Mon AlloCiné
    Quentin Tarantino va recevoir le Prix Lumière
    20 juin 2013 à 19:00
    facebook Tweet

    Quentin Tarantino recevra le Prix Lumière lors du 5ème Festival Lumière à Lyon, le 18 octobre prochain.

    Quentin Tarantino va recevoir le Prix Lumière lors du 5ème Festival Lumière à Lyon le 18 octobre prochain. Il succède à Clint Eastwood, Milos Forman, Gérard Depardieu et Ken Loach. Créé par Thierry Frémaux, le Prix Lumière vise à distinguer une personnalité du 7ème art, là où le Cinématographe a été inventé par les Frères Lumière. Dans un communiqué, Thierry Frémaux a déclaré que cette distinction lui était remise "pour l’ensemble de sa carrière, sa cinéphilie irradiante, les hommages rendus à l’intérieur même de ses films à toute la mythologie du septième art et à la façon dont il dit tout le temps : 'vive le cinéma !'. Rappelons que le dernier film du cinéaste, Django Unchained, est son plus gros succès jamais réalisé dans les salles françaises et a remporté deux Oscars en février dernier : Meilleur scénario original et Meilleur second rôle pour Christoph Waltz. Juste pour le plaisir, voici la bande-annonce du film...


    facebook Tweet
    Commentaires
    • wolvieloulou
      Tant mieux pour lui!Son parcours est excellent et aucun de ses films n'est décevant!Bravo monsieur Q.T!
    • Teridax467
      yeah!
    • GrandMaster Splash
      Tant mieux pour lui,il le mérite amplement.
    • Kid Antrim
      Ce n'est que Justice..
    • Outburst
      Amplement mérité. C'est grâce à lui que je suis tombé amoureux du cinéma, et je pourrai jamais assez le remercier pour ça. Maintenant si l'Académie pouvait se bouger un peu et lui donner l'Oscar du meilleur réalisateur qu'il mérite déjà depuis plusieurs films, ce serait bien cool.
    • Wingnut7
      @Bonejangles Quand un réalisateur s'attache à un projet et qu'il n'est pas simple Yes Man, ça sert le film. C'est aussi pour ça que certains réalisateurs n'arrivent pas à concrétiser des projets ou qu'ils lâchent l'affaire car l'histoire ne leur correspond pas. (ex : les réals qui ce sont cassés les dents sur Watchmen par exemple). Par exemple, la saga "Mission Impossible" est fait de films totalement différents car chaque réalisateur à poser sa patte dessus. De mon côté, Hapiness Therapy m'a bluffé plus que Fighter en fait et le style était identique. J'ai vu que ces 2 films de lui je crois pas d'autres. Mais parfois y'a des réalisateurs qui affirment et perfectionnent leur style après 2-3 films. Sinon, concernant l'article, je suis content pour Tarantino, j'aime tous ces films de toute façon!
    • LAMAURICE
      Le festival Lumière 2013 recevra aussi Pierre Richard et fera des rétrospectives, entre autres, de films d'Ingmar Bergman et Henri Verneuil. Une nuit Monty Python aura lieu le samedi 19 octobre à la Halle Tony Garnier.
    • Mirou Rotunno
      Tarantino est en bonne voie pour un monuments du 7e art? c'est déjà le cas...
    • J.J. Stark
      Amplement mérité pour ce réalisateur vraiment hors du commun !
    • Bonejangles
      D'ailleurs Fincher et Tarantino sont en bonne voie pour devenir à leur tour des monuments du 7e art. Des futurs références.
    • Bonejangles
      Après il y a avoir un style et savoir le mettre au service du film, et ça c'est pas pareil ! Je trouve que Tarantino s'y attèle très bien. Le " style" abrams était mortel pour son Super 8, mais je n'ai pas vu ses Star Trek donc je ne peux pas juger. O.Russel je suis moins convaincu, j'avais été bluffé par Fighter mais happiness therapy m'avait laissé de marbre je n'y retrouvais pas l'étincelle du film précédent. Et pour les autres cités je suis plutôt d'accord même si certain cité ne sont plus qualifiable comme style mais comme véritable monument (scorsese, soderbergh, de palma...)
    • Chuck Carrey
      Waouh, j'adore le cinéma et pourtant je ne connais même pas la moitié des réalisateurs cités dans les commentaires. Je ne joue vraiment pas dans la même cour... P.S. : Tarantino mérite cette récompense :)
    • osiris69
      OH OUUUUIIIII
    • Wingnut7
      D.O.Russel et JJ Abrams n'ont pas de style? De ce que j'ai vu de D.O.Russel, il a un style. La confrontation entre les deux personnages principaux, la famille et moments de gueulantes qui donne de l'intensité avant de retombé en quelque chose de plus grand que des querelles de non-dit. JJ Abrams outre ses flairs, parfois naturel, parfois post-prod, à un style nerveux et serré sur ses cadres en plus d'une glorification de ses héros. Pour Blomkamp je m'avance c'est vrai mais on sent le potentiel du bonhomme.
    • Badaask
      Je dois admettre que t'en as trouvé pas mal mais il y en a qui n'en ont pas vraiment à commencer par J.J Abrams. Blomkamp non plus n'a pas de style (on peut pas dire d'un réalisateur qu'il a du style après avoir vu un ou deux films de lui) Russel non plus n'a pas de style a proprement parlé. Après d'accord avec Wook, scorsese, refn et lurhmann ...
    • MC4815162342
      Normal.
    • Wingnut7
      Park Chun Wook, M.Scorsese, Sally Potter, S.Black, B.Luhrmann, D.Boyle, D.Cianfrance, N.Winding Refn, S.Soderbergh, G.Van Sant, C.Sanders, J.Nichols, le prochain N.Blomkamp, B.De Palma, H.Korine, J.Apatow, D.O.Russel... je peux continuer si tu veux. PS : JJ Abrams !
    • Baptiste Camoin
      Badaask : Wes Anderson, Wong Kar Waï, Abdellatif Kechiche, Terrence Mallick.
    • Badaask
      Et fincher oublié celui-la xD
    • Badaask
      Tu joues avec les mots ! En 2013 très peu de réalisateur ont un style. Pour moi il n'y a que McQueen, Burton, Tarantino snyder nolan et paul thomas anderson. Cites moi en d'autre en 2013 va y
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    La Réunion fait son cinéma : à la découverte d'une île d'images et de tournages
    NEWS - Festivals
    mardi 8 octobre 2019
    La Réunion fait son cinéma : à la découverte d'une île d'images et de tournages
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 4 juillet 2019
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Papicha
    4,2
    De Mounia Meddour
    Avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top