Mon AlloCiné
    Orelsan au cinéma !
    3 juin 2013 à 16:00
    facebook Tweet

    Le rappeur Orelsan, Vincent Lacoste et Melvil Poupaud entoureront Golshifteh Farahani dans "Faire connaissance avec la France" de Danielle Arbid ("Un homme perdu").

    Ces derniers jours, Orelsan a amusé les cinéphiles en participant à un clip de Flynt rendant hommage aux classiques du 7e art. Il s'apprête à aller plus loin en jouant pour la première fois dans un long métrage, Faire connaissance avec la France de Danielle Arbid, en tournage cet automne dans la capitale.


    Comme l'a annoncé le site Cineuropa, Golshifteh Farahani ("A propos d'Elly", "Syngue Sabour") jouera le rôle principal du film, celui de Leyla, une jeune immigrée d'origine arabe. "Faire connaissance avec la France" relate sa découverte de notre pays, à travers la rencontre de trois hommes très différents, interprétés par Melvil Poupaud (qui fut le héros d'un précédent film de Danielle Arbid, Un homme perdu), Vincent Lacoste ("Les Beaux gosses", "Le Skylab"). et, donc Aurélien Cotentin, dit Orelsan. Contactée par AlloCiné, la réalisatrice explique avoir été touchée par le côté "assez mélancolique" de l'artiste, loin de "son image de bad boy".

    Danielle Arbid connaît décidément la musique, puisqu'elle a par ailleurs fait appel au légendaire Frank Black, leader des Pixies, qui officie aussi en solo. Celui-ci a donné son accord pour donner un concert dans le cadre du tournage du film. Dominique Blanc et Elina Löwensohn font également partie du riche casting de "Faire connaissance avec la France", produit par David Thion pour Les Films Pelléas (la maison qui s'occupe entre autres actuellement du prochain film de Christophe Honoré).

    JD

    VIDEO : notre interview avec Danielle Arbid en 2011 à propos de "Beirut Hotel"

    facebook Tweet
    Commentaires
    • adstyle
      on le retrouve aussi dans mon film LES FAMEUX GARS
    • starfash
      Ils me font rire ces tocards d'allociné qui n'ont rien écouté d'Orelsan hormis ce qui se disait durant la polémique de "sale p***" (chanson qu'il a faite quand il avait 20 ans, je suis sûr que vous quand vous aviez cet âge vous étiez des anges :D). On aime ou on aime pas (je suis d'ailleurs pas fan de ses chansons qui passent à la radio, loin d'être ses meilleures) mais c'est un artiste qui sort du lot, qui s'est créé un univers et qui a toujours essayé de repousser les limites du rap, notamment par ces clips très esthétiques, et ses mises en scènes durant ses concerts qui sont de très bons goûts.Donc bref, les vieux qui crient "à mort le rap", sachez que le rap vous emmerde, que le rap se porte bien, et que sans le rap la musique française serait encore plus mal qu'elle ne l'est déjà.Après faut voir ce qu'il donnera en tant qu'acteur, j'avoue être sceptique.
    • Emilien M.
      @ MR White : belle preuve d'ouverture d'esprit :)
    • Tinik?77
      On va voir ce qu'il donne.. Les rappeurs ne font pas tous de mauvais cinéastes (Snoop Dogg, RZA, Eminem, Joey Starr, ..)
    • Kao-BB
      Le rap FR actuel fait peur avec plein de pseudos-rappeurs ou caricatures du rap! Perso à l'exception d'IAM chez nous c'est le néant...Quoique Orelsan encore j'aime bien (mais attention c'est vraiment à prendre au 2nd degré ses titres) mais sans plus.Par contre j'aime pas trop cette mode des chanteur-ses au cinéma...
    • Jimmy Litch
      @ Mr White: Merdique ? Que ça ? xD
    • DeadPool59
      @ Mr White: d'accord avec toi!
    • Mr. White
      Bon sinon, y'a quelqu'un qui se joint à moi pour dire que c'est un artiste merdique (Comme l'intégralité des artistes de ce style musical) ou plus personne n'écoute de bonne musique ?
    • rienquepournosyeux
      "chocho87Connerie de pensée unique. Va écouter ses albums plutôt que de prétendre les avoir écoutés rienquepournosyeux."Tiens un rebelle d'allocine, encore.... J'ai hâte que tu me fasse un compte rendu de ses oeuvres, crétin ... XD ...
    • chocho87
      Connerie de pensée unique. Va écouter ses albums plutôt que de prétendre les avoir écoutés rienquepournosyeux.
    • rienquepournosyeux
      "Faire connaissance avec la France"... C'est bien, comme ça il fera peut-être également connaissance avec les femmes, qui contrairement à ce qu'il affirme dans sa déchetterie auditive, ne sont pas des p***s...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Tommaso Bande-annonce VO
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce (2) VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    En Passant Pécho : la websérie devient un film Netflix
    NEWS - Tournages
    jeudi 14 novembre 2019
    Netflix s'offre la suite du Flic de Beverly Hills
    NEWS - Tournages
    jeudi 14 novembre 2019
    Justin Bieber en dieu de l'amour dans le film animé Cupid
    NEWS - Tournages
    mercredi 13 novembre 2019
    Justin Bieber en dieu de l'amour dans le film animé Cupid
    La Petite Sirène : Disney a trouvé son Prince Éric
    NEWS - Tournages
    mercredi 13 novembre 2019
    La Petite Sirène : Disney a trouvé son Prince Éric
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top