Mon compte
    Festival de Toronto 2013 : le film de cannibales "The Green Inferno", gore mais pas suffisant pour la presse

    Présenté en marge du Festival de Toronto, "The Green Inferno", l'hommage à "Cannibal Holocaust" signé Eli Roth, a divisé la presse. Retrouvez quelques avis publiés après la projection.

    © Worldview Entertainment

    Synopsis : Un groupe d'activistes new-yorkais se rend en Amazonie et tombe entre les mains d'une tribu particulièrement hostile.

    Réalisé par Eli Roth

    Avec Daryl Sabara, Kirby Bliss Blanton, Lorenza Izzo

    Date de sortie en France inconnue

    ----------------------------------------------

    Les critiques

    Selon Arte :

    "Véritable plaisir coupable, "The Green Inferno" ne s’impose pas comme le grand film d’horreur qu’il aurait pu être, moins radical que les deux Hostel, malgré des séquences d’anthologie qui rivalisent en cruauté et en hystérie avec leurs modèles signés Deodato et ses imitateurs. Mais il assoit aussi le statut particulier du cinéma du mauvais sujet Eli Roth, bouffon, vulgaire et décomplexé, porteur d’un véritable regard ironique sur son pays et les travers ridicules de notre époque, et qui permet de penser que sur le plan politique il n’est pas un réalisateur si anodin que cela."

    => Lire la critique complète

    Selon HitFix :

    "Le dernier film d’Eli Roth est un film gore sans merci comme j’en ai vu très peu récemment, avec des effets spéciaux signés Greg Nicotero et Howard Berger. Si c’est que vous attendiez du film, vous serez satisfait de "The Green Inferno"."

    => Lire la critique complète

    Selon le Montreal Gazette :

    "Sur un plan purement viscéral, Eli Roth dévoile son talent en matière de terreur et de suspense, à partir du moment où les personnages cessent de parler et se mettent à mourir. Les scènes gores sont indéniablement écœurantes, et il y a des moments stressants tout au long du film. Reste maintenant à savoir si ces scènes sauvent le reste…"

    => Lire la critique complète

    Selon Cinema Teaser :

    ""The Green Inferno" ne parvient jamais à susciter l’effroi. La faute à une écriture guère soignée constituée de personnages stéréotypés et grossièrement croqués et à un rythme lancinant repoussant de manière assez arbitraire le moment où les choses sérieuses débutent (45 minutes de dialogues et d’exposition flottante)."

    => Lire la critique complète

    Selon Indiewire :

    "La violence sans concession du film ne rencontre pas assez d’éléments supplémentaires pour rendre cette série B à petit budget intéressante."

    => Lire la critique complète

    Selon Joblo :

    "Bien entendu, "The Green Inferno" n’est pas à mettre entre toutes les mains. Il faut un estomac solide pour le regarder et si vous n’aimez pas le gore, mieux vaut s’en éloigner. Mais si vous êtes à la recherche d'une expérience brutale et à la limite du supportable, dans la lignée de "Cannibal Holocaust", ce film est fait pour vous."

    => Lire la critique complète

    Hostel - Chapitre II

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top