Notez des films
Mon AlloCiné
    Presse & spectateurs : quel est le meilleur film de la semaine ?
    6 juil. 2013 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous avez prévu de vous faire un (ou plusieurs) ciné(s) ce week-end, mais vous ne savez pas quoi aller voir ? Les tops presse et spectateurs vont pouvoir vous aider...

    Les meilleures sorties du 3 juillet selon la presse*

    1er - Frances Ha - Note moyenne : 4 étoiles sur 5

    - Barbara Théate (Journal du Dimanche) : "Impossible de résister au charme maladroit et à la bonne humeur à toute épreuve de cette anti-héroïne (...) Greta Gerwig trimballe sa jolie nonchalance dans une image en noir et blanc élégante, et nous embarque dans son épatante valse des sentiments."

    - Nicolas Schaller (TéléCinéObs) : "Frances Ha, c’est le chaînon manquant entre le cinéma de Truffaut, Manhattan et la série Girls. On en tombe amoureux, sinon rien."

    L'intégralité des critiques presse

    2ème - Rampart - Note moyenne : 3,3 étoiles sur 5

    - Hubert Lizé (Le Parisien) : "Ellroy retrace le destin d’un flic perverti en quête de rédemption. Un rôle à la mesure de l’impressionnant Woody Harrelson."

    - Alexis Gilliat (Critikat.com) : "Avant même sa mise en scène ou son écriture, la plus-value de Rampart, c’est surtout l’extraordinaire acteur qu’est Woody Harrelson, "underdog" hollywoodien dans toute sa superbe, sincèrement inégalable dans ce genre d’emplois de désaxé."

    L'intégralité des critiques presse

    3ème - Le Congrès - Note moyenne : 3,2 étoiles sur 5

    - Jean-Philippe Tessé (Cahiers du Cinéma) : "La première partie du Congrès nous laisse terrassé par l’émotion. (…) Puis, dans le dédale de cette science-fiction échevelée jusqu’à la confusion, on se sent perdu mais on a la sensation aussi que quelque chose gonfle (…) Le Congrès, dans son délire, ne racontait que cela : l’histoire d’un enfant fragile et de sa mère, une actrice qui avait peur."

    - Mehdi Omaïs (Métro) : "Sous la forme d’un cri du cœur contre le jeunisme et la course technologique post-Avatar, Le Congrès réunit ses thématiques dans un puzzle à moitié animé."

    L'intégralité des critiques presse

    Les meilleures sorties du 3 juillet selon les spectateurs**

    1er - World War Z - Note moyenne : 4 étoiles sur 5

    L'intégralité des critiques spectateurs

    2ème - Les Reines du ring - Note moyenne : 3,7 étoiles sur 5

    L'intégralité des critiques spectateurs

    3ème - Frances Ha - Note moyenne : 3,6 étoiles sur 5

    L'intégralité des critiques spectateurs

    * Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du jeudi 4 juillet 2013, et pour des films (hors ressorties) ayant au moins 12 critiques

    ** Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du jeudi 4 juillet 2013

    Maximilien Pierrette

    La bande-annonce de "Frances Ha"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Pascal C.
      4 étoiles pour WWZ ... MDR. Faut arrêter. C'est pas raté mais c'est loin d'être une grande réussite. Et dire que certains se foutent de la tête de Tom Cruise pour son côté superhéros dans les MI ... mais Pitt est encore pire ici. Supersuper Brad Pitt ... dans un film qui se cherche. Un poil inabouti.
    • Craspeck
      Frances Ha <3
    Voir les commentaires
    Back to Top