Notez des films
Mon AlloCiné
    "Fast & Furious 7" : James Wan veut faire un "thriller sombre" !
    16 juil. 2013 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que son flippant "Conjuring" s'apprête à sortir dans les salles obscures américaines, le réalisateur James Wan s'est exprimé sur son prochain film : "Fast & Furious 7".

    Vous avez demandé le grand écart, ne quittez pas ! Réalisateur de Saw, Insidious 1 & 2 ou du flippant Conjuring, en salles le 21 août, James Wan s'est vite fait un nom en matière d'horreur et de petit budget, son film le plus cher n'ayant que coûté que 20 petits millions de dollars. Savoir qu'Universal l'avait choisi pour diriger Fast & Furious 7, suite au départ de Justin Lin, sonnait donc comme une énorme surprise... sur laquelle le metteur en scène est revenu.

    "Un revenge thriller sombre"

    "J'aime vraiment le thème que nous allons aborder dans ce film", explique James Wan. "Je veux faire [du film] un thriller de vengeance sombre et très 70's, mais qui soit tout de même raccord avec la saga Fast & Furious." Dès cet automne, le papa de Jigsaw va donc une nouvelle fois se frotter au thème qu'il avait abordé dans Death Sentence... mais avec un casting riche en muscles (Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Jason Statham...) et un budget plus de 100 fois supérieur à celui de Saw. Résultat des courses l'été prochain.

    Maximilien Pierrette avec The Playlist

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • WestRes
      Je n'avais pas vu "Death Sentence", autant pour moi ^^
    • jugamera
      pas du tout, quand on voit ce qu'il a fait avec death sentence... Je pense que cet épisode pourrait être le meilleur de la série.
    • Flo Roquin
      il va waniser la saga !!!!
    • Ror$chach
      @WesRes : En quoi le changement de registre de James Wan fait peur là ? Passer de genre "horreur" à genre "action" ne fait peur en rien du tout. Il gardera le même âme de mise en scène juste que là, il y mettra de l'action et non de l'horreur. Ce changement ne veut forcément pas dire que tout va "foirer".
    • WestRes
      Mr Lin a bien fait de partir quand la franchise a su se renouveler et rester un bon divertissement malgré tout. Pour la suite, j'ai peur. Passer des films d'horreur aux films de courses, ça peut mal tourner ^^'Bon courage à Mr Wan!
    • Ror$chach
      Ah ! La saga "Fast & Furious" va enfin déblayer son aire "un peu gamin". James Wan = sombre, Jason Statham = sombre, ouf ! Merci beaucoup !
    • Amandemma
      Aïe aïe aïe, tristesse...Tu vas manquer à la saga Justin Lin !
    • MACBOOK_PRO
      Le 6 annonce déjà la couleur avec toutes les morts qu'il y'a eu... It's time to payback!
    • DarkParadise
      Les opus 4,5 et 6 étant de la même trempe, je trouve l'idée géniale de renouveler le concept sans pour autant passer par la case reboot. Ainsi, on laisse la deuxième trilogie comme elle est (un divertissement vraiment très honnête), et on genre le ton pour une future troisième trilogie plus sombre. J'ai hâte de voir le résultat ;)
    • ameno P.
      meme si j'apprecie toujours un fast and furious , le 6 ne faisant pas exception a la regle... suis je le seul a remarquer que la psychologie des personnages est de plus en plus diluée au profit de l'action ?Les personnages sont si nombreux qu'aucun n'est approfondit comme c'etait le cas dans le 1er opus.Par ailleurs, on sent bien que l'ecriture se focalise de plus en plus sur 2 personnages bourrins : Vin diesel ( normal) et Dwayne Jonhson ... paul walker a carrement eu un role anecdotique dans le 6 ...c dommage
    • pasquadrien
      Pourquoi pas , Wan est un excellent réalisateur !
    • Chuck Carrey
      J'espère juste qu'il ne va pas tout gâcher et continuer sur l'excellente lancée que prise par cette saga.
    • empeureur18
      en esperant que celui çi seras superieur au 6 qui etait vraiment a chier comparer a la bombe qu'etait le 5
    • Quackerjack
      Sceptique, je suis...
    • tanguythev
      Un bon artisan à la barre, ça peut être bon !
    • Badaask
      Renouveler la saga est une bonne idée. On le sent sûr de lui et confiant pour la suite de Fast and Furious. Et c'est ce que j'aime. Je lui fait donc entièrement confiance.
    • sunshine1
      WAN ME DECOITrélisé une film de merde comme celui ci , c est pas possible .........
    • Nicolator
      Excellente idée ! Déjà je trouve que c'est la seule saga actuelle qui est devenue d'un seul coup bien meilleure à partir du 4ème film, et en plus même l'opus à part Tokyo Drift est maintenant connecté au reste de la franchise ! J'espère juste que Lucas Black reprendra son rôle du 3 et que le film soit aussi bourrin et débilos que les précédents, avec la petite touche "sombre" que prétend apporter James Wan (mais oui on y croit :D) !
    • Edou Dc
      comment dire que ' thriller sombre " et fast and furious c'est pas tellement des mots qui vont ensemble...
    • Aladdyen
      c'est un bon réalisateur. j'ai confiance en lui. en plus la saga fast and furious a besoin d"être renouvelé
    Voir les commentaires
    Back to Top