"American Psycho – la série" : qui sera le prochain Bateman ?
mercredi 11 septembre 2013 - 17h10

Une série actuellement en développement pourrait raconter la suite du roman culte de Bret Easton Ellis. Patrick Bateman serait de retour... et âgé de 50 ans. Il reste aux producteurs à trouver l'acteur capable de jouer ce psychopathe flamboyant. Découvrez notre sélection...

American Psycho - Photo

© Lionsgate / Universal Network Television / Showtime / Twentieth Century Fox France / Fox

Une série adaptée du roman culte de Bret Easton Ellis est actuellement en développement du côté de la chaîne câblée FX. Et pour cette suite d'American Psycho, Patrick Bateman est de retour. S'il a désormais la cinquantaine, il est toujours aussi séduisant, clinique et dangereux. Pour aider les producteurs à choisir le bon interprète, la Rédac' a sélectionné 10 candidats potentiels. Vous pouvez voter pour l'un d'eux... ou en proposer un !

Les candidats dans le détail

  1. Andrew McCarthy : Il a l'âge et la gueule de l'emploi... et il connaît très bien les années 80. Il était même une des plus grandes stars des teen movies de l'époque.
  2. Tom Cruise : Il n'a jamais joué de rôle dans une série. Jamais. Il faut bien commencer un jour... et il a 51 ans, l'âge idéal pour ce personnage.
  3. Michael C. Hall : Certes il en termine actuellement avec Dexter et n'a pas forcément envie de se replonger dans la psyché d'un psychopathe... mais il serait parfait dans le rôle, non ?
  4. Willem Dafoe : Le seul "gros" de Dafoe, c'est son âge (58 ans). Mais sinon, qui n'aurait pas envie de le voir en Bateman ?
  5. Vincent Cassel : Il fallait bien un petit frenchie dans cette liste. Et parmi les candidats nationaux, Cassel est bien le seul capable d'assurer le job.
  6. Edward Norton : Un bon acteur, excellent même parfois. Mais surtout un comédien qui aurait bien besoin de relancer sa carrière... avec une série ?
  7. Rupert Everett : Peut-être le meilleur candidat de tous. La classe, l'ambiguité, le charme mystérieux, l'ironie cinglante... et une lueur glaçante dans l'oeil.
  8. Adrian Pasdar : Sceptique ? Et si on vous rappelait qu'il jouait Profit ? Convaincu maintenant ?
  9. Patrick Dempsey : Après avoir fait des mamours dans Grey's Anatomy, il aurait bien besoin d'explorer un peu son côté sombre...
  10. Antonio Banderas : Il a le charisme, le charme et l'âge (53 ans). Et il sait donner corps à des personnages flirtant avec la folie (La piel que habito en est le dernier exemple en date).

A vous de voter !

Thomas Destouches avec Brigitte Baronnet, Julien Dokhan, Alexis Geng et Maximilien Pierrette

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • charlie_vasilyeva

    Je ne sais pas ce qui est le plus ridicule :
    - Vouloir adapter AP en série ;
    - Vieillir Bateman ;
    - La liste d'acteurs "appropriés" (rire) ;
    - Tout l'article.

    Vraiment... mention à la phrase "Bateman est toujours aussi séduisant, clinique, et dangereux." D'abord, c'est quoi, être clinique ? Ensuite, "dangereux" ? Le mec ne fait jamais que fantasmer ses meurtres.

  • DanielOceanAndCo

    Bah, Ben Affleck voyons!!

  • badvador

    bouhouuu j'voulait la faire la blague ben affleck

  • AlexKiid

    J'ai voté Norton car c'est mon acteur favori et j'adorerais le voir dans une série. Mais sinon... Je suis contre une telle chose, American Psycho en série, c'est une mauvaise idée. Je sais pas ce qu'ils ont en ce moment, après Psychose et Hannibal (J'y ai jeté un œil à cette dernière et je suis pas déçu par contre.). Si ça se concrétise, je regarderais mais je suis sceptique.

  • Damien Preti

    Vu que Willem Dafoe joue déjà dans le film American Psycho, ça serait pas un peu bizarre?

  • Yankee212

    Si cette série devait un jour être produite, alors Andrew McCarthy est pour moi le seul qui pourrait rentrer dans la peau de Patrick Bateman. En second choix, Adrian Pasdar parce que Profit !

  • 3LIYAH83

    Si ça se fait et surtout si c'est bien foutu, pourquoi pas Adrian Pasdar ou Edward Norton... même si Andrew McCarthy est sûrement le choix le plus intéressant de la liste.
    Petite remarque: Patrick Dempsey n'est pas que le Dr Mamour de Grey's anatomy; ce serait bien de rappeler, même si c'était très court, qu'il a aussi interprété avec brio le rôle d'un schizophrène dans la série Once And Again.

  • Mack T.

    le film qui a inspire dexter ca pourrait etre bien que ca reprend avec bateman quand dexter et fini...

  • Littlebignews

    Ça ne serait même pas une erreur monumentale de mettre Michael C Hall, ça serait un simple crachat à la gueule de Christian Bale, ils ont juste besoin d'un bon acteur. C'est pas parce que c'est l'acteur de Dexter que ça ferait le mec idéal hein, Dexter est une série réalisé par une merde cinématographique qui enchaîne toutes les merdes possiblement insérable dans une série et ça depuis la saison 3, Michael C Hall baigne depuis 8 saisons avec des acteurs pitoyables et son jeu d'acteur se résume à immiter Keanu Reeves ou Ryan Gosling, sauf qu'il joue mal, il ferait tout, sauf l'affaire.

  • funnyboy

    moi j'aimerais fortement que se soit michael shannon !
    pourquoi tu fais reference a Christian Bale?
    "Ça ne serait même pas une erreur monumentale de mettre Michael C Hall, ça serait un simple crachat à la gueule de Christian Bale"

  • Serval1984

    Qui pour succéder à Bale dans le rôle de Bateman ?

  • ezekielpunkangel

    Littlebignews : T'es méchant avec Dexter, elle est regardable au moins jusqu'à la fin de la saison 4. Après c'est une autre affaire... Sinon beaucoup de n'importe quoi dans la liste d'Allociné, Patrick Dempsey en tête (vous avez d'autres acteurs sans charisme en tête?). Et pourquoi pas Robert Pattinson?
    Vous pouviez vous contenter de donner l'info sans ajouter un sondage merdique qui ne sert à rien, avec des propositions tout aussi merdiques : on vous a jamais appris que le mieux était l'ennemi du bien?

  • L?onardo D.

    American Psycho en série ? Pourquoi pas !!! Mais ce qui me chagrine un peut c’est que les productions nous sortent sans cesse le même plat avec une nouvelle sauce. Je trouve aussi ridicule de vieillir Pat Bateman il perdrait en charisme après tout le livre accorde une énorme importance a l’image que donne le(s) personnage(s), Bateman est lui-même accro a son image c’est un des points clé de l’ouvrage, jeune, beau, riche, intelligent, physique de rêve. A 50 ans on peut oublier le physique de rêve et les 1000 abdos. Il reste aussi le point le plus important l’acteur, après l’interprétation de Christian Bale qui est tout simplement magistral rien à dire, je vois mal qui pourrais reprendre la relève je pense que dans la liste d'Allocine on peut déjà retirer ces noms « Antonio Banderas, Vincent Cassel, Tom Cruise et Edward Norton » reste plus qu'à espérer que se projet aboutira a quelque chose de bien.

  • rara1205

    'tin mais cassez-vous avec vos adaptations de films en séries.
    vous servez a rien!!

  • Alex C.

    "Tom Cruise,... il a 51 ans, l'âge idéal pour ce personnage."

    La rédac a-t-elle seulement vu ou lut American Psycho ??? Patrick Bateman a 27 ans !
    De plus c'est plutôt un listing des acteurs en vogue que des noms adaptés au rôles...

  • M3TT3WS F4RR4LL

    Looooooooooool les gens.

    Pour incarner BATeMAN vous savez bien que le meilleur c'est Ben Affleck.

    Blague à part, vous avez pas songé à un "batman" pour incarner Bateman ... voire même celui qui vient de partir et à incarné le rôle il y a une décennie ? Je dis ça je dis rien.

    PS: bah oui quitte à mettre des conneries comme Tom Cruise ou Willem Dafoe, autant mettre Bâle.

    Sinon Edward Norton c'est, avec Michael C. Hall (trop redondant j'en ai peur) la seule bonne idée de ce casting virtuel

  • Robbz

    @rara1205 Merci pour ce commentaire éclairé, pourtant ton utilité ici reste encore à prouver.

  • soams

    Christian Bale

  • cheidmann67

    vin diesel

    vachement credible Tom Cruise, dans le bouquin il le croise dans l ascenseur de son immeuble à un moment ...

  • patoetsab

    Edward Norton:"Un bon acteur, excellent même parfois. Mais surtout un comédien qui aurait bien besoin de relancer sa carrière... avec une série ?".

    Comment pouvez-vous écrire cela?
    Il est vraiment très doué. Il n'a peut-être pas un physique qui affole les midinettes mais franchement il est un excellent acteur. Et pas qu'un acteur...
    Je suis déçue par vos propos que je pensais jusqu'à aujourd'hui comme professionnels.

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
De Dark Knight à Constantine : les super-héros de David S. Goyer !
Tweet  
 
Helix : Kyra Zagorsky revient sur la saison 1 de la nouvelle sensation de la SF
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 25-10-2014

    SNCF : les cinq idées choc en projet pour rentabiliser les lignes TGV

  • 25-10-2014

    PSG-Bordeaux (3-0) : troisième succès en huit jours pour Paris

  • 25-10-2014

    EN IMAGES. PSG-Bordeaux (3-0) : encore une histoire de cartons rouges

  • 25-10-2014

    VIDEOS. Benzema et le Real de Madrid remportent le Clasico contre Barcelone

  • 25-10-2014

    Hérault : un jeune «clown agressif» interpellé

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr