Notez des films
Mon AlloCiné
    "Hero Corp" Saison 3 : un nouvel indice pour retrouver les survivants…
    7 sept. 2013 à 00:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En amont du lancement de la 3ème saison d'"Hero Corp", les internautes sont conviés à participer à un jeu transmedia. Votre première mission, si vous l’acceptez, est de décrypter un mystérieux message. Le 4ème indice est à découvrir sur AlloCiné !

    © France Télévisions Nouvelles Ecritures

    France Télévisions Nouvelles Ecritures a mis les petits plats dans les grands pour le lancement prochain de la 3ème saison d’Hero Corp. L’aventure a débuté le 3 septembre, avec pour les fans une mission de la plus haute importance, via un dispositif transmedia : retrouver les super-héros disparus en mer - alors qu'ils faisaient route vers Montréal à l’issue de la 2ème saison - suite à un terrible naufrage. Après des semaines de silence, l’agence a capté de mystérieux signaux. Les ordinateurs d'Hero Corp étant en panne, les internautes sont mis à contribution pour déchiffrer ces messages qui proviennent probablement du lieu du naufrage. Le défi est de reconstituer les coordonnées géographiques de l’endroit où se trouve le bateau, pour porter secours aux survivants.

    Lancée sur Herocorpfrance.com, l’opération implique six médias qui ont la responsabilité de divulguer à tour de rôle une partie du message. AlloCiné livre ce samedi le 4ème indice permettant d’élucider le mystère. Les éléments que nous vous dévoilons étaient contenus dans un pli livré en mains propres dans nos locaux avec notre ordre de mission.

    Notre ordre de mission accompagné du lecteur de disquettes contenant le message.

    Nous mettons aussitôt le message à votre disposition pour vous permettre de recoller les morceaux et déchiffrer le casse-tête :



    Merci à celles et ceux qui ont déjà résolu l’intrique de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.

    Pour participer à l’aventure, il vous suffit d’installer l'application Hero Corp, disponible pour iOS et Android, afin de sécuriser les communications. Elle vous permettra d’accéder à la gestion du profil des joueurs, la notification et le suivi des missions, la lecture et le décryptage des documents confidentiels.

    L’application peut également être téléchargée en scannant le QR Code ci-dessous :

    Cette mission n’est que la première étape du dispositif. Suivra dans la foulée une websérie qui permettra aux joueurs de découvrir qui a survécu au naufrage. Enfin, l’expérience se prolongera en parallèle de la diffusion sur France 4, avec des contenus bonus et d’autres aventures des super-héros sur internet.

    En attendant le coup d’envoi de la saison 3 à l’antenne, replongez-vous dans la bande-annonce de la 3ème saison :


    Hero Corp saison 3 - Bande Annonce 3 par Studio-4-0

    Pascal Muscarnera avec France Télévisions Nouvelles Ecritures

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • SL7MGuS
      "Cette mission" est malheureusement très vite tombée à l'eau. En quelques heures, les coordonnées ont été trouvé par la communauté de fans par force brute. Je trouve dommage qu'ils n'est pas pensés à cette éventualité. Bref... en attendant la websérie...
    • Leonie_W
      J'ai hâte que la deuxième étape commence !!! :3
    • Alex812
      Pinaaaaaaaaaaaaaaaaaage!!!!!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top