Mon AlloCiné
"Doctor Who" : Matt Smith quitte la série
2 juin 2013 à 01:15
facebook Tweet G+Google

Le 11ème Seigneur du Temps laissera les commandes du TARDIS à l'issue de l'épisode spécial diffusé à Noël...

Doctor Who (2005) - Season 7 - Episode 13 - Photo

Une des premières photos de Matt Smith à côté du TARDIS,

à l'époque de son intronisation en janvier 2009

© BBC (British Broadcasting Corporation)

Un chapitre de l'histoire, mouvementée, riche et longue, de Doctor Who est sur le point de s'achever. La BBC a confirmé le départ de Matt Smith, 11ème incarnation du Seigneur du Temps, à l'issue de l'épisode spécial de Noël 2013.

Dans un billet publié sur le site officiel de la série, le comédien, qui tourne actuellement le premier film du tout jeune réalisateur Ryan Gosling, s'est adressé aux fans : "Doctor Who a été ma plus incroyable aventure d'acteur et de gars, et je le dois avant tout aux comédiens, à l'équipe et aux fans. Je suis immensément reconnaissant envers le cast et les membres de l'équipe qui ont travaillé sans relâche chaque jour, pour créer tout ce qui fait la série et offrir Doctor Who au public. Nombre d'entre eux sont devenus de bons amis et je suis incroyablement fier de ce que nous avons accompli ces quatre dernières années (...) Merci infiniment d'avoir soutenu mon interprétation du Seigneur du Temps, le 11ème du nom, qui, je le précise, n'a pas encore achevé son voyage, je serai bien présent pour le 50ème anniversaire et dans l'épisode spécial de Noël. Cela a été un honneur de jouer ce rôle et de succéder à tous ces brillants acteurs (...) Mais quand il faut y aller, il faut y aller et la planète Trenzalore m'appelle. Merci les amis, Matt."

NOTRE DIAPORAMA : LES 11 DOCTOR WHO

De son côté, Steven Moffat, le scénariste en chef de la série, et qui avait recruté Smith en janvier 2009 pour prendre la succession de David Tennant, a commenté : "Le Doctor peut être un clown et un héros, souvent en même temps, et Matt a relevé ce double challenge magnifiquement. Mieux, étant donné la pression extraordinaire que représente la série, il s'est révélé être un des comédiens les plus agréables et les plus travailleurs avec lequel j'ai eu le privilège de travailler (...) Merci Matt, le noeud papillon n'a jamais été aussi cool. Bien entendu, il ne s'agit pas de la fin de l'histoire de Doctor Who, tout simplement parce que la quête débute. Quelque part, en ce moment même, une personne est appelée à devenir le Seigneur du Temps. Une vie est sur le point de changer, et Doctor Who va une nouvelle fois ressusciter. Après 50 ans, c'est toujours aussi excitant !"

Matt Smith quittera donc le TARDIS à l'issue de l'épisode spécial diffusé à Noël, durant lequel il devrait passer le relais au 12ème Seigneur du Temps. Un mois plus tôt, le samedi 23 novembre très précisément, il partagera les commandes du TARDIS avec le "revenant" David Tennant, de retour pour les 50 ans de la série...

La question désormais est : qui va le replacer et devenir le 12ème Seigneur du Temps ?

Des suggestions ?

Ci-dessous le teaser du 6ème épisode de la saison 7, diffusé le samedi 15 juin sur France 4 :

Thomas Destouches avec BBC

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Esteban B.

    Je pense que Matt Smith n'aurait jamais du quitter la série Peter Capaldi est nul trés nul comparer a Matt Smith le duo Matt Jenna était le meilleur de tous

  • Sala M.

    J’espérais un Doc noir ! Ou une doctoresse ! Déçue...

  • Anna M.

    Hum.. même si je ne serais pas contre un docteur avec Benedict Cumberbatch, je pense que prendre Bradley James (II) pourrait être vraiment intéressant, et donner un second souffle à l'acteur.

  • Ardath Bey

    ...

  • Alexis De Parisii

    Benedict Cumberbatch forcément! Il bosse déjà avec Steven Moffat :D

  • Alexis De Parisii

    Benedict Cumberbatch forcément! Il bosse déjà avec Steven Moffat :D

  • Ardath Bey

    J'adorais David Tennant et je ne supportais pas la tête de Matt Smith (en photo). Dès que j'ai vu ses premiers épisodes j'ai été bluffé. Les producteurs vont surement se remuer le cerveau pour trouver un bon remplaçant, je leur fais confiance la dessus. Une femme ce serait dommage je pense mais on ne sait jamais... faut voir.

  • eternien

    Heu pour ceux qui disent que John Hurt est le vrai 9 ça on n'en sait rien c'est que des suppositions, ont pourraient tout aussi bien dire qu'il est le Valeyard (de toute façons on auras la réponse en novembre)
    C'est vrai que Benedict Cumberbatch ce serait bien mais ça m'étonnerais beaucoup tout comme le fait que le Docteur soit une femme.
    C'est dommage quand même, je commençais à m'habituer à Matt Smith, un petit pincement au coeur comme le jour de l'annonce du changement d'acteur à l'époque de David Tennant.

  • Ardath Bey

    Roger Moore? Non mais n'importe quoi, il a 84 ans papy. Je l'imagine pas dire "RUN!" et courir comme Derrick. Nan, mauvaise idée. :D

  • His Majesty

    ce cher Q! why not?

  • Tom L.

    Pas une mauvaise nouvelle en soi, même si j'aurais aimé qu'ils nous réservent la surprise plutôt que tout déballer à l'avance... La série a je trouve perdu de sa superbe depuis l'arrivée de Matt Smith. Mais c'est peut-être simplement dû à l'arrivée de Steven Moffat en même temps. Disons qu'il y a eu de gros changements depuis lors, et quelques déceptions avec. L'occasion peut-être pour repartir sur de meilleures intentions (mais le final de la dernière saison ne présage déjà que du bon...).

    Mon pronostic/espoir pour le prochain Docteur : Ben Whishaw. Exceptionnel dans "The Hour", et Britannique bien sûr, il a ce petit côté intello-déjanté qui va si bien au personnage.

  • His Majesty

    @ Celtica: je trouve ta réponse on ne peut plus juste! Ceci-dit, ne serait-ce pas justement la meilleure façon de surprendre le publique que de changer de style de Dr Who en reprenant un acteur plus âgé?

    A mon image de profil, tu auras sans doute deviné que j'aime beaucoup Roger Moore et au vu de certaines informations, je me plais à imaginer la possibilité folle et furieuse d'un Dr Who plus vieux encore que ne l'est Laurie:
    http://www.allocine.fr/article...

    Sinon, en restant dans les vieux mais en quittant l'Angleterre, il y aurait Michael Shanks...mais il a bien changé depuis le Dr Jackson

  • Komestai

    Je trouve ça complètement stupide d'annoncer ça "en grande pompe" ! Je l'ai toujours dis la communication autour de la série est vraiment nulle, y a aucune surprise maintenant et donc moins de poids pour l'épisode à venir... déjà que les deux dernières saisons étaient plutôt moyennes...

  • Julian L.

    J'aimerai qu'il se transforme en femme :) sa serais marrant, il change bien de tête pourquoi pas de sexe en se régénérant.

  • stella-angel

    Même si mon favoris était David Tennant j'avoue que le départ de Matt Smith me chagrine un peu :'( il a super bien joué le 11eme Docteur :-) La saison 7 a l'air mortelle , trop hâte qu'elle arrive en france :3 Pour le nouveau docteur j'ai pas du tout d'idées ... on verra bien *hâte,hâte,hâte* :-D

  • Guillaume Ramey

    David Tennant doit revenir et puis c'est tout !

  • Lucas Morata

    Rupert Grint ça peut être marrent, il est roux comme le doctor l'a toujours voulu !

  • demigol

    Moi, je veux un des gars de Jersey Shore dans le rôle du docteur. Ce serait le truc le plus improbable donc le plus fun.

  • Lina L.

    Ah mais est il le vrai numéro 9 du numéro 9 ou alors du numéro 8. Il y a déjà eu deux neuvième docteur ils vont sérieusement nous en pondre un troisième? Anyway...

    Après il est roux s'il veut. Cette joke a eu lieu qu'une fois faut arrêter le focus là dessus. Ils sont mignons les fans a chaque fois à d'exciter sur tout et rien.

    Comme le nom du Docteur. Oh my God que les nuwhovians sont crédibles et pas très doués apparemment. Moffat avait aucunement l'intention de révéler son nom. Toute façon on s'en tape vu qu'on le connaît depuis quoi... 40 ans?

    Passer après Hartnell ça a été dur aussi. Passer après Troughton aussi (d'ailleurs les gens au lieu de croire une seule seconde que Matt Smith a amené ce côté clown puéril et sombre à la fois, allez checker le second docteur avant de mourir idiot). Passer après Pertwee ça a été dur. Pareil pour Tom Baker, Davison, Baker, McCoy, McGann et Eccleston. Faut arrêter le focus que sur les deux derniers Doc c'est pitoyable.

    En fait les nuwhovians à part trop focuser sur rien ça sait pas faire grand chose on dirait.

    Bonne chance dans sa carrière à Matt! Pis ONWARDS!

  • 3LIYAH83

    Après avoir vu l'épisode de noël la dame de glace, car je suis au rythme de la diffusion française, je crois en effet qu'il était temps que Matt Smith parte ou plutôt que le 11eme docteur laisse sa place.
    Les spéculations vont aller bon train mais, même si David Tennant restera mon docteur préféré, je n'ai jusque la jamais été déçu.
    Vivement l'épisode de noël histoire de voir ce qu'ils nous ont préparé et je souhaite bien du courage au nouveau car la barre a été placée très haut.

  • hcfan

    Certains voulaient sans doute être surpris mais on ne peut pas ne pas parler d'un changement pareil...

  • Pascal C.

    Zut alors y'en a qui lisent les news et râlent parce qu'ils apprennent des nouvelles ... MDR. Ben ouais un acteur quitte une série c'est une nouvelle mais je vois pas en quoi c'est un spoiler ? Ou est l'intrigue dévoilée ? Faut arrêter. Par essence le Docteur change ... ben voilà chouette va encore y avoir un nouvel acteur qui va pouvoir lui apporter un peu de sa personnalité.

  • vic-cobb

    @heathledgerdu62 : Dans la Taupe, Benedict Cumberbatch ne joue pas le méchant...

  • Blubelly

    @DexterMC : il s'agit de Russel Tovey (Being Human UK) non ? si c'est le cas, je dis un grand OUI ! Cet acteur est formidable.

  • Ardath Bey

    Je ne comprends toujours pas pourquoi certains içi crient aux spoilers... Ils ont craqué? Ou alors ils ne savent pas ce que signifie ce mot.

  • heathledgerdu62

    benedict cumberbatch serait parfait dans le rôle car il ressemble psychiquement aux précédents docteurs joué par David Tennant et Matt Smith. De toute façon , il a bien réussi à joué un sherlock holmes du XXIe siècle et le méchant dans la Taupe et Star Trek : Into Darkness !!!

  • SPASMadness

    MERCI POUR LE SPOILER ALLOCINÉ !

  • celtica.

    Cette nouvelle me fait peur, m'attriste et m’excite à la fois, qui aura la charge de prendre la suite du Docteur? Surtout après le fantastique travaille de Tennant et Smith. Smith t'avait signé une 8ème saison!!!
    Je ne crois pas non plus à la venue de Cumberbacht et encore moins à celle de Hugh Laurie qui aussi bon acteur soit-il me semble trop vieux vu que ces temps si ils font plutôt subir des cures de rajeunissement au Doc.

  • accroserieseb

    (SPOILER) encore une fois John Hurt n'est pas numero 12 mais le vrai numero 9 .... donc non ce ne sera pas John Hurt dans le role de 12 (FIN SPOILER) .... bon courage au successeur du coup parce qu'apres Tennant et Smith ca va etre dur .... quand a un docteur roux ou féminin je suis contre tout simplement parce que c'est l'un des événements comiques de la série au même titre que la fameuse phrase "Doctor Who ?" .... donc rendre ça réel serait une très mauvaise idée et briserais quelque chose qui fait son charme à la série

  • demigol

    Beh, c'est pas sensé être John Hurt?

  • His Majesty

    Hugh Laurie ou Benedict Cumberbatch seraient excellents!!!

  • Yannick V.

    Avant Matt Smith, il parlait déjà de placer une femme à la barre du TARDIS. Oublié depuis, mais pourquoi pas effectivement.

    Mais il faut avouer qu'il y a plus de chance pour que ça soit un jeune trentenaire masculin

  • Nohiram

    Et pourquoi pas le docteur cette fois si soit une femme, c'est une série qui n'est pas comment les autres alors pourquoi pas une femme pour changer ! Il découvrirez un corps différent et ceci serai dans l'idée de la série : Loufoque. Non ?

  • DexterMC

    Celui qui intérprétait Alonso dans les épisodes avec David Tennant ait depuis un bon boût de temps pressenti pour prendre la suite aussi...

  • Alice P.

    Je verrais bien Will Merrick (Alo dans les saison 5 et 6 de skins) dans le rôle ...

  • floflo2204

    Qui sera la remplaçant ?? Je dois avouer que faire des pronostics n'est pas très utile vu que très souvent c'est un acteur peu connu du grand public mais une chose il aura une grosse pression pour reprendre le rôle après David Tennant et Matt Smith

  • Slyr69

    Benedcit Cumberbatch, cela n'arrivera pas... La prod de Doctor Who a toujours choisi un acteur pas trop connu pour le Rôle... Donc un acteur qui fera pas de Saison 4 de Sherlock car il veut se consacré au Cinema suite à son succès, n'ira pas dans Doctor Who pour jouer le Docteur...

    Donc on aura :

    Soit un acteur de télé secondaire qui ne fait pas de cinema, mais qu'on connait quand même un peu...

    Soit un acteur de cinema très secondaire, et qu'on ne connait vraiment pas beaucoup...

    Soit un acteur qu'on a jamais vu nul part....

  • Damien Bunel

    (Spoil) Pour ceux qui se posent la question sur John Hurt, si vous regardez les photos c'est un mélange entre le 8 et le 9 (blouson en cuir). Ca sent la guerre du temps ! ;)

  • hcfan

    @Terentis ce n'est pas vraiment un spoiler pour le coup, ça ne gêne en rien le visionnage de la saison 7

  • Emmanu?l M.

    Benedcit Cumberbatch !!! Benedict Cumberbatch !!!

  • Terentis

    Génial, pas encore entamé la saison 7 que j'apprends le départ de l'acteur principal. Super pour le plaisir du visionnage...
    Je vais arrêter de suivre les news -___-'

  • Hyunkel117

    benedict cumberbatch !!!

  • DexterMC

    Benedict Cumberbatch ou Martin Freeman serait pas mal dans e rôle...

  • MC4815162342

    Triste nouvelle, pour trouver mieux que Tennant ou Smith va falloir chercher !

  • Tony Bandini

    Je verrais bien Joseph Gilgun (Misfits, This is England...) pour le remplacer, ça changerait d'avoir un docteur un peu "punk". L'acteur est excellent en plus, il a déjà montré qu'il était aussi à l'aise en comique qu'en acteur dramatique, alors pourquoi pas...

  • reidakdumont

    (spoil) Et pourquoi pas River ? (fin spoil)

  • Cosmicm

    Et si c'était ... Un ancien d'Harry Potter comme docteur ? (Je ne parle pas de Daniel Radcliff ou Rupert Grint, mais je verrai bien un des Jumeaux Williams ou David Thewis le professeur lupin comme nouveau docteur)

  • stephi65100

    je croyais qu'il avait signer pour la saison 8 ??? Dommage Matt Smith était vraiment génial et cela va être très dur pour le remplacer !!

  • hcfan

    Honnêtement ca se sentait dans cette fin de la saison sept entre son speech à Akhaten et les adieux (definitif?) à qui vous savez dans l'épisode final de la saison on percevait qu'un cap avait été passé et que la fin du 11ème docteur était proche. Matt Smith va me manquer... Vont ils oser choisir une femme pour jouer le docteur? Le docteur va t'il être roux?
    C'est pas pour me déplaire ce suspens.

  • percevaldoise

    Moi je veux que ce soit Moffat qui ce tire! après la série elle marche comme sa les régénérations sont inévitable les amis, maintenant attendons la surprise.

  • vic-cobb

    NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!
    Par contre j'espère que Jenna Louise Coleman sera encore de la partie...

  • Marius D.

    pourquoi pas Mos Def?? ok il est américain mais il était excellent en ford prefect dans H2G2...

  • Marius D.

    John Hurt n'apparait pas dans la série originale, c'est expliqué a la fin du dernier episode de la saison qu'il est le secret du docteur, on en sait pas plus

  • Nicano

    Cela va être trés dur pour le nouvel acteur de succéder à David Tennant et Matt Smith .... C'est bien dommage, en tout cas !

  • Cl?ment S.

    Quelqu'un pour m'éclairer un peu sur le fait que J.Hurt est le "passé" du Doctor ?
    Je connais pas trop la série original donc j'vous capte pas trop ^^

  • titiboyocine

    Pourquoi pas une saison expliquant le verrouillage temporel de Galifrey lors de la guerre du Temps... Et donc John Hurt comme 9ème docteur...

  • Denis Lebleu

    mouais tant pis mais un peu de renouveau ne fera pas de mal comme çà a été dit plus haut, perso j'aime bien l'idée de john hurt qui serait une régénération pendant la guerre du temps ! çà voudrait dire qu'on en saurait peut etre plus sur ces évenements, comme clara qui se souvient donc elle doit se souvenir du nom du docteur et de se qu'elle a lu sur la guerre du temps :)
    enfin bon comme toujours, des réponses qui apportent encore plus de questions mais c'est çà qui est bon avec le docteur :)

  • misscatast

    Une bien triste nouvelle mais on savait que cela serait inévitable un jour ou l'autre. Il me semblait pourtant qu'il avait signé pour la saison 8. Tant pis, on découvrira un 12ème doctor qui je l'espère sera à la hauteur des précédents. Je n'en doute pas beaucoup, pour ma part, je n'ai jamais été déçue du choix des comédiens ! Affaire à suivre donc... :)

  • empeureur18

    c'est quand meme une des seules series ou l’interprète principal est remplacé constamment sans nuire a celle çi

  • Nicolator

    Une fille Docteur pour changer ?? Ou un Docteur roux ? Ou même un black !

  • alfiros

    thieuthier60 : sa passe partout sur les reseau sociaux et la bbc se doit d'informer quand un acteur part ... meme le principale

    et john hurt sa m'ettonerais car c'est ...
    !!!!!!!!!!!!!!!!!SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!!!

    le passé du docteur ( le vrai 9th )

  • DexterMC

    John Hurt ne prendra pas la relève, c'est un guest de l'épisode spécial.

  • DexterMC

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    J'ais déjà eu tant de mal à me remettre de la fin de David Tennant, comment vais-je surmonter cette nouvelle épreuve ?

  • thieuthieu60

    Euh, dévoiler les intrigues ? C'est vrai que c'est un gros spoiler de dire que le Doctor peut se régénérer, on savait pas...
    Je suis un très grand fan de Matt Smith que je préfère à Tennant, j'ai adoré la saison 5 qui est ma préférée de la nouvelle série, et beaucoup aimé la saison 6 également, donc je suis assez triste de le voir partir... Mais vu la qualité en dents de scie de la saison 7 je me dis que c'est le nouveau souffle qui permettra à la série de repartir sur de bonnes bases ! Je savourerai avec délectation les 2 derniers épisodes du 11ème Doctor, et j'espère de tout coeur que se sera réussi, Matt Smith mérite une fin à sa hauteur. Quand au 12ème Docteur, qui sera-t-il ? Mystère ! Il sera peut-être roux :D

  • Timoth?e L?onard

    Je m'emporte peut-être trop vite certes... mais ça me saoule d'être spoiler en permanence. Surtout pour Dr Who qui est l'une des rares séries qui arrive encore à me surprendre ! Savoir qu'un Docteur part c'est pas bien grave puisque le principe de la série est le renouvellement de l'acteur principal mais, même si on s'en doutait, que cela me soit confirmé de cette façon m'énerve ;)

  • Arkash9

    Possiblement John Hurt à la relève, mais très triste de voir Matt Smith partir !

  • andiran23

    C'est un titre classique et honnête, calme-toi ... Matt Smith quitte effectivement la série, il finit le tournage du spécial 50 ans et de celui de Noël et après il part sur autre chose.
    Tu veux qu'ils mettent quoi comme titre ? "Un truc va changer dans Doctor Who, mais on vous dit rien pour ne pas froisser ces folles de fangirls" ? (précision : je sais de quoi je parle, je vis avec une fangirl)
    L'article ne décrit AUCUN détail qui pourrait être considéré comme un spoiler, RIEN de l'intrigue à venir.
    T'es pas content ? Bah vas les écrire toi-même, les articles, et viens pas insulter les journalistes, qui font très bien leur boulot !

  • Timoth?e L?onard

    Mais putain vous êtes obligés de mettre un titre aussi stupide ???? C'est affolant de voir à quel point des journalistes ou pseudo-journalistes adorent dévoiler les intrigues en "avant-première"...

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Nouvelles séries les + attendues
Knightfall
1
Aventure, Drame
1 ère diffusion
6 décembre 2017 sur History
Toutes les vidéos
Marvel's The Punisher
2
Policier, Action
1 ère diffusion
17 novembre 2017 sur Netflix
Toutes les vidéos
Future Man
3
Comédie, Science fiction
1 ère diffusion
14 novembre 2017 sur Hulu
Toutes les vidéos
Marvel's Runaways
4
Drame, Fantastique
1 ère diffusion
21 novembre 2017 sur Hulu
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
Epiphany : découvrez le nouveau projet du producteur de Stranger Things
NEWS - Tournages
samedi 21 octobre 2017
Epiphany : découvrez le nouveau projet du producteur de Stranger Things
Un reboot de Magnum est en préparation
NEWS - Tournages
samedi 21 octobre 2017
Un reboot de Magnum est en préparation
Pretty Little Liars : Emily de retour dans le spin-off ?
NEWS - Tournages
vendredi 20 octobre 2017
Pretty Little Liars : Emily de retour dans le spin-off ?
Bande-annonce Daddy Cool : Vincent Elbaz a des mioches plein les bras
NEWS - Vu sur le web
vendredi 22 septembre 2017
Bande-annonce Daddy Cool : Vincent Elbaz a des mioches plein les bras
Sponsorisé
Dernières news séries Tournages
Prochaines saisons
Saisons inédites bientôt diffusées
Daddy Cool
Ça sort le mercredi 1 novembre au ciné !
Daddy Cool
X
Back to Top