Notez des films
Mon AlloCiné
    Le nouveau thriller écrit par Christopher Nolan bientôt en tournage
    9 sept. 2013 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "The Keys to the streets", thriller écrit par Christopher Nolan, se tournera à Londres début 2014, avec dans les rôles principaux Gemma Arterton, Tim Roth et Max Irons.

    Alors que le très attendu "Interstellar" de Christopher Nolan est actuellement en tournage, on apprend qu'un projet ancien écrit par le Britannique s'apprête à voir le jour. Il s'agit de Keys To The Street, une adaptation du roman homonyme de Ruth Rendell (l'auteur qui a inspiré La Cérémonie de Claude Chabrol ou encore En chair et en os d'Almodóvar). Variety nous apprend que le Tchèque Julius Sevcik réalisera ce film à Londres au premier trimestre 2014. Gemma Arterton y jouera le rôle principal, celui d'une femme qui, ayant fui son petit ami trop violent (Tim Roth), garde la maison, située à Regent's Park, d'un vieux couple d'aristocrates partis en voyage. Elle tombe alors sous le charme d'un homme doux et attentionné (Max Irons), tandis qu'une série de meurtres mystérieux plonge le quartier dans l'angoisse...

    JD

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Bob111
      Très bon réalisateur... Même si il m'arrive de le critiquer violemment. Il est loin d'être le top, il a une quantité de défauts, mais il fait des films sympas (je ne dis pas genial). Il y a une sorte de culte fanatique autour de ce réalisateur qui m'exaspère et qui est dénué de tout jugement critique. C'est dommage pour lui... Vraiment. C'est né avec The Dark Knight, et il a foiré (ce sont ses mots) son The Dark Knight Rises a cause de cela. D'ailleurs il dit (ce sont ses mots) que c'est sa Catwoman qui sauve le film. Je suis d'accord avec lui. Il se remet en question et critique son propre travail (c'est revelateur d'intelligence). Il a un énorme problème à vouloir filmer des scénarii a ressort (depuis son succès critique de Memento). Parfois ca marche, parfois ca ne marche pas. Notamment par que ces scenarii ne sont pas tous geniaux (il y a meme des catastrophes parmi eux). Il aime réunir une chorale de bons acteurs/actrices, notamment parce qu'il ne sait pas du tout diriger ses acteurs (cf les fausses notes de Di caprio dans Inception, de Cotillard dans The Dark knight rises, etc.). Ce n'est pas un perfectionniste du jeu et de la comédie, mais du clash de l'image et de la bonne réplique. A trop de faire de (bonnes) bandes annonces, il oublit que faire un film c'est un autre exercice dans lequel, il maitrise sans exceller. J'espere juste pour lui (parce que je l'aime bien dans le fond), qu'il ne va pas saborder les bons films par une surenchère de mauvais, ou une tentative de copié-collé inspiré comme il a fait avec Matrix sur Inception.
    • tom t.
      ghyom: Je sais bien tout cela( batman begins l'a placé parmi les plus grands) mais ce que j'ai voulu dire, c'est que Nolan s'est construit tout seul. On est venu le chercher car il est tout simplement hors norme. Les cinéphiles l'adorent depuis déjà un bout de temps, pour ma part depuis 2000 et je peux assurer qu' à chaque film, je n'ai jamais été déçu !!! "Ce n'est pas parce que c'est un succès qu'un film est bon et ce n'est pas parce qu'un film est bon que c'est un succès"
    • ghyom
      @tom t. : Memento était son 2è long métrage et n'était pas un blockbuster. Avec 9M$ de budget il en a quand même récolté 40M$ (peut être un peu moins à sa sortie). C'est loin d'être dégueu. Ensuite, Inception, même sans Di Caprio aurait été un succès. Simplement parce que Batman Begins et TDK étaient déjà sortis et que tout les cinéphiles (et même les moins cinéphiles) connaissaient déjà son nom.
    • AmonAbbath
      Comme beaucoup, je trouve que Nolan a d'excellents côtés (notamment le fait de réaliser beaucoup de plans et de cascades en réel, avec le plus de décors possibles et pas trop de fonds verts), "Inception" est pour moi son film parfait (car même les libertés scientifiques sont assumées, raisonnées voir expliquées de manière acceptable afin que tout tienne debout), mais il n'est pas infaillible non plus... Ca reste un type incroyable qui se lance souvent dans des projets particuliers qui lui tiennent à coeur, alors même s'il lui arrive de foirer un truc, je préfère mille fois la prise de risque de ce type au formatage d'un (par exemple) Louis Leterrier.
    • tom t.
      Et c'est reparti, je l'ai dit combien de fois sur le forum MOS 1? Nolan a donné sa vision de superman, le problème c'est que quand le réalisateur n' a totalement rien à voir avec le scénario, on a droit à un Snyder totalement surexcité qui n'a tout simplement pas le niveau. Qu'a fait Snyder? Watchmen? 300? Mon dieu quel talent! Il faut pas se leurrer, Nolan est une réussite et est en train de donner un bon coup de pied dans la fourmilière. Alors quand on parle de Mr pognon, je suis scandalisé. La Warner et Snyder se foutent de la gueule avec un superman VS batman pendant que Christian bale et Nolan s'enfuient le plus loin possible du projet. Chris allie scénario et spectacle: pour moi ces deux termes signifient qu'il ne prend pas le spectateur pour un imbécile... et si il se fait beaucoup d'argent. tant mieux!!!! Il le mérite! Batman begins a accentué cette image mais vous croyez que memento est une réussite point de vue argent? Mettez inception sans dicaprio et inception n'est pas regardé par le public... Et concernant TDKR, le film n'est pas apprécié car on remet en cause batman du début jusqu'à la fin... Pour être plus explicite, batman devient un clown. Et les grands fans de comics pleurent toutes leur larme... Ce que ces fans ne comprennent pas, c'est que l'on a affaire à un chef d'oeuvre du point cinématographique. Quel fin. Et maintenant tout le monde se bat pour faire paraître superman VS batman comme un film réaliste et qui suit la trilogie Nolan. Le problème, c'est que Nolan a cloué le sujet et ça c'est difficile pour la warner d'accepter...
    • Batipou
      @Jo Warinet : Memento est l'un de mes films préférés mais le scénario est tiré d'une nouvelle de Jonathan Nolan. Dark Knight est excellent mais comporte néanmoins quelques trous dans le scénar (et des deus ex machina à foison !!). et en plus il n'est pas tout seul non plus... @ghyom : je crois que t'as parfaitement résumé ce qui plombe MoS ; ) @Pascal C. : c'est exactement ce que je pense de Nolan : c'est un bon réal mais il a du mal à tenir sur la longueur. Il y a toujours des éléments qui clochent !! Le pire étant peut être TDKR. Comment a t-il pu autant foirer cette suite !!
    • Jonathan Warinet
      Dark Knight, Memento, Inception...si Nolan n'est pas un bon scénariste, alors ça n'existe pas !
    • ghyom
      @Batipou : avec ou sans Nolan, MoS aurait été "sombre", presque tous les films de super héros ont pompé l'idée avec plus ou moins de réussite (plutôt moins que plus selon moi) suite au succès de TDK. Mais "sombre" ou pas, ce qui plombe MoS c'est le scénario, la débauche d'effets spéciaux, la médiocre réalisation de Snyder et un acteur à peu près aussi charismatique qu'une moule malade au brushing parfait. XD
    • Cyril P.
      Alors pour vous le scénario d'Inception est mauvais? Tout comme celui de Following le suiveur? Dans ces deux films il est seul scénariste et n'est pas accompagné de son frère. Arretez de vous baser sur man of steel pour juger la qualité de réalisateur et de scénariste de Nolan; il était producteur et même si certaines idées viennent de lui c'est goyer qui a écrit le scénario. D'ailleurs, Insomnia, qui est le seul film de Nolan où il n'est pas au scénario, est son moins bon film.
    • Batipou
      @ghyom : C'est exact, Nolan est à la prod mais si c'est pas lui qui a eu l'idée d'un Superman sombre... on sent la patte TDK... On savait qu'il allait produire MoS avant même de connaitre le réal... Et quand on connait l'influence des producteurs dans le ciné américain...
    • Pascal C.
      Au diable de me faire lyncher ... nolan n'est ni un réalisateur, ni un scénariste d'exception. Il peut parfois faire mouche mais sur la longueur, ce n'est jamais ça. Il y a toujours de trucs qui vont pas. Et c'est pas le seul dans le cas ... Mais bon il ramène du pognon donc ...
    • ghyom
      @Batipou : Nolan n'a rien à voir avec MoS si ce n'est en être un des producteurs. Sinon Gemme Aterton dans un film de Nolan :bave:
    • Batipou
      OUF !! C'est une adaptation d'un roman ! Parce que, comme le dis Kupper2, Nolan n'est pas un super scénariste ! Quand on voit les idées qu'il a eu pour Man of Steel et pour TDK Rises... Par contre la présence de Gemma me fera sans doute aller voir le film...
    • Kupper2
      zerwen : tu as lu la news? Le film n'est PAS réalisé par Chris Nolan! Qui de plus n'est pas un brillant scenariste (cf, Inception) a l'inverse de son frere. Les duex marches d'ailleurs en binome, Jonathan a l'ecriture et Chris a la réal, et se complètent plutot bien a la maniere des Coen (certes co-scenaristes mais dont un seul realise, l'autre produisant).
    • zerwen
      Mon realisateur preferer ces temps ci
    • Montana-5993
      Un nouveau film avec Gemma Arterton je dis toujours oui ! :)
    • Chunk84
      perso je n'arrive pas à me concentrer sur un film dans lequel gemma arterton joue,tellement sexy
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cuban Network Bande-annonce VO
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Histoire d'un regard Bande-annonce VF
    Revenir Bande-annonce VF
    La Bataille géante de boules de neige 2, l'incroyable course de luge Bande-annonce VF
    Le Lion Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    The Mask : Jim Carrey est-il partant pour la suite ?
    NEWS - Tournages
    mardi 28 janvier 2020
    Transformers : deux nouveaux films pour les robots !
    NEWS - Tournages
    mardi 28 janvier 2020
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Uncharted : sortie (encore) repoussée pour l'adaptation du jeu vidéo avec Tom Holland
    NEWS - Tournages
    lundi 27 janvier 2020
    Uncharted : sortie (encore) repoussée pour l'adaptation du jeu vidéo avec Tom Holland
    Kaamelott : 5 questions qu'on se pose sur le film
    NEWS - Tournages
    samedi 25 janvier 2020
    Kaamelott : 5 questions qu'on se pose sur le film
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top