Mon compte
    Box-office US : les Minions tiennent bon !

    "Moi, moche et méchant 2" reste en tête du box-office américain avec 44,8 millions de dollars de recettes supplémentaires. La comédie "Copains pour toujours 2" et le film de science-fiction "Pacific Rim" complètent le podium.

    © Universal Pictures International Spain

    Gru et ses Minions toujours au top ! Le film d'animation Moi, moche et méchant 2 reste en tête du box-office américain avec 44,8* millions de dollars de recettes supplémentaires, pour un cumul de 229 millions de billets verts après douze jours d'exploitation. Autant dire que le premier film, qui avait bouclé sa carrière avec 251,5 millions, va être rattrapé dans les prochains jours. Et que Moi, moche et méchant 2 peut sereinement evisager de franchir la barre des 300 millions de dollars de recettes.

    Le podium du week-end est complété par la comédie Copains pour toujours 2 et le film de science-fiction Pacific Rim. Avec 42,5* millions de dollars, le film emmené par Adam Sandler débute légèrement mieux que son prédécesseur, crédité en 2010 de 40,5 millions de billets verts. Surtout, il remet son acteur vedette sur le devant de la scène, lui dont seul Mi-temps au mitard, avec 47,6 millions de dollars de recettes, avait mieux démarré. Quant au blockbuster de Guillermo del Toro, il débute sa carrière en rapportant 38,3* millions de dollars de recettes : il s'agit certes du meilleur démarrage jamais enregistré par le cinéaste, qui avait totalisé 34,5 millions pour Hellboy II les légions d'or maudites, mais d'un démarrage somme toute modeste en comparaison avec d'autres films récents comme World War Z (66,4). Sans véritable star au casting, Pacific Rim devra maintenant compter sur un bon bouche-à-oreille pour passer un bel été...

    Plus loin dans le classement, si World War Z et Monstres Academy, avec respectivement 177* et 237* millions de dollars de recettes, font déjà partie des succès de l'été aux Etats-Unis, il n'en sera visiblement pas de même pour Lone Ranger. Le western emmené par Johnny Depp chute de la deuxième à la sixième place et ne rapporte plus que 11,1* millions de dollars de recettes pour un cumul de 71 millions de billets verts en douze jours d'exploitation.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec Boxofficemojo

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    La bande-annonce de "Moi, moche et méchant 2" :

    Clément Cuyer avec Boxofficemojo

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top