Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannes 2013 : Jim Jarmusch entre dans la Compétition !
    26 avr. 2013 à 18:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Plusieurs films se sont ajoutés à la Sélection Officielle de cette 66ème édition Cannoise. Parmi eux, "Only Lovers Left Alive" de Jim Jarmusch.

    Tout sur les films en Compétition

    Tout sur les films Hors Compétition

    Tout sur les films Un Certain Regard

    Tout sur les films de la Semaine de la Critique

    Tout sur les films de la Quinzaine des Réalisateurs

    Tilda Swinton et Tom Hiddleston dans Only Lovers Left Alive

     

    Thierry Frémaux nous avait prévenus le 18 avril dernier : la Sélection officielle n'était pas complète. C'est désormais chose faite avec l'ajout ce jour même du dernier long métrage de Jim Jarmusch en Compétition, Only Lovers Left Alive. Nous déplorions son absence et bien les Festivaliers pourront finalement compter sur lui ! Au casting de ce film de vampires, on retrouve une jolie brochette d'acteurs, de Tilda Swinton à Tom Hiddelston, en passant par Anton Yelchin, Mia Wasikowska et John Hurt. Rappelons que le réalisateur est un "habitué" de la croisette puisqu'il avait remporté la caméra d'Or en 1984 pour  Stranger Than Paradise et que Broken Flowers était reparti avec le Grand Prix du jury en 2005. Only Lovers Left Alive ramène donc à 20 le nombre de films en compétition. Pour l'instant, aucune date de sortie française n'a été fixée.

     

     


     

    Autre ajout du jour mais Hors compétition cette fois-ci, le documentaire de Claude Lanzmann intitulé Le Dernier des injustes, consacré au camp de Theresienstadt. À 87 ans, le réalisateur poursuit son travail de recherches et de mémoire, commencé dans les années 80 avec Shoah.

     

    Claude Lanzmann

     

    Enfin dans la catégorie Un Certain Regard, ce n'est pas un mais trois films qui viennent s'ajouter à la sélection. My Sweet Pepperland du kurde Hiner Saleem avec la sublime Golshifteh Farahani, Tore Tanzt, le premier film de l'Allemande Katrin Gebbe (et qui concourt donc pour la Caméra d'Or) et enfin Wakolda de l'argentine Lucia Puenzo qui raconte l'histoire vraie d'une famille qui vécut aux côtés du médecin nazi Joseph Mengele sans connaitre sa véritable identité. On peut supposer que la Sélection officielle est au complet mais qui sait ce que Thierry Frémaux nous réserve dan sles jours à venir... En attendant d'en savoir davantage, rendez-vous lundi pour connaître la sélection Cannes Classics !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Fabrice F.
      Jarmusch est dans la place et c'est mérité : je veux qu'il gagne. :)
    • fandenajoua
      J'aimerais que Gatsby entre dans la compétition!
    Voir les commentaires
    Back to Top