Mon compte
    Box Office US : Le "Majordome" domine toujours

    "Le Majordome", qui a créé la semaine la surprise en s'emparant de la tête du Box Office US, se maintient tranquillement au sommet, récoltant 17 millions de $ supplémentaires pour cumuler 52 millions de billets verts. La comédie "Les Miller" est toujours seconde, tandis que "Le dernier pub avant la fin du monde" est 3e, même s'il peine justement à attirer les spectateurs...

    Alors qu'il créait la surprise la semaine dernière en s'emparant de la tête du Box office US pour sa première semaine d'exploitation avec 25 millions de billets verts au compteur, Le Majordome de Lee Daniels conforte en deuxième semaine son avance sur le reste de la concurrence. En dépit d'une baisse de fréquentation de 31%, la fresque historique centrée sur un personnage afro-américain (Majordome à la Maison-Blanche pendant 34 ans) ramasse 17 millions de dollars supplémentaires, pour cumuler un total de plus de 52 millions. Une bonne pioche pour son distributeur Weinstein Co. Non seulement le film bénéficie toujours d'un excellent bouche-à-oreille et devrait atteindre sans peine la barre des 100 millions de dollars sur le sol US, mais avec un rôle taillé sur mesure pour son interprète Forest Whitaker, le nouveau film de Lee Daniels est un candidat idéal pour les prochains Oscars...

    Comme un air de bis repetita sur la seconde marche du podium, avec le solide maintien de la comédie Les Miller. Même si sa fréquentation glisse légèrement de 25%, le film de Rawson Marshall Thurber récolte 13,5 millions $ supplémentaires, pour cumuler plus de 91 millions. Il franchira allègrement la barre des 100 millions la semaine prochaine, devenant ainsi le cinquième film de l'été estampillé Warner Bros. à passer ce palier symbolique.

    Qu'on se le dise, le Box Office US estival n'aura pas franchement brillé cet été...Que ce soit pour les Blockbusters, qui se sont pris de violents retours de manivelles, mais aussi pour des productions nettement plus modestes, qui sont à la peine. Cette semaine, trois films déboulaient dans les salles. Alors qu'il bénéficiait d'une combinaison de salles importante (3118 quand même !), The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres ne parvient même pas à franchir la barre des 10 millions de dollars ce week end. Le film d'horreur You're Next, en 7e position, ramasse à peine 7,05 millions : il s'agit du plus faible démarrage pour un film d'horreur / épouvante pour l'année 2013. On est très très loin des chiffres fracassants de Conjuring signé James Wan, réalisé, il faut le rappeler, avec 20 petits millions $.

    Petite déception aussi devant les résultats du Le Dernier pub avant la fin du monde, qui réunit pourtant le trio Edgar Wright / Simon Pegg / Nick Frost : le film arrive 4e du classement, avec seulement 8,9 millions de $. Même s'il s'agit du meilleur démarrage pour un film du trio; le dernier résultat étant les 5,8 millions pour Hot Fuzz en 2007.

    La bande-annonce du "Majordome", vainqueur du podium cette semaine :

    Le Majordome

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top