Mon AlloCiné
"Inferno" : Tom Hanks et Ron Howard retrouvent l'auteur du "Da Vinci Code" !
17 juil. 2013 à 10:40
facebook Tweet

Et de trois pour le trio Ron Howard-Tom Hanks-Dan Brown ! Après "Da Vinci Code" et "Anges & Démons", le réalisateur et l'acteur vont adapter "Inferno", dernier roman en date de l'auteur, pour une sortie prévue fin 2015.

On attendait The Lost Symbol, mais ce sera pour plus tard, puisque Tom Hanks et Ron Howard s'attaqueront d'abord à Inferno. Quatrième aventure sur papier du Professeur Robert Langdon (mais troisième adaptée au cinéma), le roman de Dan Brown nous emmène au coeur de l'Italie, pour enquêter sur l'une des œuvres les plus célèbres et mystérieuses de la littérature : "L'Enfer" de Dante. Attendez-vous donc à un festival d'énigmes, conjurations et tentatives de meurtre, suivant la formule instaurée avec succès par Da Vinci Code, et prolongée avec Anges et démons. En cours d'écriture sous la houlette de David Koepp, le long métrage sortira aux États-Unis le 18 décembre 2015, et sans doute au même moment en France, histoire de s'assurer un Noël mouvementé. En attendant, Ron Howard nous présentera Rush le 25 septembre prochain, et Tom Hanks Capitaine Phillips, le 20 novembre.

Maximilien Pierrette avec Deadline

facebook Tweet
Commentaires
  • jameshanson
    Excellente nouvelle , Da vinci code était bon et Anges et Démons encore meilleur .
  • Florian L.
    Dommage. J'aurais préféré "Le Symbole perdu". Déjà que "Da Vinci Code" a été fait avant "Anges & Demons" alors que normalement, c'est le contraire (pour les livres)... Mais vu que "Inferno" se passe en Italie, c'est peut-être plus cohérent de faire ce film juste après l'aventure au Vatican et de faire "Le Symbole perdu" ensuite aux USA. Le livre a pourtant reçu un accueil critique mitigé.
  • jajag
    Et bien ils ont pas trainé! Il faut dire que The lost Symbol est plutôt décevant. Pour Inferno, la lecture est en cours. J'aurai également bien vu une adaptation de Deception Point que j'avais bien aimé.
  • AmelieOakenshield
    Trop cool! Le livre est génial!
  • Morak2010
    Vu ce que Ron Howard a fait de Anges & Demons j'ai franchement peur de ce que sa va donner
  • Florian L.
    C'est vrai que le film "Anges & Demons" et vraiment différent du livre. C'est presque une autre histoire. Même le mot "adaptation" ne sied pas au film. Plutôt "brève inspiration".
  • Damien Santos
    Oui deception point ou encore forteresse digitale ferait de meilleurs films...
  • lepinpin
    ceci dit,si ça reprend pas tout du bouquin,Anges & Démons restait un film intéressant. on peut pas en dire autant de Da Vinci Code
  • MC4815162342
    Oh cool !
  • AmonAbbath
    J'ai beaucoup aimé "Anges & Démons" et sa course contre la montre pour élucider les énigmes à travers Rome. J'attends un film du même calibre !
  • lenferre
    J'espère qu'il sera aussi bon que le livre. Anges & Démons ne respectait pas assez le roman. Et pour Le Symbole Perdu, ils feraient mieux d'oublier, c'est le moins bon roman de Dan Brown (après ce n'est qu'un avis personnel)
  • Nicolator
    Décidément, ils aiment les adapter dans le désordre ! D'abord le 2, puis le 1... Maintenant le 4, normal quoi ^^ Heureusement que ça ne se suit pas :)
  • jameshanson
    Pour Deception Point , il faudrait un film en deux parties de trois heures .et puis Langdon ne fait pas partie de l'aventure .
  • Messiah014
    Tieeeeens je ne m'y attendais pas du tout... mais j'ai beaucoup aimé le livre et je suis sûre que ça peut faire un très bon film, c'est pour cette raison que les personnages du livre prenaient au fur et à mesure des visages d'acteurs me concernant... étrange ;)
  • maxou140
    Cool ! Je croyais que Ron Howard faisait la gueule et avait décidé d'arrêter d'adapter les romans de Dan Brown parce que la presse n'était jamais contente... J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi, ça reste des films hyper divertissants quand même...
  • WestRes
    Trio gagnant! Les deux premiers films étaient excellents, vivement le retour de Langdon ^^
  • x-doll
    Pourvu que cette fois on aura quelque chose de correcte, et surtout d'haletant!
  • Benlo77
    Je suis trop content ! Je viens de finir "Inferno" il y a 3 semaines alors heureux d'apprendre qu'il sera adapté ! Contrairement à "Da Vinci Code" ou "Le Symbole Perdu", "Inferno", même s'il s'appuie sur des œuvres anciennes, parle d'un sujet contemporain SPOILER, la surpopulation et la survie de l'espèce humaine. Il sera donc moins centré sur l'histoire comme ce fut le cas dans "Da Vinci Code" et sera donc moins classé "pour les intellos et les fous d'histoire". Pour ce qui est du "Symbole Perdu", cela raviverait les débats sur la religion et la politique, avec des théories du complot et tout le tralala donc je pense qu'il faut attendre un corps un peu avant de le réaliser, avec l'atmosphère actuelle. Par contre, je ne comprend pas que beaucoup de gens n'aient pas aimé "Le Symbole Perdu". Je trouve qu'il possède vraiment un rythme digne d'un film d'action/aventure. Bien que la fin m'ai laissé un peu dubitatif, je l'ai bien aimé, plus qu' "Anges ou démons" en tout cas :) "Inferno" me semble être le client idéal !
  • Bestouf
    Je suis heureux. Certes, j'aurais préféré The Lost Symbol, qui pour moi est le meilleur de la tétralogie, mais c'est quand même une bête de bonne nouvelle!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Outfall Bande-annonce VO
La Ballade de Buster Scruggs Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Voyage à Yoshino Bande-annonce VO
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
Toy Story 4 : un nouveau personnage fait son apparition dans le premier teaser
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Toy Story 4 : un nouveau personnage fait son apparition dans le premier teaser
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top