Mon compte
    "Luther" termine sa saison 3 en beauté, quel avenir pour l'inspecteur ?

    Pour le dernier épisode de sa troisième saison, l'inspecteur Luther a rassemblé une belle audience de près de 5 millions de téléspectateurs. De bon augure pour la suite... Mais sous quelle forme ?

    © BBC Worldwide Productions

    L'inspecteur John Luther (Idris Elba) va pouvoir s'accorder un peu de répit dans ses enquêtes criminelles toujours plus sombres les unes que les autres. La saison 3 du cop drama très intense de la BBC s'est en effet achevée en réalisant une très bonne audience, l'ultime épisode ayant rassemblé pas moins de 4,8 millions de télespectateurs.

    Ce succès témoigne de la popularité du show et de la présence d'un public toujours plus fidèle. Mais, sous quelle forme envisager une éventuelle suite pour Luther ? Le projet d'un quatrième chapitre semble plutôt incertain étant donné qu'il s'est déjà écoulé un intervalle de temps très long entre la deuxième et la troisième saison. De plus, la côte d'Idris Elba à Hollywood grimpe en flèche (il vient de jouer dans le blockbuster Pacific Rim et sera à l'affiche de Mandela: Long Walk to Freedom, le biopic sur Nelson Mandela).  Et même si l'acteur est toujours resté fidèle aux fans de Luther, la série dépend également du bon vouloir de la chaîne britannique BBC.

    Reste alors le passage au grand écran. Le projet de film déjà évoqué est toujours vivace et semble un prolongement plausible aux aventures de John Luther. Cependant, il n'est pas encore défini précisément comme l'a indiqué au site Digital Spy l'actrice Ruth Wilson, alias l'énigmatique Alice Morgan : "Les idées circulent, mais cela dépend d'où l'on fixe le point de départ des origines de Luther." Quant à l'acteur principal, Idris Elba, il a déclaré que les audiences encourageantes "solidifient notre volonté [de faire le film]". Affaire à suivre...

    En attendant, découvrez la bande-annonce de Mandela: Long Walk to Freedom, avec Idris Elba dans la peau du célèbrissime Nelson Mandela :

    Yann Faucher avec digitalspy.co.uk

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top