Notez des films
Mon AlloCiné
    Vin Diesel veut une trilogie sur "Hannibal"
    5 sept. 2013 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors qu'il entame la promo de "Riddick", l'acteur n'écarte pas l'espoir de diriger une saga consacrée au général carthaginois.

    Il porte le projet depuis... 2002. Très attaché au destin d'Hannibal Barca, Vin Diesel se bat depuis plus de dix ans pour ce péplum centré sur le parcours du général des armées de Carthage qui, selon la légende, prit la tête d'une armée de plus de 100 000 hommes et entreprit une attaque historique sur Rome en traversant les Alpes à dos d'éléphants. Désormais au sommet d'Hollywood grâce à la saga Fast & Furious et son étoile sur Hollywood Boulevard, l'acteur-producteur (et potentiellement réalisateur du projet) ne désespère pas de le concrétiser un jour sur grand écran sous forme de trilogie, comme il nous l'a confié rapidement lors de l'avant-première américaine de Riddick. En glissant au passage une petite anecdote surprenante sur son père.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • First Mohican
      il faut juste prendre son temps et faire ce film avec les meilleurs , les bons films peplums sont rares et difficiles à faire surtout une telle histoire du grand Hannibal Barca et la glorieuse Rome , ça doit etre un truc du genre Gladiateur et Troie
    • harrymania
      Il à l'air tres gentil
    • cyrilux
      Non mais en plus, c'est pas forcément le franchissement des Alpes qui a fait la célébrité d'Hannibal Barca, comme l'a dit WarriusZero, il avait perdu la plupart de ces éléphants dans l'aventure. C'est la bataille de Cannes, ou il détruit l'armée romaine qui était 2 fois supérieur en nombre, qui l'a mis historiquement au même rang des Caesar, Napoleon, ibn al-Walid, Gengis Khan et Alexandre le grand... Sinon comme l'a dit CanetonBragon, c'est pas une légende les éléphants, surtout que c'est ce qui lui a fait perdre définitivement la guerre à la bataille de Zama (péripétie raconté vite fait dans Gladiator).
    • Lululouci
      Ouf quand j'ai vu le titre j'ai crus qu'ils parlaient de Hannibal Lecter :p
    • WarriusZero
      Les éléphants ne sont pas une légende, mais il faut savoir lire entre les lignes des historiens romains qui sont plus ou moins les seuls à avoir rapporté les guerres puniques.Par recoupement, les historiens estiment qu'Hannibal a fait venir d'Afrique via l'Ibérie et la Narbonnaise entre 30 et 40 éléphants de guerre.Mais son si célèbre passage des Alpes va être fatal à la plupart des éléphants, vu qu'il décide de s'attaquer à la montagne au mois de septembre ou octobre -218 ... pas la meilleure saison pour ça ...Résultat il ne reste que de 2 à 5 éléphants lors du premier affrontement avec les légions romaines, à la bataille du Tessin. Il reste peut-être un ou deux bêtes lors de la seconde grande bataille, celle de Trébie, et après, au revoir les pachydermes. Car s'ils ne sont pas morts dans le passage des Alpes, ils ont été très affaiblis, et les batailles les achèvent.Seulement les historiens romains vont monter ça en épingles, juste pour dire : au début, l'adversaire était tellement fort que c'est normal qu'on ait perdu, et à la fin c'est la République Romaine qui a triomphé, patati patata. Ya de la propagande dans ces récits, faut pas l'oublier. Pour en revenir aux films, ce serait génial que ça se fasse, parce qu'il y a bien eu quelques téléfilms sur le sujet, mais ça n'a jamais été traité avec l'ampleur nécessaire, ampleur qu'Hollywood pourra apporter sans problème.Mais par pitié, qu'ils mettent de bon scénaristes sur le coup, parce que les péplums façon Immortel ou Le Choc des Titans ... euh non merci. Qu'ils reprennent les scénaristes de Gladiator, ils ont un peu déformé l'histoire, mais quand on voit le résultat, on va pas se plaindre quand même ...
    • Nicolator
      Si seulement ça pouvait se faire !
    • CanetonBragon
      Pourquoi selon la légende? Hannibal a effectivement traversé les alpes avec un armée conséquente.
    • Hunnam29
      Pareil, ok pour le projet.Mais, par pitié, pas lui en Hannibal.
    • Blazphem
      C'est clair que c'est un grand projet. Cette histoire est juste énorme, des faits et des actes incroyables à la hauteur du personnage : Hannibal. Encore faut il que se soit bien adapté au cinéma et bien interprêté...
    • empeureur18
      c'est clair qu'a part jouer toretto
    • David Lachaud
      je suis ok ,mais sans lui,car mon dieu qu'il est est mauvais acteur
    • scrat28
      Ca fait aussi depuis 2002 que j'attends ce film... J'espère qu'il verra le jour et que ce sera le retour du grand péplum glorieux!
    • malioth
      Hannibal a fait trembler Rome... Les éléphants c'est plus une légende qu'autre chose... mais ça pourrait le faire quand même...
    • Yankee212
      Super projet, histoire très interessante, personnage emblématique, mais... avec Vin Diesel, j'ai des réserves !
    • cyrilux
      Bon sang mais je croyais que c'était dans les starting-blocks, il avait dit pourtant avoir trouvé le financement d'un producteur. P'tain mais ça fait trop longtemps qu'il nous en parle, j'espere que le film verra le jour. :( En esperant que ça respecte l'Histoire.
    • MOTHRA 2000
      projet interessant; Hannibal étant un des conquerants de l Histoire les plus mysterieux;pour le peu de documents que nous possedons sur lui ;mais entre dans la legende grace a sa guerre contre ROme.
    Voir les commentaires
    Back to Top