Mon AlloCiné
    "Sherif Jackson" : des jumeaux excentriques à Deauville !
    3 sept. 2013 à 14:40
    facebook Tweet

    Si leurs noms étaient inconnus pour le grand public, nul doute que leur passage à Deauville devrait changer la donne, puisque Logan et Noah Miller ont su se faire remarquer, aussi bien grâce à "Sherif Jackson" que l'enthousiasme dont ils ont fait preuve.

    Noah & Logan Miller - © Maximilien Pierrette - Allociné

    Le dossier de presse du film précise que les frères Miller sont "de vrais jumeaux", et celà ne fait aucun doute quand on voit ces deux Américains, grands, blonds et parfaitement identiques, à un détail près : Noah a les cheveux détachés tandis que ceux de Logan sont attachés, ce qui aide un peu lorsque l'on se retrouve face à eux. De passage sur les planches pour la présentation de Sherif Jackson en compétition, ils auront su se faire remarquer au milieu de stars telles que Michael Douglas, Steven Soderbergh, Jamie Foxx, Channing Tatum ou Nicolas Cage, en faisant preuve d'un enthousiasme à toute épreuve.

    "Nous étions nerveux"

    Mieux : une interview avec eux ressemble même à un numéro, puisque l'un commence une phrase que l'autre termine, qu'ils se coupent sans cesse la parole ou sortent le même mot au même moment. Ça se voyait déjà sur scène, lorsqu'ils ont introduit ce western qu'ils décrivent eux-mêmes comme "inahabituel", et c'est encore plus vrai à notre micro, quand ils reviennent sur cette projection : "Nous étions nerveux car nous ne savions pas si l'humour allait fonctionner", commence Noah, vite interrompu par Logan qui précise : "Et ça a fonctionné justement !"

    "Sans Ed Harris nous ne serions pas là"

    Scénaristes, producteurs, acteurs et réalisateurs, Logan et Noah Miller font leurs grands débuts en 2008 grâce à Touching Home, drame autobiographique emmené par Ed Harris, également au casting de Sherif Jackson dont il tient le rôle-titre. Le comédien qu'ils avaient rencontré en s'inscrustant à un festival de cinéma de San Francisco, convaincu grâce à une bande-annonce faite par leurs soins, et dont l'influence sur leur carrière est "impossible à décrire avec des mots." "Sans lui nous ne serions pas là en train de discuter", précise Noah, et son frère affirme que s'ils pouvaient l'avoir dans tous leurs films, ils le feraient sans hésiter. De quoi en faire leur mascotte ? "Plutôt notre mentor", rigole Logan.

    Ed Harris - © Potemkine Films

    Et c'est donc le 9 octobre que le public français pourra découvrir Sherif Jackson, western aux légers accent tarantinesques qui nous conte une histoire de vengeance traversée d'éclats de violence… et de rire, tant l'humour noir est présent. Un long métrage qu'ils ont réalisé à deux, alors que seul Logan est crédité en tant que metteur en scène au générique : "Nous avons dirigé chaque scène ensemble", répondent-ils en choeur. "En fait la Director's Guild of America était d'accord pour que nous soyons deux à réaliser et à être crédités, mais les producteurs devaient nous payer tous les deux", explique Noah. "Du coup les producteurs ont décidé de n'en payer qu'un. Voilà l'histoire", conclut son frère. Histoire qui se poursuivra donc chez nous, début octobre.

    Maximilien Pierrette

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Jigo
      C'est franchement pas mal, Ed Harris bien sûr, mortel, et surtout Jason Isaacs monstrueux, en Prêcheur, puis la mise en scène est bonne, il y a une bonne tension et les dialogues sont ciselés (en VO), l'humour fonctionne véritablement. C'est le retour en grâce des Westerns, on dirait.
    • Mewnaru
      La BA dégage vraiment un petit quelque chose qui donne envie (en plus de Jason Isaacs bien sur), et les réalisateurs ont vraiment l'air intéressant !
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Les Misérables Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    Selfie Teaser (2) VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Festival du Cinéma et Musique de la Baule : Lola vers la mer et Tu mérites un amour récompensés
    NEWS - Festivals
    mardi 12 novembre 2019
    Festival du Cinéma et Musique de la Baule : Lola vers la mer et Tu mérites un amour récompensés
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 7 août 2019
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Hors Normes
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Joker
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top