Mon compte
    Céline Sallette en "lesbienne invisible" ?

    Céline Sallette pourrait incarner une des deux héroïnes de "La Lesbienne invisible", comédie romantique inspirée du spectacle à succès d'Océane Rose Marie. Celle-ci co-réalisera le film et jouera l'autre rôle principal.

    Lauréate du Prix Romy Schneider 2013, Céline Sallette figure dans Un Château en Italie de Valeria Bruni Tedeschi, en lice pour la Palme d'or au prochain Festival de Cannes. Elle vient de terminer le tournage d' Un Homme à part de François Dupeyron et devrait enchaîner d'ici fin 2013 avec les nouveaux films de Tony Gatlif et Cyril Mennegun.

    Très sollicitée, l'actrice est aussi pressentie pour jouer l'année prochaine dans La Lesbienne invisible, film inspiré du spectacle homonyme à succès d'Océane Rose Marie. Dans ce one woman show, l'auteur d'un récent Guide du mariage homo évoque avec humour la façon dont les lesbiennes sont perçues dans la société. Le film commencerait là où le spectacle se termine, et raconterait une histoire d'amour entre l'héroïne (incarnée par Océane Rose Marie elle-même) et le personnage joué par Céline Sallette.

    Mentionné dans un article du mensuel Next consacré à l'actrice, ce long métrage, produit par Maxime Delauney et Romain Rousseau (Nolita Cinéma), est encore au stade de l'écriture. Selon nos informations (1), Océane Rose Marie co-écrit le scénario avec Cyprien Vial (réalisateur de plusieurs courts métrages) et co-réalisera le film -on ne connait pas encore le nom du co-metteur en scène. Parmi les autres projets de Céline Sallette en 2014, citons le rôle de Simone Signoret dans le biopic autour d'Yves Montand, mais aussi peut-être le tournage de la saison 2 de la série Les Revenants...

    Julien Dokhan

    VIDEO : notre interview "Portrait d'une jeune actrice" avec Céline Sallette

    (1) merci comravin !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top