Mon compte
    L'inégalité homme/femme existe aussi chez les stars de Hollywood !

    En consultant la liste des actrices les mieux payées à Hollywood, on s'aperçoit que les revenus de ces femmes sont largement inférieurs à ceux de leurs collègues mâles...

    Avec 33 millions de dollars de revenus entre 2012 et 2013, Angelina Jolie est l'actrice la mieux payée de Hollywood, d'après le classement établi par Forbes, et publié ces jours-ci. Une somme certes rondelette, mais qui est bien inférieure à celle qu'a reçue dans la même période (et selon le même magazine) Robert Downey Jr., plus grosse fortune chez les hommes : le héros de Iron Man aurait en effet touché 75 millions de dollars, soit plus du double !

    Le phénomène n'est pas nouveau puisque les numéros un de l'an dernier, Tom Cruise et Kristen Stewart, touchaient sensiblement les mêmes revenus (75 et 34,5 millions) que les "lauréats" de cette année. Les acteurs stars qui obtiennent des revenus équivalents à ceux d'Angelina Jolie en 2012-2013 sont ceux qui se situent en bas du Top 10 : Denzel Washington (numéro 9, avec 33 millions de dollars) et Liam Neeson (32 millions de dollars) ! En bas du tableau féminin, on tombe à 11 millions de dollars (Mila Kunis et Julia Roberts, ex aequo à la 9e place).

    Difficile de comparer la situation française et la situation américaine, mais on notera que le Top 10 hexagonal (homme et femme confondus), établi par le Figaro pour l'année 2013, est majoritairement masculin. Le numéro 1, Dany Boon, aurait touché 3,6 millions d'euros. Il est suivi de Gérard Depardieu (2,3 millions d'euros) et de Catherine Frot (2,2). Les deux autres femmes du Top 10 sont Marion Cotillard (1,7, à la septième place) et Mathilde Seigner (1,4 à la dixième place).

    Lire aussi : "Quelles sont les actrices les mieux payées à Hollywood ?"

    JD

    Iron Man 3

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top