"Scènes de Ménages", le prime : les stars nous parlent d'Alexandre Astier, Bernadette Lafont...
mercredi 11 septembre 2013 - 20h35

Le 17 septembre prochain, "Scènes de Ménages" revient en prime-time ! Au programme de cette soirée spéciale, une pelletée de guests prestigieux, tels qu'Alexandre Astier, Isabelle Nanty, Michel Galabru, Amel Bent ou encore Bernadette Lafont. A l'occasion du Festival de la Fiction TV de la Rochelle, Marion Game, Gérard Hernandez et Frédéric Bouraly nous ont parlé de ces invités très spéciaux...

Marion Game, juste avant la Cérémonie d'ouverture du Festival

© Allociné

Pour sa soirée d'ouverture, le Festival de la Fiction TV de la Rochelle a choisi l'option rire ! Ce mercredi 11 septembre, le rendez-vous de la fiction française ouvrait officiellement ses portes et présentait en avant-première le nouveau Prime de Scènes de ménages. Un épisode très spécial d'une durée de 98 minutes qui sera diffusé en prime-time sur M6 le 17 septembre prochain. De nouveau, Huguette, Raymond, Liliane, José et tous leurs comparses illustreront avec humour l'amour au quotidien et recevront un nombre impressionnant d'invités. Juste avant la Cérémonie d'ouverture du Festival et cette projection évènement, nous avons pu rencontrer Marion Game, Gérard Hernandez et Frédéric Bouraly afin de recueillir leurs impressions sur certains de leurs invités coup de coeur...

 

Bernadette Lafont

Marion Game : "J’avais déjà travaillé avec elle quand j’étais gamine dans La Tortue sur le dos. Je l’ai revue plusieurs fois dans ma vie. Une femme touchante, généreuse. Moi qui suis très inquiète tout le temps, qui doute de tout, qui me recroqueville… elle avait une sérénité communicative. Tout était simple. La vie était belle. Elle était posée sur la terre et positive (…) De savoir qu’elle est partie comme ça... c’est d’une injustice incroyable. Elle était malade et elle n’en parlait pas. J’ai encore du mal à réaliser. J’ai beaucoup de chagrin. Quand on a tourné, j’ai senti une fragilité qu’elle n’avait pas avant. Elle maîtrisait le texte, mais elle était inquiète de quelque chose."


Gérard Hernandez : "Elle a eu la bêtise de partir alors qu’elle avait encore plein de choses à dire. J’avais tourné un film avec elle il y a longtemps. Certaines Nouvelles, un très joli film qui n’a pas marché. Il était peut-être trop bien ? On se voyait de temps en temps..."

 

Alexandre Astier*

Frédéric Bouraly : "Les gens qui viennent dans la série choisissent le couple avec lequel ils aimeraient apparaître. Alexandre nous a choisis et a même participé à l’écriture de son sketch. Il a tous les talents. Il est hyper sympa en plus. Un sacré fumier ! (rires) (…) Kaamelott c’est un vrai chef d’œuvre. C’est une référence à la télévision, aussi bien dans l’écriture, le jeu et l’originalité. C’était gonflé de la part de M6. Passer après "Caméra Café"… c’est un peu le jour et la nuit. (…) J’adorerais faire le con là-dedans, jouer un crétin !"

* Alexandre Astier est justement le Président du Jury de cette 15ème édition.

 

Amel Bent

Marion Game "[Amel Bent est] celle qui m’a le plus émue, le plus satisfaite - non pas que j’avais des réserves la concernant, mais c’était un point d’interrogation. Est-ce qu’elle saura jouer la comédie ? C’est une chanteuse, on n’a pas le même univers. Quand je vois son parcours… de petite candidate de jeu télévisé à hyper professionnelle. Elle était venue dans le premier prime. Elle est revenue, et j’ai vu la différence. Elle a fait un pas de géant. Elle est comme on dit dans notre jargon : du bâtiment ! Avec une humilité et une disponibilité… c’est une grande ! Elle peut revenir… ce sera un oui massif ! Un vrai coup de cœur."


Gérard Hernandez : "Amel Bent, je savais pas qui c’était. Une 'peintresse' ? Une écrivaine ? Mais quand je l’ai vue jouer j’ai cru que c’était une comédienne que je ne connaissais pas ! Elle est extraordinaire, très drôle."


Adriana Karembeu
Frédéric Bouraly : "Adriana Karembeu n’est pas actrice au départ mais elle a pourtant directement su se caler. Elle a une générosité totale. Une vraie humilité et ça transparait à l’écran. Sa relative maladresse, son accent rendent la chose encore plus drôle. Et puis on pardonne beaucoup de choses à un physique pareil. C’est une belle personne et ça compte."

 

Et bientôt...

Si ce primetime arrivera sur nos antennes d'ici quelques jours, l'équipe est d'ores et déjà en train de préparer... un nouveau prime ! Plein de nouveaux visages feront leur apparition (notamment le nageur Camille Lacourt) mais également Catherine Jacob comme nous l'a appris Marion Game : "Catherine Jacob m’a surprise. On appréhendait un peu sa venue. Elle a été absolument gigantesque de A à Z. Une femme adorable, inventive dans son personnage. C’est un stradivarius. Je comprends très bien ce genre de femme. Le bonheur direct total. On a été hyper rapides. Un souvenir formidable. Au départ, on était un peu inquiets. On nous avait dit qu’elle n’était pas commode. Elle est exactement l’inverse. Elle joue notre fille, Caroline, la fameuse fille que l’on ne voit jamais..."

L'intégralité de la saison 1 de Scènes de Ménages est disponible sur Vidéokast

Jean-Maxime Renault et Raphaëlle Raux-Moreau

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • MC4815162342

    Dommage qu'Amel Bent et M. Pokora viennent tout gâcher, déjà que Game me soûle, enfin depuis que je l'ai vu dans plus belle la vie elle est devenu à mes yeux une personne inutile.

  • marina009

    D'accord avec toi MC4815...

  • Arkbus T.

    je ne voudrais pas dire de betise mais je crois que c'est Frederic Bouraly et pas Bourali

  • MC4815162342

    Arkbus très juste et en plus tout en haut son nom en bleu est bien écrit. Allociné fait des tas de fautes en ce moment.

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Arrow et son équipe prêts au combat sur l'affiche de la saison 3
Tweet  
 
American Horror Story : une nouvelle affiche monstrueuse pour le Freak Show
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 19-09-2014

    Irak : premières frappes aériennes françaises, d'autres opérations annoncées

  • 19-09-2014

    Retour de Sarkozy : «Patientez quelques heures», confie Hortefeux

  • 19-09-2014

    L'Ecosse dit non à l'indépendance : soulagement à Londres, Bruxelles et Madrid

  • 19-09-2014

    Dette de la France : suspense autour de la note de Moody's

  • 19-09-2014

    Paris : la ville met fin aux cadenas d’amour !

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr