Mon AlloCiné
AMC commande "Halt & Catch Fire" et "Turn" en séries
29 juil. 2013 à 18:04
facebook Tweet G+Google

A l'approche de la fin imminente de "Breaking Bad" et celle prochaine de "Mad Men", la chaîne câblée vient de commander deux nouvelles séries : "Halt & Catch Fire", un drama qui se déroule dans les années 80 avec Lee Pace dans le rôle principal, et "Turn, centré sur un groupe d'espions au 18ème siècle...

© AMC

Le 11 août prochain, le compte à rebours avant la fin de Breaking Bad débutera. Histoire de rebondir après l'arrêt d'une série qui aura, dans la foulée de Mad Men, installé son identité comme gage de qualité, AMC prépare l'avenir. Avec évidemment beaucoup de soin. Près de neuf mois après avoir passé commande de pilotes, la chaîne câblée vient enfin de prendre sa décision concernant Halt & Catch Fire et Turn. Les deux séries rejoindront en effet sa grille de programmation l'année prochaine. Une double commande qui marque une prise de risque pour la chaîne qui, d'ordinaire, donne son feu vert au compte-goutte. Le tournage de ces deux period dramas devrait démarrer d'ici la fin de l'année pour une diffusion en 2014.

Produite par Melissa Bernstein et Mark Johnson, tous deux producteurs exécutifs de Breaking Bad, Halt & Catch Fire se déroulera dans le Texas des années 80. On y suivra les parcours de trois hommes à l'époque de l'émergence de la micro-informatique : un visionnaire, un ingénieur et un prodige qui confronteront leurs inventions et innovations aux géants de l'époque. Ces trois personnages seront interprétés par Lee Pace, Kerry Bishe et Scoot McNairy. Ce drama marquera donc le retour de Lee Pace à la télévision, cinq ans après la fin de Pushing Daisies. S'inspirant du roman Washington's Spies (d'Alexander Rose), Turn est, elle, l'oeuvre de Craig Silverstein (Nikita). Durant l'été 1778, un fermier du nom d'Abe Woodhull va former avec des amis d'enfance le Culper Ring, un groupe d'espions qui inversera le cours de l'histoire des États-Unis dans son combat pour l’indépendance. Dans le premier rôle, on retrouvera Jamie Bell.

Depuis un moment, AMC prépare également la relève de sa toute première série originale, sa toute première réussite : Mad Men. Le show de Matthew Weiner devrait vraisemblablement s'achever en 2014, voire en 2015 si la production décidait de couper la dernière saison en deux parties à l'instar de Breaking Bad. Dans le baluchon de la chaîne restent donc Hell On Wheels, The Walking Dead, The Killing (dont l'espérance de vie reste très faible) et désormais trois nouveautés, dont Low Winter Sun lancée le 11 août prochain. La chaîne a également plusieurs projets en attente. Si elle a commandé le pilote de Line of Sight, Ballistic City est, elle, toujours au stade du développement. Quant à The Divide, elle ne sera finalement pas diffusée sur AMC, le groupe AMC Networks ayant préféré relocaliser le projet chez sa petite soeur, WeTV, qui vient d'ailleurs de commander une saison de 10 épisodes.

La bande-annonce de "Low Winter Sun"  :

Raphaëlle Raux-Moreau avec the Hollywood Reporter


facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Vivien19
    Ça va être dur de remplacer ces deux séries même si TWD fait des audiences magistrales. Mais Low Winter Sun a l'air énorme, donc pas de soucis !Surtout que HBO a repris du poil de la bête et que Netflix enchaîne les chefs d'oeuvres.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Crime Time
Thriller (2016)
Britannia
Drame, Fantastique (2018)
Bande-annonce
Joséphine, ange gardien
Comédie, Drame (1997)
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Lucifer : le tournage de la saison 4 pour Netflix est lancé
NEWS - Séries à la TV
mardi 14 août 2018
Lucifer : le tournage de la saison 4 pour Netflix est lancé
Insatiable : sans surprise, la série polémique divise les internautes
NEWS - Séries à la TV
mardi 14 août 2018
Insatiable : sans surprise, la série polémique divise les internautes
Sponsorisé
Un si grand soleil : découvrez le générique signé Talisco !
NEWS - Séries à la TV
mardi 14 août 2018
Un si grand soleil : découvrez le générique signé Talisco !
En eaux troubles avec Jason Statham en 8 chiffres !
NEWS - Culture ciné
mercredi 8 août 2018
En eaux troubles avec Jason Statham en 8 chiffres !
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Insatiable
De Lauren Gussis
Avec Debby Ryan, Dallas Roberts, Alyssa Milano
Comédie, Drame
La casa de las flores
De Manolo Caro (II)
Avec Verónica Castro, Verónica Castro, Cecilia Suárez
Comédie dramatique
All About The Washingtons
De Jeremy Bronson
Avec Joseph Simmons, Justine Simmons, Kiana Ledé
Comédie
Hang Ups
De Stephen Mangan, Robert Delamere
Avec Stephen Mangan, David Tennant, Jessica Hynes
Comédie
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Back to Top