Mon AlloCiné
    Angelina Jolie a subi une ablation préventive des seins
    14 mai 2013 à 11:25
    facebook Tweet

    Angelina Jolie a révélé ce mardi dans le New York Times qu'elle avait subi une ablation préventive des seins pour prévenir un risque très élevé de cancer.

    Ces derniers temps, Angelina Jolie s'est faite rare sur les écrans et en studios. Et pour cause... L'actrice américaine a révélé ce mardi, dans une tribune intitulée "Mon choix médical" dans le New York Times, qu'elle avait subi une double mastectomie, à savoir une amputation des seins pour prévenir un risque très élevé de cancer en raison d'un gène défectueux appelé BRCA1. Un geste courageux pouvant inciter les femmes à se soumettre au dépistage malgré un coût encore élevé des tests (3 000 dollars aux États-Unis). La star de 37 ans et compagne de Brad Pitt explique dans cet article qu'il existait une probabilité de 87% qu'elle développe un cancer du sein et de 50% un cancer de l'ovaire. Parmi ses antécédents familiaux, sa mère est décédée à l'âge de 56 ans d'une longue maladie.

     

    "Quand j'ai réalisé ma situation, j'ai décidé de prendre les devants et de minimiser les risques autant que possible. J'ai décidé de subir une double mastectomie préventive", écrit l'actrice. "J'ai commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires, et l'opération est plus complexe", poursuit celle qui est aussi une des égéries des causes humanitaires dans le monde. Le 27 avril, Angelina Jolie a achevé les trois mois de préparation médicale prévue avant les opérations, dont la première a eu lieu deux semaines plus tard ; une seconde intervention, pour la reconstruction de sa poitrine, suivra dans neuf semaines. Désormais, les risques de cancer du sein ne seraient plus que de 5%, selon l'actrice. On reverra Angelina Jolie en salles le 2 juillet 2014 dans l’histoire inédite de Maléfique, la très aimée méchante du classique Disney de 1959 La Belle au bois dormant.

     

    Avec AFP

     

    La bande-annonce de « Au Pays du Sang et du Miel » d'Angelina Jolie

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Mitch31200
      mince alors fini tomb raider
    • Crazyvolcan
      Repose en Paix ........... euh Merde ! C'est pas ça plutôt bon rétablissement gnac gnac
    • Salut T.
      A mon avis elle avait déjà le cancer d'ou son absence dans l'actualité... et elle a choisit de faire cette opération pour prévenir plutot que guérir
    • lolomatrix
      On ne peut que lui souhaiter bon courage car bien qu'elle est, comme l'ont fait remarquer certains "le fric pour le faire", bah il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une humaine, et que c'est une vraie épreuve quand même.Et oui, ça reste du courage, n'en déplaise aux médisants...
    • Mairenn
      Hum, c'est pas l'opération qui est un geste de courage puisqu'elle ne pouvait pas faire autrement (enfin si, s'en est un quand même, mais c'est pas le but de l'article là ). Ce qui est courageux c'est qu'elle ai décider d'en parler, chose que tout le monde ne fait pas quand il a des problèmes ( et surtout quand on a une image comme la sienne ). Et c'est d'autant plus courageux parce que ça peut inciter d'autres personnes à faire les examens. Du moins c'est comme ça que j'ai compris l'article ^^
    • Mystical
      Kupper2 > elle a publié son témoignage dans une tribune et elle explique clairement ce qu'a été ses interventions en plusieurs étapes (ce n'est pas une ablation complète, mais elle a du avoir une chirurgie reconstructive à côté)
    • Kupper2
      Ablation entiere des seins? Ca parait etrange... Dans ce genre de cas, c'est l'ablation des mamelons qui est pratiqué parce que c'est la ou se développe les cancers du sein en tres grande majorité. Meme en cas de cancer peu developpé, c'est ce qui est pratiqué dans un premier temps. Les zones avec de fortes concentration d'hormones sont plus sujettes a des mutations cellulaires (ou cancer) que les autres parties du corps.
    • Harodes
      Ouch. oOPauvre Angelina, courage !
    • Mystical
      Il y a plusieurs manières de voir le courage. Courage d'affronter une telle opération, ou d'affronter un choix très particulier, car même s'il y a de la chirurgie reconstructrice par derrière, c'est une part d'elle même qui s'en va. C'est aussi le courage d'en parler, d'affronter les critiques, ou d'exposer ainsi sa santé aux yeux du monde. Pour sa carrière, je ne me fais pas de soucis. Perso je trouve aussi que c'est courageux, tout comme je le trouve pour toutes les femmes qui sont obligés d'en passer par la, bien souvent quand la maladie est déjà la. Si son action et surtout le fait qu'elle en parle, peut permettre à des femmes de faire le test (qui est très cher aux USA, soit 3000$, je ne connais pas le prix en France), et sauver des vies suite à cela, alors tant mieux.
    • dark knight
      elle a surtout beaucoup de chance de pouvoir etre dépisté comme ca et davoir les moyens de faire l'opération et après surtout la chirurgie réparatrice , je pense que la plupart des américaines n'ont pas cette chance mais c'est une forme de courage d'affronter cette épreuve jespère qu'elle en sortira plus forte et qu'elle aura une bonne chirurgie reconstructrice pr pouvoir continuer son activité car elle est talentueuse et qui sait elle pourra aussi oeuvrer pr cette cause ds le futur .
    • GordonFreeman
      @nicovideo, et encore le réchauffement climatique est une énorme fumisterie, mais c'est encore un autre débat.
    • Florian L.
      Oui bah, comme d'autres femmes aussi hein. C'est pas la seule à le faire (et puis elle a le fric qui faut). Qu'elle utilise son expérience pour crée une association contre le cancer ou un truc du genre, c'est en général ce que font les gens comme elle. Et dire que ses seins étaient les seuls formes de son corps...
    • nicovideo
      @Mickael Laszlo : Effectivement, je comprends mieux, à la différence que le cancer est beaucoup plus concret que le réchauffement climatique, mais c'est un autre débat.
    • vigilantecitizen
      @nicovideo: dommage les insultes sont interdites ici, j'en avais deux ou trois pour toi
    • Mickael Laszlo
      C'est courageux au sens où la plupart des êtres humains préfèrent parier sur l'espoir futile de ne pas rencontrer dans le futur un grave problème (qu'ils savent pourtant hautement probable), plutôt que de prendre de suite (et donc de façon certaine, cette fois) les mesures douloureuses qui s'imposent.Il suffit de voir la problématique de l'écologie pour avoir la confirmation la plus flagrante de cette mécanique absurde.
    • nicovideo
      Je vois pas en quoi c'est courageux, si elle avait 9 chances sur 10 de contracter un cancer... Si on vous dit "faites-vous castrer, ou souffrez le martyr pendant des années", c'est une preuve de courage de se faire opérer tout de suite ?
    • leparrain83
      fallait avoir du cran, décidément cette actrice ne cessera de monter dans mon estime.
    • Maxime Gossa
      Très courageux de sa part en effet, surtout vu son statut. Bravo.
    • MisterBoub
      Attendez un peu de voir ce que je vais faire pour éviter mon possible cancer des testicules !
    • Gandaldor
      Speechless...bravo
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Et puis nous danserons Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Vous êtes jeunes, vous êtes beaux Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Brexit : la réponse de Mark "Hulk" Ruffalo à Boris Johnson
    NEWS - Stars
    lundi 16 septembre 2019
    Brexit : la réponse de Mark "Hulk" Ruffalo à Boris Johnson
    Gérald Thomassin : suspecté de meurtre, l'ex acteur césarisé a disparu
    NEWS - Stars
    lundi 16 septembre 2019
    Gérald Thomassin : suspecté de meurtre, l'ex acteur césarisé a disparu
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top