Mon AlloCiné
    Et le nouveau "Doctor Who" est...
    4 août 2013 à 20:27
    facebook Tweet

    Steven Moffat, le showrunner de la série, et la BBC, le diffuseur, ont dévoilé l'identité du successeur de Matt Smith : Peter Capaldi, qui s'installera à bord du TARDIS lors de l'épisode spécial diffusé à Noël...

    Saison 7 épisode 7

    Peter Capaldi est le 12ème Seigneur du Temps

    © CTV International

    Le 12ème Doctor Who se nomme donc Peter Capaldi, confirmant la tendance observée ces derniers jours dans les nombreux paris lancés de l'autre côté de la Manche. Le successeur a été dévoilé lors d'une émission spéciale proposée par la BBC, intitulée "Doctor Who Live : The Next Doctor", à laquelle participaient notamment Steven Moffat (l'actuel showrunner), Peter Davison (le 5ème Seigneur du Temps, et beau-père de David Tennant), Bernard Cribbins (Wilfred Mott, un des compagnons de route du Doctor), Matt Smith et donc Capaldi, le nouveau pilote du TARDIS.

    Connu pour ses rôles dans The Thick of It, Skins ou encore Torchwood (le spin-off de Who), le recrutement de Capaldi, qui était apparu au début de la saison 4 de Doctor Who, marque l'arrêt du rajeunissement du personnage depuis son retour à l'antenne en 2005 et pourait être l'occasion d'insuffler une nouvelle dynamique au personnage, devenu sans trop "Humain" ces dernières années. Et si l'heure était venue de revoir un Seigneur du Temps "à la" William Hartnell, l'arrogant et gentiment antipathique 1er Time Lord ? Peter Capaldi fera sa première apparition dans Doctor Who dans le Christmas Special.

    Rendez-vous donc le 25 décembre, 12ème Doctor !

    Après sa régénération lors de l'ultime épisode de David Tennant, Matt Smith avait débuté son règne dans Doctor Who lors du premier épisode de la saison 5. En voici un extrait :

    Thomas Destouches avec BBC

    facebook Tweet
    Commentaires
    • celtica.
      Je viens de parcourir rapidement les commentaires et je ne comprends pas comment vous pouvez dénigrer ou aduler un Docteur qui n'existe même pas encore, vous ne l'avez jamais vu jouer dans un rôle tel que celui-ci. même s'il est vrai que j'ai un peu moins aimée la saison 7 (de bonnes idées mais plutôt pour des épisodes plus longs) je fais confiance à l'équipe qui gère DW. Et je trouve particulièrement énervant de voir les mêmes qui plus tôt se plaignaient de RT Davies dire aujourd'hui que s'était mieux à son époque. Chacun fait de son mieux et si on a des critiques il vaut mieux développer que dire je n'aime pas, on pourrais croire que l'on a des enfants de 7 ans devant nous.
    • celtica.
      C'est à cause des préjugés que je ne voulais pas connaître twelve avant de le voire en action mais même si j'ai voulu éviter tout les blogs et allociné l'information est quand même venue à moi, je ne pensais vraiment pas que le Figaro publierais cette information.Sinon j'essaye de ne rien penser de l'acteur à part que j'ai confience en Moffat pour choisir un bon acteur.
    • alfiros
      wallette45 : je vais lui donner une chance a Capaldi ,j'etait tres decu sur le coup car il y a mieux comme choix ( Damien Molony ) mais il merite une chance car c'est un excellent acteur le probleme c'est que dans les 3/4 de ces role il joue quelqu'un de colerique , vulgaire ... alors sur le coup je ne le vois pas du tout dans le tardis avec clara mais je vais lui donner une chance , j'aime trop la serie pour m'en séparer et je pense que Moffat sait ce qu'il fait
    • Wallette45
      Ah bon Alfiros, je croyais que tu arrêtais la série ... --' Sinon ceux qui commencent déjà à gueuler vous êtes marrants quand même, on a encore rien vu de son interprétation du Docteur mais il est déjà mauvais pour Doctor Who ?Ce n'est parce que ce que vous avez vu de lui dans des films ou séries etc ne correspond pas à l'image que vous vous faites du Docteur, qu'il n'a rien en réserve ! Il pourrait bien vous étonnez.Ne soyez pas si radicaux dans vos opinions, attendez de le voir en action !
    • Komestai
      Y a que15 acteurs en Angleterre ? Ils arrêtent pas de piocher des gens qu'on a déjà vu dans des épisodes précédents pour en faire des personnages centraux (Martha, Amy, Gwen et maintenant le prochain Docteur)... Honnêtement, je suis pas très enthousiaste sur Capaldi mais je demande à être agréablement surpris. La qualité des épisodes aide aussi à l'intégration du nouveau Docteur et de ce côté là faudra se ressaisir parce que ces 2 dernières saisons ont été très moyennes.
    • alfiros
      percevaldoise : exact ... d'ailleurs sa m'a fait rire car colin baker a incarner un seigneur du temps dans "Arc of infinity "il y avait aussi les 2 Romana ensemble ou aucune ne jouer le role de Romana mais le probleme n'est pas qu'il a deja jouer dans doctor who ( et torchwood ) , j'ai des doutes sur le fait qu'il me plaise , chacun c'est gout si sa ce trouve je vais l'adorer mais je ne suis pas tres emballé actuelement et bernard gribbins a jouer dans le reboot .... mais c'est un reboot qui n'a aucun rapport avec l'histoire de la série principal ( d'ailleurs j'ai vraiment pas aimé ces reboot mais bon chacun ces gout ) franchement pour Capaldi j'attend de voir avant de juger mais j'ai vu énormément de rôle et je ne l'imagine pas en docteur
    • percevaldoise
      Et bien @alfiros si tu te considères comme un grand Fan tu devrais connaitre l'épisode "Arc of infinity" ou le cinquième docteur rencontre ça prochaine incarnation dans un des rôles principaux de l'épisode: le commandant Maxil interprété par Colin Baker. Le fait qu'il choisissent un acteur ayant déjà contribuer à la série n'est pas un fait nouveau donc. Rappelons nous aussi du fait que Bernard Gribbins (Wilfred Mott dans la série) a jouer dans le film reboots de la série: "les Daleks envahissent la terre". Donc maintenant arrête de mener les coms dans ta direction et surtout arrête d'essayer de nous prouver que tu en as une plus grosse que tous les autres Fans. Maintenant profite de cette nouvel opportunité de voir une nouvel incarnation du Time Lord avec tout le respect que je te porte^^
    • alfiros
      Matthieu . S ; dire que je suis un faux fan c'est mal me connaitre... entre toi et moi je pense que je suis un plus grand fans et ce debat existe depuis des années "est-que la limite des seigneur du temps est fini depuis leur destruction" "est-que les 13 vies sont attribuer a la naissance et donc irreversible " ....parce que le docteur n'en fais jamais mention sur ces regeneration depuis 2005
    • Montana-5993
      Plutôt content de ce choix. J'attend quand même de voir les premières images mais je pense qu'il va insufflé un nouvel air sur la série et que ça va nous changés un docteur certainement plus posé et différent des dernières incarnations du docteur.
    • bestrafe
      Théoriquement, un Seigneur du Temps à 13 vie, mais le Maitre a déjà détourné la difficulté, et il semble que les Seigneurs du Temps pouvaient offrir un nouveau "set" de régénération (si je ne me trompe pas, c'est dans The Five doctors). Moffat n'a pas d'excuse à inventer elle est déjà là : Les Seigneurs du Temps ne sont plus, il est possible que la règle des 13 vies soient caduque.
    • obben
      Sinon venez discuter ici : http://www.allocine.fr/communa... !
    • obben
      John Hurt est bien prévu dans l'épisode anniversaire, il a tourné plusieurs scènes, c'est même à cause de photos leakées qu'on a découvert sa présence.
    • johnnylang
      @Matthhou. Bien sur que John Hurt apparaîtra dans l'épisode des 50 ans. Il a été annoncé au casting depuis un moment déjà. On l'a même vu sur quelques photos de tournage, en costume. C'est de la voir apparaître dans le season final qui a été une grosse surprise.
    • Matthhou
      J'ai une autre question avant le 12ème : Est-ce que Moffat va nous laisser sur notre faim avec John Hurt ? On a tous deviné que c'était le Docteur 8 1/2 apparu pendant la Time War et qui a "révélé" le nom du Docteur. Mais est-ce qu'on le reverra dans l'épisode spécial 50 ans ? Pour Capaldi, j'ai beaucoup aimé son rôle dans The Thick of It, très drôle même si la série est répétitive dans les scénars et les situations. Il faudra juste qu'il arrête de froncer les sourcils aussi souvent et je pense qu'il fera un très bon docteur :-)
    • xShaL
      Je suis déçue moi par l'annonce. C'était un des personnages les plus importants dans Torchwood et maintenant c'est le Docteur ? On est quand même dans le même univers là, je comprends pas le choix de Moffat.
    • Maneth
      @Matthieu : Le Docteur peut se régénérer 12 fois donc il a 13 corps donc 13 vies, tu chipotes :) Pour autant, le Seigneur du Temps peut se réincarner autant de fois que possible, la preuve il a été 11 fois le Docteur, et également une fois John Hurt par exemple. J'attends de voir ce que donne Capaldi en tant que Docteur, il était pas mal dans ses précédents rôles.
    • Matthieu S.
      @alfiros : ah ah ah ! Faux fan ! :) Le Docteur a un nombre inconnu de vie. "Dans l’épisode The Deadly Assassin, il est dit qu’un Seigneur du Temps peut se régénérer 12 fois, et peut donc avoir 13 corps différents. Plus tard, il a été indiqué que le Docteur peut se régénérer indéfiniment9. Actuellement, le Docteur s’est régénéré dix fois, et en est à sa onzième incarnation. Il a également connu deux régénérations partielles qui n'ont pas abouti à une nouvelle incarnation."
    • gantz-wfk
      un truc il est apparue ds (Torchwood) les 5 premiers épisode de la Saison 3 "John Frobisher"...et dans (Doctor who) deuxième épisode Saison 4 "Caecillius" en fait comment maintenant
    • gantz-wfk
      bon j'ai eu pour habitude de détester les Docteurs arriviste, et les pleurer a leur départ, cette fois je ferme ma Ge.....
    • alfiros
      SPOIL ba en fait si le docteur a 13 vie ... c'est le dernierpuisque il est le docteur secret entre 8th et 9th mais bon Moffat va bien nous sortir une excuse pour qu'il est plus de vie
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    La Dernière Vague
    1
    De Raphaëlle Roudaut, Alexis Le Sec
    Avec David Kammenos, Marie Dompnier, Lola Dewaere
    Drame, Fantastique
    Watchmen
    2
    De Damon Lindelof
    Avec Regina King, Jean Smart, Don Johnson
    Aventure, Science fiction
    Peaky Blinders
    3
    De Steven Knight
    Avec Cillian Murphy, Helen McCrory, Cillian Murphy
    Drame, Historique
    The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    4
    De Bruce Miller (II)
    Avec Elisabeth Moss, Elisabeth Moss, Joseph Fiennes
    Drame, Science fiction
    Séries les plus populaires
    News séries Stars
    9-1-1 Lone Star : la bande-annonce du spin-off avec Rob Lowe
    NEWS - Stars
    mardi 22 octobre 2019
    9-1-1 Lone Star : la bande-annonce du spin-off avec Rob Lowe
    Supernatural : Jensen Ackles (Dean) va sortir son premier album
    NEWS - Stars
    mardi 22 octobre 2019
    Supernatural : Jensen Ackles (Dean) va sortir son premier album
    Hawkeye : la série Disney+ pourrait se faire sans Jeremy Renner, accusé de violences
    NEWS - Stars
    mardi 22 octobre 2019
    Hawkeye : la série Disney+ pourrait se faire sans Jeremy Renner, accusé de violences
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières news séries Stars
    Nouvelles séries venant de commencer
    Sistas
    De Tyler Perry
    Avec Khaneshia 'KJ' Smith, Ebony Obsidian, Mignon Von
    Comédie, Drame
    The Oval
    De Tyler Perry
    Avec Brad Benedict, Ciera Payton, Daniel Croix Henderson
    Drame
    La Dernière Vague
    La Dernière Vague
    De Raphaëlle Roudaut, Alexis Le Sec
    Avec David Kammenos, Marie Dompnier, Lola Dewaere
    Drame, Fantastique
    Watchmen
    Watchmen
    De Damon Lindelof
    Avec Regina King, Jean Smart, Don Johnson
    Aventure, Science fiction
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    The Gang Texts
    Philadelphia
    Saison 14 Episode 5
    The Gang Texts
    mercredi 23 octobre 2019 sur FXX
    Doc Martin (UK)
    Saison 9 Episode 5
    mercredi 23 octobre 2019 sur ITV
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top