Mon AlloCiné
C'est officiel : Batman et Superman dans un même film dès 2015 !
21 juil. 2013 à 00:15
facebook Tweet

Zack Snyder et Warner Bros. ont profité du Comic-Con 2013 pour annoncer un projet qui fait déjà saliver les fans de l'univers DC Comics : la rencontre entre Batman et Superman sur grand écran.

Les fans réunis à San Diego dans le Hall H du Comic-Con 2013 n'en attendaient pas tant. Un Man of Steel 2, sans aucun doute. Un Justice League, peut-être. Mais clairement pas un long métrage confrontant, pour la toute première fois, Batman et Superman !

Le logo officiel, dévoilé au Comic-Con 2013

Le Chevalier Noir et l'Homme d'Acier se croiseront (et s'affronteront) dans deux ans dans une suite de Man of Steel qui s'impose d'ores et déjà comme l'un des films les plus attendus de l'été 2015. Zack Snyder rempile derrière la caméra et au scénario (en compagnie de David S. Goyer), alors que Henry Cavill (Clark Kent / Kal-El) retrouvera la cape du héros, entouré de Amy Adams, Laurence Fishburne et Diane Lane. Le "nouveau Batman" doit encore être choisi par le cinéaste et Warner Bros., sachant que ce long métrage (encore sans titre) devrait servir de tremplin à un reboot des aventures de l'homme chauve-souris et du projet Justice League.

Henry Cavill attend Batman de pied ferme : affronter Superman, cape ou pas cape ? © Warner Bros.

Dernière précision, qui rassurera les lecteurs de Frank Miller : son Dark Knight Returns devrait servir de base de travail au futur film, notamment les dernières pages dans lesquelles

- Spoiler :
Batman parvenait à terrasser Superman ("Je veux que tu te souviennes Clark... Pour toutes les années à venir, dans tes moments les plus intimes, je veux que tu te souviennes de ma main sur ta gorge, je veux que tu te souviennes du seul homme qui t'ait battu...")
-

. Un texte lu sur la scène du Comic-Con par le comédien Harry Lennix pour conclure la présentation, Zack Snyder précisant qu'il ne s'agira pas d'une adaptation directe du comic-book mais que la relation entre les deux personnages imaginée par Miller inspirera le long métrage.

The Dark Knight Returns, version animée (disponible en DVD/Blu-ray)

facebook Tweet
Commentaires
  • jrjrkr54
    ça a l'air vraiment bien mais bon je pense que ça va etre difficile de voir un autre acteur que Christian Bale jouer batman.. par contre le reboot de batman ça je pourrais pas je pense, la trilogie de "the dark knight" était juste énorme donc le reboot n'arrivera surement pas a la hauteur de cette trilogie..
  • Dimitri D.
    Moi je dis OUI !C'était assez inattendu mais je trouve l'idée franchement génial ! Et à ceux qui vont dire "Ouais mais les personnages sont différents, ils n'ont rien à voir et pourquoi les mélanger ?" je vais dire : LISEZ LES COMICS BON DIEU !!!!!!Dans les Comics ils apparaissent parfois ensemble et ces Comics la sont tout simplement géniaux ! Comme l'affrontement entre Batman et Superman qui reste mythique dans "The Dark Knight Returns" ou encore la coopération qu'ils ont malgré leurs différences dans "Superman et Batman : L'étoffe des héros". Renseignez vous ceux qui disent que Batman n'a rien à faire avec Superman car à vous lire, ont voit que vous savez tout alors que vous ne savez rien de l'univers DC. De plus, Zack Snyder a toujours été fort dans tout ce qui est adaptation, j'ai donc grande confiance en lui.
  • BobWww
    Pourquoi faire un reboot de batman ?
  • lbjames
    Peu de personnes connaissent les comics ici...
  • Kamel D.
    A vous lire on a l'impression que vous connaissez Superman et Batman que depuis quelque temps ou du moins de puis la franchise de Nolan. On a l'impression que vous n'avez jamais lu les comics book de DC, que vous ne vous êtes jamais approfondi sur l'univers DC et de ses différents personnages . Parce que depuis tout à l'heure je lis ce genre de conneries "alien vs predator" ,"spiderman vs scoobby doo" ....etc MAIS QUEL EST LE RAPPORT ??? Batman et Superman font parti du même univers, l'univers de DC, de meme que Iron-man ou Captain America font parti de celui de Marvel. On ne peut pas dire que l'univers de Batman et celui de superman sont incompatibles, ca serait remettre en question plus de 70 ans d'histoire de bande dessinée de DC ! Ces deux supers héros ont toujours coexistaient dans le même univers , il est vrai que pour l'un c'est Metropolis et pour l'autre c'est Gotham City, deux villes totalement fictives, mais qui reste dans le même univers de fiction. Maintenant parlons un peu de l'univers de Nolan, personnellement, j'ai aimé ses trois film (The dark knight est mon préféré), Christian Bale était magnifique dans son rôle de Batman, le scénario était époustouflant, d'ailleurs ce n'était plus des films de super héros mais carrément des thrillers ! du grand cinéma....mais ....qui s'éloigne un peu du réel univers de Batman, car même si l'histoire a été respecté sur pas mal de points (mort des parents ...etc) il reste que pas mal de personnages ne figuraient pas dans l'univers originel (Rachel Dawes ou encore John Blake) ,bref Nolan a créé son propre univers, un univers ou l’existence de Superman ou Green Lantern est impossible , un monde ou le surnaturel n'existe pas du tout. Franchement, je comprends se qu'a voulu faire Mr Nolan, il a voulu créé un film accessible a tout les amateurs de cinéma et pas seulement pour les fan de superhéros, un film ou le superhéros est un homme comme tout le monde, bien entrainé et ayant un accès aux dernières technologies, bref un scénario qui nous rapproche beaucoup de monde réel, beaucoup plus un film policer. Je remercie Nolan pour cette franchise , grâce a lui pas mal de gens ont changé d'avis sur les films de superhéros, il a montré a quel point il était possible de relier le réalisme à la fiction. Ce qui nous conduit a dire, que ni Christian Bale ni joseph gordon levitt ne peuvent figuré dans ce NOUVEAU FILM. Nous l'avons bien vu, le monde de Man Of Steel est un monde ou il y des extraterrestre, des gens qui peuvent voler, soulever des tonnes et des tonnes d'acier, bref un monde bien fictive ....et.....qui nous rapproche beaucoup de l'univers original de DC et donc des comics ! Car si il y a Zod ou peut etre même Brainiac, il y a forcément Darkseid et donc le reste des personnages, qu'ils soient antagonistes ou protagonistes ..... un peu comme Batman. Cela nous ramène à dire que :1- l'apparition de Batman est tout à fait possible, 2- l'impossibilité à Christian Bale ou n'importe quel autre acteur se trouvant dans la franchise de Nolan de jouer dans ce nouveau film. LES DEUX UNIVERS SONT TOTALEMENT DIFFÉRENTS. Quant au scénario, je ne pense pas que le film s'attardera trop au possible conflit qui opposera Superman à Batman, je pense que ce film les réunira contres un ennemis commun (Lex Luthor à mon avis); la Kryptonite rouge sera peu etre la cause du conflit entre les deux héros, mais une chose est bien sur, Batman et Superman ont toujours étaient des alliés !!!! Si superman est avant tout prioritaire dans ce film, je pense que celui de Batman sera secondaire mais pas au point d’être un figurant, quand a ceux qui veulent que le film se tourne beaucoup plus sur la vie de Clark Kent ......euh allez revoir SMALLVILLE ou encore LOIS ET CLARK ! ;) J'attendais ce film depuis de nombreuses années ! moi qui suis fan de ces deux héros ! Ras le bol des BD ou des animes ! je suis avant tout .. un cinéphile ! ;)
  • james mellange
    Nooooooooonnnnnnn !!!!!!
  • Smith0
    Le titre provisoire est quand même "Superman vs Batman" alors je ne parierais pas sur une importance moindre de l'homme chauve-souris. Je ne crois pas, contrairement à certains semble t-il, que Batman apparaitra comme un personnage secondaire, un peu à la Nick Fury dans Iron Man 2 ( non limité à un caméo, mais pas trop important non plus). Malheureusement, Batman aura certainement un rôle de premier plan. Qui plus est, la Warner ainsi que Snyder laissent clairement entendre que le film traitera des DEUX héros.
  • Mr Soucolline
    Ca c'est le top, avengers vas se manger une 2eme claque apres mos.
  • Hajatiana E.
    C'est un film de superman, je pense qu'ils sauront gérer cela. Batman sera un personnage secondaire, disons qu'ils savent ce qu'ils ont à faire, ils saisissent en même temps l'occasion d'introduire le nouveau batman, de le rendre compatible avec l'univers et en même temps développer superman, le méchant sera surement un méchant de superman. la confrontation entre les 02 va être moindre. C'est encore la suite de man of steel, batman ne doit pas voler la vedette, surement pas ... bon ils ont 02 ans (pour une telle annonce c'est qu'ils doivent déjà avoir travailler sur le scénario, donc un peu plus) !! On sera fixer lorsque la 1ère BA va sortir ... ça va être décisif. Mais quoi qu'il en soit aussi, je préfère encore que tout le monde soit sceptique pour pouvoir être surpris si le film sera un succès ... Et autre point positif, avec Batman dans le scénar on sait au moins qu'il y aura moins d'action qui détruit tout :) , il y aura plus de fourberie et de machination !! Il faut simplement un bon scénariste, comme beaucoup tendent à dire, un Jo Nolan+Goyer serait le plus approprié, J’ESPÈRE QUE LA VIE PRIVÉE DE CLARK SERA DÉVELOPPÉE COMME PRÉVU !! S'ils savent gérer le truc ça POURRAIS être bien, Superman à 87% et Batman n'aura que 13% d'importance !! Sinon, cela ne servira à rien ...
  • james bond 21
    Pauvre Superman encore une fois diminué pour laisser la place à l'homme chauve-souris quel intérêt ?
  • Smith0
    Ensemble ou opposés, ça n'a pas d'intérêt de les mettre dans le même film. Ce qu'on nous promet, c'est une vitrine de super-héros, alors qu'on aurait pu continuer de suivre le parcours individuel de Clark Kent, son évolution en tant que héros depuis ses débuts dans Man of Steel. L'intérêt de ce type film est quand même de suivre le parcours d'un héros.Quel intérêt scénaristique peut offrir un Superman/Batman ? Je demande à voir.On dirait un concept de jeu vidéo, genre SoulCalibur: on prend des personnages d'univers différents et on les met ensemble pour voir ce que ça donne. Juste pour les voir ensemble...Un caprice de fan.
  • Chuck Carrey
    Je vois pas l’intérêt de faire affronter Batman et Superman. Mieux vaut faire une suite à Man of Steel sans Batman mais avec un rapprochement néanmoins, et ensuite préparer Justice League où Batman et Superman seront en équipe et pas adversaire.
  • Smith0
    Pour avoir Gordon-Levitt, il faudrait déjà que les producteurs de Justice League adhèrent à la vision très libre de Nolan.Batman qui ne serait plus Bruce Wayne, ça reste improbable pour un projet comme Justice League. D'autant que Nolan a clairement cloturé son univers avec TDRK. Il ne veut pas de "suite" à TDKR, alors si Justice League voit le jour, ça sera dans un nouvel univers, celui inauguré par Snyder vraisemblablement. On aurait alors un nouveau Bruce Wayne, surement le même que dans le futur Man of Steel 2: Superman vs Batman.
  • Le Grand Danton
    @Smith0 Merci pour ta précision :)Alors il est possible de "relier" l'univers de Nolan à celui de MoS, il "suffirait" de prendre Joseph Gorgon-Levitt comme Batman et ça permettrait de faire un lien entre le Batman de Nolan et la Justice League. J'espère juste que J. Gordon-Levitt ne signera pas chez Marvel, comme le laisse entendre les rumeurs.
  • Smith0
    @Le Grand Danton: Dans la version Nolan, "Robin" reprend bel et bien le costume de Batman à la fin de TDKR et non pas celui de Robin.Le costume n'est pas exclusivement rattaché à Bruce Wayne. L'un des messages de la trilogie est la valeur de symbole du Batman. Le nom de Robin, c'était juste un clin d'oeil pour les fans, mais le personnage de J. Gordon-Levitt n'est pas Dick Grayson, il reprend à son compte le symbole du Batman. Justement, sa présence dans la Batcave à la fin du film prouve la valeur de symbole du Batman, qui peut être incarné par n'importe quel personne ayant suffisamment de volonté pour l'assumer.
  • Mia Knight
    pffff ok, un pétard mouillé quoi, enfin moi j'avais pas du tout capté, et si en fait le film supe/bat était déjà prévu dans la suite (non officielle xD) de MoS? C'est peut-être une grosse connerie ce que je dit mais qui sait ce qui se passe dans la tête des producteurs, ils veulent tester le truc avant J.L? j'ai bien aimé dans MoS les clins d’œils à Lex Corp et Wayne enterprise (quand on revoit le film c'est encore plus flagrant).
  • Yannzoo C.
    Dans je suis une légende tu vois un panneau où les symboles de Batman et de Superman sont réunis, comme celui du Comic Con. Ça faisait signe au fait que Wolfgang Petersen devait réaliser à l'époque un film Sup/Bat
  • Mia Knight
    je ne comprend pas la référence récurrente ha "je suis une légende" avec Smith, éclairez ma lanterne svp!
  • R?o V.
    Une trilogie batman au top, superman qui revient en force avec 'Man of Steel' et là le drame quand je vois cet article qui fera surement rire beaucoup d'entre nous. On croirait voir un poisson d'Avril. Le plus drôle pour tout les cinéphile rappelez vous dans 'je suis une légende avec will smith' qu'il y avait une affiche de cinéma montrant ce même signe à peu de chose près. Le réalisateur avait du flaire quand même, on arrive à une époque où le grand n'importe quoi s'installe au cinéma...
  • Yannzoo C.
    Du même avis que Rafael et le tout très bien dit.
  • Rafael D.
    Les enjeux commerciaux de la Warner de donner une "réponse" à Avengers s'avère dangereuse. Il y a un risque évident d'appauvrir le développement de Clark Kent/ Superman dans la suite de man of steel, développement qui faisait déca défaut dans le premier film. A voir mais je suis perplexe avec cette nouvelle et j'espère que l'apparition de Batman sera très légère. Superman a droit à une franchise à la Batman de Nolan sans que ça parte dans tout les sens et que ça se transforme en défilé de superhéros...
  • Gta54
    Je vois pas trop l'utilité de faire un affrontement entre Batman et Superman. Une co-op oui, mais un affrontement, moyen quand même, sachant qu'on parle quand de 2 des plus grands super-héros actuel appartenant à DC Comics. Donc quelle est l'utilité de cela, à part créer un affrontement entre pro-Batman et pro-Superman ?...faut qu'on m'explique. A moins que ce soit un affrontement temporaire entre les 2 et qu'ils s'allient après, là oui, mais sinon...
  • Blazphem
    Qu'ils se rencontrent dans les bouquins le cinéma c'est autre chose !!
  • Blazphem
    Moi je trouve ça a chier... Impossible qu'il se croise les deux. Ca doit rester deux histoires deux monde différent stop !! Si la rencontre entre Superman et Batman était possible ça n'aurait aucune logique, parce que la ou est Superman il ne peut y avoir d'autres héros.. ou alors ils sont au chômage mais sinon c'est pas possible. Comment Batman pourrait exister, mener ses combats, et avoir à faire à l'Epouvantail au Joker et autres, alors que Superman est la aussi et qu'il écoute les problèmes de la Terre entière pour agir ??? Bane et le Joker n'aurait pas pu faire tout ce mic mac si Superman avait été la... nan ? ^^ Batman est le héros de son univers, Superman celui du sien.
  • bax94
    Batman ♥
  • Mia Knight
    "Ne salissez pas Batman bande de vermines." Certains coms me tuent, mais bon les gars, je comprends vos réticences, j'en ai aussi, rappelez-vous (pour ceux qui ont aimé mos) de nos réticences avant le premier trailer de mos, attendons de voir ne serait-ce que le premier trailer...C'est dit que c'est inspiré de returns mais ça ne sera certainement pas un c/c de returns (j'ai vu le film d'animation où Batman aidé de la robin fille bat supe et j'ai pas aimé à cause du graphisme moche '^^), donnons le bénéfice du doute au film même si c'est sur que les producteurs font pas ça par esprit de philanthropes lol
  • Georges Abitbol
    La mort annoncée de la poule aux oeufs d'or. Ne salissez pas Batman bande de vermines.
  • Jules Nouguey
    message a warner .... ne gachez pas tout
  • Maliendu60
    Avengers n'existerai pas on en parlerai même pas de Justice League
  • james bond 21
    @Gynaro,c'est vrai que Green Arrow à déjà travaillé avec John Stewart pour la JLA,mais il me semble que La Flèche verte à été conçut pour seconder Hall Jordan,le GL terrestre suprême. John Stewart est le troisième GL terrestre,il remplacera Hall Jordan lorsque celui ci deviendra pour un temps le Parallaxe. Hall Jordan reprendra sa place quand celui sera remplacé par le dernier Green Lantern qu'il na jamais accepté le rôle de super-héros,celui ci deviendra le nouveau Parallaxe.
  • Alain Leccia
    Je trouves ça plutôt étrange, intéressant et un peu trop commercial mais bon même si je crois que ce n'est pas ultra-génial je penses que si Zack Snyder reste derrière la caméra on s'en sortira bien! Le réalisateur ayant selon moi le mieux réussi un Superman - Avis personnel
  • The-Flash
    A tous ces abrutis qui font des parallèles avec Alien/Predator, Freddy/Jason, etc. Ça n'a rien à voir. Superman et Batman dans les comics régulièrement publiés par DC, vivent dans le même univers. Il y avait même un comics World's Finest qui est paru de 1941 jusque dans les années 80 dédié uniquement au duo Batman/Superman (trio avec Robin même). Superman/Batman a pris la relève (comics mensuel) de 2003 à 2011. Je ne mentionne même pas la Justice League. En plus, Batman apparaît de temps en temps dans les comics dédiés à Superman et vice versa.
  • Gynaro
    Je pense qu'il y a encore des méchants très intéressants dans l'univers Batman qui méritent d'être adaptés et le nouveau Batman ne sera pas juste dans MOS 2 et JLA! Il est déjà prévu un film qui se nommera "The Batman". L’intérêt est d'offrir une identité propre au nouveau Batman de la JLA. Readers de quoi tu parle? Je n'ai jamais parlé de Green Arrow, ça n'a rien à voir, je parle de John Stewart en Green Lantern... Et Green Arrow a bel et bien travaillé avec Joh Stewart, dans la Justice League vu qu’ils en font parti tout les deux... Alan Perennou, Batman ne demande jamais d'aide à personne. L'initiative JLA a été faite pour assurer une meilleure surveillance du monde entier voir même de l'espace à proximité. Batman n'est pas du genre a demander de l'aide... Sauf si il se retrouve face à Darkseid ou Doomsday ok mais face au Riddler, MadHatter ou Joker, voir même Killercroc, Bane ou Clayface (qui ont des pouvoirs), il se démerde tout seul.
  • Alan Perennou (Aldo L'Appache)
    c'est une mauvaise idée ! Batman est un super-héros humain, s'il était vraiment en galère il n'avait qu'à appeler Superman pour lui donner un coup de main, et inversement quand Superman était en galère. Les deux mondes du surnaturel et du rationnel ne devraient pas se rencontrer selon moi, pas après le succès rencontré par Nolan et sa trilogie...wait and see...
  • Le Grand Danton
    Justement on ne peut pas vraiment parler de reboot.A mon avis, ils vont juste réintégrer Batman dans l'univers de la Justice League grâce à MoS 2, sans pour autant faire de nouveaux films sur Batman.
  • Yannzoo C.
    Quel serait l'interet de rebooter Batman apres l'avoir introduit dans la (soit disante) suite de MoS et dans la JL ?
  • BiggerThanLife
    Merci Gynaro ;)
  • james bond 21
    Non je voudrais le retour de Hall Jordan,car c'est celui des terriens le plus complet des Green Lantern terrestres, et le plus fidèle par rapport à la JLA,Green Arrow n'a jamais travaillé avec John Stewart,on ne peut pas dissocier Green Lantern(Hall Jordan) et Green Arrow(Olivers Queen) dans la JLA tout comme Batman/Robin
  • Gynaro
    Je crois que Green Lantern aura son film après JLA, comme Batman car ce sont les deux dont les derniers films sont encore très récents. Ils présenteront le nouveau Green Lantern dans JLA de manière a lui assurer une base de fan (comme Batman dans le Supes/Batou) et j'espère que ça sera John Stewart avec un background genre Sinestro a tué Hal Jordan et le nouveau Green Lantern (choisi par l'Anneau) a pour mission de débusquer Sinestro et de la ramener pour le juger ou je sais pas quoi...
  • Le Grand Danton
    @BiggerThanLife Le Batman de Nolan est incompatible avec la Justice League car déjà il y' a déjà un défaut de réalisme, comme expliqué précédemment.Mais c'est surtout à cause de la fin de la trilogie de Nolan qui ne permet pas le retour du Batman, puisque Bruce Wayne tire sa révérence à la fin de TDKR et qu'en plus de cela Joseph Gordon Levitt alias Robin ne peut tout simplement pas endosser le rôle du Batman puisqu'il est Robin
  • james bond 21
    Je vais vous mettre tous d'accord la dessus,Nolan la jamais vous faire un film de Super-Héros,sons but à lui,c'est de réaliser un James Bond,c'est pourquoi dans sa trilogie ou dans ses films il a pris quelques idées des anciens JB.
  • james bond 21
    Je viens d'apprendre que The Flash sortira en 2016 et Justie League en 2017,j'amerais bien qu'il refasse le reboot de Green Lantern car c'est le personnage le plus complet de la DC Comic,mais apparemment,la Warner veut allez directement sur JL,sans passer par des Super-Heros en solo plus intéressant que Batman/superman,je trouve cela dommage.J'aurais bien voulu voir un film sur Aquaman,Green Arrow et Wonder Woman
  • Nicolas Villemagne
    Le plus bluffant c'est que j'ai regardé cet animé aujourd'hui sans savoir ça :)
  • ouadou
    Bale est pas fou, il va pas aller dans ce gag. Franchement, les franchises Vs les franchises , ça sent le mauvais jeu vidéo à plein nez. Alien/predator , vous pensez que cameron irait filmer une daube pareille ? Là, c'est juste la machine à dérouler le fil avant qu'il pète. On épuise le filon et après on trouvera autre chose : Spider Man contre Scoobydoo ?
  • Gynaro
    Arrêtez de fabuler les gars, Christian Bale c'est fini. Les deux univers ne collent pas, ce serait la pire chose à faire pour dé-crédibiliser la trilogie de Nolan.
  • Mister_x-man
    Pourvu le retour de Christian Bale.
  • Yannzoo C.
    ", on nous sert un versus qui ne peut qu'appauvrir le développement des personnages," La crainte que j'ai pour ce film. Et puis j’espère que Goyer ne sera pas seul au scénar, car tout seul il ne vaut pas grand chose...
  • Flo C.
    Le nombre de critiques alors que le film n'est officiellement lancé que depuis seulement quelques heures , c'est incroyable !
  • Spycopathe
    Qu'on reprenne C.Bale ! Marre de changer de figure pour les batmans (George Clooney,...)
  • Gynaro
    Non mais ça veut dire que ça peut se faire sans que ça ne foire pour autant.
  • Smith0
    Ce n'est pas parce que ça a déjà été fait que c'est une bonne chose...Et puis je n'ai pas parlé de franchises finies mais de franchises usées.Je pense juste que les projets croisés sont secondaires, et qu'il est bien plus intéressent de développer l'univers d'un personnage, ce qui est déjà difficile en 2h. Là, on redonne enfin sa chance à Superman, qui n'avait pas bénéficié de réelle nouvelle version cinéma depuis Christopher Reeve, et au lieu de l'exploiter, on nous sert un versus qui ne peut qu'appauvrir le développement des personnages, au profit d'un simple fight.
  • Gynaro
    Avengers est un croisement d'univers et aucune des franchies n'était fini lors de sa sortie, bien au contraire. Le Superman/Batman n’empêche pas un MOS 3.
  • Smith0
    Dire qu'on aurait pu avoir un Man of Steel 2 du tonnerre, et pourquoi pas une trilogie autour du personnage de Superman. Le personnage a pris une dimension nouvelle avec Man of Steel, et cette vision nouvelle de l'univers de Superman méritait d'être exploitée plus avant...Au lieu de ça, on nous sert un Batman vs Superman, un film totalement secondaire dont on se passerait bien. Tout ça pour préparer le terrain et concurrencer - copier - Avengers avec le projet Justice League. Non mais sérieux, les croisements d'univers, on fait ça quand les deux franchises ont été usées jusqu'à la corde ( je pense évidemment à Freddy vs Jason ) mais là on se remet à peine d'un reboot de Superman, d'où l'interêt d'exploiter ce nouvel univers qui voit à peine le jour, au lieu de se lancer tout de suite dans un versus...L'idée est sans interêt, juste un pretexte pour voir deux héros s'affronter pour finir par s'associer à la fin. On ne suivra plus le parcours d'un héros, comme c'est le cas avec un Batman ou un Superman, mais un caprice de fan de 2h et des poussières, non conçu pour les arcs narratifs à développer, mais - ne nous le cachons pas - juste pour le kiff de voir les deux têtes d'affiche de DC dans le même film...
  • james bond 21
    @jameshanson,on verra bien en 2014?
  • Flo C.
    Et voilà ce que dit madame Nolan alias la productrice Emma Thomas dans le communiqué Warner qui date d'hier “Whilst our ‘Dark Knight’ trilogy is complete, we have every confidence that Zack’s fresh interpretation will take the character in a new and exciting direction. His vision for Superman opened the door to a whole new universe and we can’t wait to see what Zack does with these characters.”
  • jameshanson
    Readers , oui mais non .Même si le Pacte des Loups était un bon film , je ne pense pas que le film sera un énorme succès , avec un 3 millions d'entrées au mieux .En réalité , tout dépendra des films qui seront en salles en même temps .
  • Flo C.
    Skare38 : la mine d'or actuellement c'est le catalogue Urban comics ou tu disposes des series rebootés en 2011 (et oui c'est pas qu'au cinéma) ainsi que les classiques DC en intégrale (batman year one , dark knight returns , amère victoire , Batman knightfall (qui a en partit inspiré "dk rises") , la mort de Superman et aussi Watchemen , V pour Vendetta etc.. et en lisant ça peut-etre que ceux qui critiquent déja et qui prennent Nolan pour un maitre absolu seront un peu plus ouverts d'esprit
  • sparhawk26
    Il était trop tôt pour un Justice League, il fallait développer un peu plus les personnages. Un film Superman/Batman c'est juste ce qu'il fallait. Batman et Superman se complètent bien, ils sont les pivots de la Justice League. Superman avec sa force et tous ses autres pouvoirs, Batman avec son intelligence et ses talents de détective. Pour les idées, il y a plein d'idées à piocher dans les comics Batman/Superman qui commencent avec Public Ennemies (bien qu'il ait déjà été adapté en film d'animation).
  • Skare38
    Vous sauriez pas par où commencer les DC comics?
  • Jad Charaf
    J'ai vu que Nolan sera à la production et vu qu'il y a comme sa femme aussi + David , je pense qu'ils mettront le batman de Nolan , surtout avec la zic de zimmer . Je l'espère en tout cas malgré que ce n'est pas l'univers auquel appartient ce batman
  • Gynaro
    Je pense que ça dépend surtout du/des méchant(s). Si on a effectivement Brainiac et Luthor, Batman serait déjà introduit par rapport à une signature de contrat entre LexCorp et Wayne Enterprises alors qu'en fait il est là pour enquêter sur Superman pour receuillir un max d'info sur lui. Il se rapprocherait de Lois et tout et parallèlement Superman devra faire face à Brainiac! Batman découvrirait qu'en fait Brainiac agit grâce à l'aide de Luthor, il ferait tomber Luthor ou un truc du genre... Entre temps il y aurait une petite confrontation Superman contre Batman bien pensée si possible car c'est très délicat... Brainiac serait l'opposant principal de Superman, ce film mettrait Luthor face à Superman pour la première fois, Batman serait l'adjuvant surprise de Supes qui démantèlerait de manière classe le complot de Lex et Brainianc pendant que Superman donnera des coups de poings... Enfin si c'est amené ça peut donner quelque chose de bien! Le World's Finest: Superman/Batman est excellent! Et puis vu que l'idée de JLA vient de ces là, c'est bien qu'il ait un moment ou ils bossent tout les deux car c'est cette alliance qui leur fera se connaitre et prendre conscience qu'en équipe il font du bon boulot... Ce ne serait pas étonnant de mettre Batman contre Luthor car si il en arrive déjà appréhender Superman ça veut dire que les plupart de ses ennemies sont déjà terrassés à Gotham et qu'il est déjà le Batman bogoss qui gère, expérimenté et tt... Mais encore une fois, il faut que ce soit bien amené et je pense qu'il faudrait voir à ne pas confier tout ce travail à seulement Goyer et Snyder. Ils sont bons mais là va falloir des pros du comics car là on rentre dans du jamais vu dans les films de SH. C'est comme si on adaptait un Blade/Spiderman ou un Spiderman/Daredevil... L'approche est légèrement différente...
  • Yannzoo C.
    Je opensais que Warner/DC/Legendary, voulait faire des films à forte personnalité. Nolan l'a donné à son Batman avec une identité propre et Snyder/Goyer malgré les défauts ont quand même donné une nouvelle identité à Superman. Je les voyait comme ça, en faire une vision d'auteur en somme. Mais là je vois pas comment ils pourront vraiment approfondir Superman, si Batman pointe le bout des oreilles. Ça sera surement sympathique mais la philosophie que je pensait voir se mettre en place commence à s'évaporer de plus en plus. Décidément superman est bien un personnage maudit !
  • Gynaro
    Tout à fait d'accord. Disney est effectivement l'exemple parfait. Et moi aussi je préfère que l'idée vienne d'un mec qui pense à son film plutôt que d'un prod qui ne voit la maille à flot (je me demande si le VRAI patron de warner serait capable de nommer le mec qui à jouer MOS...).J'ai aimé MOS mais il est clair qu'il souffre de quelques lacunes dont certaines auraient largement pu être évitées...Sinon ouais, c'est tout sauf un MOS 2 là, c'est exactement un prequel de JLA mais aussi un moyen de présenter Batman en lui apportant toute l'audience possible car il ne peuvent pas lui offrir un stand alone maintenant, c'est trop flou. Son stand alone sera après le Sup/Batou et JLA pour être sûr qu'il ait déjà une base de fan.
  • Yannzoo C.
    A oui mais ça je l'ai compris depuis quelques temps déjà en voyant ce que fait Disney Gynaro^^. Mais la Warner n'est pas la seule maison a produire le film, Legendary aussi était sur le bateau Warner (bon ils sont tombés a l'eau d’après ce que j'ai peu comprendre). Mais bon quand une idée sort de la tête de gros producteurs comme ça, moi j'aime pas. Je préfère quand un mec débarque avec une idée et qui cherche a se faire produire. Bon c'est vrai que ça a marché pour Nolan mais le mec est arrivé avec les intentions qu'il fallait. Mais là j'ai franchement peur de ce projet :/. De son carton au BO, ça je n'en doute pas, mais de sa qualité, là c'est différent. On a été beaucoup a dire que MoS comportait beaucoup de défauts même ceux ayant sur kiffé, et c'est même personnes envisageaient de revenir sur ces défauts et de les corriger dans la suite, mais s'il nous ponde un truc comme ça... On est plus vraiment dans la suite de MoS mais dans un préquel de JLA. Saloperie de pognon !
  • Gynaro
    Il faudrait un Batman de type Arkham Asylum tout simplement... Incarné par Scott Adkins si possible.
  • Gynaro
    @BiggeThanLife, le Batman de Nolan n'est pas compatible avec la JLA car il est bien trop réaliste. Normalement Ra'as Al Ghul est un immortel (il entre dans une fontaine de jouvence à chaque fois qu'il est devient trop vieux), il vit depuis très très longtemps. C'est un simple exemple. Hors, le Batman de Nolan n'admet pas le fantastique ni ce qui pourrait être considéré comme surréaliste donc l'inclure dans la JLA voudrait impliquer que dans le Batman de Nolan il y avait une île perdue qui n'abrite que des femmes qui se battent contre des dieux grecs (Wonder Woman), le fait qu'un mec frappé par la foudre devienne capable de se déplacer à la vitesse de la lumière (Flash) ou qu'un alien se pointe d'une planète lointaine et soit capable de soulever des trains comme si ils s'agissait d'une poussette... De telles implications, modifieraient grandement l'effort de réalisme effectué dans la trilogie Nolan et remettrait en question pas mal d'éléments qui le constituent.
  • Tomcinema
    Osiris69 et Gynaro merci beaucoup pour vos éclairages ! Les producteurs vont avoir la pression pour trouver un batman à la hauteur de ce qu'a pu réaliser Bale.
  • Gynaro
    A la base, Batman tient à vérifier si le Kryptonien ne pourrait pas devenir une menace à un moment ou à un autre et en parallèle le Detective (Batman pour les néophytes) enquête aussi sur certaines activités douteuses de la LexCorp.Il va donc être amené à connaitre Superman et se rendre compte que c'est un bon chien-chien donc voilà il vont créer la JLA. Dans The Dark Knight Returns, Batman devient un hors-la-loi (selon les nouvelles lois concernant les justiciers masqués) et Superman (mandaté par le gouvernement) est envoyé pour le neutraliser donc Batman (évidemment) ne se laisse pas faire, même ace à son vieux poto Supey Supes!
  • osiris69
    @ Tomcinema Il peut y avoir plusieurs raisons. Dans TDKR Batman refuse de se plier aux exigences du gouvernement alors Superman est envoyé pour le raisonner. Mais par exemple, dans le premier tome de la JLA new 52 (dernier reboot), les deux s'affrontent rapidement (avec Green Lantern) car ils ne se connaissent pas et Batou le prend pour un autre de ces aliens dangereux.
  • BiggerThanLife
    Je n'ai jamais lu un comics de ma vie. Quelqu'un aurait il la gentillessse de m'expliquer en quoi exactement le Batman de Nolan n'est pas "compatible" avec l'univers DC. Merci ;)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Pachamama Bande-annonce VF
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Une Affaire de famille Bande-annonce VO
Utoya, 22 Juillet Bande-annonce VF
Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF
Mia et le Lion Blanc Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Univers DC : Plastic Man aura son film !
NEWS - Tournages
lundi 10 décembre 2018
Lego Batman : une suite est en préparation selon le réalisateur Chris McKay
NEWS - Tournages
vendredi 7 décembre 2018
Lego Batman : une suite est en préparation selon le réalisateur Chris McKay
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top