Mon compte
    "Metro Last Light" : l'Apocalypse nucléaire et un Trailer de lancement

    Disponible le 17 Mai dans toutes les bonnes crèmeries, "Metro Last Light" et son extraordinaire univers immersif post-apocalyptique sort du tunnel pour s'offrir un ultime tour de piste avec un très beau Trailer de lancement. Images !

    Tandis que la MGM mettait la main en septembre 2012 sur les droits d'adaptation du fameux ouvrage de SF signé Dmitry Glukhovsky, Metro 2033, les jeux vidéo étaient déjà passé par là en 2010 grâce au formidable travail du studio ukrainien 4A Games, qui transposa avec brio l'univers de l'oeuvre; même si le titre n'était pas exempt de défauts. Trois ans plus tard et un changement d'éditeur, le studio revient avec une suite :  Metro Last Light. Et n'y allons pas par quatre chemins : bien écrit, le titre bénéficie d'une ambiance et d'un souci du détail extraordinaires. Le fait que Glukhovsky ait lui-même supervisé l'écriture de tous les dialogues de Metro: Last Light, qui renforcent beaucoup la cohérence de l'ensemble, n'y est sans doute  pas pour rien.

    Le Pitch

    Nous sommes en 2034, une guerre nucléaire a transformé le monde en désert post-apocalyptique. À Moscou, les tunnels du Metro sont devenus le nouveau foyer des habitants de la cité. Au plus profond des catacombes, ils luttent pour leur survie, repoussant des hordes de mutants hideux, nés de l'atmosphère toxique de la surface, ainsi que d'autres factions humaines qui cherchent désespérément à s'emparer des quelques bribes de terre encore hospitalières. Tout en s'affrontant, ces factions recherchent l'instrument du jugement dernier qui pourrait être la clé de la victoire. La guerre civile est inévitable. L'heure est grave, et en guidant Artyom dans ses aventures, les joueurs vont incarner le dernier espoir de l'Humanité.

    Olivier Pallaruelo

    Découvrez ci-dessous le Trailer de lancement de Metro Last Light, disponible le 17 mai sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii U.

    Le Game in Ciné, où nous évoquions longuement Metro Last Light. Pour les plus pressés (c'est mal !), le sujet commence à partir de 07''05.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top