Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Omar Sy dans "X-Men" : qu'en pensez-vous ? [SONDAGE]
19 juil. 2013 à 16:30
facebook Tweet

Le choix d'Omar Sy pour jouer Bishop vous paraît-il bien ? Que pensez-vous de son look dans "X-Men : Days of Future Past" ? Maintenant que nous en savons un peu plus sur le rôle de l'acteur, à vous de vous exprimer.

Depuis hier soir, on connaît enfin le nom et le look d'Omar Sy dans X-Men : Days of Future Past, puisque ce dernier incarnera Lucas Bishop, un mutant capable de voyager dans le temps et d'absorber l'énergie. La rumeur circulait, certes, depuis quelques mois, mais les choses sont maintenant officielles, grâce à la première photo de l'acteur en costume, dévoilée lors de la Comic Con de San Diego, et c'est à vous de vous exprimer sur le sujet.

Maximilien Pierrette
facebook Tweet
Commentaires
  • corneil75
    2000 rageux vive omar on t'aime
  • Charles-Antoine Bertaux
    Vous avez tout dit Corneille69. ;)PERSONNE ne connaît Omar Sy dans le monde, et tous les spectateurs jugent son personnage et non... sa filmographie.Pourquoi voir en lui uniquement l'animateur du SAV... et non le probable futur acteur français qui réussira à Hollywood. :)Surtout que si Bishop plaît aux Américains, alors c'est déjà un très bon point.
  • OriginalKaa
    Je ne pense pas que ce soit un choix de Bryan mais plutôt de la production. "Et si on prennait le français black qui cartonne, comme ça on sera sure de faire des entrées chez eux" !!
  • Corneille69
    Pour information a ceux qui râlent en permanence (typiquement français ça), sur la plupart des sites américain, tout le monde le trouve « badass » et fidèle au comics, mais nous français, à force de le voir dans des rôles de « rigolo » on ne lui laisse même pas sa chance dans un rôle plus sérieux, pour ma part j’attends de le voir a l’œuvre avant de porter un jugement.
  • 3LIYAH83
    Perso, je ne me vois pas me prononcer à partir d'une photo et sans l'avoir vu en action mais je rejoins les propos de Fabien B. et rêverais qu'il nous livre une performance magistrale.Allez Omar, fais mentir les mauvaises langues.
  • Elodie Williams
    la tete !!!pas credible du tout!
  • Charles-Antoine Bertaux
    Personnellement j'ai entièrement confiance en Omar Sy choisi par Bryan Singer. En effet, beaucoup critiquent ce choix car Omar Sy est un "comique français qui a commencé dans le SAV et qui doit être cantonné à vie aux comédies" (en gros chaque acteur doit être condamné à jouer un rôle dans un certain genre cinématographique), mais pourquoi un réalisateur ne pourrait pas changer la donne et les règles ? :) Hormis les spectateurs français, combien d'étrangers connaissent "le comique" Omar Sy ? Aucun. Personne.Les spectateurs américains et des autres pays vont juger le personnage de Bishop beaucoup plus objectivement que nous, et peut-être l'adorer, car ils ne vont pas se demander à chaque fois ce que Omar Sy fait dans une superproduction hollywoodienne. Ils se disent juste qu'un nouvel acteur anonyme français a rejoint le casting de "X-Men : Days of Future Past". ;) Tant mieux qu'un acteur français gravisse les échelons et change de registre, car quel réalisateur français lui aurait permis de faire autre chose que "le comique du cinéma" ? Bryan Singer a changé les règles en castant un comédien comique pour une superproduction Marvel... et même si c'est surprenant, c'est aussi ça le cinéma : la prise de risque. Une opportunité en OR pour Mr Sy, qui sera peut-être adulé ou critiqué... mais qui aura reçu et tenté sa chance. :) Et rappelez-vous Heath Ledger, plus critiqué que défendu quand le web venait d'annoncer qu'il interpréterait... le Joker dans "The Dark Knight" (mais personne n'avouera qu'il était contre le choix de Chritopher Nolan aujourd'hui).Comme quoi il faut toujours juger après avoir vu le film. ;) http://www.allocine.fr/article...
  • Fabien B.
    C'est un sacré défi pour lui: soit ça fonctionne et ensuite il a un boulevard, soit il se fait descendre et il est grillé à vie.Moi j'ai envie d'y croire, non seulement parce-que je l'avoue j'aime beaucoup ce mec, mais aussi parce-que justement il est dans un registre vraiment en totale opposition, c'est pas comme si on l'avait pris pour une pauvre comédie sentimentale à la noix.En tout cas il joue gros, parce-que même si il s'en sort bien, si le film est raté il sera associé à l'échec.J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va envoyer.
  • Willy B.
    Honnêtement, cela fait très bizarre de retrouver le grand Omar Sy qu'on d'ailleurs l'habitude de le voir en comique ! Là, on verra bien si il tiens bien son rôle pour être, effectivement "sérieux". J'attend d'aller voir "X-Men : Day of Futur Past" au ciné ! :D
  • charlie_vasilyeva
    J'ai cru que c'était un montage photoshop amateur, au début. Genre la tête de notre cher Omar collée sur le black eyes peas de Twilight. Alors que non, c'est très sérieux. Pardonnez-les, ils ne savent pas ce qu'ils font !
  • SOAbale
    Je le trouve pas vraiment crédible en Bishop, il a pas la tête ni les muscles, Bishop c'est un big man, ce qu'Omar Sy n'est pas.
  • Sonny_Crockett
    @Looper : Moi aussi ça m'as fait penser à "Battlefield earth" direct !
  • BatFab
    Même avec des dreads, une barbe et un M sur l’œil, il paraît encore trop gentil. Comme Chris Evans avec Captain America.
  • tim3007
    @KraP1er merci^^
  • Patrick S.
    C'est sans doute histoire d'attirer les Frenchies au cinéma c'est tout...
  • lllFredolll
    mais qu'est ce qu'il vient foutre dans un X-Men lui ?! non par pitié sérieux !!
  • StarBlock
    Mais je me pose toujours une question, ce n'est pas que je n'aime pas Omar Sy, mais pourquoi lui ?? Enfin, pourquoi prendre un acteur de comique français ???????
  • hakim1976
    Fidele au comic book ! Je craignais l'absence du M et bien non ^^
  • Gueremie J.
    j'ai vraiment hate de voir ce film et de voir un omar sy coté sombre!cependant je me demande bien s'il va devoir lui aussi avoir recours a un entrainement intensif afin de ressembler au max au personnage de bishop qui est tout de meme assez impressionant physiquement
  • FabriceBlin
    Pour avoir donner le rôle de Bishop à Omar Sy c'est que Singer a confiance en lui car je rappelle que Bishop est le personnage clé de toutes les histoires de réalités alternatives et voyages spatio-temporels, qui a bien été mis en avant avec Le Complexe du Messie où il poursuivait Cable et la jeune Hope (première mutante née après le M-Day). Bref, j'espère qu'Omar ne fera pas du Omar dans ce rôle, bien que j'aime son humour, Bishop est tout sauf un marrant, c'est meme tout le contraire car il est ancien militaire.
  • femto14
    J'aurais préféré Quinton Rampage Jackson pour ça ressemblance avec le personnage du comics. Mais bon Omar Sy pourquoi pas du moment qu'il ne nous fait pas une Cotillard ;)
  • regibarc
    Attendons de voir avant de juger ce brave Omar,serais je tenter de dire. @DarkKane:Entre le pathétique "Brice de nice" et "the artist",Dujardin avait fait assez de films(pas que des comédies) pour faire oublier son image de comique télé.Ca aide.@October70Ouais,Wesley Snipes pouvait pas,il est en taule pour fraude fiscale.@J?r?me PiotrowskiRappel:Mouloud Achour "joue" dans "le choc des Titans"(ce grand chef-d'oeuvre!).Et oui! Perso,je suis sûr que Bishop,comme beaucoup d'autres personnages(vu la longue liste annonçée),ne fera qu'une courte apparition (dans le futur apocalyptique probablement) et qu'Omar a été choisi,après casting de différents acteurs étrangers,dans l'optique d'internationaliser le film et ainsi aider les box office des pays francophones (puisque c'est un frenchy qui emporter les faveurs de Singer).Avant que beaucoup ne me dise qu'on ne produit pas un film de cette façon,je voudrais leur rappeler le cas récent des scènes supplèmentaires d'"Iron man 3" avec des acteurs chinois pour attirer le public de cette grande "démocratie".Mon problème avec le choix d'Omar Sy n'est pas propre à lui précisèment mais au fait qu'il soit français.A chaque fois qu'un(e) acteur/trice français,il ou elle s'est avéré(e) être un choix inadéquate au final.La faute,selon moi,à un style de jeu bien différent entre l'école anglo-saxonne et hexagonale.Les premiers incarnent leurs personnages tandis que les seconds les interprètent(en surjouant souvent).On peut dire ce qu'on veut,ce n'est pas pareil et cela se resent à l'écran.Sophie Marceau n'est pas crédible en méchante dans James Bond(et dans Braveheart,c'est pas mieux)Marion Cotillard est à cotés de ses pompes dans TDKR (et pas seulement dans sa scène désormais mythique)Emmanuelle Béart et Jean Reno sont ridicules dans "Mission impossible" (et "Godzilla" pour le second)Audrey Tautou est larguée dans "Davinci code"Lambert Wilson en fait des caisses dans les piteux Matrix 2 et 3... etc,etcUn frenchy dans un film de genre US fait quasiment toujours tâche et c'est logique.Le cinéma de genre est du sous cinéma pour les artistes français (seul le drame social ou historique est un genre respectable en France) et donc sont en terre inconnue et vivent un conflit d'intérêt intérieur(comment s'épanouir dans des productions que l'on méprise?)Bien sûr,il y a des (rares) exceptions: Eva Green dans James BondMélanie Laurent,que je connaissais mal,m'a bluffé dans "Inglourious Basterds"Léa Seydoux,que je ne connaissais pas non plu, était pas mal dans "Mission : impossible 4"Dominique Pinon dans "Alien Resurrection"Sami Bouajila dans bon nombre de films US (Les Rois du désert,couvre-feu,GI JOE...)...Cela étant dit,encore une fois,attendons de voir avant de juger ce brave Omar.Peut-être sera-t-il dans le camp des bonnes surprises?Réponse dans 1 an.
  • Gh0st-D0g
    Le problème des Français dans les films américains : c’est qu'ils parlent très mal anglais...
  • Frank Castle
    Le tatouage M sur l'oeil me fait présager le mieux ^^
  • Mairenn
    Trop tôt pour se faire un avis définitif, c'est pas sur une photo que les réponses vont nous être apportées. Perso ce qui m'ennuie, c'est sa voix. Je sais pas pourquoi j'imagine le perso avec une voix grave et lourde qui en impose, ce qu'Omar n'a pas vraiment. Mais bon, après ça peut passer c'est jusque pour le moment on a rien de concret. On pourra être surpris, en bien comme en mal. Attendons de voir ^^
  • Dou B.
    Ce n'est pas Marcus mais Lucas Bishop ;)
  • Victor A.
    tout a fait daccord avec amonabbath
  • AmonAbbath
    J'ai pas voté. Le look est bien, maintenant faut voir ce que donnera cet acteur dirigé par les Américains. Ils n'ont pas la même manière de diriger leurs acteurs qu'en France, je trouve que ça se ressent dans les films. De plus, certains acteurs très bons au demeurant cabotinent parfois quand le réalisateur fait mal son boulot (Nicolas Cage, capable du pire comme du meilleur), alors franchement je donnerai mon avis après avoir vu le film.
  • empeureur18
    moi tout ce je vois c'est doudou xmen manques plus que tata ginette dans l'autre cote du periph on avait constamment droit aux memes tics que dans le sav alors imaginez en anglais et il as pris des pectoraux car chez marvel c'est rarement des gringalets quand on voit hugh jackman et ses tablettes
  • joelagratte
    que c'est moche! on dirait un clodo
  • maxou140
    Je connais pas du tout le comics mais ce look est pas mal je trouve... Je suis sûr qu'il sera très bien dans le film. Y'a que les petits français pour mettre les gens dans des cases et les empêcher d'en sortir... Comme s'ils n'étaient pas capable de faire autre chose... (Surtout que beaucoup de comiques faisant du cinéma finissent bien souvent par faire des films sérieux/dramatiques donc ça sera pas nouveau)
  • Patrick Sayet
    Bryan Singer, avec sa version emo de Rogue, sans charisme de Cyclope, et papi gateaux de Prof X, et les X men en pleurnichards il me gave, je parle même pas de Superman returns ; là c'est la goutte d'eau
  • Looper
    J'aime pas trop le look, ça me fait un peu penser au look ringard de John Travolta dans le navet "Battlefield earth".
  • Dista C.
    Ils se seraient pas trompé de nom? (Lucas Bishop) ^^ http://marvel.wikia.com/Lucas_...
  • FeelGoodGeek
    J'aime bien vos commentaire foireux :) "Omar c'est pas un acteur bla bla bla.."Juste histoire de vous rafraîchir la mémoire, le réal c'est BRIAN SINGER et si il a choisir Omar je pense qu'il sais ce qu'il fait. Il a l'experience du choix des acteurs et une tres serieuse envie de remettre la franchise X-men dans le bon sens (surtout apres le massacre de l'affrontement final) donc attendons avant de juger. Il se pourrait même que, correctement dirigé, Omar se montre sous un nouveau jour.
  • KraP1er
    @tim3007 C'est Bishop, un mutant venu du futur pour aider les mutants du passé & du présent. Il a le pouvoir d’emmagasiner et de "rebalancer" l'énergie qu'on lui envoie.Bon c'est sur il est largement moins musclé que dans le comic mais à part Wolverine, Dents de Sabres ou Colossus les X-Men ne sont pas super bodybuildé dans les film..Par contre il est sérieux & vénér donc on va voir comment Omar se débrouille
  • Anthony A.
    Sympa, mais faut voir c'que ça donne: en gros qu'il soit convaincant.....!
  • October70
    @Florentin-JP : oui il est sorti et prévu dans Expendable 3. Maintenant, de là à dire que c'était jouable pour "X-Men : Days of Future Past", c'est un pas que je ne franchirais pas.
  • tim3007
    Guillaume Talleux sur le coup j'ai cru que c'était le même perso ... mais je pense que c'est les yeux qui font ca , petite question aux amateurs de comics ce perso est il interressant? , est il fideles? et quels sont ses capacités?
  • Florian L.
    Il faut rire ou pleurer ?
  • Lululouci
    Moi j'aime bien
  • baldou136
    Final Mangaka@ Oui il est gentil.
  • Navin Valibronx
    euh....ok
  • Guillaume Talleux
    on dirait laurent, Le vampire nomade, de Twiligt (chap 1 & 2)
  • Final-Mangaka
    Il a l'air drôle et gentil même avec ce look, il l'est ou pas ce personnage ?
  • J?r?me Piotrowski
    Vivement Mouloud Achour en Lex Luthor dans Man Of Steel 2!
  • jean mars D.
    Look d'abruti pour un mauvais acteur, au moins on reste dans le bon registre. Mais pourquoi ont-il pris cette parodie d'acteur ? Pourquoi vont-il gâcher un film prometteur avec ce crétin. Vivement qu'il reparte dans son service après-vente et qu'il ne nous impose plus sa présence à l'écran.
  • NeoUriel
    Quand Vanessa Hudgens et Selena Gomez ont fait Spring Breakers ça a choqué quelqu'un ? Je comprends qu'on puisse se poser la question quand au pourquoi d'un acteur français dans ce rôle, Singer nous expliquera ça un jour je présume, mais pas qu'on remette en question sa présence dans un film parce qu'il est comique. En partant de ce principe jamais Dupontel n'aurait fait Bernier ou Le créateur et notre vie eut été bien moins remplie. Quand à la photo, perso j'attendrai une affiche ou une image du film, parce que c'est trop dégueulasse pour que je me fasse un avis, surtout avec le fond noir.
  • maxime59150
    Juste un mot: Horrible.
  • J.J. Stark
    D'accord avec Bob111, même si j'ai eu quelques doutes sur ce choix ! En tout cas j'attends de voir le résultat en salle !
  • Florentin-JP
    @October70 : W. Snipes aurait été une bonne idée, mais je sais pas si tu es au courant, il a eu quelques problèmes qui l'ont emmenés en prison. D'ailleurs il me semble qu'il en ai sorti, si c'est juste, ça aurais était limite pour la casé dans le film entre sa date de sortie de prison et le début du tournage d'X-Men DOFP. C'est logique que les réponses en têtes soient "J'attends de voir" et "Faut voir", c'est les plus réalistes.
  • October70
    Omar traine son image de gars du SAV et pour s'en defaire il va devoir ramer. On verra ce qu'en pense les américain qui eux, ne le connaissent pas vraiment. Maintenant, venir chez nous chercher Omar Sy, il se passe quoi aux US ? le quart du pays rêve d'être acteur et ils ne trouvent pas un acteur black pour jouer Bishop ? Perso j'aurais préféré Wesley Snipes.
  • DarkKane
    Quand Jean Dujardin a fait THE ARTIST, les spectateurs n'avaient pas en tête UN GARS UNE FILLE ou BRICE DE NICE. Et c'est le cas de la majorité des acteurs. En plus si Omar viens du SAV, nombres d'acteurs américains ont commencés par le SATURDAY NIGHT LIVE, le vivier de talent comique US à la télé, mais la majorité des français ne le savent pas.
  • Bob111
    Il n'aurait pas été connu, on aura dit : Genial, il ressemble au Bishop du comics. Attendons de voir. Et il ne faut pas oublier que c'est une adaptation des X men, pas referendum pour la paix dans le monde... C'est un rôle sérieux, il n'a jamais trop joué ce genre de rôle. C'est son défi, il le releve donc à lui de le reussir histoire de calmer les blaireaux qui critiquent sans même avoir vu.
  • WestRes
    Pourquoi pas :)Il a intérêt à assurer, bonne chance Omar!
  • kellymanu
    ça le fait pas du tout , on a encore dans la tete l'image du SAV.... ça casse tout mais j'attend de voir quand meme
  • Alexis13160
    Freddy + Michone (TwD) + Bob Marley = Omar dans X-Men
  • Hermann F.
    c'est vraiment du n'importe quoi !! à ce rythme la prochaine fois ce sera un acteur du navet plus belle la vie qui sera choisi !!
  • BiggerThanLife
    Omar est autant acteur que moi chef cuistot. non ce n'est pas un acteur, c'est un amuseur, un rigolard, un type sympa sans doute, un animateur, mais pas du tout un acteur. nous voyons là en image la toute puissance de Canal +, capable de faire une star de n'importe qui à partir du moment qu'il ne décide.
  • Tork MarcheMort
    Alors, ce n'est pas Marcus Bishop mais Lucas Bishop.Ensuite, le look est excellent et Omar a l'occasion de faire ses preuves, à lui de pas rater le coche^^
  • KIDICARUS
    bah je trouve que ça va, omar est un acteur donc y a rien à craindre en soit, et pour la ressemblance, il ressemble à l'image de la BD ( black, dred, cicatrice et yeux rouges )
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Nevada Bande-annonce VO
Contre ton cœur Bande-annonce VO
Quand on crie au loup Bande-annonce VF
Le Daim Bande-annonce VF
Anna Bande-annonce VO
Tolkien Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Et je choisis de vivre
4,8
De Damien Boyer, Nans Thomassey
Avec Amande Marty, Nans Thomassey
Bande-annonce
Permaculture, la voie de l'Autonomie
4,5
De Carinne Coisman, Julien Lenoir
Bande-annonce
Lourdes
4,5
De Thierry Demaizière, Alban Teurlai
Bande-annonce
Parasite
Parasite
4,5
De Bong Joon Ho
Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
Bande-annonce
La Voix du pardon
La Voix du pardon
4,4
De Andrew Erwin, Jon Erwin
Avec J. Michael Finley, Madeline Carroll, Dennis Quaid
Bande-annonce
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
4,3
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top