Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
50 Nuances de Grey : qui est Dakota Johnson, l'Anastasia Steele du film ?
Par Jean-Maxime Renault — 4 sept. 2013 à 09:05
Mis à jour le 10 févr. 2015 à 15:50
facebook Tweet

Dakota Johnson a décroché LE rôle que beaucoup de comédiennes américaines espéraient obtenir : celui d'Anastasia Steele, l'héroïne sage mais pas pour très longtemps de la saga érotique "Cinquante nuances de Grey". Mais qui est-elle ?

Si le visage de Dakota Johnson vous dit quelque chose, c'est normal ! Fruit de l'union de Melanie Griffith et Don Johnson, l'un des couples star et glamours des années 80, et petite fille de Tippi Hedren, l'égérie de Hitchcock, la comédienne âgée de 24 ans a la chevelure de sa mère, ses traits aussi (avant la chirurgie ravageuse qui les a détruits) et le sourire de son père. Et le talent ? Sa carrière ne fait que commencer mais le rôle d'Anastasia Steele, l'héroïne de Fifty Shades of Grey, pourrait bien lui permettre d'exploser.

Fille de, mais pas que...
Certes, l'actrice a obtenu son tout premier rôle au cinéma dans La Tête dans le carton à chapeaux, un film réalisé par son beau-père (Antonio Banderas) et mettant en scène sa célèbre mère dans le rôle principal, mais son apparition en compagnie de Stella Banderas, sa demi-soeur, n'y est qu'anecdotique, d'autant qu'elle n'avait alors que 10 ans.
Comme sa grand-mère, elle débute sa carrière dans le mannequinat après avoir participé à une séance-photo du magazine Teen Vogue où elle pose en compagnie d'autres enfants de stars. Si elle décroche quelques contrats, notamment avec la marque Mango, elle garde la tête sur les épaules et poursuit consciencieusement ses études, tout en s'adonnant à sa passion pour la danse. Une fois son diplôme obtenu en 2010, elle décide de se lancer dans la comédie.

 

© TriStar Pictures

A cette époque, ses parents ne sont plus franchement bankables à Hollywood et ont même de grandes difficultés à donner un second souffle à leur carrière. Cela aurait pu desservir la débutante mais elle intrigue. David Fincher ne tarde pas à l'intégrer à son Social Network, où elle partage une scène avec Justin Timberlake. Elle enchaîne avec le flop Sortilège, qui détourne le conte de La Belle et la Bête à la sauce Twilight, puis apparaît dans le plus exigeant For Ellen avec Paul Dano, et les comédies 21 Jump Street et 5 ans de Réflexion. Malgré sa filiation, on parle peu d'elle, elle passe presque inaperçue. C'est la télévision, comme souvent, qui lui donne l'occasion de véritablement faire ses preuves !

© 20th Century Fox Television

En 2012, elle est choisie pour incarner l'héroïne douce et gentiment décalée de la comédie Ben And Kate. Elle n'est pas le premier choix des producteurs. Il devait s'agir à l'origine d'Abby Elliott, connue pour le Saturday Night Live. Mais après une première lecture du script peu convaincante, elle est remerciée au profit de Dakota. La série fait un flop et est annulée au bout de quelques épisodes bien qu'elle reste à l'antenne jusqu'au terme des 13 épisodes initialement commandés. Les critiques ne sont toutefois pas mauvaises et plusieurs journalistes ne cachent pas leur coup de coeur pour la jeune femme. La "fille de" est en train de se faire un prénom.

Les propositions se font alors plus nombreuses. Elle est annoncée en l'espace de quelques semaines dans plusieurs productions cinématographiques : l'indé Theo, Need for Speed et Cymbeline, adapté de Shakespeare. Ses rôles y sont plus importants qu'auparavant. C'est alors qu'à la surprise générale, son nom commence à circuler pour 50 Shades of Grey, avant qu'il ne soit confirmé officiellement quelques jours plus tard. Une ascension fulgurante ? L'avenir nous le dira !

Dakota Johnson complètement nue :

50 Nuances de Grey : Dakota Johnson attachée dans le clip sexy de The Weeknd

 


 

facebook Tweet
Commentaires
  • Tony Bandini
    C'est surtout une "fille de" effectivement, elle n'a encore rien prouvé, mais laissons-lui sa chance.
  • lordsnow
    Bon en même temps ce film... je n'ai pas lu le livre mais c'est assez chaud si j'ai bien compris. Vont-ils faire un film VRAIMENT hot? J'ai un doute... Trop de puritanisme et une trop mauvaise image de l'érotisme. Une cagade en vue
  • B-Lyndon
    Son postérieur m'avait marqué dans "The Social Network" :D
  • -SoSow-
    J'espère qu'elle ne restera pas blonde. Quel scandale ce serait de jouer une Ana blonde !
  • Crystalle.
    Je la trouve tres mignonne ,par contre je l'ai vue en brune ce n'est pas ce qui la met le plus en valeur ,après en tant qu'actrice il faudra la découvrir car ce sera son 1er grand rôle ,je pense qu'il faut lui laisser une chance ,on jugera ensuite !
  • Lux Aeterna
    C'est la grande interrogation. Car un livre développe incroyablement plus facilement l'imagination et l'érotisme. Le risque, c'est justement de trop en montrer et de rester terre à terre. La tension sexuelle, c'est pas évident à construire. Mais le fait qu'une femme soit derrière la caméra est plutôt rassurant. Ça me rappelle Dirty Dancing... Ce mythe de la femme banale qui tombe sous le charme de l'inaccessible. Je prédis un gros succès à ce film.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Ni une ni deux Bande-annonce VF
Rocketman Bande-annonce VO
Sponsorisé
Venise n'est pas en Italie Bande-annonce VF
Le Daim Bande-annonce VF
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Rocketman SPOT VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
La presse et le public s’enflamment pour Rocketman
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 22 mai 2019
Sponsorisé
"Luke Perry était une icône du cool" se souviennent Brad Pitt et Leonardo DiCaprio
NEWS - Stars
jeudi 23 mai 2019
"Luke Perry était une icône du cool" se souviennent Brad Pitt et Leonardo DiCaprio
Narnia : les acteurs de la trilogie se retrouvent 10 ans après !
NEWS - Stars
vendredi 17 mai 2019
Narnia : les acteurs de la trilogie se retrouvent 10 ans après !
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top