Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office US : En attendant "Iron man 3"...
    29 avr. 2013 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une semaine avant la sortie de "Iron man 3", "Pain and gain", le nouveau Michael Bay, fait un démarrage honnête en tête du box-office américain avec 20 millions de dollars de recettes.

    Sorti mercredi dernier un peu partout dans le monde, Iron Man 3 ne déboulera que vendredi prochain sur les écrans américains. En attendant un possible raz-de-marée, c'est Pain & Gain, le film d'action de Michael Bay qui a pris la tête du box-office outre-Atlantique ce week-end. Avec 20 millions de dollars de recettes, le tandem de criminels bodybuildés incarnés par Dwayne Johnson et Mark Wahlberg ne casse pas pour autant la baraque. Si le film fait mieux que le tout récent "Snitch" avec The Rock (13,5 millions), il s'agit de l'un des démarrages les plus timides pour le réalisateur d'"Armageddon". Il détrône tout de même de la première place Oblivion avec Tom Cruise (sur la 2ème place du podium avec 17, 5 millions, et un total cumulé de 64,7 millions), et c'est 42, le biopic du joueur de base-ball Jackie robinson qui complète ce tiercé de tête décidément chargé en testostérone. Supposé séduire un public féminin, Un Grand Mariage n'est pas franchement à la noce, plafonnant à 7,5 millions $ pour son premier week-end. Sorti dans une combinaison bien plus modeste (363 salles), Mud de Jeff Nichols réalise un score encourageant, avec 2,2 millions $ de recettes.

    Voir le tableau complet...

    VIDEO : La bande-annonce de "Pain and gain"

    JD avec Box Office Mojo


    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • scrat28
      Un démarrage de 20M$ pour un film qui a coûté exactement 26M$, je trouve ça plutôt correct. Très satisfaisant même. Il me tarde de voir ce Pain & Gain!!
    • jaribaud
      Plutôt prometteur comme démarrage. De ce que j'ai entendu, les critiques sont mitigées. En fait très prometteur, puisqu'en règle générale, Bay est un habitué de l'échafaud critique.
    • Mr Nice
      "il s'agit de l'un des démarrages les plus timides pour le réalisateur d'"Armageddon" Hum vous le faite exprès ? Vous savez mieux que nous que ce film est (pour M.Bay) un film à "petit" budget, je ne pense pas qu'il était prévu qu'il rapporte 500M dans le monde ... Au final, je crois que c'est un excellent démarrage (même si la suite s'annonce plus difficile avec Iron Man 3)
    Voir les commentaires
    Back to Top