Notez des films
Mon AlloCiné
    Avant de suivre les One Direction, il avait enchaîné les hamburgers : rencontre avec Morgan Spurlock !
    23 août 2013 à 05:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Neuf ans après son documentaire choc "Super Size Me" sur les dangers de la malbouffe, le réalisateur américain Morgan Spurlock change radicalement d'univers avec "One Direction Le Film", docu-concert autour du groupe One Direction filmé en 3D. Il revient sur cette expérience.

    © Diaphana Films / Sony Pictures Releasing

    On appelle ça un grand écart ! Il y a neuf ans, le réalisateur américain Morgan Spurlock faisait sensation avec le documentaire Super Size Me, dans lequel, pour dénoncer les dangers de la malbouffe, il tentait l'expérience de s'alimenter un mois durant de "fast-food". Aujourd'hui, changement radical d'univers avec sa nouvelle réalisation, One Direction Le Film, docu-concert autour du groupe One Direction filmé en 3D. Il revient sur cette expérience.

    A la rencontre d'un phénomène...

    "Ces cinq garçons sont dans une période incroyable de leur carrière. Ils se retrouvent à faire une tournée gigantesque, la plus grosse tournée de leur vie. Nous avons capturé ce moment, cette tournée mondiale. One Direction Le Film est une fenêtre ouverte sur cette expérience folle qui nous fait réaliser combien les choses ont changé pour eux en si peu de temps. En l'espace de trois ans, leurs vies ont été complètement bouleversées. Pouvoir filmer ce type de moment est vraiment unique, c'est une opportunité très spéciale."

    © Sony Pictures Releasing

    La tête sur les épaules

    "Ce qui m'a le plus surpris avec ces gars, qui ont un succès dingue, c'est qu'ils sont incroyablement humbles. Ils sont incroyablement reconnaissants. Ils sont parfaitement conscients de l'importance de leurs fans dans leur succès, de ce qu'ils leur doivent. L'une des choses que j'apprécie chez eux, c'est l'élégance et la classe qu'ils ont envers les gens qui les ont supporté depuis le premier jour. Ce sont vraiment des types adorables. Et je pense qu'on le ressent dans le film."

    Dans l'intimité des One Direction

    "Les One Direction sont uniques par ce qu'ils ont accompli et continuent d'accomplir. Ils sont uniques dans leur progression, la manière avec laquelle ils sont devenus un phénomène aussi rapidement. Je voulais rendre compte de cela, avec une notion d'intimité. Avec One Direction Le Film, on voulait que les fans puissent découvrir leurs vies, leurs familles, leurs maisons... Ces moments qu'on ne devrait normalement pas avoir à partager. Vous savez, ces cinq garçons ont une connexion tellement forte avec leurs fans, ils sont tellement ouverts à eux... Nous voulions poursuivre cette connexion dans le film d'une manière unique et spéciale."

    © Sony Pictures Releasing

    Une chanson préférée

    "Je trouve que "Kiss You" est une super chanson. Dans le concert, quand elle est jouée vers la fin, c'est vraiment spectaculaire. Dans le cadre du concert, je dirais donc que c'est sans doute ma préférée. Mais sinon, j'adore "Little Things", ou "Teenage Dirtbag", une reprise qu'ils jouent pendant la tournée."

    Un mot pour les "haters"

    "Quand j'ai réalisé Super Size Me, j'ai connu cette situation, ces gens qui critiquaient un peu gratuitement et ne voyaient en moi qu'un idiot appelé à disparaître du paysage au bout d'un an. Vous savez, je suis quelqu'un qui aime simplement quand les gens réussissent quelque chose. Peu importe ce qu'ils réussissent. Voir ces cinq garçons profiter de leur talent à ce moment particulier, j'aime ça. Et j'aime le fait qu'ils sont conscients d'être privilégiés. Ils savent combien ils sont chanceux d'être là où ils sont à ce moment précis. Je trouve ça super."

    © Sony Pictures Releasing

    La 3D

    "Ces gars, qui ont déjà la classe en une dimension, et bien j'ai voulu qu'on ait l'impression de vous les amener encore plus près de vous ! On a discuté de la 3D avec le studio, l'utiliser ou pas... Honnêtement, avec un film comme celui-ci, on a envie de se sentir très proche des artistes. C'était donc parfaitement adapté. Dès le départ, nous voulions que les gens qui regardent le film aient littéralement la sensation de pouvoir atteindre et toucher Louis, Harry, Zayn, n'importe lequel des One Direction. Et la 3D nous le permettait."

    Propos tirés de la conférence de presse du film au mois d'avril 2013

    La bande-annonce de "One Direction Le Film" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Kevin S.
      Comment perdre du temps et de l'argent ! c'est chouette pour les fans mais je pense que les producteurs pense d’abord à se faire de l'argent puis seulement aux fans , pour moi ceci c'est juste un moyen de se faire du pognon et de profiter que le phénomène One Direction marche encore car je pense que dans quelques années tout ça sera fini et tout le monde aura oublié qui ils sont ! enfin c'est juste mon avis personnelle ! :)
    • I-Juju
      Est-ce si difficile à croire que tous ceux qui côtoient les One Direction les trouve adorables et humbles malgré leur succès incontestable ? Est-ce si difficile à croire que tout ce qu'ils font n'est pas qu'une question d'argent ? Est-ce si difficile à croire que ceux qui les soutiennent, ceux qui les comprennent, ceux qui les aiment aient envie de voir ce film ? Alors bien-sûr qu'il y a tout un commerce qui tourne autour d'eux et qui engendre de l'argent mais je pense que ce n'est rien comparé aux sommes exorbitantes que gagnent d'autres célébrités (coucou les footballeurs) alors arrêtez de nous chier un steak pour de l'argent gagné légalement et honnêtement. De plus (pour Gynaro) This is us n'est pas destiné à faire la promotion des one direction, (ils n'en ont plus tellement besoin), mais aux directioners qui ont déjà adopté Zayn, Louis, Liam, Harry et Niall et qui seront ravies de connaître plus en détail leurs vies derrière les coulisses. Je peux accepter le fait que certains ne les apprécient pas voire les déteste (même si je ne le comprend pas) alors s'il vous plaît ignorez tout ce qui les concerne et arrêtez vos remarques ridicules rassemblant les mots "prépubères""mouiller"jeunes filles en fleurs"...Etc. : C'est vu, revu, et ce n'est pas ça qui freinera la vague One Direction, alors inutile de de vous fatiguer.
    • yukiosan
      pourquoi faire une tel chose? ...
    • Gynaro
      Comment passe-t-on de la critique d'une corporation à la promotion d'un "boys band" qui fait mouiller les jeunes pré-pubères... Ce n'est pas Super Size Me, c'est Super Buy Me... Comprenne qui pourra.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Mine de rien Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Interviews
    Tout peut changer : le documentaire sur les inégalités hommes-femmes à Hollywood vu par sa productrice Geena Davis
    NEWS - Interviews
    mercredi 19 février 2020
    Tout peut changer : le documentaire sur les inégalités hommes-femmes à Hollywood vu par sa productrice Geena Davis
    Lettre à Franco : comment Alejandro Amenábar parle des années noires de l'Espagne [Interview]
    NEWS - Interviews
    mercredi 19 février 2020
    Lettre à Franco : comment Alejandro Amenábar parle des années noires de l'Espagne [Interview]
    Dernières actus ciné Interviews
    Films de la semaine
    du 19 févr. 2020
    10 jours sans maman
    10 jours sans maman
    De Ludovic Bernard
    Avec Franck Dubosc, Aure Atika, Alice David
    Bande-annonce
    L'Appel de la forêt
    L'Appel de la forêt
    De Chris Sanders
    Avec Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens
    Bande-annonce
    Le Cas Richard Jewell
    Le Cas Richard Jewell
    De Clint Eastwood
    Avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates
    Bande-annonce
    Lettre à Franco
    Lettre à Franco
    De Alejandro Amenábar
    Avec Karra Elejalde, Eduard Fernández, Santi Prego
    Bande-annonce
    Parasite - Version noir et blanc
    Parasite - Version noir et blanc
    De Bong Joon Ho
    Avec Song Kang-Ho, Woo-sik Choi, Park So-Dam
    Le Lac des cygnes (Bolchoï)
    Le Lac des cygnes (Bolchoï)
    De Youri Grigorovitch
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top