Notez des films
Mon AlloCiné
    Décès du réalisateur Ted Post, l’homme de "Magnum Force"
    21 août 2013 à 11:37
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Il avait notamment dirigé Clint Eastwood dans "Magnum Force" ou "Pendez-les haut et court". Le réalisateur américain Ted Post est décédé hier mardi à l’âge de 95 ans.

    Sur le tournage de Magnum Force...

     

    Venu du théâtre, il n’était pas un auteur mais un réalisateur discret dont les films ont, l’air de rien, infusé la culture populaire et été fréquemment rediffusés à la télévision : Ted Post s’est éteint hier à la clinique de Santa Monica à l’âge de 95 ans. Partie la plus lumineuse d’une carrière qui s’est particulièrement déployée (et avait débuté) sur le petit écran ou au travers de productions parfois plus obscures, il dirigea Clint Eastwood dans Pendez-les haut et court (1968) puis dans le deuxième Inspecteur Harry, Magnum Force (1973), après l’avoir rencontré, débutant, sur la série Rawhide au tournant des années 1960 (il en réalisa pas moins de 24 épisodes).

     



    Parmi les autres stars à avoir tourné devant sa caméra, on peut également citer Burt Lancaster dans Le Merdier, Peter Falk en inspecteur Columbo (deux épisodes) ou encore... Chuck Norris dans Le Commando des tigres noirs. Ted Post a pratiqué tous les genres, du thriller à la comédie en passant par l’horreur, l’action, le western ou la SF (cf. Le Secret de la planète des singes, 1970). Actif jusque dans les années 1990, il s’était ensuite retiré et sera enterré ce vendredi à Los Angeles.

     


    AG

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • hocinebouharoun
      Ted Post a rencontré Clint Eastwood sur les plateaux de la série Rawhide. Ce dernier aurait choisi Ted Post pour réaliser Pendez-les haut et court car les scènes de Rawhide où il a pris le plus de plaisir à jouer, auraient été celles réalisées par Ted Post. Pendez-les haut et court est le premier film américain où Clint tient la vedette. Il a remporté un certain succès aux studios United Artists.Magnum Force était le plus grand succès commercial de Clint, à sa sortie en 1973. Il consolida sa place de vedette la plus rentable d'Hollywood. A cette époque, les rapports entre Ted Post et Clint ont changé car Clint est devenu lui-même réalisateur. Clint était plus enclin à discuter des choix de mise en scène de Ted Post. Ce sera leur dernière collaboration ensemble.Si on tient compte de l'inflation, Magnum Force reste le volet de l'inspecteur Harry qui a eu le plus grand succès commercial. A mon sens, c'est un très bon film d'action. Mais, le premier volet reste pour moi le meilleur. Le personnage de Scorpio est plus intéressant que les motards adeptes de la justice expéditive. Le personnage de Harry, dans Magnum Force, s'il reste dur et intraitable, a été quelque peu édulcoré et humanisé. Il est en tout cas moins obsessionnel, moins ambigu, moins hystérique que dans le premier. La présence et l'interprétation de Clint Eastwood permettent au personnage de rester intéressant. Ted Post a dit de Clint Eastwood qu'il avait une qualité rare pour un acteur: rester crédible, tout en mélangeant la virilité avec la vulnérabilité.
    • Florian L.
      Dis donc ! Ça n'arrête pas ce mois-ci ! Loto, a qui le tour ?
    • heathledgerdu62
      J'avais bien aimé Le Secret de la planète des Singes , c'est vraiment pas mal !!! R.I.P !!!
    • MC4815162342
      Ah R.I.P. c’était un bon.
    Voir les commentaires
    Back to Top