Mon AlloCiné
"Man of Steel 2" : Snyder de retour, pas Nolan ?
11 juin 2013 à 12:00
facebook Tweet

A quelques jours de la sortie de "Man of Steel", la Warner est passée à la vitesse supérieure en officialisant le retour de Zack Snyder derrière la caméra pour la suite. Christopher Nolan devrait, en revanche, ne pas rempiler en tant que producteur.

Man of Steel, la Warner y croit ! Alors qu'il se murmurait que le sort de Justice League dépendrait de ses résultats au box-office, le studio vient d'officialiser la suite des aventures de Superman, et le retour de Zack Snyder derrière la caméra. Le réalisateur sera d'ailleurs à nouveau accompagné de David S. Goyer à la plume (et sans doute Henry Cavill dans le costume)... mais peut-être pas de Christopher Nolan.

Nolan pas cape ?

Producteur de Man of Steel, le metteur en scène de The Dark Knight n'a en effet pas encore donné son accord, et il pourrait finalement passer la main pour se consacrer à ses projets, à commencer par Interstellar, dont la sortie est prévue en novembre 2014. Pas d'info sur celle de Man of Steel 2 en revanche, qu'on imagine mal sortir avant 2015, donc avant Justice League. A moins que...

Maximilien Pierrette avec Deadline

facebook Tweet
Commentaires
  • x-doll
    Quelque part j'trouvais ça hyper rassurant que Zack Snyder soit chaperonné par Christopher Nolan, mais bon....
  • Sicyons
    Bientôt on planifiera les reboots, les remakes et les spin-offs avant la sortie d'un film. On y vient, vous verrez.
  • polo B.
    deja un man of steel 2 de prevu,excellent!avec snyder on est jamais deçu meme sans nolan!
  • MC4815162342
    Pas tres grave, le producteur c'est juste le gars qui finance le film, donc y'en aura d'autre !
  • Florian L.
    Tant mieux. Nolan avec sa manie de tout rendre crédible a loupé ses Batman (c'est mon avis, je précise pour les rageux qui vont sans doute m'insulter encore). Zack Snyder est un grand garçon, il peut se débrouiller tout seul. Je dit ça mais j'aime pas Superman et je n'irais pas le voir au cinéma.
  • Davy Houston
    Faudrait que Nolan supervise et reste un peu dans le scénario, bref là où il est vraiment balèze! grâce à lui les films n'ont jamais de scènes grossières!
  • DanielOceanAndCo
    @MC : pas vraiment, Nolan a sorti aucune thune pour le financement de "Man of Steel", c'est le studio qui allonge l'argent. Le rôle du producteur, surtout aux Etats-Unis, c'est de gérer le projet de plus ou moins loin et d'après ce que Nolan avait déclaré, une fois que l'histoire de "Man of Steel" était écrite, il a laissé Snyder s'approprier le film.
  • Joss1881
    Nolan n'a fait qu'apposer son nom, pour attirer les gens qui avaient aimer The Dark Knight trilogy, trilogie qui souffre de beaucoup d'incohérence (les films séparaient sont très bon mais on a un gotham à chaque fois différent ça choque l'oeil entre autres) mais bon on est pas là pour ça. Je fais confiance à Snyder, après Watchmen, je lui aurait donné les clés de DC, en appelant les scénaristes des comics toutefois. J'espère juste que la Kryptonite va arriver dans le deux avec lex Luthor, l'usage de la kryptonite dans Smallville (dsl de la référence ^^) était très bon, faire des flèches, des balles en kryptonité étaient une superbe idée. Pour Justice league, il pourrait être intéressant et économique de récupérer Stephen Amell pour Green Arrow, le héros est pas très connu dans le monde faisant d'un film un gros risque pour la Warner. Par contre un Film sur Flash (comme les comics traduis, Urban comics si vous m'entendez) , peut être très bon, Wonder woman me fait peur je connais très peu, mais son univers me fait peur, tout comme Aquaman, Cyborg, lui aussi est peu connu, l'intégré directement dans le film parait judicieux. Green Lantern nécessite un reboot ou une suite d'une tellement bonne qualité qu'elle fera oublier le premier. Hal Jordan, j'aimais le fait qu'il soit noir dans la série animée, ça paraît idiot comme ça mais ça m'a surpris de voir R.R. dans le rôle. Jamie Fox aurait été stylé.Batman, là le problème est autre, utilisé robin dans le costume ou rebooter. Ne pas mettre Batman dans Justice league, en montrant que les héros se réunissent après son "sacrifice". Placer Justice league avant TDK Rise J'en sais rien. Enfin il y a quelques choses à faire mais c'est risqué d'arriver après la guerre, il souffrirait de la comparaison avec Marvel. Il est nécessaire de prendre son temps pour édifier l'univers.
  • lordsnow
    John Stewart est noir, pas Hal Jordan... Serieux quoi, si tu veux faire croire que tu t'y connais, sort pas des trucs comme ça...
  • obiwan100
    Pour ma part je suis content que Nolan parte, j'espère qu'il a d'ailleurs pas bridé Snyder sur man of steal car nolan fait de très bon film mais pas quand c'est des super héros. Un super héros c'est SUPER et pas un mec normal. Snyder fait de bon film et en plus a la classe dans le super alors super :) Snyder -> le Joss Whedon de DC COMICS
  • Batfleck
    Joss1881 > Hal Jordan n'est pas noir, c'est John Stewart et tous deux font partie du corps des Green lantern.
  • Wingnut7
    Merci de préciser DanielOceanAndCo. @Joss1881 Au vu de la B-A, Nolan était plus là en tant que simple pub. Y'a quand même un esprit sombre et "réaliste", car cela reste Superman quand même. Le producteur peut notamment servir à ramener les financiers. Genre," je produis c'est du tout bon, vous donnez la thune?" Et sert aussi à soutenir le réalisateur et décide de certains points (le Final Cut doit être négocier par exemple) c'est pour ça qu'autant de réalisateurs aux States deviennent producteurs. En France, c'est pas nécessaire vu que le final cut est d'office alloué au réalisateur.
  • zanzibarland
    Genial. le 2 racontera peut etre enfin une histoire, enfin c'est pas dit avec l'autre saucisse de Snyder...
  • Emmanu?l M.
    Caaalme , MAN OF STEEL n'est même pas encore sorti
  • MC4815162342
    DanielOcean oui je sais bien que c'est pas Nolan lui même qui lâche le fric, c'est lui qui le gere, entre autre.Mais il n'a rien fait sur le scenar ou autres donc qu'il soit absent du 2 n'influera que sur le budget.
  • Joss1881
    Merci des précisions. C'était donc J. Stewart dans la série animée? Je ne veux en aucun faire croire que je m'y connais j'aime bien l'univers c'est tout.
  • DarkParadise
    @obiwan100, Batman a toujours été un personnage ORDINAIRE. Il n'a jamais été SUPER, même dans les Burton. C'est un peu comme Iron Man, qui n'est rien sans son armure. C'est pas pour autant qu'ils ne sont pas des SUPER HEROS ;)
  • NeOdRaKe
    Iron man est un génie,il a l'armure oui mais son 2eme pouvoir, c'est son "cerveau"
  • GordonFreeman
    @zanzibarland, T'es payé pour balancer un com' dans ce genre à chaque news sur Nolan ou alors c'est juste pour le plaisir de passer pour un c*n ?
  • Wingnut7
    @ M. Je te conseille de lire l'avis de Tarantino sur Superman. Il donne une tout autre vision du grand kryptonien et rend le personnage plus intéressant.
  • luffy-kun
    ouaiii c'est cool mais............ le justice ligue sinonnnnn c'est pour quand ??? car marvel eux prenne le large il ont tout prevu alors que comics eux c'est plutot flou
  • Outburst
    J'ai toujours eu une confiance aveugle en Snyder, pour moi tout ses films sont réussis et j'attends celui-ci avec une impatience folle, mais j'aurai aimé qu'il passe la main pour le second volet aussi, qu'il se consacre à d'autres projets et ne reste pas attaché à une seule franchise. Enfin on verra!
  • Pascal C.
    Allez le premier est pas encore sorti que le deuxième pointe son nez !! Marrant ça les succès annoncé. Finalement ça ne laisse pas vraiment le public choisir. Mais bon avec le nombre de films qui maintenant dépassent le milliard ... Vive la comm ! Pour la qualité reste plus qu'à attendre les premiers retours.(PS : je méjuge pas j'attends juste de voir ce chef d'oeuvre que l'on nous promet. Et j'apprécie le travail de Snyder en général)
  • edwin212
    renseignez vous les gens avant de parler .... le film est déjà a 175 million de dollar (budget 225) rien qu'en placement de produit et on l'estime a plus de 900 million en fin de parcours mondial ....
  • heathledgerdu62
    Je veux bien une suite à Man of Steel !!! Un post-générique pour Justice League serait une bonne idée !!!
  • Nower
    De toute façon, on annonçait une trilogie Green Lantern, c'était officiel et pourtant ce fut avorté donc, l'évocation d'un Man of Steel 2, ça ne veut juste rien dire. Quand à Nolan, qui croyait vraiment qu'il allait s'attarder sur les super-héros maintenant qu'il a les moyens de se consacrer à ses projets persos ?
  • PerfectStranger
    Vu le bénéfice engrangé par les contrats publicitaires, les prévisions du box-office, le succès du film est quasi-inévitable et prédire une suite n'est pas courir un risque. Green Lantern n'a pas suscité le même engouement à l'époque, pour un héros qui se veut également moins "grand public". Faire comprendre que Man Of Steel se veut ambassadeur d'un nouvel univers DC au cinéma, de la même manière que Marvel, cela va attirer. "Quand à Nolan, qui croyait vraiment qu'il allait s'attarder sur les super-héros maintenant qu'il a les moyens de se consacrer à ses projets persos ?" Je crois que Nolan aime vraiment l'univers DC. Sinon, il ne se serait pas attardé sur trois Batman. D'autant plus qu'après The Dark Knight, il a eu le temps de se consacrer à un projet plus personnel : Inception. Donc, vraiment, son rôle de producteur ne l'empêche en rien la réalisation de ses films. Néanmoins, il a proposé une vision nouvelle de l'univers DC au cinéma avec Man Of Steel, il est temps pour Snyder de perpétuer la chose dans la même voie, sans une quelconque intervention de Nolan. C'est à lui de voir.
  • BiggerThanLife
    Ouf, Nolan je m'en contrefous, il ne sert à rien de toute façon qu'à tirer le personnage principale vers le bas. Snider Rules !!!!!!
  • PerfectStranger
    @BiggerThanLife Nolan tire le personnage principal vers le bas ?!Un peu de développement, ce serait sympa ;)(Snyder*) @Outburst"mais j'aurai aimé qu'il passe la main pour le second volet aussi, qu'il se consacre à d'autres projets et ne reste pas attaché à une seule franchise." Ce serait, au contraire, la pire des choses à faire. Une franchise de super-héros ne devrait pas être traiter de la même manière qu'une franchise "d'action traditionnelle". Il faut que les différents épisodes gardent une certaine cohérence, surtout lorsque l'on a une réalisation très marquée, comme c'est le cas de Snyder.Raimi et son Spider-Man, Nolan et sa trilogie Dark Knight ont su rester à bord du navire sur 3 films chacun et ont su renouveler le genre avec leur réalisation respective plutôt marquée. Ce qui n'est pas le cas des X-men ou autre Iron Man (et très certainement Thor et Captain America).Personnellement, tout ce que je souhaite, c'est que Snyder soit maître de Superman sur les écrans dans le cadre du DC Universe au cinéma. Et comme Nolan avec Inception, rien n'empêche Snyder d'avoir le temps de se consacrer à un autre film.
  • Wingnut7
    Nolan c'est un film entre chaque Batman pour décompresser et ne pas rester enfermer dans l'univers de celui-ci. Les mecs ont toujours plusieurs dans les tuyaux de toute façon.
  • tom t.
    Nolan est le meilleur réalisateur. Je suis heureux qu'il s'en aille. De toute manière, il a donné son nom pour faire venir le public. Je suis désolé que son nom soit rataché à man of steel qui est un bon film mais qui hors du niveau de nolan. Snyder n'est pas Nolan et ne le sera jamais... Voilà, le film a été surestimé et maintenant les critiques fusent... J'espèrai nolan comme réalisateur, on est passé très loin du chef d'oeuvre. En espérant qu'un jour Nolan reprenne la saga...
  • Lenox47
    J'aime Snyder mais clairement, il n'a pas le niveau de Nolan. Donc autant dire que la suite sera boaf.
  • Jack Burton
    Oui! On ressent que Nolan a bridé Snyder pour ce film (qui reste excellent!). On ne retrouve pas la Snyder Touch que l'on pouvait retrouver dans Watchmen par exemple. La présence de Nolan c'est trop fait ressentir dans ce Man of Steel. Je me réjouis donc qu'il passe totalement le flambeau au grand Zack Snyder. Fais nous rêver mec!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Bilal Bande-annonce VF
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Minuscule: Les Mandibules du Bout du Monde Bande-annonce VF
Voyage à Yoshino Bande-annonce VO
La Vie comme elle vient Bande-annonce VO
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
Toy Story 4 : un nouveau personnage fait son apparition dans le premier teaser
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Toy Story 4 : un nouveau personnage fait son apparition dans le premier teaser
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top