Mon AlloCiné
    Cannes 2013 : Léa Seydoux et la Croisette
    23 mai 2013 à 20:00
    facebook Tweet

    Léa Seydoux et la Croisette c'est une longue histoire d'amour... D'"Une Vielle Maîtresse" de Catherine Breillat (2007) à "La vie d'Adèle" de Kechiche en 2013, découvrez les différentes apparitions de la comédienne dans les films présents à Cannes.

    "La Vie d'Adèle" face à l'avis de la presse

    Voir les extraits du film

    Léa Seydoux et la Croisette c'est une longue histoire d'amour... Qu'elle soit aux côtés de Catherine Breillat (2007), Quentin Tarantino (2009), Ridley Scott (2010), Woody Allen (2011) ou encore Abdellatif Kechiche (2013), la jeune comédienne est présente presque chaque année au Festival de Cannes. Pour cette 66ème édition elle défend deux longs métrages : La Vie d'Adèle de Kechiche, présenté en Compétition officielle et Grand Central de Rebecca Zlotowski, dans la section Un certain regard.

    Découvrez Léa Seydoux dans les différents films présentés au Festival de Cannes.

     

    Asia Argento & Léa Seydoux dans Une Vieille maîtresse de Catherine Breillat (2007)


    C'est à l'âge de 22 ans que la jeune Léa Seydoux foule pour la première fois les marches du palais des Festivals aux côtés de Catherine Breillat et Asia Argento pour le sulfureux Une vieille Maîtresse, présenté en compétition officielle lors du 60ème Festival de Cannes.

    Léa Seydoux & Asia Argento dans De la Guerre de Bertrand Bonello (2008)


    L'année suivante la comédienne est de retour sur la croisette - toujours accompagnée d'Asia Argento-  pour présenter le long métrage de Bertrand Bonello, De la guerre, lors de la 40ème édition de la Quinzaine des réalisateurs.

    Léa Seydoux et Christoph Waltz dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino en 2009


    Pour Inglourious Basterds de Tarantino, Léa Seydoux monte pour la seconde fois les marches du Palais des Festivals avec un film en compétition officielle. Si Christoph Waltz, son partenaire à l'écran, a remporté le Prix d’interprétation masculine pour son rôle de colonel nazi, il est chargé cette année de la juger puisque le comédien autrichien fait parti du jury de cette 66ème édition. Gageons qu'il sera, à l'instar de la presse internationale, touché par l'interprétation de la jeune femme dans La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche, présenté en compétition officielle cette année.

     

    Léa Seydoux & Oscar Isaac dans Robin des Bois de Ridley Scott (2010)

     

    En 2010 la belle Léa incarne Isabelle d'Angoulême dans le Robin des Bois de Ridley Scott présenté en ouverture du 63ème Festival de Cannes. Dans le long métrage elle joue aux côtés d'Oscar Isaac, héros, cette année du film des frères Coen, Inside Llewyn Davis, en compétition officielle au même titre que La Vie d'Adèle. Les deux comédiens se retrouveront-ils dimanche soir sur la scène du Grand Théâtre Lumière?

     

    Léa seydoux dans Belle Epine de Rebecca Zlotowski


    Alternant brillament films à grand succès et films d'auteur la comédienne présente - la même année que Robin des Bois - Belle épine de Rebecca Zlotowski en section parallèle de la Semaine de la Critique. Le premier long métrage de la réalisatrice concourt pour la Caméra d'Or.

    La moue boudeuse de Léa Seydoux semble avoir convaincu Zlotowski qui lui confie le rôle féminin principal de son second long métrage Grand Central, présenté cette année en section Un Certain Regard.

     

    Léa Seydoux dans Minuit à Paris de Woody Allen (2011)

     

    En mai 2011 elle est l'une des frenchies de Minuit à Paris de Woody Allen présenté en ouverture du 64ème Festival de Cannes. Léa Seydoux fait craquer Owen Wilson qui déambule entre le Paris contemporain et celui des années 20.

     

    Léa Seydoux et Tahar Rahim dans Grand Central de Rebecca Zlotowski (2013)

     

    Omniprésente, la douce Léa se retrouve cette année à la fois en compétition officielle pour La Vie d'Adèle de Kechiche et dans la sélection Un Certain regard pour Grand Central de Rebecca Zlotowski. Dans le second long métrage de la réalisatrice de Belle épine, la comédienne incarne une ouvrière qui entretient une liaison adultère avec un collègue (Tahar Rahim) de son mari. L'actrice, qui n'a pas hésité à se dénuder complètement devant la caméra de Zlotowski, confiait au micro d'AlloCiné "cette scène n'est rien comparé à ce que lui nous a fait tourner Kechiche pour La Vie d'Adèle".

     

    Adèle Exarchopoulos & Léa Seydoux dans la Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche (2013)


    Adapté de la bande-dessinée Le Bleu est une couleur chaude, La Vie d'Adèle suit la passion amoureuse d'Adèle (Adèle Exarchopoulos) pour Emma (Léa Seydoux). Le nouveau long métrage d'Abdellatif Kechiche - dont c'est la première sélection à Cannes - est selon les rumeurs cannoises, en bonne place pour le prix d’interprétation féminine ou la Palme d'Or.


    facebook Tweet
    Commentaires
    • Mr Nice
      Une belle carrière mine de rien, elle gagnerait à être plus connut (du grand public).
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Roi Lion Bande-annonce VF
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Yuli Bande-annonce VO
    L'Oeuvre sans auteur Bande-annonce VO
    100 kilos d’étoiles Bande-annonce VF
    Persona non grata Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    A Ghost Story, Peter Pan, son travail avec Disney... l'insaisissable  David Lowery au micro pour le Champs-Elysées Film Festival
    NEWS - Festivals
    lundi 24 juin 2019
    A Ghost Story, Peter Pan, son travail avec Disney... l'insaisissable David Lowery au micro pour le Champs-Elysées Film Festival
    Plus forts que Fast & Furious ? Hobbs & Shaw défoncent tout dans une bande-annonce XXL !
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 18 avril 2019
    Plus forts que Fast & Furious ? Hobbs & Shaw défoncent tout dans une bande-annonce XXL !
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Lourdes
    Lourdes
    4,5
    De Thierry Demaizière, Alban Teurlai
    Bande-annonce
    Parasite
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon Ho
    Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
    Bande-annonce
    Le Dictateur
    Le Dictateur
    4,4
    De Charles Chaplin
    Avec Charles Chaplin, Jack Oakie, Paulette Goddard
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,4
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Les Temps modernes
    4,4
    De Charles Chaplin
    Avec Charles Chaplin, Paulette Goddard, Henry Bergman
    Bande-annonce
    Les Lumières de la ville
    4,3
    De Charles Chaplin
    Avec Charles Chaplin, Virginia Cherrill, Harry Myers
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top