Mon AlloCiné
Michael Bay s’excuse pour "Armageddon"… ou pas [Mise à jour]
23 avr. 2013 à 17:55
facebook Tweet

Le pyrotechnicien d’Hollywood aurait exprimé par voie de presse ses regrets concernant son blockbuster de 1998 (tout en chargeant le studio). Avant de mettre en ligne un démenti...

[Mise à jour : Michael Bay a fait paraître aujourd'hui même un démenti sur son site : « Un journaliste a été trop loin en rapportant une fausse information. Il a imprimé le strict minimum de ma déclaration, ce qui a eu pour conséquence de déformer mes propos et leur sens. Je ne vais pas le moins du monde m’excuser pour mon troisième film, Armageddon. [...] Ce que j’ai clairement dit au reporter, c’est que j’aurais souhaité avoir plus de temps pour monter le film, particulièrement sa troisième partie. Il m’a en fait demandé ce que je modifierais si je le pouvais dans mes films, si je pouvais revenir en arrière. J’ai dit que j’aimerais avoir quelques semaines de plus en salle de montage pour Armageddon. Et aujourd’hui encore Armageddon est l’un des films les plus diffusés sur les chaînes cablées. Et oui, je suis fier du film. Assez parlé. »]

 

Enorme succès au box-office mondial 1998 avec plus de 550 millions de dollars de recettes, Armageddon n’est certes pas un inoubliable chef-d’œuvre. C’est l’opinion courante... et visiblement celle aussi de son réalisateur, qui s’en est ouvert au Miami Herald le week-end dernier : « Je vais m’excuser pour Armaggedon », a déclaré Michael Bay, en promotion pour Pain & Gain. « Nous devions tourner le film entier en 16 semaines. C’était une tâche énorme. Ce n’était pas juste pour le film. Je referais toute la troisième partie si je pouvais. Mais le studio nous a littéralement enlevé le film des mains. Mon superviseur des effets visuels a fait une dépression nerveuse, et j’ai donc dû m’en occuper. J’ai appelé James Cameron et je lui ai demandé "Qu’est-ce qu’on fait quand on se retrouve à faire tous les effets soi-même ?" Mais le film a bien marché. » A quand les excuses pour Bad Boys II ?

 

 

Le Faux Raccord spécial "Armageddon" :

 

 

AG avec Vulture

facebook Tweet
Commentaires
  • Notrub
    J'ai encore un bon capital sympathie sur Armageddon. Mais c'est sur qu'à partir de Bad Boys II Micheal Bay a commencé a ce foutre de nous.
  • Sicyons
    Je suis pourtant en général pas fan des gros blockbusters décérébrés à la Bay, mais j'avoue que autant pour "The Rock" que pour "Armageddon" j'ai pas l'impression qu'il ait à avoir la moindre honte. Dans le genre ils sont à la fois efficaces et bien foutus. Cons mais assez jouissifs et sans donner l'impression de prendre le spectateur pour un con. Par contre il s'excuse quand pour les "Transformers" ?
  • Outburst
    Le seul pour lequel il devrait s'excuser c'est Transformers 2, qui lui est vraiment à la limite du nanard. Mais faut arrêter quoi, Bay n'a jamais prétendu faire du grand cinéma d'auteur, et on peut dire ce qu'on veut, mais en termes de spectacle ces films ils sont sacrément réussis! Mais dire qu'on aime Michael Bay ça fait pas cinéphile...
  • thepunisher62230
    et a quand ses excuses sur quasiment tous ces films ?
  • Vico360
    Je rejoins Outburst il ferait mieux de s'excuser pour Transformers 2
  • yoplayxx
    AHEM... Michael Bay ne s'excuse plus et déclare être fier d'Armageddon : http://michaelbay.com/2013/04/...
  • x-doll
    Moi ya que les deux bad boy que j'ai pas aimé.
  • JamesBond001
    Pourquoi les excuses?Armageddon était le premier film que j'ai vu de Michael Bay.Eh bien, pour faire simple, j'adore Michael Bay donc...
  • Life_is_hard
    "A quand les excuses pour Bad Boys II ?" > Et pour le reste de sa filmo ?
  • baptiste1013
    ah quand les excuses pour tout ses films ? mention spécial à transformers !
  • Jean-Michel Nguyen
    J'adore certains films de Michael Bay, surtout 'The Rock' (1996), 'The Island' (2004) et 'Transformers', premier du nom (2007).'Armageddon' (1998) est le genre de film con qui se laisse regarder avec un plaisir coupable.'Bad Boys II' (2002) est le film qui ressemble le plus à son réalisateur, tellement il assume ce côté " over the top ". Par contre, niveau excuse, il devrait surtout en faire pour ses 2 pires films : 'Pearl Harbor' (2001), film insultant l'Histoire, et 'Transformers 2 - La Revanche' (2009), prototype même du film qui tombe sur tous les pièges de la suite de film (bigger, louder, pas forcément better).
  • JimyLiddell
    ... c'est pour l'ensemble de ses films qu'il devrait s'excuser celui là. Il nous a comme même balancé 3 transformers
  • Ian Shaw
    Bay chez lui j'aime "Transformers" premier nom, celui de 2007 donc, "The Island"? Et "Transformers 3" j'ai trouvé que c'était un gros plaisir coupable !Après ces autres films... NoComment !
  • Forothangail
    Et les excuses pour les migraines dues à Transformers, avec bientôt une quatrième récidive?Armageddon a été le premier film à me faire pleurer (j'étais petit), mais je crois qu'il y a dans sa filmographie quelques cas à....revoir.
  • Tj.
    Michael Bay s'est déjà excusé pour Transformers 2 au cas où (au niveau du scénario surtout). Sinon pour ce qui est d'Armageddon, c'est un film pas trop mal je trouve. Enfin, il y a bien pire quoi.
  • DanielOceanAndCo
    Moi, j'aime bien Michael Bay. Je trouve qu'il est le seul dans son domaine à assumer le fait qu'il est un gros bourrin et se prend pas pour autre chose.
  • sparrow22
    A quand les excuses pour transformers ? pour pearl harbor ? pour toute sa filmo en fait ? Sur le fait qu'il existe ?
  • Niko Las
    c'est l'un de ses moins mauvais pour moi en plus Armageddon ^^
  • hell-fire-5557
    lol il est devenu fou ! armageddon est excellent. j'ai des frissons quand harry stamper va appuyer sur le bouton. les effet spéciaux sont bien foutu et tienne toujours la route. les effet de particule de l'astéroide, les petite météorites sur new york, grand centrale station et autre. a votre avis , juste un coup de pub pour son film et lui même ? par contre transformer 2 et 3 sont de vrai nanard, surtout le 3 que j'ai détesté. seul le 1 est passable.
  • spielbergismygod
    Bizarre. C'est pour moi un de ces meilleur film. Jouissif, patriote à excès, bruce willis fantastique, un humour de bon aloi ,steve Buscemi, et surtout Billy Bob Thornton!
  • critiqueattack
    lol, la dernière phrase de l'article m'a tué : "à quand les excuses pour Bad Boys 2?"
  • derchminator
    Mdr ! Mieux vaut tard que jamais ! Mais il devrait plutôt s'excuser de nous emmerder avec Transformers xD
  • BiggerThanLife
    N'importe quoi, bien sur que c'est un gros film bourrin, mais ça reste une bombe son film, il a fumé la moquette Bay. Le scénario est de ente autres écrit par J J Abrahams je vous rappelle !
  • scrat28
    FAUX! Michael Bay a répondu sur son site officiel (michaelbay . com). Le journaliste a tronqué les infos, Bay ne s'est pas excusé pour quoi que ce soit. Mais ça n'a pas empêché la communauté internet de sauter sur l'occasion pour enfoncer des portes déjà grandes ouvertes en critiquant le réalisateur.
  • dark knight
    ouais moi j'adore tous ces films et pr quoi sexcuser il assume pas ce quil fait ou quoi ^^ et avec pain and gain il va ds un autre genre et ca sera surement concluent
  • Tiago Moreira
    Il a fait tellement de daubes que ça m’étonne qu'il s'excuse juste pour Armageddon...
  • jaribaud
    Effectivement, à quand les excuses pour Bad Boys 2?...Ou pour Pearl Harbor? Ou bien Transformers 3?...Pour faire plus simple, Bay aurait pu juste dire : "je suis fier de Rock".
  • Not.The.Messiah
    Ouais, il pourrait s'excuser pour chacun de ses films hein !
  • guismo-bebe
    Armagedon restera de toute manière un bon film
  • thomaslecorse
    Michael Bay est un grand réalisateur de film d'action, avec une culture de l'image irréprochable... Pas tout le monde ne peut en dire autant ! Il a également parfois eu du scénario, notamment pour The Rock ou l'excellent et indétrônable The Island... J'ai encore du mal à croire que les gens critiquent Bad Boys 2, qui est un excellent défouloir sans prise de tête.
  • Ronan Wild
    Faudrait arrêter de cracher sur Armageddon..
  • Chris46
    je comprend pas son délire a mickael bay . Armaggeddon est un bon film . L'un de ses meilleurs . Il a fait bien pire dans sa filmographie . Il ferait mieux de s'excuser pour pearl Harbor .
  • Tj.
    Bon ben démenti de Bay, affaire classée.
  • Jahro
    Attention avec Michael Bay, si on lui avait filé plus de temps pour le cut il aurait été capable de faire pire.
  • steph_expert
    Si James Cameron pouvait s'excuser pour Avatar ce serais plus logique. On s'excuse pour avoir déçu les spectateurs. Armageddon est un gros Blockbuster sans scénario mais avec des scènes d'actions spectaculaires et des acteurs au top, mais surtout Bay l'assume. Avatar te fait croire que c'est la nouvelle révolution dans le domaine de la SF et au final rien d'autre que Pocahontas avec des Aliens en schroumpfs
  • scrat28
    @thomaslecorse: "Michael Bay est un grand réalisateur de film d'action, avec une culture de l'image irréprochable... Pas tout le monde ne peut en dire autant ! Il a également parfois eu du scénario, notamment pour The Rock ou l'excellent et indétrônable The Island... J'ai encore du mal à croire que les gens critiquent Bad Boys 2, qui est un excellent défouloir sans prise de tête." --> d'accord à 100%. Le public ne remarque pas la qualité d'image irréprochable (photographie, manière de filmer, plans etc) présente dans tous les films de Michael Bay, et préfère blâmer le réalisateur pour les scénarios... qu'il n'a pas écrits!
  • Anthony Lonewolf E.
    Les débuts de Bay étaient sympas, vraiment. Après, no comment...
  • freeback69
    MB fait des Blockbusters. Blockbuster = BOOM, PAF, TARATATA avec des jolies filles et des vannes à tous les étages... Le mec vient de perdre un pote, il fait une vanne.On va tous mourir mais on est cool, on fait des vannes...Armageddon est incohérent du début à la fin. Son scénario est d'un minable à faire passer Besson pour un génie de l'écriture...MAIS...C'est ce qu'on demande à ce genre de films. Tu claques ton fric pour du spectacle, pour te détacher de la réalité pendant deux heures. Et tu vois ton fric à l'écran. Les plans sont soignés, les effets spéciaux font encore la nique à des tas de productions actuelles. Les musiques sont des classiques ou les compositions mettent de l'émotionnel là où les acteurs ont du mal...C'est ça un blockbuster. Je parle de Besson en mal, mais pour moi son meilleur film est certainement le plus minable point de vu scénario...Léon (VL) par contre le mec assure comme un malade derrière la caméra. Il offre des plans magnifiques aux spectateurs, il enrobe ça avec des belles musiques et ça passe comme une lettre à la poste...(quand il n'y a pas grève) Il faut tous les cinémas pour pouvoir suivre la courbe de nos envies. Les snipers des genres me gavent car plus que les films qu'ils descendent ce sont les spectateurs qu'ils méprisent...Aimer Armageddon ce n'est pas être con ou inculte...Tout comme aimer le dernier film slovaque ou il y a un plan de 15 minutes sur une tasse vide ne s'apparente pas à du génie ou à de l'art... Il en faut pour tous les goûts
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Bilal Bande-annonce VF
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Minuscule: Les Mandibules du Bout du Monde Bande-annonce VF
Voyage à Yoshino Bande-annonce VO
La Vie comme elle vient Bande-annonce VO
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Insolite
Amistad II, Hamlet, Simple jack... 15 fausses bandes-annonces de films
NEWS - Insolite
lundi 15 octobre 2018
Amistad II, Hamlet, Simple jack... 15 fausses bandes-annonces de films
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse  nouvelle production de Peter Jackson
NEWS - Vu sur le web
lundi 8 octobre 2018
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse nouvelle production de Peter Jackson
Sponsorisé
L'Attaque des Titans : le Monopoly est disponible !
NEWS - Insolite
mardi 9 octobre 2018
L'Attaque des Titans : le Monopoly est disponible !
Onze tubes ciné des années 1980
NEWS - Insolite
mardi 9 octobre 2018
Onze tubes ciné des années 1980
Dernières actus ciné Insolite
Top Box Office US
Back to Top