrêtons de juger un article, avant même d'avoir ,e serait-ce que le synopsis du film ^^ Laissons un chance à Disney de nous montrer qu'ils veulent certes gagner de l'argent mas tout en produisant un divertissement de qualité (comme les Pirates des Caraïbes ou les Marvel). Et puis oublions pas que Lucas est toujours là, scénarisant et produisant, donc calmons nous et attendons patiemment. Et que LA FORCE SOIT AVEC EUX ;)
    • rlvX
      J'ai toujours méprisé Disney pour la fadaise de leurs films. Disney c'est un peut une machine magique, tu peut y mètre des bonnes idées, un bon sénar, tu ajoute plein de pognon et la petite "touche" Disney, Tu obtient la un gros bols de merde multicolore que tu n'a plus qu'a envoyer dans les salles et par un procédé encore inconnu toute cette merde ce transforme en en une montagne de fric. Incroyable non ? je comprend l’intérêt de faire des films tous publique, mais on peut faire du tout publique sans que se soit de la m.... insipide.Donc +1 boycott, mais dans cette histoire ce qui me fout le plus les boules c'est pas tellement le fait que la machine a fric Disney ai racheter Lucas mais plutôt que ce vendu de Lucas leur ai céder son bijoux; alors qu'il a assez de fric pour remplir un croiseur impériale avec.Y'a des licences comme Star Wars qui appartiennent au patrimoine humains et ON NE DEVRAIS PAS POUVOIR LES CHANGER.Vous trouveriez sa normal que je récupères les "droits" sur la bibles et que j'en écrive une suite ? Sa serais un truc du genre Super JESUS II The Return Of The Messiah Booyaah !Nan sans déc sa m'fout l'bourdon des trucs pareils...
    • supermandu60
      money, money...
    • singeou7
      Ca peut se tenter... Mais c'est vraiment de type casse gueule cette politique... Disney n'est pas la même sorte de poule que Marvel... Marvel ce sont énormément de comics qui ont déjà fait leurs preuves avec des milliers de personnage, d'où la possibilité de faire du 2/3 film par an... Mais Star Wars n'est pas un Univers, au contraire de Marvel, c'est une histoire... Après ils n'ont pas planifiés le nombre d'épisodes... Selon moi la saga n'est pas morte, mais là je la vois sur son lit d'hôpital, la première trilogie basée Epopée était bien et cool et je trouve que la prélogie explorée plus le côté emotion un peu délaissée et oublié dans la trilogie des années 70... J.J. Abrams va certainement assembler les deux trilogie pour former quelque chose d'unique et de parfait parce que côté S.F. il nous a bien prouvé qu'il s'y connaissait, Star Trek (notament le 2 qui, je pense, va envoyer du paté), Super 8, et autres... Mais Star Wars ne peut pas s'étendre à l'infini, même si physiquement oui... Comme toute saga il nous faudra se dire au revoir... Alors j'espère une ultime trilogie unique, mais comment faire une bonne soupe, si on a déjà épuisé les 2/3 des ingredients possibles ? C'est la grande question qu'on se pose... Je suis certainement positiviste, voir utopiste, mais même si ce n'est pas bien, j'irai les voir...
    • Montana-5993
      Bon allez c'est bon là définitivement je boycotte.
    • supdup33
      Vous me faites marrer avec vos réactions de fin du monde :-)Comme si l'esprit de la saga n'était pas déjà mort depuis des années!
    • critiqueattack
      Ce Robert Iger est un con...
    • zanzibarland
      misère.
    • blowinup
      C'est une annonce pour relancer de plus belle l'engouement des fans, mais ce genre de plan sur la comète est toujours à prendre avec de très grosses pincettes. Déjà s'ils arrivent à nous pondre l'épisode VII d'ici la date prévue ce sera vraiment surprenant...
    • sparrow22
      bon bah c'est officiel...disney va détruire star wars comme ils ont détruit marvel : des films a la chaine complètement insipides, génériques et impersonnels, qui se ressemblent tous et qu'on oubliera avoir vus le lendemain. merci mickey !!
    • supdup33
      En même temps, Lucas, le père de Star Wars, a attendu 15 ans pour nous pondre une nouvelle trilogie plutôt insipide en dehors des effets spéciaux...Alors, est-ce-qu'il y aura une vraie différence avec une équipe bien rodée coté technique qui, apparemment, bossera non stop?
    • sparowtony
      J'adore Star Wars,je suis un grand fan.Mais un film par an,ça va faire beaucoup:faudrait éviter de se retrouver avec 26 Star Wars.Je pense que trop de Star Wars va tuer Star Wars.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Stephen King's Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Les Vétos Bande-annonce VF
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Cartouche Bande-annonce VF
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box-office France : Joker plus fort que The Dark Knight !
    NEWS - Box Office
    mercredi 16 octobre 2019
    Sorties cinéma : Maléfique Le Pouvoir du Mal ensorcelle les premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 16 octobre 2019
    Sorties cinéma : Maléfique Le Pouvoir du Mal ensorcelle les premières séances
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    NEWS - Box Office
    lundi 14 octobre 2019
    Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    La réforme de l'audiovisuel ne va pas assez loin pour les patrons de chaîne
    NEWS - Box Office
    jeudi 10 octobre 2019
    La réforme de l'audiovisuel ne va pas assez loin pour les patrons de chaîne
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 23 oct. 2019
    Abominable
    Abominable
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Hors Normes
    Hors Normes
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Terminator: Dark Fate
    Terminator: Dark Fate
    De Tim Miller
    Avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis
    Bande-annonce
    Les Municipaux, trop c'est trop !
    Les Municipaux, trop c'est trop !
    De Francis Ginibre, Eric Carrière
    Avec Eric Carrière, Francis Ginibre, Bruno Lochet
    Bande-annonce
    Sorry We Missed You
    Sorry We Missed You
    De Ken Loach
    Avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood, Rhys Stone
    Bande-annonce
    Raymonda (Bolchoï)
    Raymonda (Bolchoï)
    De Youri Grigorovitch
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top