Mon compte
    "Riddick" : 7 choses que vous ignorez peut-être sur le film…

    Petit tour d’horizon sur les secrets de tournage de "Riddick", troisième chapitre très attendu de la saga SF éponyme culte emmenée par Vin Diesel, qui sortira le 18 septembre prochain en France.

    La nouvelle bande-annonce du film

    Retour aux sources

    Ce troisième Riddick a été conçu sur le modèle de Pitch Black, lucratif premier volet de la saga qui avait rapporté 53 millions de dollars dans le monde alors qu’il en avait coûté seulement 23. Il s'agira donc plus d'une sorte de survival gore que d'une grosse production du type Les Chroniques de Riddick, second opus sorti en 2004 qui avait été un échec en salles : 115 millions de recettes mondiales pour un budget de 105 millions...

    Tournage interrompu !

    Alors que le tournage s'apprêtait à commencer, la production de Riddick s’est brusquement interrompue fin 2011 parce que One Race Films, la société de Vin Diesel qu’il a créée en 1995, avait arrêté de payer les employés travaillant sur le film à Montréal pour des raisons obscures. Après quelques semaines d’incertitude, les choses sont finalement rentrées dans l’ordre et le tournage a pu démarrer.

    Un catcheur à la poursuite de Riddick

    Le très à la mode (et très imposant : 1m98 pour 130 kg !) catcheur Dave Bautista, prochainement à l'affiche des Gardiens de la Galaxie, a un rôle dans Riddick, celui d’un redoutable mercenaire pourchassant l'infatigable Vin Diesel dans la peau du célèbre anti-héros nyctalope. Déjà avec Babylon A. D. en 2008, Diesel livrait un terrible combat contre Jérôme Le Banner, lui aussi issu des sports de combats.

    Voir tous les secrets de tournage de "Riddick"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top