Mon AlloCiné
Michael Keaton, Heath Ledger, Ben Affleck... 5 acteurs recalés par les fans de super-héros !
27 août 2013 à 08:00
facebook Tweet G+Google

Alors que les détracteurs de Ben Affleck pour le rôle de Batman se livrent à un Bashing qui ne fait que commencer, petit retour sur cinq choix d'acteurs dans les films de super-héros qui enragèrent les fans...avant de mettre tout le monde d'accord. Ou presque.

Tandis que le camp anti Ben Affleck ne semble pas vraiment prêt à déposer les armes, d'autant plus que l'acteur a signé pour incarner non pas une mais plusieurs fois Batman, les fans du Chevalier Noir et autres personnages de Comics devraient aussi méditer sur les exemples passés...

1 - Michael Keaton

Beaucoup de ceux qui découvrirent le Batman de Tim Burton en salle gardent un souvenir ému. Pourtant à l'époque, le choix d'offrir le rôle principal à Michael Keaton fut considéré comme une hérésie par les fans. L'acteur était alors surtout assimilé au registre de la comédie, dans laquelle il venait d'ailleurs de briller avec Beetlejuice. Une pétition lancée par les fans auprès de Warner, qui a obtenu plus de 50.000 signatures, ne changea pourtant rien. "Il a quelque chose dans le regard" expliqua Burton pour justifier son choix; "et vous savez qu'il y a quelque chose derrière, de dissimulé". Un choix gagnant, le film ramassant plus de 400 millions de dollars de recettes. Sans oublier de faire rempiler Keaton pour Batman, le défi.

2 - Heath Ledger

Lorsque Warner annonça durant l'été 2006 l'arrivée de Heath Ledger dans le rôle du Joker, les réactions des fans furent sans doute beaucoup plus violentes que celles avec Ben Affleck, avec même des relents homophobes. "Quoi ? Un cow Boy Gay pour incarner le Joker ? Il va avoir des scènes de cul avec Batman ?" pouvait-on lire, allusion évidente à son rôle dans Le Secret de Brokeback Mountain; "Heath en Joker ? Bad Joke"; "Heath Ledger a le charisme d'une feuille de salade !!!"...Même Jack Nicholson y alla de sa petite phrase, s'estimant "furieux" de ne pas reprendre le rôle. Beaucoup estimaient que la figure passablement romantique de l'acteur était à des années lumières de ce qu'il pouvait / devait incarner : le plus grand ennemi de Batman, le génie du crime, un être vicieux et sadique. Lorsque l'on demanda à Christopher Nolan pourquoi le choix de Ledger dans le rôle du Joker, ce dernier répondit simplement : "parce qu'il n'a peur de rien". Le reste appartient à l'Histoire : Oscar à titre posthume pour son immense incarnation du Joker; sans doute un des plus grands méchants de l'histoire du cinéma.

3 - Robert Downey Jr

Si le choix d'imposer Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark ne fait désormais plus aucun doute, il n'en allait pas de même à l'annonce du futur film de Jon Favreau. Et si l'acteur avait dans sa besace des rôles plutôt solides comme ceux de Kiss kiss, bang bang et Zodiac, il a surtout pas mal alimenté ces dernières années la rubrique faits divers pour ses problèmes de drogues et un petit détour par la case prison. Même sa nomination à l'Oscar du Meilleur acteur pour son rôle dans Chaplin était déjà un lointain souvenir...Mais désormais, Disney / Marvel peuvent lui dire merci, car c'est aussi en grande partie grâce à lui que la saga Iron Man a connu un tel succès. Des remerciements sous forme d'un chèque de 50 millions de dollars pour Iron Man 3 par exemple.

4 - Brandon Lee

Bien que la dernière performance de Brandon Lee dans le rôle d'Eric Draven alias The Crow soit aujourd'hui unanimement reconnue, la pilule était très difficile à avaler pour les fans de l'oeuvre de James O'Barr. L'acteur n'avait alors qu'à son actif une poignée de films de série B, comme Rapid Fire, ou Dans les griffes du dragon rouge, où il donnait la réplique à Dolph Lundgren. Une ultime performance pour l'acteur décédé sur le tournage, que la reprise du rôle par Vincent Perez n'est certainement pas prête à faire oublier.

 

5 - Tobey Maguire

"Je sais qu'il y a des personnes qui estiment que je ne mérite pas ce rôle..." s'excusait presque Tobey Maguire à l'annonce du Casting principal du Spider-Man de Sam Raimi. Il réagissait ainsi face aux fans ulcérés de voir un acteur à la tête de jeune premier prendre possession d'un rôle très convoité. Lui qui était surtout estampillé "label indépendant" avec des films très sympathiques comme Pleasantville, The Ice Storm de Ang Lee ou Wonder Boys. Pas vraiment le Pedigree de films de super-héros. Pourtant, en trois films et 2,5 milliards de dollars de recettes, son nom résonne désormais comme une évidence. La trilogie de Sam Raimi a joué un rôle déterminant dans la vague des films de super-héros, qui continue de plus belle.

 

OP

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • The Comic-Books Guy

    Michael Keaton est Batman, j'aime Christian Bale mais...
    Heath Ledger a gagné un oscar que dire(c pas mon joker préféré mais..)
    Robert Downey Jr. super dans le premier film mais enervant dans les autres
    Andrew Garfield ne pourra jamais etre aussi bon que Maguire

  • El Manco

    Nicholson a une tête de taré et ça lui va à merveille pour le rôle du joker, mais Heath Ledger est tellement impressionant, il joue tellement bien, et il est beaucoup plus sombre, dangereux et mystérieux, et j'adore ça. J'adore Nicholson et le film de Burton, mais, et ce n'est que mon avis, je trouve que Ledger est le meilleur Joker qu'on ait vu, meilleur que Jack, et The Dark Knight également bien meilleur que le "Batman" de Burton, qui reste un bon film.

  • Slay Liandry

    heuuuuu nicholson est meilleur selon moi !! il a la tete de l'emploie si je puis dire

  • Dorian L.

    Tobey MacGuire ne m'a jamais tant inspiré que ça dans son rôle de Spider-Man, par contre Ledger nous as tous bluffé (ou la plupart) dans son Joker super flippant. C'est clairement la raison N°1 qui me fait dire "Wait and See" au sujet du Batman Ben Affleck.

  • Anthony A.

    @Okgmar: Tout à fait! Quand on voit la qualité d'interprétation de Heath Ledger dans son avant dernier rôle avant sa mort (donc celle du Joker)....ça me fait bien rire qu'il fut autant critiqué de manière aussi futile et insultante!

  • -Okgmar-

    ca critique sans arrêt puis ça joue les faux cul. ne juger un acteur qu'après avoir vu sa prestation bon sang!!!

  • Doum? P.

    @keimi K.
    Ryan Reynolds était très bien dans le role de de Wade Wilson (qui était en fait le personnage de deadpool "original" mais sans le costume) c'est quand ils ont changé le perso en Deadpool que ca devient foireux et je pense pas qu'il est choisi de devenir muet volontairement !

  • LilSushi

    Bon je sais ce qu'est une pétition, mais alors 50 000 signatures avant l'ère Internet (car personnellement les pétitions maintenant c'est sur Internet, en deux trois cliques et hop fini) ? Ils n'ont pas galérer pour faire ça ? Bon en même temps Julien Lepers en Batman je les comprends (enfin les pétitions française s'il y en avait, les 'ricains ne le connaisse sans doute pas).

  • Slapsgiving

    ça m'ulcère de lire que ceux qui critiquent Ben Affleck disent qu'il a plombé Daredevil et que c'est trop simple de dire que c'est la production qui était pourrie. Jsuis sûr que Nolan refait le film avec Affleck ds le même rôle, ça serait un excellent film. Faut arrêter de critiquer avant d'avoir vu, ça sert à rien. Ledger était vraiment mauvais dans "Chevalier", mais le Joker dans TDK est pour moi l'une des meilleures interprétations de tout le cinéma. Même si Ben Affleck n'égalera pas ça, il peut s'en rapprocher (il a pas le charisme d'une huître, regardez The Town).

  • keimi K.

    dommage que l'article ne parle pas de Ryan Reynold en Deadpool... justement en regardant le dernier Wolverine je me disais que Hugh Jackman serais parfait (au moment où il est irradié par la bombe atomique)

  • Rederst M.

    De toutes manières il y a toujours des rageux pour râler avant de voir le résultat. C'est vrai Ben Affleck a massacré Dardevil mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos dans cet échec. Rien qu'en regardant les 10 premières minutes du film on se rend compte qu'il a été mené par l'équipe de production et pas par le réal. Bref, avant de cracher sur Ben Affleck voyons ce qu'il va faire.

  • DarkKane

    Excellent sujet.
    Et concernant le physique de Batman, il est important de revoir l'ensemble des comics. A l'opposé en effet de Superman, le chevalier de Gotham a évolué suivant les personnes (regardez notamment Batman au Japon) même si, aujourd'hui, sa carrure tend à se stabiliser.

    Pour le futur film, j'espère juste que le côté détective sera mis en avant en s'inspirant, pourquoi pas, du Sherlock Holmes joué par Robert Downey Jr

  • acidelinoleique

    Tu plaisantes j'espère xereso... Il ressemble pas au héros du Comics, qui a plus les traits de Keaton sans le physique, mais y a eu plusieurs navets avant ça, donc si Bale avait été vraiment mauvais, ça s'en serait ressenti... C'est comme Maguire, il est pas mauvais, mais pour les puristes de Comics, c'est pas Spiderman (non ressemblance et histoire un peu déviée)... Le pb c'est que Superman et Batman sont physiquement ressemblants dans les Comics sauf que Batman est plus bouclé

  • xereso

    Christian Bale en Batman = très mauvais. Heureusement que la réalisation est à la hauteur...

  • marieptitereveuse

    Hé bien, il n'y a plus qu' espérer que tous les fans se trompent, et que Affleck nous éblouira, tel que l'ont fait Heath Ledger ou Robert Downey Jr. Parce que si on lit les commentaires, Michael Keaton et Tobey Maguire n'ont pas l'air d'avoir fait l'unanimité, malgré les résultats au box office...

  • L Awrence

    Bah non, Tobey Maguire, je suis toujours contre. Et le reste de sa carrière ne fait que confirmer mon avis sur son talent d'acteur.

  • mikael lagnoux

    Avant de critiquer le choix de l'acteur qui pourrait ne pas correspondre au personnage du comics, il serait peut être intéressant que le batman du cinéma ressemble au batman des comics. Parce Bale en gros avec sa voix rocailleuse est bien sympa mais il ne montre qu'une facette de ce qu'est l'homme chauve souris. Avant d'être un expert en art martiaux, c'est avant tout un génie considéré comme le plus grand détective du monde. C'est son intelligence qui en fait le leader de la justice league car à coté de superman il est bien faible physiquement.
    Et s'il pouvait d'avantage conserver son coté furtif et ne pas, à l'image de rises, évoluer en pleine lumière avec des gadgets toujours plus voyant. Si ben afflec réussit à retranscrire son coté torturé et non dépressif, son ingéniosité et son coté violent, je dis pourquoi pas.

  • Tata Marion

    D'accord avec Piers 84 au niveau du réalisateur.

  • JunkoKiu

    Ouais... Mais pour moi Batman restera toujours Christian Bale <3

  • lexcalvin

    Cet article ne change rien : Tobey Maguire et Michael Keaton restent de biens piètres interprètes de leurs personnages respectifs. Le box office ne peut le maquiller.

    20 ans plus tard, tout le monde se fout toujours de la gueule de Michael Keaton, quant à Tobey, qu'on m'explique le petit plus qu'"il amène pour incarner spidey ...

    Le principe d'un acteur se fondant dans le personnage, c'est qu'on ne peut plus imaginer quelqu'un d'autre à la place depuis. Genre Schwarzie dans Conan, ou Depardieu en Cyrano.

    J'imagine très bien n'importe qui dans le rôle de Batman, même après christian bale. Rester impassible pendant 1h57 n'est pas une performance d'acteur, faudra un jour s'en rendre compte. Sinon Steven Seagal & Robert Patrick seraient des superstars ...

    Je plussoie jojo : ce qui compte c'est l'ensemble (scripte, alchimie des comédiens, dialogues, décors, cadrages etc). Si tout cela est soigné, Ben Affleck passera pour un bon acteur, sinon on accusera encore la réalisation, la production etc. C’était déjà ça avec Daniel Craig avant que ne sorte Casino Royale.

    Enfin il faut aussi se rendre compte que jouer Batman, James Bond, Superman et autres personnages taciturnes n'est pas un exploit : on est loin du Roi Lear comme le précise Matt Damon, donc pas de quoi s'enflammer.

    N'importe quel acteur médiocre peut incarner Batman & Bruce Wayne. Là c'est tombé sur Ben Affleck, dans les 90s ça aurait pu être Val Kilmer ... oups ^^.

  • jojospace

    Personnellement, je pense qu'on ne fait pas un bon personnage avec un bon acteur, on fait un bon personnage avec un bon scénario, un bon réalisateur et SURTOUT, des bons dialogues ! L'acteur ne fait que rajouter la petite dose qui achève de dire si c'est un succès ou une foirade. B. Affleck n'est pas un mauvais acteur dans Dardevill, c'est le film entier qui est mauvais. Attendons de voir au lieu de brandir des fourches et des torches !

  • jojospace

    "on vient d'en prendre 3 d'affilée"

    Ah bon ? Moi j'en compte un et demi. Begins est bien, The Dark Knight est génial, Dark Knight Rises (alias Very Bat Trip) est mauvais.

  • ramjaml2012

    Tres bon dossier ! mais vrmt ben affleck non ! Ce n'est pas comme si on avait pas eu de bon batman depuis des lustres ! non on vient d'en prendre 3 d'affilée ! De plus le fait de signer pour plusieurs films avant même d'en avoir fait un seul est assez dégradant, à l'image de l'industrie du cinéma actuelle. Et que dire du fait que ce sera pour un binôme avec superman...............

  • Piers84

    Merci Allociné de rappeler aux rageurs que parfois ils râlent pour rien.
    Moi ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas que ce soit Ben Affleck qui prenne le rôle ça je ne pourrais en juger qu'après avoir vu le film, mais que ce soit celui qui a réalisé l'infâme Man Of Steel qui le dirige, ça c'est inquiétant !

  • Jack Napier

    Mouais... Et que dire des Georges Clooney en Batman, Arnold Schwarzenegger en Mister Freeze, Halle Berry en Catwoman, Ryan Reynolds en Green Lantern, Nicolas Cage en Ghost Rider etc Les fans n'ont pas toujours tort non plus. Le soucis que j'ai avec Ben Affleck, c'est qu'il n'est pas dans la même configuration qu'un Heath Ledger ou qu'un Mickael Keaton. Eux on les a sous-estimé car on ne les avait jamais vu dans un rôle similaire avant. Affleck a joué et incroyablement foiré Daredevil!! Daredevil, qui est à bien des égards un sous-Batman. Son Matt Murdock est sans saveur, son Daredevil n'est ni charismatique ni intimidant. . Alors à ça, on dira "c'était y a 10ans, il a évolué etc" Oui il a évolué en 10ans. Il s'est imposé comme un des meilleurs...réalisateurs de sa génération.
    Je souhaite à Affleck de mettre tout le monde par terre très honnêtement, je serais ravi de dire "j'ai été con, j'ai douté de Ben Affleck" en sortant du ciné en 2015. Mais là, tout de suite, je ne peux pas dire que je suis emballé.

  • Nono_truc

    Je trouve que les fans de comics (j'en fais partie) sont des gens parfois trop rigides et peuvent être un frein à l'évolution du monde du comics. Je veux juste rappeler à ses détracteurs qu'un film ne repose pas uniquement sur les acteurs. Franchement, quand je regarde M.Keaton et Ben Affleck, je trouve qu'Affleck est beaucoup plus crédible qu'un faux Julien Lepers en collant. Je pense que si le côté sombre du personnage est bien travaillé, Affleck a toute ses chances pour réussir. En ce qui concerne, Daredevil, je vous conseille la version "director's cut" (30 minutes en plus) qui ajoute une réélle profondeur au personnage, à l'histoire et améliore le film em général. Ceci est pour les gros fans de Daredevil qui ont surement détesté cette adaptaion lorsqu'on le compare aux chefs-d'oeuvre de Frank Miller sur Daredevil. Pour ceux que ça intéresse voici un article qui pourrait vous reconcilier avec Ben Affleck dans Daredevil.
    http://www.denofgeek.com/movie...

  • El Manco

    Heath Ledger tout simplement le meilleur Joker de tous les temps voire un des plus grands méchants de tous les temps (même si c'est compliqué de dépasser Dark Vador, Norman Bates ou Hannibal Lecter)

  • Arnaud Gare En Impasse

    Un de mes héros préféré, c'est Dardevil, un aveugle aux sens plus développés. J'étais pas chaud pour voir Ben Affleck dans le rôle Matt Murdock alias DD. Je gardais le souvenir d'une moyenne prestation de son personnage dans "Armageddon". Finalement j'ai apprécié sa prestation plutôt crédible par rapport à la bande dessinée.

    Je pense que Ben Affleck a tout autant de chance de nous faire un Batnanard comme la prestation de Clooney, pourtant un excellent acteur à la base, que de nous surprendre avec une prestation aussi digne que Keaton ou Bale chacun dans leur genre.

    C'est encore trop tôt pour se prononcer.

  • de Dupre F.

    La sortie de la première bande-annonce de "The Dark Knight" était un sacré moment de "nerdgasme colletif" sur allociné. Il suffisait de faire passer la fameuse réplique "why so serious" pour convaincre tout le monde.

  • Cheikh D.

    d toutes les manières je ne pense pas qu'il sera à la hauteur

  • alfiros

    vous savez que allociné a fait ce dossier pour dire au petit rageux que l'annonce peut etre decevante alors que le personnage sera genial

    quand le film sortira vous pourez dire "ben affleck est nul en batman "
    mais d'ici la laissez le un peu tranquille et donnez lui une chance

  • Cl?ment J.

    moi ce qui me dérange vraiment avec Ben Affleck c'est que j'ai le pressentiment qu'on ne verra pas Batman mais Ben Affleck qui joue Batman ! Après faut voir, c'est indéniablement un bon acteur mais perso j'aurais voulu Gérard Butler !

  • Jhony Winter

    Tous c'est gens haineux qui critiques sans cesse sans vraiment connaitre l'acteur me fait rire jaune , la plupars qui critique non même pas vue son film argo , ben je suis avec toi :) !

  • chalenge

    Ca me fait bien rire tous ces abrutis qui crient au scandale ! Surtout quand on voit Heath Ledger ou Robert Downey Jr, ils étaient absolument parfait pour leur rôle ! C'est sur que Batman sans Christian bale, ça risque de changer, mais faut arrêter de vouloir tout contrôler. Si il a été choisi, c'est bien pour une raison, comme les personnes citées dans ce dossier.

  • dandyvip

    Zipane : Ma phrase était cynique. C'était pour rappeler aux gens que si il était si mauvais David Fincher ne l'aurait pas pris pour jouer le rôle principal de son prochain film !

  • Inwess

    Les gens, il faut vous détendre :) ce n'est pas parce qu'il a fait un piètre Dardevil, qu'il sera forcément mauvais en Batman.
    Certes, Christian Bale en Batman, c'est une tuerie, mais comme d'autres avant lui...sauf Georges Clooney qui a eu le malheur d'avoir des "Bat-tétons" pour son costume (mine de rien il reste culte ^^).

  • Florian L.

    Wouah ! Y'a un petit plaisantin qui est aller jusqu’à noter mes critiques comme inutile sans doute parce que mon avis perso sur les acteurs de cet article l'a chambouler. Mais jusqu'où va la bassesse des gens ? Truc de lâche. Tu es la saloperie ? C'est un peu fort, mais tant pis.

  • WestRes

    Je ne dis pas que Affleck est un mauvais acteur, il a même fait des super films! C'est juste que son style ne colle pas avec Batman. Josh Brolin avait cette classe, ce charisme naturel qui ferait de lui un super Batman!

  • grouzniak

    Tobey était un nullissime spiderman sans charisme. Le problème d'Afleck n'est même pas son manque de charisme, mais simplement le fait qu'il soit mauvais acteur. Il n'est bon que derrière la caméra

  • Zipane

    dandyvip. "Ben Affleck est si mauvais qu'il sera l'acteur principal du prochain David Fincher !! " ????
    Soit j'ai mal compris soit t'as un sérieux problème. Fincher est un maître. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un grand réal qui fait pas n'importe quoi. Alors certes Affleck est pas le mec le plus expressif du moment, mais il a su choisir ses rôles depuis quelques années. ( A la merveille, le prochain fincher, The town, Argo...). Et oui il est meilleur réal que acteur, mais il a de l’expérience, et même si il ne fera pas le meilleur batman de tout les temps, je pense qu'il sera tout à fait crédible.

  • Prince-Marcel M.

    Vos gueule les RAGEKID se qui critique avant de voir.

  • anais.mackert

    Pour moi Batman égale Christian Bale !
    Je ne suis pas super fane de Ben Affleck en tant qu'acteur. Mais bon je pense pas que ceux soit une pétition qui fasse changer les choses. Mais bon on va voir se que ça donne
    (j’espère vraiment que Ben va donné tout se qu'il a! Batman est mon héros préféré!)
    J'ai était choquer sur Hearth Ledger 0.o (des gens peuvent vraiment être CO*)
    Personnellement j'ai pas aimer les Spider-man..
    J’aurais quand même trop voulu que Christian Bale rejoue Batman..

  • herve T.

    La grande différence entre Affleck et les autres acteurs cités dan l'article, tient dans sa carriére. Il est bien plus connu que les autres quand ils ont eux ces roles. Lui est "installé" au box office des acteurs et il a pu faire ses "piétres" preuves dans le triste Dardevil. Enfin on verra,mais une chose est sure,ce n'est pas lui qui me donnera l'envie d'aller voir le prochain Batman,si j'y vais.....

  • Green Lantern

    Pour moi Michael Katon est le Batman .

  • maltesers_88

    Le rôle du Batman est sur mesure Bale.
    J'ai jamais réellement été convaincu par Affleck, même dans ses meilleurs films, ce qui explique sans doute pourquoi j'ai jamais été voir ses films à Cannes ...

    The Machinist, pas du Fincher pourtant, j'aimerais l'y voir. Avec un oscar non mérité, joué les statues faciales au cinéma, aujourd'hui on aime ça !

    Quant à cet article je n'ai qu'une seule chose à dire, Tobey Maguire méritait un bon rôle dans Brokeback Mountain.
    Bad Joke assuré.

  • dandyvip

    MacArno : Le génie du futur...tu sais pas si Ben Affleck sera bon ou mauvais alors attends de voir!
    Et puis pour être crédible faut pas mettre 5 étoiles au films "Les profs" qui est certes une comédie sympathique mais bien loin d'un chef d’œuvre!

  • jaribaud

    Un rappel utile, ce dossier.
    Que ça concerne Keaton, Ledger hier ou Affleck aujourd'hui, l'appréhension est compréhensible. L'animosité moins, car elle repose sur des bases extrêmement branlantes et un manque d'ouverture manifeste.
    70 000 personnes ont signés la pétition? Voilà qui devrait motiver d'autant plus Affleck pour montrer sa vraie valeur. Il l'a en partie fait via sa résurrection en réalisateur doué. Puis par ses dernières incarnations en sobriété. Là, c'est un défi. Sans conteste le plus difficile de sa carrière d'acteur. Mais il a ce qu'il faut pour contredire tout ce beau monde.

  • dandyvip

    Ben Affleck est si mauvais qu'il sera l'acteur principal du prochain David Fincher !!

  • alfiros

    apres ceci laissez une chance a ban affleck ...
    tout le monde pensait que ledger serais le pire choix ! ba finalement c'est le meilleur joker , meilleur que nickolson

  • Drunge_

    il vous a niqué le "cow-boy gay" !

  • sunshine1

    Tobey Maguire , berk

  • Camille M.

    "le carisme d'une feuille de salade" ça m'a tuer xDD

  • TheKarateTid

    Tous ceux qui crachent sur le choix de Ben Affleck devraient lire cet article

  • Skratsch

    Concernant la prestation de Keaton, je l'ai jamais trouvée extraordinaire, c'est surtout ses adversaires qui ont fait le succès des films. Lui est totalement effacé et sous-exploité si on considère qu'il a le rôle-titre.

    Sinon je tiens à dire que même si je ne suis toujours pas convaincu par le choix de Ben Affleck, je ne peux pas lui en vouloir personnellement étant donné que personne ne pourrait refuser un tel rôle x)

  • Seb H

    Jameshansin ...
    Je redis ce que j'ai dit auparavant : Ben Affleck en Batman ça va être zero.

  • MacArno

    Les acteurs nommés dans cette liste, on était critiqué pour une raison : le public ne les attendait pas dans ce rôle (parce qu'il buvait, n'avait pas fait leur preuve ou n'avait pas de film de ce registre). Pourtant, il réussi (pour la plus part) à bluffer tout le monde .....

    Mais Affleck ?? Il a fait ces preuves (à bon nombres de reprises) , il a déjà jouer ce registre (le regretter Dardedevil).
    Le choix de la Warner est simple : il est "bankable" : un oscar pour Argo, belle gueule , il plait auprès des femmes .... et surtout c'est un réalisateur qui a été approché (enfin c'est lui qui a demandé) pour réaliser Justice League.

    Tout comme Marion Cothilard qui était "bankable" après le film "La môme" ou Val Kilmer (après Heat) ou encore Georges Clooney (en plein Clooneymania sur la série Urgences) ...

    Et bien d'autres encore, tous ces acteurs n'ont pas été choisi par talent mais pour le fric qu'Hollywood va amasser.

    Alors ne comparez pas les acteurs ci-dessus à Ben Affleck car le choix et l'expérience sont bien différents ...... Ben Affleck sera Batman pendant des années (entre 6 et 9 films) et nous retomberons dans le gouffre de "adaptation ciné des comics est à chier" ....

    C'est triste surtout après le boulot de Nolan

  • venom679

    perso je dis tant qu'on a pas le resultat devant les yeux ont se prononce pas

  • jameshanson

    C'était il y a dix ans !!!!! la réalisation de Dardevil était mauvaise , la réalisation à chier et le scénario complètement pourris !
    Affleck a grandement évolué et mérite à mes yeux , totalement le rôle.
    Le passé ne détermine pas le futur .

    Bill MovieFan , faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi , sa devient lourd , vous êtes pas content , passer votre chemin , surtout avec un argument aussi bidon ^^

  • Alex*56*

    De toute façon avec Ben Affleck ou Will Smith en Batman le Man of Steel 2 va marcher car c'est un blockbuster à gros budget donc..
    Mais c'est vrai que personnellement j'ai vu Daredevil et c’était pas glorieux :/ Le gars avait pas de charisme.

  • Mrdupont

    Tobey Maguire était et a été un mauvais choix. Avec sa tête de c** et son air de "ouhou y'a quelqu'un ?". Le pire étant lorsqu'il essaie de passer pour un bad boy dans le 3ème volet. Pathétique.

  • s2ada

    Maintenant, est ce que Heath Ledger aurait été à ce point applaudi s'il n'était pas mort, la question peut se poser mais en tout cas, sa prestation était hallucinante.

  • s2ada

    Je suis choqué par les propos qui avaient été tenus sur Heath Ledger, comme quoi on juge avant de voir et on peut se rabaisser à dire des propos homophobes et choquant.

    Comme quoi la plupart des cinéphiles ne sont que de gros ados pré-puberes avec un concombre à la place du cerveau.

    arsdant : " mais je pense plus que c'est du au faite que les films sont simplement mauvais " Les spidermans de Raimi sont mauvais? Bha pour toi et tes mauvais gouts peut etre oui.

  • Bill MovieFan

    La différence entre ces acteurs et Ben Affleck, c'est que ce dernier nous on déjà prouvé son manque cruel de charisme dans un costume de supers-héros, donc il ne s'agit pas vraiment de préjugés comme il y a pu avoir avec Heath Ledger.

  • Crillus

    En ce qui me concerne, je suis prêt à donner sa chance à Ben Affleck, même si Christian Bale a fait un super boulot d'acteur et que j'ai adoré les Batman de Nolan. Bale était parfait dans le rôle mais pêchait par de petits détails physiques. Il fait "petit jeune" finalement et a un regard un peu doux. Le seul truc, c'est que ça, ça se travail et sans passer par la case chirurgie. Bref c'est dommage de ne pas jouer davantage sur la filiation des spectateurs avec leur héros.

    Mais Nolan nous a quand même prouvé qu'il était magicien en transformant un cowboy gay en l'un des plus immonde super-vilains du cinéma (et c'est un compliment), du coup pourquoi pas ?

    Par contre Tobi Maguire en Spiderman ne m'a jamais convaincu.

  • arsdant

    je vois pas ce que fait Tobey Maguire dans cette liste il à étais effectivement une grand déception en spider-man mais je pense plus que c'est du au faite que les films sont simplement mauvais comme pour dardevil. L'échec dans leur cas ne vient pas des acteurs.

  • Bapt33b

    Notamment pour Tobey Maguire parfait dans les films de Raimi.

  • Bapt33b

    Ce que les gens peuvent être cons...

  • Glaire Witch

    les boulets de fans ne voulaient pas de Michael Keaton pour Batman et au bout du compte ça reste les meilleurs de tous les films de la licence sortie

  • laraM.

    Et dire que maintenant, quand on dit Iron Man on pense tout de suite à Robert!!!
    Et pareil pour le joker de Heath Ledger!!! Glaçant!! Ça c'était un vrai acteur!!!

  • Yohan U.

    Bon disons que cette fois-ci, Ben A. va peut être nous montrer qu'il en a dans le ventre.

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
<strong>Les Proies</strong> Bande-annonce VO
Les Proies Bande-annonce VO
103 739 vues
Sponsorisé
<strong>I Wish - Faites un vœu</strong> Bande-annonce VO
I Wish - Faites un vœu Bande-annonce VO
179 899 vues
<strong>Peggy Guggenheim, la collectionneuse</strong> Bande-annonce VO
Peggy Guggenheim, la collectionneuse Bande-annonce VO
5 786 vues
<strong>Une Femme douce</strong> Bande-annonce VO
Une Femme douce Bande-annonce VO
9 643 vues
<strong>L'Emmerdeur</strong> Bande-annonce VF
L'Emmerdeur Bande-annonce VF
19 872 vues
CoeXister TEASER "Le rabbin"
CoeXister TEASER "Le rabbin"
109 609 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Box-office France : Moi, moche et méchant 3 toujours au top
NEWS - Box Office
mercredi 19 juillet 2017
Box-office France : Moi, moche et méchant 3 toujours au top
Les Proies à Cannes 2017 : "Parfois, certains remakes sont plus originaux que des films originaux"
NEWS - Festivals
jeudi 25 mai 2017
Les Proies à Cannes 2017 : "Parfois, certains remakes sont plus originaux que des films originaux"
Sponsorisé
Sorties cinéma : Dunkerque de Christopher Nolan fait la course en tête
NEWS - Box Office
mercredi 19 juillet 2017
Sorties cinéma : Dunkerque de Christopher Nolan fait la course en tête
Box-office US : La Planète des singes: Suprématie a la banane en tête !
NEWS - Box Office
lundi 17 juillet 2017
Box-office US : La Planète des singes: Suprématie a la banane en tête !
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 26 juil. 2017
Valérian et la Cité des mille planètes
Valérian et la Cité des mille planètes
De Luc Besson
Avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen
Bande-annonce
Les As de la Jungle
Les As de la Jungle
De David Alaux
Bande-annonce
I Wish - Faites un vœu
I Wish - Faites un vœu
De John R. Leonetti
Avec Joey King, Ryan Phillippe, Ki Hong Lee
Bande-annonce
My Cousin Rachel
My Cousin Rachel
De Roger Michell
Avec Rachel Weisz, Sam Claflin, Holliday Grainger
Bande-annonce
Buena Vista Social Club: Adios
Buena Vista Social Club: Adios
De Lucy Walker
Avec Ibrahim Ferrer, Omara Portuondo, Manuel Mirabal
Bande-annonce
Walk with Me
Walk with Me
De Lisa Ohlin
Avec Mikkel Boe Folsgaard, Cecilie Lassen, Karen-Lise Mynster
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Les Proies
Ça sort le mercredi 23 août au ciné !
Les Proies
X
Back to Top