Mon AlloCiné
Et le nouveau "Doctor Who" est...
4 août 2013 à 20:27
facebook Tweet

Steven Moffat, le showrunner de la série, et la BBC, le diffuseur, ont dévoilé l'identité du successeur de Matt Smith : Peter Capaldi, qui s'installera à bord du TARDIS lors de l'épisode spécial diffusé à Noël...

Saison 7 épisode 7

Peter Capaldi est le 12ème Seigneur du Temps

© CTV International

Le 12ème Doctor Who se nomme donc Peter Capaldi, confirmant la tendance observée ces derniers jours dans les nombreux paris lancés de l'autre côté de la Manche. Le successeur a été dévoilé lors d'une émission spéciale proposée par la BBC, intitulée "Doctor Who Live : The Next Doctor", à laquelle participaient notamment Steven Moffat (l'actuel showrunner), Peter Davison (le 5ème Seigneur du Temps, et beau-père de David Tennant), Bernard Cribbins (Wilfred Mott, un des compagnons de route du Doctor), Matt Smith et donc Capaldi, le nouveau pilote du TARDIS.

Connu pour ses rôles dans The Thick of It, Skins ou encore Torchwood (le spin-off de Who), le recrutement de Capaldi, qui était apparu au début de la saison 4 de Doctor Who, marque l'arrêt du rajeunissement du personnage depuis son retour à l'antenne en 2005 et pourait être l'occasion d'insuffler une nouvelle dynamique au personnage, devenu sans trop "Humain" ces dernières années. Et si l'heure était venue de revoir un Seigneur du Temps "à la" William Hartnell, l'arrogant et gentiment antipathique 1er Time Lord ? Peter Capaldi fera sa première apparition dans Doctor Who dans le Christmas Special.

Rendez-vous donc le 25 décembre, 12ème Doctor !

Après sa régénération lors de l'ultime épisode de David Tennant, Matt Smith avait débuté son règne dans Doctor Who lors du premier épisode de la saison 5. En voici un extrait :

Thomas Destouches avec BBC

facebook Tweet
Commentaires
  • celtica.
    Je viens de parcourir rapidement les commentaires et je ne comprends pas comment vous pouvez dénigrer ou aduler un Docteur qui n'existe même pas encore, vous ne l'avez jamais vu jouer dans un rôle tel que celui-ci. même s'il est vrai que j'ai un peu moins aimée la saison 7 (de bonnes idées mais plutôt pour des épisodes plus longs) je fais confiance à l'équipe qui gère DW. Et je trouve particulièrement énervant de voir les mêmes qui plus tôt se plaignaient de RT Davies dire aujourd'hui que s'était mieux à son époque. Chacun fait de son mieux et si on a des critiques il vaut mieux développer que dire je n'aime pas, on pourrais croire que l'on a des enfants de 7 ans devant nous.
  • celtica.
    C'est à cause des préjugés que je ne voulais pas connaître twelve avant de le voire en action mais même si j'ai voulu éviter tout les blogs et allociné l'information est quand même venue à moi, je ne pensais vraiment pas que le Figaro publierais cette information.Sinon j'essaye de ne rien penser de l'acteur à part que j'ai confience en Moffat pour choisir un bon acteur.
  • alfiros
    wallette45 : je vais lui donner une chance a Capaldi ,j'etait tres decu sur le coup car il y a mieux comme choix ( Damien Molony ) mais il merite une chance car c'est un excellent acteur le probleme c'est que dans les 3/4 de ces role il joue quelqu'un de colerique , vulgaire ... alors sur le coup je ne le vois pas du tout dans le tardis avec clara mais je vais lui donner une chance , j'aime trop la serie pour m'en séparer et je pense que Moffat sait ce qu'il fait
  • Wallette45
    Ah bon Alfiros, je croyais que tu arrêtais la série ... --' Sinon ceux qui commencent déjà à gueuler vous êtes marrants quand même, on a encore rien vu de son interprétation du Docteur mais il est déjà mauvais pour Doctor Who ?Ce n'est parce que ce que vous avez vu de lui dans des films ou séries etc ne correspond pas à l'image que vous vous faites du Docteur, qu'il n'a rien en réserve ! Il pourrait bien vous étonnez.Ne soyez pas si radicaux dans vos opinions, attendez de le voir en action !
  • Komestai
    Y a que15 acteurs en Angleterre ? Ils arrêtent pas de piocher des gens qu'on a déjà vu dans des épisodes précédents pour en faire des personnages centraux (Martha, Amy, Gwen et maintenant le prochain Docteur)... Honnêtement, je suis pas très enthousiaste sur Capaldi mais je demande à être agréablement surpris. La qualité des épisodes aide aussi à l'intégration du nouveau Docteur et de ce côté là faudra se ressaisir parce que ces 2 dernières saisons ont été très moyennes.
  • alfiros
    percevaldoise : exact ... d'ailleurs sa m'a fait rire car colin baker a incarner un seigneur du temps dans "Arc of infinity "il y avait aussi les 2 Romana ensemble ou aucune ne jouer le role de Romana mais le probleme n'est pas qu'il a deja jouer dans doctor who ( et torchwood ) , j'ai des doutes sur le fait qu'il me plaise , chacun c'est gout si sa ce trouve je vais l'adorer mais je ne suis pas tres emballé actuelement et bernard gribbins a jouer dans le reboot .... mais c'est un reboot qui n'a aucun rapport avec l'histoire de la série principal ( d'ailleurs j'ai vraiment pas aimé ces reboot mais bon chacun ces gout ) franchement pour Capaldi j'attend de voir avant de juger mais j'ai vu énormément de rôle et je ne l'imagine pas en docteur
  • percevaldoise
    Et bien @alfiros si tu te considères comme un grand Fan tu devrais connaitre l'épisode "Arc of infinity" ou le cinquième docteur rencontre ça prochaine incarnation dans un des rôles principaux de l'épisode: le commandant Maxil interprété par Colin Baker. Le fait qu'il choisissent un acteur ayant déjà contribuer à la série n'est pas un fait nouveau donc. Rappelons nous aussi du fait que Bernard Gribbins (Wilfred Mott dans la série) a jouer dans le film reboots de la série: "les Daleks envahissent la terre". Donc maintenant arrête de mener les coms dans ta direction et surtout arrête d'essayer de nous prouver que tu en as une plus grosse que tous les autres Fans. Maintenant profite de cette nouvel opportunité de voir une nouvel incarnation du Time Lord avec tout le respect que je te porte^^
  • alfiros
    Matthieu . S ; dire que je suis un faux fan c'est mal me connaitre... entre toi et moi je pense que je suis un plus grand fans et ce debat existe depuis des années "est-que la limite des seigneur du temps est fini depuis leur destruction" "est-que les 13 vies sont attribuer a la naissance et donc irreversible " ....parce que le docteur n'en fais jamais mention sur ces regeneration depuis 2005
  • Montana-5993
    Plutôt content de ce choix. J'attend quand même de voir les premières images mais je pense qu'il va insufflé un nouvel air sur la série et que ça va nous changés un docteur certainement plus posé et différent des dernières incarnations du docteur.
  • bestrafe
    Théoriquement, un Seigneur du Temps à 13 vie, mais le Maitre a déjà détourné la difficulté, et il semble que les Seigneurs du Temps pouvaient offrir un nouveau "set" de régénération (si je ne me trompe pas, c'est dans The Five doctors). Moffat n'a pas d'excuse à inventer elle est déjà là : Les Seigneurs du Temps ne sont plus, il est possible que la règle des 13 vies soient caduque.
  • obben
    Sinon venez discuter ici : http://www.allocine.fr/communa... !
  • obben
    John Hurt est bien prévu dans l'épisode anniversaire, il a tourné plusieurs scènes, c'est même à cause de photos leakées qu'on a découvert sa présence.
  • johnnylang
    @Matthhou. Bien sur que John Hurt apparaîtra dans l'épisode des 50 ans. Il a été annoncé au casting depuis un moment déjà. On l'a même vu sur quelques photos de tournage, en costume. C'est de la voir apparaître dans le season final qui a été une grosse surprise.
  • Matthhou
    J'ai une autre question avant le 12ème : Est-ce que Moffat va nous laisser sur notre faim avec John Hurt ? On a tous deviné que c'était le Docteur 8 1/2 apparu pendant la Time War et qui a "révélé" le nom du Docteur. Mais est-ce qu'on le reverra dans l'épisode spécial 50 ans ? Pour Capaldi, j'ai beaucoup aimé son rôle dans The Thick of It, très drôle même si la série est répétitive dans les scénars et les situations. Il faudra juste qu'il arrête de froncer les sourcils aussi souvent et je pense qu'il fera un très bon docteur :-)
  • xShaL
    Je suis déçue moi par l'annonce. C'était un des personnages les plus importants dans Torchwood et maintenant c'est le Docteur ? On est quand même dans le même univers là, je comprends pas le choix de Moffat.
  • Maneth
    @Matthieu : Le Docteur peut se régénérer 12 fois donc il a 13 corps donc 13 vies, tu chipotes :) Pour autant, le Seigneur du Temps peut se réincarner autant de fois que possible, la preuve il a été 11 fois le Docteur, et également une fois John Hurt par exemple. J'attends de voir ce que donne Capaldi en tant que Docteur, il était pas mal dans ses précédents rôles.
  • Matthieu S.
    @alfiros : ah ah ah ! Faux fan ! :) Le Docteur a un nombre inconnu de vie. "Dans l’épisode The Deadly Assassin, il est dit qu’un Seigneur du Temps peut se régénérer 12 fois, et peut donc avoir 13 corps différents. Plus tard, il a été indiqué que le Docteur peut se régénérer indéfiniment9. Actuellement, le Docteur s’est régénéré dix fois, et en est à sa onzième incarnation. Il a également connu deux régénérations partielles qui n'ont pas abouti à une nouvelle incarnation."
  • gantz-wfk
    un truc il est apparue ds (Torchwood) les 5 premiers épisode de la Saison 3 "John Frobisher"...et dans (Doctor who) deuxième épisode Saison 4 "Caecillius" en fait comment maintenant
  • gantz-wfk
    bon j'ai eu pour habitude de détester les Docteurs arriviste, et les pleurer a leur départ, cette fois je ferme ma Ge.....
  • dawul29
    Je comprends Pas les gens qui critique déja Peter capaldi Attendons la saison 8 avant de faire une critique !! J'ai confiance en steven moffat Le principe d'une régénération est un changement de personnage si steven a choisi Peter c'est qu'il a une raison Regardez pour matt smith , une majorité de personne disaient "Oué bha moi c'est bon je regarde plus parce que c'est plus david tennant et puis le nouveau il pourra jamais l'égaler" Et au final et c'est retrouvé avec un acteur génial !!Alors attendons de voir ce qui vaut avant de faire une quelconque critique ;)
  • alfiros
    SPOIL ba en fait si le docteur a 13 vie ... c'est le dernierpuisque il est le docteur secret entre 8th et 9th mais bon Moffat va bien nous sortir une excuse pour qu'il est plus de vie
  • sylvainmousson
    après celui il n'en restera plus qu'un..... ^^ espérons que capaldi décidera de retourné dans le passé afin de sauver david tennant de la régénération lol. comme ça on repart de plus belle avec notre chouchou à tous ^^.
  • sylvainmousson
    Pour info puisque personne ne l'a mentionné, JE VOUS RAPPELLE que Peter Capaldi a joué un rôle différent du docteur dans l'episode sur pompéi.... je me demande comment ils vont rattraper cela au sénar...
  • freelady1911
    Quelle surprise de découvrir Peter Capaldi dans le rôle du 12e Docteur !!! Certes un très bon acteur britannique (vu dans l'épisode de Pompéi saison 4 ainsi que dans la troisième saison de Torchwood) mais quoiqu'un peu âgé pour succéder à David Tennant et à Matt Smith qui ont vraiment relancé la franchise Doctor Who et la fraîcheur du personnage.En l'occurrence je n'ai pas vraiment compris l'apparition de John Hurt en Docteur à la fin de la saison 7 qui m'a laissée dubitative.(Le départ d'Amy et Rory était toutefois très émouvant).Reste à voir ce que ce nouveau Docteur va donner et si il sera à la hauteur de ces prédécesseurs. Affaire à suivre....
  • nathanangelus
    Perso, Capaldi a un faux air de David Tennant (en plus vieux certes) qui ne me déplait pas du tout... Reste à le voir avec un sonic screwdriver à la main! Mais je trouve qu'il a une gueule!! Qui, encore une fois, au niveau du regard, n'est pas sans rappeler Tennant...
  • Ewilan T.
    Je croyais qu'il chercher qql entre 35 et 45...? Lui en a 55...y'a pas une ellipse qql part ? Ou j'ai rater quelque chose ? x))
  • Le Grand Danton
    Il fait très british :p
  • M0RIARTY
    @3LIYAH83 et pour ceux que ça intéresse: Ce sont beaucoup d'acteurs vu dans les séries britanniques! - Daniel Rigby: aucune idée- Andrew Scott: le Moriarty de Sherlock- Damien Molony: vu dans Ripper Street- Martin Freeman: plus besoin de le présenter (Watson dans Sherlock/Bilbo dans The Hobbit)- Rory Kinnear: assistant de M dans Skyfall- Chiwetel Ejiofor: on le retrouvera très prochainement au côté de Benedict Cumberbatch dans Twelve Years a Slave- David Harewood: ce fut frère toc dans la série Robin des bois et présent dans Homeland- Zawe Ashton: vu dans Misfits- Ben Daniels: aucune idée- Aneurin Barnard: il a fait un film avec Karen Gillan et est actuellement dans la série The White Queen (qui est très bien au passage!)
  • Jenny Yanis
    je suis ni décus ni contente j'attend de voir la première partie de la saison 8 pour pourvoir porte un jugement sur Peter Capaldi en tant que nouveau Doctor , c'est vrai qu'au début j'ai était un peu choqué par son age je penser pas qu'ils allais prendre un Doctor aussi jeune que Matt Smith mes comme le 9 ou 10 ème Doctor , je trouve quand meme qu'il ressemble beaucoup a Tenant en un peu plus agée ;) . ensuite c'est vrai que la série va prendre un autre tournant comme j'ai lu plus bas avec plus de noirceur etc .. j'ai vraiment hate de voir se que va donné cette saison 8 en attendant rendez vous le 23 novembre :)
  • Ardath Bey
    Ca va alors, t'es tout excusé.:DSi en plus tu n'aimais pas Matt Smith mais que tu as regardé ses trois saisons, y'a du masochisme dans l'air aussi.J'ai confiance en les créateurs de cette série, j'étais dégouté pour Matt Smith au début, et au final je l'ai peut-être encore plus aimé que David Tennant.Si ils ont choisi Capaldi pour le rôle, c'est que le type doit en avoir sous le pied et j'espère bien qu'il me surprendra.
  • Rod-inou
    Ardath : indeed. Quand un mec comme moi est capable de regarder 1 épisode des Mysteres de l'Amour pour savoir la suite des Vacances de l'Amour, je peux faire un effort pour un new Dr pour au moins 1 épisode. Mea Culpa. Chuis un mec passionnel.
  • Ardath Bey
    @Rod-inou, et bien arrête de regarder et fous nous la paix.Le coup du " Bon ben si c'est comme ça, je pars!" ça n'a juste aucun sens et surtout me fait craindre pour l'équiibre de ton égo, qu'est-ce qu'on en a à fiche, sérieusement, que tu arrêtes de regarder?Laisse les autres profiter.Et puis au final tu feras comme les autres, tu iras jeter un oeil hein, p'tit coquin?
  • 3LIYAH83
    Les anglais font des paris pour tout.Comme le dit allociné, Peter Capaldi arrivait en tête de liste chez les bookmakers; en voila qui se sont fait du fric.Idris Elba, présent également dans le dossier d'allociné consacrés aux candidats potentiels pour le rôle du 12 eme docteur (selon la rédaction d'allociné), était aussi en bonne place. Pour ceux que ça intéresse, je me permets de citer d'autres favoris des bookmakers (par ordre de préférence) n’ayant pas été cités dans le dossier d'allociné o: Daniel RigbyAndrew ScottDamien MolonyMartin Freeman (et pas Benedict Cumberbatch qui rappelons-le n'était pas intéressé)Rory KinnearChiwetel EjioforDavid HarewoodZawe AshtonBen DanielsAneurin Barnard Je ne sais pas pour vous mais perso, je n'en connais pas la moitié
  • Rod-inou
    j'ai envie de pleurer. entre torchwood qui s'est perdu aux US, Misfits qui a failli être une bonne série et qui est devenue sa propre caricature, entre Dead Set qui n'a eu que 6 épisodes ... bouhhhh pourquoi les Anglais me font tant souffrir.
  • LeToto72
    Bon choix pour renouer avec la série de départ !Et puis c'est vrai pourquoi le docteur rajeunirait tout le temps, normalement l'apparence qu'il acquis à chaque fois et complètement random donc c'est pas du tout choquant d'avoir quelqu'un de plus vieux x)J'aimais la série avec David Tennant et j'ai adoré les changements apportés par Matt Smith, c'était une tout autre série pour moi (Je trouve Dr Who largement meilleurs depuis la saison 4 même si celà vient certainement du budget accordé par la BBC), j'espère que cet acteur apportera aussi sa touche personnelle à la série tout en respectant les saisons passés :)
  • plat59
    Je suis satisfait de ce choix car il était un des seuls proposés à avoir une tête de Docteur! On se débarrasse de Matt Smith ce qui est une bonne chose! Espérons que Moffat nous fasse des meilleures intrigues avec plus de noirceur car Capaldi va tout cassé avec son air de pince sans rire
  • Rod-inou
    bon bah j'arrete Dr Who. Je veux bien que la série autorise toutes les pirouettes scénaristiques ultra incohérentes, mais entre le fait que les Dr devaient etre de + en + jeunes pour les futures réincarnations (ce qui tenait la route depuis 2005, et comparativement aux années 60) mais surtout que ce perso a été utilisé dans Torchwood ... c'est bon. Tant pis (pis bon j'ai jamais aimé Smith) Fais chier, j'étais fan.
  • happyrockhours
    Ceux qui voulaient Benedict Cumberbatch ne doivent pas avoir vu Sherlock.C'est un peu comme s'ils voulaient Roger Hanin pour jouer Cordier.Ou Laurent Ournac pour Joséphine Ange Gardien.
  • Flo C.
    Une série de 50 ans qui se renouvelle toujours . Ils sont forts ces roast-beefs !
  • el-calimero
    En même temps le Docteur a déjà dit que parfois il se régénérait en quelqu'un qu'il avait croisé au court de sa vie. De ce fait, qu'il ait joué dans Pompei ou même dans Torchwood personnellement ça ne me gêne pas le moins du monde. A cela j'ajoute que je lui trouve un certain charme, une certaine classe à la David Tennant et je sens qu'il peut être bien folichon. Moi je crois qu'il va être un TRES bon docteur ! Eh oui, il est plus vieux. Et heureusement ! Ils rajeunissaient le Docteur à chaque fois alors au bout d'un moment on se serait retrouvé avec un mec de 25 ans, non merci xD C'est pas ça le Docteur.
  • Florian C.
    Je suis un peu deçu de ce choix et malgre que ce soit un incroyable acteur, je ne le sens pas dans le role du docteur mais peut-etre qu'il va me surprendre (j'espère).
  • percevaldoise
    putain mais arrêter de gueuler avant de voir, c'est quoi c'est gens qui ce dise fans. MAIS BORDEL ARRÊTER!!!!!
  • alfiros
    Rory W il a refuser le role tout simplement mais faut chercher quoi ! franchement il y a 100 meilleur choix que lui comme ... DAMIEN MOLONY !!!!!!!!!!!!!!!!
  • Rory W.
    Je suis très déçu par ce choix, alors qu'il y avait d'autres excellents acteurs tel que Bénédict Cumberbatch, Idris Elba... J'aurais cru que Steven Moffat pouvait en choisir un parmis ceux qui ont été cité. D'après les sondages Cumberbatch était l'un des favoris avec 661 votes parmis les 22 propositions. Parmis ceux qui disent que Peter Capaldi ferait un meilleur docteur que Christopher Eccleston ou David Tennant, peuvent aller se rhabiller. De plus Eccleston est bien plus charismatique que Capaldi et parait moins vieux que lui.
  • hohibla
    Assez surpris de cette nouvelle, mais pas forcément déçu. J'ai beaucoup aimé Tennant, qui pour moi est le meilleur des trois docteurs, j'ai trouvé Matt Smith un peu trop déjanté, même si parfois c'est bien, et un peu moins posé. J'ai donc hâte de voir un docteur qui d'après certains sera un peu plus sérieux... Je ne connais pas du tout Peter Capaldi mais d'après la photo, je trouve qu'il a un peu une tête de Dr. House et je pense qu'il peut bien coller au rôle!
  • Galifrey939
    Je trouve que certaines réactions sont vraiment exagérés à propos de cet acteur. Beaucoup de gens lui reprochent d'être déjà apparu deux fois dans cet univers, et c'est vrai que c'est un problème assez embêtant, mais dans le fond ce n'est pas un problème si grave que ça.Non seulement son apparition dans Doctor Who commence à dater (début de la saison 4, ça fait quand même 4 ans), mais en plus il jouait un personnage que l'on ne reverra probablement jamais, autant dire que son passage dans Doctor Who ne constitue pas un réel problème.Son apparition dans Torchwood, en revanche, est un problème bien plus embarrassant, c'est certain, cela dit ça n'implique pas nécessairement une séparation définitive entre Torchwood et Doctor Who, car après tout rien n'a jamais dit qu'un seigneur du temps ne pouvait pas prendre une apparence semblable à celle d'un autre individu dans l'univers. Le docteur aurait juste un sosie en somme, un sosie avec la même voix que lui, certes, mais étant donné l'infinité de l'espace et du temps après tout il n'y a rien d'étonnant à ce que le docteur croise un jour un individu lui ressemblant en tout point au cour de ses voyage. Cela dit je comprend quand même ceux qui se plaindront de cette dopuble apparition dans l'univers de Doctor Who. En revanche, je ne comprend vraiment pas ceux qui se plaignent que le docteur devienne plus sombre, austère, et moins humain. Moi aussi j'ai adoré David Tennant et Matt Smith, et j'ai adoré tout autant l'humanité qu'ils ont insufflé au Docteur ces 7 dernières années, mais ce n'est pas ça qui fait la force de la série.Si cette série existe depuis 50 ans c'est parce qu'elle change, elle ne stagne jamais, si le docteur restait toujours très humain on finirait tôt ou tard par se lasser de lui (ce qui arrive pour de plus en plus de monde en ce moment), c'est justement les nombreuses interprétation possibles de notre seigneur du temps préféré qui donne tout l'intérêt du personnage. D'autant plus qu'il y a quelques années, à la mort du 10ème docteur tout le monde détestait Matt Smith (moi le premier) et personne n'aurait cru à cet instant qu'il nous maquerait tant le jour de son départ, et j'espère qu'il en sera de même avec ce nouveau docteur.
  • L??lan V.
    A voir ce que cela va donner dans ce rôle... Mais comme certains, un peu surpris du choix quand on sait qu'il a eu des rôles importants, que ce soit dans un épisode de la série, ou dans toute une saison de Torchwood. A voir si les scénaristes vont faire une explication là-dessus dans la série, ou laisser couler, mais ça serait dommage. Pour l'âge... A vrai dire, o ns'en fiche un peu de ça, non ? Le Docteur est un Time Lord (seigneur ou maître, j'ai un léger doute donc laissons en anglais :p) donc ça n'est pas gênant, sans compter le fait qu'il est généralement interprété par des acteurs de cette tranche d'âge, David Tennant ou Matt Smith étant des exceptions. Bref, avant de juger, voyons les premiers épisodes dans son rôle ;)
  • alfiros
    kirikasenpai : si tu n'a pas remarquer , Eve Myles a jouer une ancêtre de gwenn et freema a jouer la cousine de martha , donc sa passe assez bien mais de toute facon , je n'ai jamais vu Capaldi courir or le docteur n'arrette jamais de courir et de bouger on voulait pas non plus un kikoolol de 15 ans un acteur d'une trentaine d'année moi aussi sa me dérange qu'il est des cheveux blancs
  • brucetheshark
    http://www.bbc.co.uk/programme... Très bon acteur, au contraire, je ne le vois pas jouer un docteur froid mais plutot un docteur plus fourbe et manipulateur ! hate de voir ça !
  • Romain D.
    On va voir ce que ça donnera, mais je le sens bien moi ^^
  • Ardath Bey
    +1 pour Kirika, c'est une série télé, pas la réalité non plus.
  • Cl?ment S.
    Je ne comprends pas ce choix.... On a deja vu l'acteur jouer plusieurs personnage dans la série (et ses dérivés).... trés déçu.
  • Kirikasenpai
    C'est un assez bon choix. Bon, c'est vrai, il a déjà eu un rôle dans le whonivers mais c'était aussi le cas de Eve Myles qui avait fait une apparition dans l'épisode 3 de la saison 1 de Doctor Who ou encore de Freema Agyeman qui elle aussi était présente dans l'épisode final de la saison 2.
  • Wowo'
    Papa de Sid lors de la 1ere génération de Skins.
  • 3LIYAH83
    SAMETLILI: En même temps, doctor Who c'est pas Meetic...Plus sérieusement, je trouve quand même dommage de voir que certains envisagent de boycotter la série pour des raisons aussi futiles.
  • Ardath Bey
    Détail amusant, il joue dans World War Z et son personnage s'appelle : W.H.O. Doctor.Ca s'invente pas.
  • lenin1
    Je le vois bien affronté le maître. Matt Smith était trop fou-fou
  • SAMETLILI
    trop vieux pas envie de lui.
  • Ed12
    C'est marrant, sur le site de la BBC, donc en majorité des personnes britannique ils sont content du venue de l'acteur, un excellent choix, grand acteur, un choix courageux... pour la plupart, de toute façon au début presque tout le monde a crier au scandale quand Matt smith est venue et après on a vue qu'est ce qui c'est passé, ah il est super bon, extraordinaire... et bah aussi tout le monde à son docteur préférer, c'est pour ça que la BBc continue d'éditer encore aujourd'hui des livres, des CDs audio ... sur tous les docteurs.
  • M0RIARTY
    Au début je me suis dit "noooooonnnnn" mais en fait il a un petit quelque chose du physique de David Tennant en plus âgé (peut être juste un petit air écossais ma fois mais bon)! Cette série est la seule qui sait surprendre, et où à chaque nouvelle régénération on est déçu et puis finalement on adopte ce Doctor, et quand il part, on le pleur! Voyons donc dans quelques mois ce qu'il va apporter à cet univers! Et puis pensons a River qui va trouver un mec de son age ! To be continued ....
  • Ardath Bey
    @Alfiros, oui, c'est vrai, un petit rôle pour Gillan et bien plus pour Capaldi.Mais n'ayant jamais vu Torchwood, cela ne me gêne pas outre mesure, je comprends que ça peut froisser certains fans. Mais après, je pense qu'on a tous été bluffés par Matt Smith pour la reprise du rôle, je fais confiance à Moffat et à la BBC pour leur choix, ils savent bien ce qu'ils font ceux-là.
  • thieuthieu60
    Moi j'attends de voir. Après c'est clair que le fait qu'il ait déjà un rôle dans le Whoniverse me gêne un peu, surtout vu les rôles assez important. Mais par contre, je suis très heureux que se soit un acteur assez mur, j'avais très peur qu'ils nous mettent quelqu'un de plus jeune. Après concernant son caractère, on peut supposé qu'il sera très certainement beaucoup plus sobre : et bien c'est pas plus mal ! Une vraie rupture est nécessaire. Et si on pouvait foutre à la benne toutes les storylines de la saison 7 et repartir sur de nouvelles bases, j'en serai content. A priori donc, content du choix, même si j'attends de voir. Quand au fait qu'il soit apparu dans la série : c'est un peu gênant c'est vrai mais je pense que je m'y ferai, et j'espère surtout qu'il n'y aura pas d'explications à la mord-moi le noeud !
  • fiona19
    J'adore Peter Capaldi, je suis trop contente. Pardon pour les pro-Tennant, pro-Smith ou pro-Eccleston, mais je pense qu'il sera le meilleur qu'eux.
  • Forza 69
    C'est pas lui que j'aurai choisi pour reprendre le rôle , mais bon j'attend de voir avant de jugé , bien que j'ai quelques craintes naissantes ... à suivre !!
  • 3LIYAH83
    Comme d'autres, j’aurais préféré qu'on choisisse un acteur tout aussi bon n’ayant pas joué dans le Whoniverse auparavant ou du moins pas de rôle aussi important (cf Torchwood) ; rien que pour ça on aurait du l'éliminer d'office. Karen Gillan et Freema Agyeman, lors de leurs apparitions dans Docteur Who, n'ont pas eu de rôles aussi important dans le whoniverse que celui de Peter Capaldi, ne sont apparues que dans un ou deux épisodes et ont été engagées ensuite en tant que compagnes du docteur pas en tant que Docteur; en ce qui me concerne ça n'a strictement rien a voir Après, j’admire l'audace de choisir un acteur aussi âgé et j'ai quand même moins d'a priori négatifs que je n'en avais lorsque l'on a choisi Matt Smith.On va bien voir et je ne suis pas contre un docteur moins loufoque si on a droit a une bonne histoire car franchement la saison 7 m'a beaucoup déçue...
  • Nol78
    Je ne comprend pas vos réactions, ok il a déjà fait une apparition dans d'autres rôles dans l'univers de la série. Et alors ? Il n'est pas encore apparue dans le rôle du docteur qu'il se fait déjà lynché, belle mentalité les fans, bravo.
  • lenin1
    De toutes façon on dirait que la série va prendre un scénarios sur une seconde time wars, donc à voir.
  • Gu I.
    Très bon acteur, sachant offrir un humour trés pince sans rire sec à la John Cleese. Regardez The Thick of It et le film tirer de la série "In the Loop", ensuite imaginer Peter Capaldi en Doctor... .Nouveau Doctor, grand tournant... Bref presque une nouvelle série ! Impatient !
  • MC4815162342
    Dommage, il n'est pas hyper charismatique.
  • alfiros
    moffat a fait des truc excellent .... mais beaucoup de merde aussi ! ardath bey : karen c'etait juste une fois , elle est apparu 40 seconde avec du maquillage ... quasi méconnaissable Capaldi on le voit tout le long de l’épisode ( le même que karen " the fire of pompei " ) + un des role principaux de torcwhood
  • Faennyx
    Moi je dis j'attends de voir comme je le pensais avec Matt Smith... et puis faciès déjà présent, les scénaristes nous ont déjà fait le coup, n'oublions pas que Karen Gillan et Freema Agyeman avait déjà joué dedans (même si pour Karen Gillan ce n'était qu'un petit rôle) avant de prendre leur rôle d'Amy Pond et de Martha Jones.
  • MalakiBoy
    Il va faire un très bon Docteur ! :)
  • floflo2204
    perso je suis très déçu parce qu'avoir un doctor très froid et distant sera étrange compte tenu du fait que Tennant et Smith se sont révélés avoir des personnages beaucoup plus humainsaffaire à suivre j'ai envie de dire, mais ça donne pas très très envie de voir ce que ça donnera....
  • Mr. White
    Donc ça y'est... Les liens avec Torchwood sont définitivement morts. Moffat... Qu'a tu fait... Depuis la saison 5, cette série est devenue complètement merdique.
  • Shtako
    Très contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui suis déçue par ce choix! Quelle idée de prendre un acteur qui est déjà apparu deux fois dans cet univers là. Cela me fait penser que je reste largement sur David Tennant qui était pour moi le meilleur docteur! Je ne sais pas si il va rester longtemps mais comme c'est la dernière régénération ça craint!! Vite vite que ça se termine et qu'on en parle plus.
  • Ardath Bey
    Les pisse froid se lâchent.... Ca ne vous a pourtant pas gêné outre mesure quand Karen Gillan est devenue la compagnon du docteur alors qu'elle avait déjà eu deux petits rôles dans la saison précédente? Laissez lui une chance au gars, tout le monde râlait quand Matt Smith est arrivé ("Tennant est meilleur" "j'aime pas", "il a un pauvre tête", etc etc...) Et pourtant...
  • heathledgerdu62
    Comme Christopher Eccleston , il va faire qu'une seule saison avec sa gueule de vieux !!!
  • laso57
    Je suis très déçu de ce choix, mais pour l'instant, je vais mettre ça sur le compte de l'annonce du départ de Matt Smith dont je ne me suis toujours pas remise, car je l'adore!! Mais bon, j'attend de voir, laissons lui une chance!!!!
  • Eug?nie L.
    Franchement déçue par ce choix. Je ne dénigre en rien Peter Capaldi, qui est un excellent acteur, et je pense qu'il a tout pour faire un très bon Docteur, mais son rôle dans The Fires of Pompéii (il y jouait Caecilius, donc un personnage important), et dans Torchwood (et là non plus, ça n'était pas un simple rôle de figurant) auraient dû, selon moi, l'éliminer de la compétition. Je ne veux pas dire par là qu'il faut un illustre inconnu pour interpréter le Docteur, mais au moins, un acteur qui n'est pas apparu dans le Whoniverse. Enfin, Moffat arrivera sans doute à trouver une explication logique à ça, mais ça me gène vraiment.
  • Nicano
    Je n'avais pas non plus été convaincu lors de l'intronisation de Matt Smith, pourtant, il a fait un travail exceptionnel.Comme de nombreuses personnes le disent, peut-être que Capaldi va être une occasion d'entamer un chapitre plus sombre de l'univers Doctor Who.Moffat est capable du meilleur, attendons de voir !
  • amateur de s?ries
    Je suis désolée mais je ne suis pas certaine qu'il formera un bon duo avec Jenna-Louise Coleman. Mais bon avec un peu (ou beaucoup) de chance, il parviendra à capter "l'essence" du docteur. A voir.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Séries TV les + populaires
Dix pour cent
1
De Fanny Herrero
Avec Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel
Comédie
Narcos: Mexico
2
De Doug Miro, Carlo Bernard, Chris Brancato
Avec Michael Peña, Diego Luna, Tenoch Huerta
Policier, Biopic
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
3
De Richard Levine, Lynnie Greene
Avec Patrick Dempsey, Ben Schnetzer, Kristine Frøseth
Drame, Policier
Élite
4
De Carlos Montero, Darío Madrona
Avec María Pedraza, Miguel Herrán, Jaime Lorente
Drame
Séries les plus populaires
News séries Stars
True Blood : Jennifer Lawrence, Benedict Cumberbatch et Jessica Chastain auraient pu jouer dans la série
NEWS - Stars
lundi 19 novembre 2018
True Blood : Jennifer Lawrence, Benedict Cumberbatch et Jessica Chastain auraient pu jouer dans la série
Clem : Vinnie Dargaud (Scènes de ménages) sera de retour en tant que régulier pour la saison 9 sur TF1
NEWS - Stars
samedi 17 novembre 2018
Clem : Vinnie Dargaud (Scènes de ménages) sera de retour en tant que régulier pour la saison 9 sur TF1
The Undoing : Hugh Grant rejoint Nicole Kidman dans la série HBO du créateur de Big Little Lies
NEWS - Stars
vendredi 16 novembre 2018
The Undoing : Hugh Grant rejoint Nicole Kidman dans la série HBO du créateur de Big Little Lies
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse  nouvelle production de Peter Jackson
NEWS - Vu sur le web
lundi 8 octobre 2018
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse nouvelle production de Peter Jackson
Sponsorisé
Dernières news séries Stars
Nouvelles séries venant de commencer
Will
De Régis Vidal, Virginie Boda
Avec acteurs inconnus
Comédie, Animation
Blood
De Sophie Petzal
Avec Carolina Main, Adrian Dunbar, Ingrid Craigie
Drame
L'Amie prodigieuse
De Francesco Piccolo, Laura Paolucci
Avec Elisa Del Genio, Ludovica Nasti, Margherita Mazzucco
Drame
Escape at Dannemora
De Brett Johnson (II), Michael Tolkin
Avec Benicio Del Toro, Patricia Arquette, Paul Dano
Drame, Policier
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Due Process
Arrow
Saison 7 Episode 6
Due Process
lundi 19 novembre 2018 sur CW
Family Time
Saison 6 Episode 8
lundi 19 novembre 2018 sur Bounce TV
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top