Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Vince Gilligan à Deauville : "J'ai versé une larme en écrivant le dernier épisode de "Breaking Bad" !"
6 sept. 2013 à 20:15
facebook Tweet

Dans un peu plus de 3 semaines, AMC diffusera le tout dernier épisode de "Breaking Bad". Sans nous révéler quoi que ce soit de la fin, son créateur Vince Gilligan nous a quand même parlé de ce final très attendu.

Vince Gilligan - © Maximilien Pierrette - Allociné

"Je ne peux rien dévoiler à propos de la fin", explique un Vince Gilligan amusé lorsqu'on lui demande un petit indice sur le final de Breaking Bad. "Ce qu'il y a d'amusant avec les spoilers, c'est qu'on pense vouloir savoir, et au final non. On préfère être surpris." Ça ne sera donc pas faute d'avoir essayé lui tirer les vers du nez, alors que la série tirera sa révérence le 29 septembre sur la chaîne AMC. Le créateur du show nous expliquera toutefois être arrivé à un dénouement satisfaisant pour tout le monde, avant de revenir sur l'écriture de ce très attendu series finale : "Quand nous avons décidé de ce que serait la dernière scène, c'était un moment doux-amer, même s'il y avait du champagne et que nous portions toast sur toast. Je me suis ensuite attelé à la rédaction, et en arrivant à la dernière page, juste avant d'écrire "Fin", j'ai versé une larme en me disant que c'était la dernière fois que j'écrivais un épisode de Breaking Bad."

"Quelque chose d'exceptionnel à Los Angeles pour le final"

Mais qu'en sera-t-il donc ce 29 septembre, jour de diffusion de l'ultime épisode ? "J'espérais passer une soirée calme à la maison, mais il va y avoir quelque chose d'exceptionnel à Los Angeles", répond Vince Gilligan sur son emploi du temps de ce soir-là. "La femme d'Aaron Paul, qui joue Jesse Pinkman, a une association caritative appelée "The Kind Foundation", et ils vont projeter le dernier épisode de Breaking Bad dans un cimetière de Los Angeles, le Hollywood Forever, qui accueille pas mal de fêtes et de projections. Ils vont donc le montrer au moment de sa diffusion à quelques 3500 personnes. Je ne suis pas un grand fêtard, mais je serai content de pouvoir être là pour soutenir mon ami Aaron. Et ça devrait être très amusant."

Bientôt la fin de parcours pour Jesse et Walter - © AMC

Une façon de fêter dignement la fin de cette aventure qui aura durablement marqué l'univers des séries télé, même si Vince Gilligan n'en aura pas tout à fait terminé avec Breaking Bad pour autant. Il nous a en effet confirmé que Better Call Saul, spin-off consacré à l'avocat Saul Goodman (Bob Odenkirk) était bel et bien en projet, et que le scénariste Peter Gould travaillait dessus. Une bonne nouvelle pour tous les accros du show, en attendant la date de diffusion française des derniers épisodes, à partir du 21 décembre sur Orange Cinéma Séries.

Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Deauville

Le teaser du prochain épisode de "Breaking Bad"

facebook Tweet
Commentaires
  • Tomas Lopez Reznor
    Une grande page de l'histoire de la télé est sur le point d'être tournée...
  • ioneon33
    et nous on versera de grosses larmes parceque c'est la fin d'une série génialissime.heureusement, il y a de forte chance que "Better Call Saul" se fasse avec l'avocat le plus véreux et attachant du monde :)d'ailleurs, si vous avez des soucis avec la justice, suivez ce lien :)
  • Crabman
    C'est triste, mais c'est comme ça que toute série de qualité devrait s'arrêter ! Point de saisons superficielles.
  • MC4815162342
    Une très grosse page va se tourner en effet.
  • luffy-kun
    Tout comme le fut LOST, une nouvelle enorme serie va nous quitter :(
  • JokerDreizen
    De la qualité et que de la qualité. Enfin une série qui a compris comment traiter son spectateur ... en espérant que le final soit à la hauteur.
  • Montana-5993
    Moi je sais déjà que je vais pleurer à la fin mais bon. ^^
  • marcojeuxconcours
    @luffy-kun : LOST?? comment tu ose comparer un bijoux de série comme BB à une bouse telle que lost ?!
  • luffy-kun
    @marcojeuxconcours tu n'a pas aimer c'est ton choix. Mais lost a conquis un grand public tout comme BB, je me souviens de la vague que sa a fait lors de la derniere saisons et surtout du derniere episodes cetait asser violent on ne parlait que de LOST.et aucune serie n'avait autant fait parler d'elle que lost mais tout le monde ne peut pas aimer bien sur. la on entent parler de BB, games of throne et de TWD. les 3 serie phare. l'une se termine et je pense que la suivante sera MARVEL OF SHIELDS enfin durant un temp MDRRR
  • Hyunkel117
    Même si LOST était populaire on ne peut la comparer à l'engoument que provoque breaking bad. LOST avait un scénario bien moins maitrisé avec de grosses incohérences alors que breaking bad est maitrisé du début à la fin. De plus breaking bad enchaine les records de popularité à une vitesse affolante.Et pour moi le gros point fort de cette série: elle ne s’arrête non pas parsque l'audience chute et l'oblige à trouver une fin, mais parsque le scénariste l'a décidé et clos son histoire comme il le souhaite. Ce qui est suffisamment rare pour être mentionné.
  • calahan59
    " Une bonne nouvelle pour tous les accros du show, en attendant la date de diffusion française des derniers épisodes." Mouhahaha ! Un accros à la série il s'en tape le coquillards des diffusions françaises :D
  • luffy-kun
    euhh........ lost aussi avait ete prevu a s'arreter a 6 saison par le realisateur, tu a oublier.et tu a oublier aussi l'engoument qu'a produit lost a l'époque, moi je m'en souvient parfaitement et BB ne fait pas plus parler d'elle en ce moment que lost avant. soyon réaliste. moi j'adore les 2 alors je suis ni pour l'un ni pour l'autre et je les compares pas.mais lost ça avait été un raz de marré et toi tu me parle scenario blabla.........rien a voir.BB n'est pas plus populaire que lost.
  • MC4815162342
    LOST et BB sont mes deux séries préféré, au même niveau les 2, quand lost c'est terminé ça ma foutu en l'air, avec BB ça sera pareil.Donc perso je comprend Luffy-kun
  • luffy-kun
    @MC4815162342 je me souviens que tu aime lost certain ont oublier le deferlante que fut lost.
  • MC4815162342
    Ouais beaucoup l'ont oublié, lost a était une révolution et pour moi l'est toujours.
  • Hyunkel117
    Je me souviens que la premiere saison à été un succée oui. Mais je me souviens aussi que très vite une partie des gens qui suivait (dont moi) à trouver ça soulant que rin n'est expliqué et que le scénario parte en vrille comme sans explication. Un défaut que n'a pas breaking bad donc c'est légitime de parler de scénario. Et breaking bad vient d'entrer dans le guiness book des records pour avoir eu les meilleurs notes des critiques, ce que n'a pas fait lost donc pour moi on ne peut pas les comparer non.
  • MC4815162342
    Hyunkel ta pas du bien suivre alors car tout est expliqué et le scénario est parfaitement cohérent mais après les goûts et les couleurs.
  • Liberty_
    On peut ne pas être d'accord sur Lost, mais on peut au moins s'accorder que le final aurait du être beaucoup plus clairement expliqué. Mais oui, c'était une révolution et ça le restera !
  • tox6k
    Franchement dans Lost, quasi tout les mystères sont résolus... J'ai regardé 3 fois la série en entier et les plus gros mystères ont été dévoilés. Très peu sont encore non résolu...
  • ScottMonkey
    N'oublions pas une chose, c'est qu'en France, le succès public de Lost est aussi dû à sa diffusion sur TF1. Breaking Bad a réussi à se créer ce succès français par l'énorme bouche à oreilles qu'il a provoqué.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Ni une ni deux Bande-annonce VF
Rocketman Bande-annonce VO
Sponsorisé
Venise n'est pas en Italie Bande-annonce VF
Le Daim Bande-annonce VF
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Rocketman SPOT VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Interviews
La presse et le public s’enflamment pour Rocketman
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 22 mai 2019
Sponsorisé
Cannes 2019 - Le Jeune Ahmed, ou la radicalisation vue par les frères Dardenne
NEWS - Interviews
mercredi 22 mai 2019
Cannes 2019 - Le Jeune Ahmed, ou la radicalisation vue par les frères Dardenne
Stubby : l'histoire vraie (et animée) du chien médaillé de guerre
NEWS - Interviews
mercredi 22 mai 2019
Stubby : l'histoire vraie (et animée) du chien médaillé de guerre
Dernières actus ciné Interviews
Films de la semaine
du 22 mai 2019
Aladdin
Aladdin
De Guy Ritchie
Avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott
Bande-annonce
Les Plus belles années d'une vie
Les Plus belles années d'une vie
De Claude Lelouch
Avec Jean-Louis Trintignant, Anouk Aimée, Marianne Denicourt
Bande-annonce
John Wick Parabellum
John Wick Parabellum
De Chad Stahelski
Avec Keanu Reeves, Halle Berry, Laurence Fishburne
Bande-annonce
Sibyl
Sibyl
De Justine Triet
Avec Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel
Bande-annonce
Stubby
Stubby
De Richard Lanni
Bande-annonce
Électre / Oreste (Comédie-Française - Pathé Live)
Électre / Oreste (Comédie-Française - Pathé Live)
De Ivo Van Hove
Avec Claude Mathieu, Cécile Brune, Sylvia Berge
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top