Mon compte
    "Evil Dead" : une fin alternative ? [SPOILERS !!!]

    Et si le "Evil Dead" nouveau n'était pas censé se finir comme il se termine ? Une image forte de la bande-annonce, absente du long métrage au final, laisse entendre que la production s'est laissé le choix entre deux dénouements - ATTENTION SPOILERS !!!

    Dernier avertissement : la news qui suit contient des spoilers, puisqu'elle revient sur le dénouement d'Evil Dead. Passez donc votre chemin si vous n'avez pas encore vu le film, sous peine de voir un ou plusieurs rebondissements gâchés.

    ----------------------

    Si vous êtes encore là, ce que vous avez vu le remake d'Evil Dead signé Fede Alvarez, donc allons-y : il ne vous aura sans doute pas échappé que le long métrage est une véritable boucherie. Sans complaisance, certes, mais boucherie quand même, ce que la bande-annonce laissait plutôt bien entendre. Un trailer dans lequel on aperçevait, entre autres images fortes, David (Shiloh Fernandez) en train de découper on-ne-sait-quoi, armé d'une tronçonneuse.

    Visible ci-dessus, ladite image est pourtant absente du résultat final, la seule interaction entre David et la tronçonneuse en question faisant l'objet d'un clin-d'oeil amusant, lorsque que le jeune homme pose son regard sur l'outil (gros plan iconique à l'appui), avant de se saisir... de la batterie de voiture rangée au-dessus. Quelques minutes plus tard, c'est sa soeur Mia (Jane Levy), revenue d'entre les morts, qui en fera l'usage pour mettre fin à ce cauchemar, une fois son frère passé de vie à trépas.

    Là aussi, un aperçu de cette scène est visible dans la bande-annonce, mais on peut tout de même se demander si Fede Alvarez n'avait pas tourné deux fins différentes (une avec David en vie, l'autre avec Mia), pour mieux se laisser l'opportunité de trancher au montage, en fonction de celle qui lui semblait la plus efficace.

    Il se peut aussi que la séquence faisant intervenir David, la tronçonneuse et le bain de sang qui en découle n'ait pas été envisagée comme un fin possible, mais ça rendrait encore plus étrange son absence finale, surtout vu l'importance de l'objet. Après coup, on se rend d'ailleurs compte que deux voies s'offrent au long métrage dans les secondes qui suivent l'enterrement de Mia : ressuciter cette dernière ou voir David en finir une bonne fois pour toutes.

    On peut dès lors penser que le réalisateur et son monteur ont choisi de prendre le contrepied des spectateurs qui voyaient en David le nouveau Ash... pour offrir ce rôle à Mia. Tout ceci n'est bien sûr qu'une supposition, car aucune déclaration officielle ne fait état d'une fin alternative (en attendant la sortie DVD/Blu-Ray du moins), mais vous pouvez néanmoins réagir dans les commentaires ci-dessous.

    Maximilien Pierrette

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top