Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Pour James Cameron, "Gravity" est "le meilleur film sur l'espace" !
5 sept. 2013 à 19:42
facebook Tweet

Joli coup de pub pour "Gravity"! James Cameron a déclaré que le film de SF d'Alfonso Cuaron était "le meilleur film sur l'espace jamais réalisé".

"Le meilleur film sur l'espace jamais réalisé", tout simplement ! Voilà ce qu'a déclaré James Cameron au sujet de Gravity, film de SF qui sortira sur nos écrans le 23 octobre prochain. Dans une interview à Variety, le réalisateur dit tout le bien qu'il en pense : "J’ai été abasourdi, absolument terrassé par le film. Je pense que c’est la meilleure photo de l’espace jamais vue, le meilleur film sur l’espace jamais réalisé. J'avais très envie de voir Gravity depuis un bon moment. Ce qui est intéressant dans le film, c’est la dimension humaine. Alfonso et Sandra travaillent main dans la main pour créer ce portrait limpide d’une femme qui se bat pour rester en vie en apesanteur."

Rappelons que le film a suscité l'enthousiasme quasi général de la critique après sa première projection au Festival de Venise la semaine dernière.

La bande-annonce de "Gravity" :

BB

facebook Tweet
Commentaires
  • Kubrick Mecanique
    Ca promet !
  • sunshine1
    chef d oeuvre
  • Chuck Carrey
    Ça s'annonce très bien !
  • M3TT3WS F4RR4LL
    Quand James Cameron te dit que c'est bien filmé, tu l'écoute et tu va voir le film !(je ne suis même pas sarcastique, le type m'a convaincu de m'intéresser a ce film)
  • Wingnut7
    En même temps, avoir A. Cuaron à la réalisation suffit à s'intéressé au film. J'aime pas Harry Potter, j'ai vu que les 4 premiers mais seul le 3 m'a plu. Coïncidence?
  • toko29
    Vraiment très hâte !!
  • Lululouci
    De la part du réalisateur d'Avatar sa claque quant même
  • Sicyons
    J'avais un à-priori plutôt très positif sur ce film. De tels propos de la part de Cameron, ça aurait plutôt tendance à me refroidir, vu ce que le Cinéma (et qui plus est de SF) représente pour lui depuis quelques années (décennies ?).
  • nemonemo
    2001 ?
  • Toto662
    Alien ?
  • rondoudouf
    "J'avais un à-priori plutôt très positif sur ce film. De tels propos de la part de Cameron, ça aurait plutôt tendance à me refroidir, vu ce que le Cinéma (et qui plus est de SF) représente pour lui depuis quelques années (décennies ?)" James Cameron à réaliser Terminator, Alien 2, Abyss et Avatar en film de SF, et tu doute de lui?N'importe quoi, on aime ou on aime pas James Cameron, mais il est indéniable qu'il fait parti des piliers du cinéma actuel, notamment pour Terminator et surtout Avatar qui a révolutionner le cinéma à la fin des années 2000 pour qu'on nous foute de la 3d intutile partout^^ mais dans Avatar elle est bien exploitée cette 3d.
  • Sang-Coeur
    @nemonemo Que 2001 l’odyssée de l'espace est révolutionné la science fiction à son époque je suis d'accord.Mais le meilleur ? Il ne faudrait pas abuser ! Personnellement Il a été pour moi la plus grande perte de temps de ma vie cinématographique, et de loin...
  • Gh0st-D0g
    J'ai vraiment hâte de voir ce film, mais je ne suis pas du tout emballé par le duo Clooney-Bullock...
  • x-doll
    Vivement que sa sorte. Quant a Alfonso Cuaron, il doit être aux anges.
  • nemonemo
    @sang-coeurC'est sûre qu'on prend plus de "plaisir" avec Star wars, mais 2001 est autrement plus ambitieux cinématographiquement. J'attend pas mal Gravity mais n'exagérons rien. The 2012 Sight & Sound Critics Poll1. "Vertigo" (Alfred Hitchcock, 1958)2. "Citizen Kane" (Orson Welles, 1941)3. "Tokyo Story" (Yasujiro Ozu, 1953)4. "The Rules of the Game" (Jean Renoir, 1939)5. "Sunrise: A Song of Two Humans" (F.W. Murnau, 1927)6. "2001: A Space Odyssey" (Stanley Kubrick, 1968) <<<<<7. "The Searchers" (John Ford, 1956)8. "Man With a Movie Camera" (Dziga Vertov, 1929)9. "The Passion of Joan of Arc" (Carl Theodor Dreyer, 1928)10. "8 1/2" (Federico Fellini, 1963) 2012 Sight & Sound Directors Poll1. "Tokyo Story" (Yasujiro Ozu, 1953)2. "Citizen Kane" (Orson Welles, 1941) (tie)2. "2001: A Space Odyssey" (Stanley Kubrick, 1968) (tie) <<<<<4. "8 1 / 2" (Federico Fellini, 1963)5. "Taxi Driver" (Martin Scorsese, 1976)6. "Apocalypse Now" (Francis Ford Coppola, 1979)7. "The Godfather" (Francis Ford Coppola, 1972) (tie)7. "Vertigo" (Alfred Hitchcock, 1958) (tie)9. "Mirror" (Andrei Tarkovsky, 1974)10. "The Bicycle Thief" (Vittorio De Sica, 1948) (bon je dis pas que les critiques et réalisateurs sont la voix divine mais ça dit quelque chose quand même)
  • scarface666
    Écouter, faut arrêter avec 2001.Ouais c'etait révolutionnaire a l’époque, mais vous voiler pas la face, PERSONNE A RIEN COMPRIS.Et ceux qui ont piger tout, ben bien pour eux et quoi ? ca fait de vous des surhommes ? Je respecte ce film pour son statut de chef d'oeuvre reconnu, mais perso plus jamais je le regarde, perte de temps incroyable.La premiere partie etait enorme, mais la fin ca part en couilles !Ah, c'est cool parce que c'est Stanley Kubrick qui l'a fait ?Ben moi je le dis haut et fort, aujourd’hui J'EMMERDE 2001 L'Odyssée de l'Espace et vive Gravity.Ne vivez pas que dans le passé, le film de Cuaron est meme pas sortie que ca critique deja.
  • Looper
    Sans tenir compte de l'avis de Cameron, mais juste en connaissant le sujet, en voyant la bande d'annonce et en lisant l'avis général des critiques ce film à quand même un petit parfum de futur chef-d'oeuvre... et @nemonemo ça sert à rien de sortir les classements des meilleurs films selon les critiques et les réalisateurs ce sera de toute façon des films qui ont plus de 50 ans et franchement quand ont voit certains qui sont dans ces classements.... On verra dans 50 ans quels seront leurs votent, il y en aura certainement de notre génération (ps j'ai 42 ans). Perso j'aime beaucoup Vertigo et Taxi driver mais ils ne sont clairement pas dans mon Top 10. @scarface666 d'accord avec toi 2001 je trouve que c'est un film intello juste bien dans la première partie mais j'ai jamais été fan de Kubrick. D'après moi le meilleur film dans l'espace pour le moment c'est Sunshine.
  • Monsieur Morden
    Ca donne envie. De la part du papa de Terminator et Aliens, cool
  • NeoUriel
    Faudrait surtout arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable. 2001 est un monument philosophique, métaphysique, construit, de l'avis même de son réal', comme un film volontairement incompréhensible, et aussi et avant tout un chef d'oeuvre de mise en scène. Seul point commun avec Gravity, qui lui semble plus axé sur le spectaculaire et le sentiment humain. Sans compter que Gravity ne semble pas être un film de SF
  • BlackMamba
    @rondoudouf, Cameron est un ingénieur qui révolutionne le cinama de SF, tu oublies qu'il a aussi crée les effets spéciaux sous marin avec Abyss (véritable chef d'oeuvre) et véritable innovation. Il a aussi conçu avec son frère les sous-marin capable d'aller le plus profond ce qui sert bien la science et les docu. Les détracteurs de Cameron sont en général les personnes n'appréciant pas les succès, en l'occurrence Titanic et Avatar (bon pour avatar c'est justifié sur l'histoire un peu simpliste mais il a de pures effets spéciaux et on ne peut pas le nier/pour Titanic la critique est pour moi peu recevable, si le film a cartonné c'est qu'il est très bon car acteurs inconnus à l'époque et drame de 3h sortie à une mauvaise période de l'année). Bref ces personnes n'ont en générale pas vu Abyss et ne savent peut être pas que Cameron est derrière Alien 2 et Terminator.
  • lexcalvin
    Faudra un jour en finir avec cet argument bas du front " si vous n'aimez pas machin, c'est que vous êtes jaloux de son succès " ... on paye un ticket, alors on a le droit de se méfier des navets potentiels, c'est pas comme si les films en salles étaient tous bons, n'est ce pas ? Quant à James Cameron, il ne va pas dire du mal d'un film auquel il a collaboré, réfléchissez un peu. Alien 2, ce grand film de james cameron ... ou quand allocine ressort ses cinephiles en carton. D'autre part, 2001 est totalement compréhensible pour peu que vous lisiez le roman novelisé depuis le scenario ... ah oui, mais il faut lire, ça pique les yeux et ça demande effort et curiosité.
  • hao88
    J'ai hâte ! Plus d'ailleurs pour les critiques que pour l'avis de Cameron...Pour le débat sur 2001, on n'est pas obligés de comprendre le film pour l'apprécier ! Personnellement, j'ai adoré et je saurai absolument pas vous dire pourquoi... Et ca ne me dérange pas du tout :D
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
The Doors Bande-annonce VO
Rojo Bande-annonce VO
L'Ospite Bande-annonce VO
Acusada Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Music of my life Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Tolkien : vous avez vu le film ? On vous dévoile la suite...
NEWS - Stars
vendredi 21 juin 2019
Tolkien : vous avez vu le film ? On vous dévoile la suite...
Spider-Man : J.J. Abrams va écrire avec son fils une mini-série comics Marvel
NEWS - Stars
vendredi 21 juin 2019
Spider-Man : J.J. Abrams va écrire avec son fils une mini-série comics Marvel
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top