Mon compte
    Bienvenue dans la "House of Nerds", Président Obama ! [VIDEO]

    Ce samedi soir à Washington, le prestigieux Gala des correspondants de la Maison Blanche s'est ouvert sur une parodie de "House of Cards", intitulée "House of Nerds", dans laquelle Kevin Spacey reprenait son rôle de politique manipulateur...

    © Netflix / Les Films du Losange

    Ce samedi 27 avril, Barack Obama s'est bien amusé. Lors du prestigieux Gala de l'Association des Correspondants de la Maison Blanche, le Président américain a en effet pleinement joué le jeu de l'autodérision. Organisé chaque année à Washington en présence d'hommes politiques, de figures médiatiques et de célébrités, ce dîner est également l'occasion pour le Président de réaliser un discours truffé de piques et de clins d'oeil mais aussi de participer à une vidéo humoristique. Cette année, deux vidéos ont fait le bonheur des convives : l'une délivrant une prestation d'Obama et Spielberg (voir notre article), l'autre parodiant la série de Netflix, House of Cards.

    C'est en ouverture de cette soirée animée par Conan O'Brien que l'assistance a ainsi pu découvrir House of Nerds*, une vidéo de plus de cinq minutes dans laquelle Kevin Spacey, présent dans l'assistance, reprenait son rôle de Frank Underwood, politique spécialiste des plans machiavéliques. Aux côtés de ce personnage de fiction qui donne une vision plus que terrible de Washington DC, de vrais journalistes et de véritables hommes politiques, dont le sénateur John McCain et le maire de New York Michael Bloomberg, ont répondu à l'appel, offrant des dialogues percutants et pleins d'ironie. Mais que faisait Olivia Pope ?

    *Le titre House of Nerds fait référence à l'expression Nerds Prom, terme qui désigne aux Etats-Unis le comic-con de San Diego mais aussi ce fameux dîner des Correspondants de la Maison Blanche.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top