Bientôt une super-héroïne pour Marvel ?

vendredi 6 septembre 2013 - 16h45

Après "Hulk", "Iron Man", "Thor" et "Captain America", le studio pourrait introniser une nouvelle super-héroïne, selon le producteur Louis D'Esposito...

Iron Man 3 - Photo

© Marvel / The Walt Disney Company France

Marvel, un univers dopé à la testostérone ? Peut-être. Les femmes sont-elles sous-représentées dans les films du studio ? Certainement. Le public féminin est-il encore trop peu séduit par les super-héros au ciné ? Possible. Ces 3 questions seraient à la base d'une réflexion en cours du côté de Marvel sur l'éventualité de mettre sur les rails une aventure centrée sur une super-héroïne. Ou plus précisément l'idée ferait son chemin dans l'esprit de Louis D'Esposito, producteur délégué des films du studio depuis Iron Man en 2008.

Lors d'un entretien avec le site américain Comingsoon, ce dernier a en effet déclaré "Il y a une forte envie de propulser une héroïne au premier plan (...) [La franchise] a quelques personnages féminins forts, comme Black Widow (Scarlett Johansson), Pepper Potts (Gwyneth Paltrow) et l'Agent Carter (Hayley Atwell), donc pourquoi pas. Peut-être peut-on faire un épisode à part sur l'une d'entre elles."

NOTRE DOSSIER SPECIAL : "MARVEL - PHASE 2"

Bien entendu, à ce stade, ce souhait informel du sieur D'Esposito ne peut faire office de confirmation d'un projet. De plus, compte tenu du line up déjà surchargé de Marvel, il faudrait sans doute quelques années avant de voir par exemple Maria Hill (interprétée par Cobie Smulders dans Avengers) prendre les rênes de "son" film... En attendant, Thor : Le Monde des ténèbres, le prochain volume  des aventures Marvel, sort dans les salles obscures françaises le 30 octobre.


Thor : Le Monde des ténèbres

Thomas Destouches

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • heathledgerdu62

    Il y a déjà un court-métrage sur l'Agent Carter dans le Blu-Ray d'Iron Man 3 !!!

  • Star Sapphire

    j'aurais bien vu un film basé sur le personnage de Maria Hill

    Pour Pepper dans la BD elle porte une armure (Rescue) pendant un moment mais ça ne collerait pas avec la fin d'Iron Man 3 où elle est contaminée par le virus Extremis ou alors il faut réécrire une trame différente pour intégrer Rescue...

    en tout cas c'est pas les femmes forte qui manquent dans l'univers Marvel

  • Skol_Vikings

    "[La franchise] a quelques personnages féminins forts, comme Black Widow (Scarlett Johansson), Pepper Potts (Gwyneth Paltrow) et l'Agent Carter (Hayley Atwell)"

    HA HA HA le gars qui essaye de noyer le poisson mais on sait tous que Black Widow aura son film....

  • Chunk84

    homme ou femme,une chose est sur,on a pas fini d'en bouffer du super-héros

  • jupil

    heu l'agent carter.... non mais non ^^

  • Justine A.

    Il y a aussi Miss Marvel qu'on pourrait peut être avoir parmis les Avengers un jour

  • sullivan stockinger

    Sur Black Widow, ça serai pas mal surtout si ça serai un préquel du genre de voir comment elle en est arriver à intégré le SHIELD et pourquoi pas y joindre Clint Barton :D

  • WarriusZero

    Le plus probable est en effet que ce soit Black Widow qui se retrouve au centre d'un nouveau film (peut-être en binôme avec Hawkeye d'ailleurs).

    Pour ce qui est de Pepper, j'aime bien Gwyneth Paltrow, mais je ne pense pas que le personnage présenté dans l'univers cinématographique Marvel puisse se muer en Rescue, surtout qu'il y a eu une sorte de clin-d'oeil à cela, quand Tony envoie son armure sur Pepper ... Définitivement, Pepper est un adjuvant indispensable à Tony, mais ne peut porter une histoire de super-héros à elle seule.

    L'agent Carter a déjà son court métrage de 15 minutes, donc je pense pas qu'on y revienne.

    Maria Hill sera sûrement développée dans la série Agents of SHIELD, déjà parce qu'il est prévu que Cobie Smulders joue les guest dans la première saison, et si saison 2 il y a (ils sont face à NCIS quand même, le combat va être rude) l'amie Smulders sera libérée de ses obligations sur How I Met Your Mother et elle pourrait donc devenir une récurrente voire même une régulière (un rôle dans une série est toujours une garantie salariale ...)

    Après, ben j'en vois pas des masses qui puissent faire de vraies histoires potentiellement intéressantes. Je vais supposer Carol Danvers, Jennifer Walters et Barbara Morse.

  • Chuck Carrey

    Ça serait une excellente idée de faire un film sur une super-héroïne, ça changerait.

  • Cosmicm

    Je suis comme vous, je pense à Black Widow. Mais d'un autre coté Miss Marvel est plus une héroine qui mérite d'avoir son film. En effet son homologue masculin est "mort" dans les comics et sa permettrait de ne pas faire de duel marvel/dc pour l'adaptation de captain mar-vell

  • Life_is_hard

    De ce côté là, j'attends - encore et toujours - que la Warner se souvienne qu'elle possède un éventail de super héroïnes dans son catalogue DC Comics. Des super héroïnes qui n'ont rien à envier à ses messieurs et qui, faut-il le dire, laisse les "héroïnes" Marvel à des années lumières.

  • Jeff_Er_Son

    Il y a aussi Jessica Drew/Spider-Woman comme super héroïne. Elle n'est pas du tout reliée à Spider-Man dans le comics, sauf dans l'univers Ultimate où elle est son clone. Donc il y a de bonne chance que Sony n'ait pas les droits.

  • Nico57880

    Y a rien d'autre que ces trois la chez Marvel ou quoi ?^^
    Parsque c'est pas super probant pour moi ...

  • Mairenn

    Aucune des trois ! Perso, La veuve noire je l'ai trouvée chiante et pas d'une grande utilité dans Avengers alors lui consacrer un film entier ... Les deux autres n'ont pas le potentiel non plus à mon sens pour avoir droit à un film entier, ce sont pas des personnages captivants ...

    Y'a d'autres héroïnes à mettre en avant, Spider-Woman, Miss Marvel par exemple, qui pourraient un jour s'intégrer dans Avengers d'ailleurs. M'enfin ...

  • Bob111

    C'est juste plus difficile à faire (et a reussir).
    Snyder avait reussi un coup de maitre avec son Sucker Punch pour mettre des filles en avant.
    Cela dit, ces univers restent violemment macho (Sucker Punch le prouve aussi d'ailleurs). Et donc si la fille ne plait pas, c'est une avalanche de haine pour le personnage et l'actrice qui porte le role. Malheureusement...

  • Chocasse

    Miss Marvel serait pas mal, ou She Hulk.

  • Lily G.

    Miss Marvel, Spider-Woman ou Miss Hulk! Se serais génial, très bonne idée! Par contre pour Pepper Potts, il n'y a pas de mystère: ce n'ai qu'une armure. Et l'agent Carter... rien à dire.

  • Fran?ois F.

    pepper et agent carter n'ont aucun intérêt et pour black widow c'est peut_être un peu tard de faire un film qui explique les origines après déjà 3 apparition dans les autres films (iron man 2, avengers, captain 2), mais serait intéressant un film avec black widow et le faucon, perso j'aimerais bien Miss Marvel, ca donnerait un coté beaucoup plus super héros. Spider woman ferait probablement partie de la franchise fox et miss hulk devrais attendre un film hulk et la présence de red hulk avant de sortir, c'est à dire dans..... jamais!

  • Nicolas Villemagne

    Pour moi il est plus que probable qu'ils parlent de Rescousse, étant donnée que Pepper Potts vint d'acquérir des pouvoir, et qu'on a pu la voir dans une armure de Iron Man.Ce qui me semble d'autant plus crédible que nous n'auront plus de films sur Iron Man, il va bien falloir remplacer sa licence, vu qu'on ne le verra plus que dans les Avengers.

  • Mathias H.

    Miss Marvel est un bon projet, il y a matière a exploiter ! ! !

Top Bandes-annonces
Nos pires voisins Bande-annonce (2) VF
28 948 vues
J'arrête quand je veux - EXTRAIT "Réveil dans la discothèque"
3 213 vues
Mademoiselle Julie Bande-annonce VO
9 566 vues
New York Melody - EXTRAIT VOST "Mon label m'a lâché"
484 vues
Mur, murs Bande-annonce VF
425 vues
Kumbh Mela, Sur Les Rives Du Fleuve Sacré Bande-annonce VOST
159 607 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Après Captain Philipps, Paul Greengrass s'attaque à Al-Qaïda
Après Captain Philipps, Paul Greengrass s'attaque à Al-Qaïda
Tweet  
 
Eva Green de retour chez Tim Burton pour Miss Peregrine's Home For Peculiar Children ?
Eva Green de retour chez Tim Burton pour Miss Peregrine's Home For Peculiar Children ?
Tweet  
 
Tarantino : The Hateful Eight, Kill Bill et de la SF au programme
Tarantino : The Hateful Eight, Kill Bill et de la SF au programme
Tweet  
 
Samba : les affiches personnages du nouveau Toledano - Nakache.
Samba : les affiches personnages du nouveau Toledano - Nakache.
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Mister Babadook

    De Jennifer Kent
    J-0

    Bande-annonce
  2. Cinquante Nuances de Grey J-196
  3. La Planète des singes : l'affrontement J-0
  4. Echo J-0
  5. Lucy J-7
  6. New York Melody J-0
  7. Les Gardiens de la Galaxie J-14
  8. Les Combattants J-21
  9. Kumbh Mela, Sur Les Rives Du Fleuve Sacré J-0
  10. Expendables 3 J-21
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 29-07-2014

    Essonne : appelé pour tapage nocturne, un policier tue un homme à Montgeron

  • 29-07-2014

    Braquage d'un tabac en Isère : un client abattu au fusil de chasse

  • 29-07-2014

    Aménagement de peine Jérôme Kerviel : pas de décision avant vendredi

  • 29-07-2014

    Belgique : le bizutage d'une Française tourne mal, trois étudiants inculpés

  • 29-07-2014

    Trois noyés dans la voiture tombée dans la Saône : leurs copains mis en examen

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr