Mon AlloCiné
    Une nouvelle franchise prolongera l'univers de "Harry Potter" !
    12 sept. 2013 à 18:15
    facebook Tweet

    Vous avez adoré "Harry Potter"? Vous en voulez encore ? Bonne nouvelle, une nouvelle saga, signée J.K. Rowling, est sur le point de voir le jour au cinéma, prolongeant l'univers magique d'"Harry Potter".

    C'est parti pour une nouvelle franchise pour J.K. Rowling ! Warner vient de passer un accord avec l'auteur à l'origine de la saga Harry Potter à l'école des sorciers pour adapter un autre de ses romans, annonce Variety. Il s'agit des Animaux fantastiques, sous-titré Vie et habitat des Animaux fantastiques.

     

    Ce livre est présent dans la saga Harry Potter; c'est à vrai dire un manuel de classe de Harry ! Comme l'explique J. K. Rowling dans une citation relayée par Variety, "Les Animaux fantastiques n'est ni un préquel, ni un sequel de la saga Harry Potter, mais une extension, une expansion, de son monde magique."


    Cet accord donne le coup d'envoi à une nouvelle série de films, avec J.K. Rowling, pour la première fois en tant que scénariste. Le héros de cette nouvelle saga sera Norbert Dragonneau (Newt Scamander en VO) et l'action se situera à New York, 70 ans avant l'arrivée d'Harry Potter...

    La bande-annonce de "Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2", dernier volet d'"Harry Potter" :

    BB

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    facebook Tweet
    Commentaires
    • misstyphanie
      c est trés intéressentj aurai adore voir en sage la 1 er fois que est revenu vous savez qui sa aurais était génial voir comment il se sont débrouiller jusqu'au jour ou il a était soit disant tuer un peu comme le Hobbit
    • Badaask
      C'est très probable qu'on y retrouve Dumbledore. Je pense qu'on pourrait retrouver Nicolas Flammel ça serait sympa ou encore Albertforth ou Grindewald.
    • aikomomoko
      Bien que les Harry Potter au cinéma me manque ,il faut savoir s'arrêter à un moment. J.K. Rowling à déjà son site Pottermore pour écrire tout ce qu'elle veut sur les créatures magiques ou même pour donner des précisions sur la vie des personnages donc en faire un ou plusieurs films la ça devient commercial et c'est vraiment dommage !
    • hono02
      OUIIIIIIII!! Merci et j'attends ce projet avec impatience!!
    • tim3007
      @Hallow D depuis que les livres et films sont finis je pense qu'a ce "spinn off" de Dumbledore , meme s'il n'est pas le personnage principal du film , j'espere de tout coeur qu'il en fera partie , deplus que c'est t'on de l'histoire de Norbert Dragonneau?^^
    • Twiss-ty
      Hallow D. -> J'aime beaucoup ton clin d’œil :)
    • Hallow D.
      J'attend beaucoup de ce projet, j'aurai bien aimé avoir des caméo du célèbre trio mais cela me semble quasiment impossible, le seul personnage d'Harry Potter déjà présent à cette époque est Albus Dumbledore (né en 1881) et la rencontre de ce dernier avec Norbert Dragonneau peut être intéressante. Après j'imagine déjà une fin qui pourrait être sympa, par exemple une scéne où l'on voit le manuel scolaire écrit par Norbert Dragonneau après toute ses aventures, posé sur une table de classe et entendre une voix d'enfant dire un truc du genre: "Allez, viens Harry !" et là une main prend le bouquin et hop fin ! Ce serait un bon petit clin d’œil ! :)
    • Twiss-ty
      Puis de toute façon les acteurs de la saga ne reviendrons pas, j'y croirais même pas pour un simple caméo. Leur envie de se détacher du personnage sera trop forte pour qu'ils acceptent de revenir.
    • Do0msDaY
      Ça peut-être une bonne chose, mais la non présence des acteurs hyper connus fera que cela fonctionnera moins.
    • Twiss-ty
      C'est quand même l'auteur elle-même qui est au scénario, elle n'a pas pris le risque de laisser à un scénariste, cela doit surement dire qu'elle à une idée derrière la tête pour accepté dans faire une adaptation ciné.
    • Badaask
      @Cerri D et tout les autres qui pensent de la merde: Là c'est bon vous m'avez énervé ! Vous n'y connaissez rien et ça parle alors que la plupart n'ont jamais lu ce petit livre ! Elle n'a pas besoin de fric bande de gros cons étant donné qu'elle est déjà hyper riche. C'est l'une des plus grosses fortunes de l'Angleterre ! Elle avait dit qu'elle reviendrait si elle avait une idée valant celle d'Harry Potter. Elle s'y est engagée. Et c'est ce qu'elle vient de faire. C'était donc prévu longtemps à l'avance. Si vous voulez mon avis Warner et l'auteur était déjà en train d'en discuter lors du tournage du dernier Harry Potter en date. On ne fait pas ça du jour au lendemain.
    • Itizemi
      On aurait été une autre date... J’aurais cru à un poisson... Là, je suis dubitatif...
    • bestandbreakfast
      Mais vous lisez pas les articles ni les commentaires précédents ?? C'est PAS une nouvelle saga, c'est un autre pan de l'univers 70 ans avant les aventures d'Harry Potter et ça commencera à New-York !
    • gigsy
      Oh le gros titre racoleur !
    • demigol
      Money money money
    • Cerri D.
      Jpense qu'elle doit avoir besoin de fric pour s'acheter une nouvelle baraque, l'auteur.
    • benjimagne
      Espérons que cela fasse un bide au Box Office. Qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des pigeons ...
    • DarkKane
      Comme dirait ma compagne : "Soit ça passe, soit ça casse". Reconnaissons au moins le mérite à J.K. Rowling de ne pas revenir sur sa décision de donner un 8e épisode à Harry. Une certitude aussi : De plus en plus, les majors ne prennent plus de risques importants. En même temps, après les désastres JOHN CARTER / LONE RANGER chez Disney, c'est peut être compréhensible de s'appuyer sur un univers déjà (re)connu. Une question aussi : Est ce que comme pour LE HOBBIT avec le retour de Léonidas, verra t-on un personnage de la saga originale revenir plus jeune ? Après tout, certains protagonistes des HP sont âgés donc pourquoi pas les retrouver (tel Dumbledore ?) Concernant les HARRY POTTER, je serai Warner je commencerais à réfléchir à une saga en anim / Capture performance pour reprendre l'intégralité des livres et non un condensé...
    • alastor78
      Moi j'en suis ravis, j'ai toujours voulu quel exploite son univers de la même façon que Pratchett exploite le disque-monde, à savoir comme une plate-forme pour raconter des histoires diverses et variées.
    • Fouad D.
      On ne lache pas la poule aux oeufs d'or!
    • Liquid22
      On a le feu aux fesses chez Warner. Vu comment ils ont pris du retard avec les licences DC, il fallait bien une autre cash machine. Surtout quand on sait comment Disney va faire parler la poudre dès cette année avec Thor2, Captain America2 et Xmen en 2014 puis Avengers en 2015...
    • Ho-Lumi
      Mouais, trop c'est trop...
    • -Okgmar-
      on peut tout de suite supprimer le mot "FIN" du dictionnaire, il n'a plus aucun sens, je susi fan mais ça ne me réjouit pas plus que ça!
    • Nicolator
      Fou le nombre de cas soc' qui ne savent pas lire un article ! Ce n'est PAS un Harry Potter 8, c'est un SPIN OFF ! Autrement dit, c'est un autre film, quasiment sans aucun rapport, sans aucun des persos, dans un autre pays, à une autre époque etc... C'est JUSTE le même univers. Mais, le personnage principal de ce film est mentionné dans Harry Potter, voilà, c'est ça le lien ! Ça aura encore moins de rapport avec HP que Prometheus n'en avait avec Alien.
    • bestandbreakfast
      Effectivement, on serait face à un univers étendu et ça peut être très bon !
    • Florent K.
      Entièrement d'accord avec ArmandoElTaco. Je vois pas en quoi ils tirent sur "l'élastique" car ça n'aura strictement rien avoir avec Harry Potter, c'est le même univers mais rien que le fait que ça se passe à New York démontre qu'il y aura forcément une ambiance différente. Le fric elle en a assez, je ne pense pas que ce soit ces principales motivations, quant à Warner, c'est sur qu'elle compte en faire du profit, comme toute entreprise. La plupart devrait plutôt se taire et relire l'article correctement. Il ne faut pas voir cette saga comme un lien entre la saga HP, mais plutôt comme une nouvelle qui peut être prometteuse si elle est bien exploitée, beaucoup de gens n'ont pas encore compris ça. Ce n'est pas le 8eme film de la même saga, fourrez vous bien ça dans la tête au lieu de lâcher des commentaires dénués de sens... Une nouvelle saga reprenant un univers vraiment exploitable et pas dégeu, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner.
    • bestandbreakfast
      En tant que grand fan de HP, je ne peux que me réjouir de cette annonce. Cependant, c'est l'opportunisme et le mercantilisme de WB qui me dérange. Le filon HP était épuisé, alors ils le raniment. J'ai quand même hâte de voir ça !!
    • Major-Evan-Lorne
      Pourquoi pas....
    • ArmandoElTaco
      @Sparrow 22 : "l'auteur a comprit qu'elle ne vendrait plus de livres vu que tout le monde s'est rendu compte que c'est une piètre écrivaine (flop de son dernier bouquin). du coup, elle va exploiter le filon hp jusqu'a l'épuisement." > LOL... J'étais en Angleterre quand son dernier bouquin (écrit sous pseudo) est sorti. Quand tout le monde a su que c'était un livre de JK Rowling, ça a fait les gros titres de beaucoup de journaux et il y en a plus eu en moins de deux heures et les librairies on ont commandé 4-5 fois plus parce que la demande a explosé. J'ajouterai que pour une piètre auteure, elle a quand même réussi à faire rêver des milliards de personnes enfants comme adultes mais aussi à redonner le goût de la lecture à plein d'enfants d'une génération qui lit bien moins. Si c'est ça un piètre auteur, j'aimerais qu'il y en ait plus! Pour ceux qui parlent d'un séquel dans les commentaires: lisez l'article bon sang! C'est écrit noir sur blanc dans la citation de Rowling " ni un préquel, ni un sequel de la saga Harry Potter, mais une extension, une expansion, de son monde magique".
    • Lenox47
      Intéressant !
    • Twiss-ty
      Adapté un livre qui est plus un manuel/encyclopédie serai trop ennuyeux même si cela est en rapport avec l'univers d'Harry Potter. Une histoire sera crée autour d'un personnage, dans ce cas là se sera Norbert Dragonneau, grand chercheur d'animaux fantastiques.
    • cyrilux
      Non mais les conneries débité sur Rowling, ça frôle le ridicule. Elle possède une fortune d'environ 800 000 000 de dollars grâce aux vente d'Harry Potter, vous croyez vraiment qu'elle fait ça uniquement pour le fric. Qu'est ce qu'elle en à battre de ne plus vendre autant de livres, elle a la retraite assuré pour 100 générations.
    • Alex*56*
      Mais bon j’attends de voir une bande annonce pour voir comment toute cette histoire va être centré
    • Alex*56*
      Guillaume L. 1 heure agoWait and see, ce qui est certain c'est que la campagne de pub sera centrée sur JKR et, par conséquent, le film sera, au pire, un semi échec commercial. Le danger, c'est surtout si le succès critique n'est pas au rendez vous. Soit ce film enterre l'écrivaine, soit il la consacre. Je n'imagine pas de juste milieu. Tu sais , même si le film marche pas sa carrière d'écivain sera toujours au top . Et puis financièrement parlant c'es pas un échec qui va la mettre dos au mur :)
    • noxine
      tout à fait d'accord avec val bissch
    • val bissch
      Je suis septique à cause d'un détail pk quitter l'univers so British d'HP pour new york ?
    • Wizards
      Tellement génial !!!Si JK est à l'écriture ca pourra être que bon !!! C'est son univers !Je suis tellement préssé !!!!!
    • Chuck Carrey
      En tant que l'un des tous premiers fans d'Harry Potter, je suis super enthousiaste à l'idée d'une "expansion" de cet univer magique. Et comme le dit @Badaask, un livre est déjà sorti, écrit par J.K. Rowling, sur les animaux fantastiques du monde des sorciers, c'est un genre d'encyclopédie. Et s'ils veulent faire un film la-dessus, tant mieux !
    • Badaask
      ça se voit que beaucoup n'y comprenne rien. Ce livre est plus une petite encyclopédie ou on y explique les différentes espèces. Ce livre est à la base un petit manuel dont l'argent récolté allait aux associations. Ils vont s'en inspirer donc ça sera plus une sorte de quête ou on y découvrira ces espèces mais aussi un grand danger. Je vois bien un Grindewald à la recherche des reliques de la mort après la mort d'Arianna et son duel avec Dumbledore et Albertforth. Une sorte d'expédition ...
    • No? Ba
      Tellement hâte, l'univers de Harry Potter est génial !!!
    • AmelieOakenshield
      Je suis sceptique mais les puristes, vous soûlez! ça peut le faire, après tout, l'univers de JK Rowling est très vaste et peut tout à fait donner vie à plusieurs films comme les histoires de la Terre du Milieu de Tolkien! :) Moi je serai ravie de replonger dedans en tout cas! Wait and see!
    • CaptainPepper
      Excellent ! Une histoire spécialement écrite par JKR pour en faire un film sur l'univers d'HP .Ça sera différent de la saga, ça va nous changer des scénarios de Steve Kloves qui ont, pour moi, flingué le bouquin ( mis à part peut-être les 2 premiers où Columbus avait certainement son mot à dire )
    • Cosmicm
      encore un préquel à se farcir...ça peut être intéressant. Quand à l'adaptation de son nouveau livre ... bah on verra ce que ça donne !
    • Guillaume L.
      Wait and see, ce qui est certain c'est que la campagne de pub sera centrée sur JKR et, par conséquent, le film sera, au pire, un semi échec commercial. Le danger, c'est surtout si le succès critique n'est pas au rendez vous. Soit ce film enterre l'écrivaine, soit il la consacre. Je n'imagine pas de juste milieu.
    • Twiss-ty
      Désolé mais Star Wars est purement dans l'optique de faire de l'argent. L'histoire sera d'ailleurs une suite à la saga précédente contrairement à ce que Warner essaye de faire avec un film qui aura aucun lien avec l'épopée d'Harry Potter. Ils prennent un risque d'adapté un livre qui fait plus manuel que roman.
    • Flaame
      Si il n'y a pas Harry, ce film ne peut pas prétendre au titre de Harry Potter
    • StarBlock
      Money money money !
    • narsildu35
      Grosse erreur ! Après Star Wars c'est Harry Potter ! Tout sa pue le fric a 10 milles kilometres ! Comme si il pouvait laisser les sagas d'origines comme elles le sont déjà ! J'étais énervé à l'idée d'une nouvelle trilogie Star Wars mais là ! Harry potter c'est le pompom ! Machine à fric tout sa !
    • MC4815162342
      cool
    • Auric Skarsdale
      un peu trop commercial je trouve j'aurai préférer un prequel sur le premier Ordre du Phoénix
    • derchminator
      Oh putain non ! --'
    • sparrow22
      l'auteur a comprit qu'elle ne vendrait plus de livres vu que tout le monde s'est rendu compte que c'est une piètre écrivaine (flop de son dernier bouquin). du coup, elle va exploiter le filon hp jusqu'a l'épuisement.
    • Anthony A.
      Haa.....j'ai cru (futilement) à une sorte de suite....ben non rien à voir....dans tous les cas ça peut l'faire!
    • heathledgerdu62
      8 films c'est assez après l'overdose assurée , je préfère passer mon chemin !!!!
    • Twiss-ty
      Ça me donne le sourire, automatiquement. Cette saga est immortelle. Même si ça n'a aucun lien direct avec l'épopé d'Harry Potter, ça reste dans l'univers. Quoi que, si on est si pointilleux, on pourrait dire que même si l'histoire se passe 70 ans avant la naissance d'Harry Potter, Tom Jedusor est âgé d'à peine 1 ans et que l'histoire commence à s'écrire. ^^
    • Bacta142
      En fait (pour ceux qui crient déjà à l'overdose), ces films n'auront finalement pas grand chose à voir avec Harry Potter, puisque outre l'univers magique (qui se passe de surcroit dans un New York du début du XXe siècle), le nom du héros à cicatrice ne sera sans doute jamais prononcé dans les films (comme celui de "Celui-Dont-On-Ne Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" - dédicace à Rod-inou)..
    • Chris46
      Ce projet sa sent l'exploitation de filon a fond .
    • Chris46
      Le titre pas trompeur du tout .
    • TheKryce
      J'ai vraiment, vraiment hâte de voir ce que JK peut faire au ciné! C'est une excellente nouvelle!
    • Montana-5993
      Comment j'ai eu peur en lisant le titre ^^ Bon ça va ils peuvent faire ça tant qu'ils ne font pas de suite ou préquel.
    • Rocket Raccoon
      J'aurais préféré au vu du titre une nouvelle série de livres, comme par exemple un préquel, et plus précisément, sur Tom Jedusor.
    • Hunnam29
      Ca c'était sur qu'ils ne lâcheraient pas le filon Harry Potter comme ça.Comme Star Wars, ce sont des franchises qui rapportent très gros et qu'il est dur pour les producteurs d'arrêter.
    • Anthony Biscarrat
      saison 1 ,2 ,3 ,4 etc............
    • Anthony Biscarrat
      tant qu'a faire une serie non
    • Chunk84
      oh bordel j'ai vraiment eu peur en lisant la news j'ai cru à une préquellel ou un spin-off,je veux vraiment pas que l'univers de HP soit gaché surtout vu la magnifique fin du dernier opus,alors espérons qu'il y ait le moins de rapports possible mais avec 7,7 milliards de dollars dans le monde sans compter l'énorme chiffre d'affaire sur les produits dérivés il n'était pas possible que la warner disent définitivement adieu à sa poule aux oeufs d'or
    • Anthony Biscarrat
      harry potter c bien mais c'est trop .Il sont fait 8film ,non mais sérieux ,il vont enfin encore combien la ?
    • MassLunatic
      Un docu animalier façon Harry Potter, waouh génial...
    • pierro69400
      Plusieurs films avec un bouquin de 92 pages ? C'est plus fort que P. Jackson et sa trilogie du Hobbit ça.
    • grincheu14
      intéressent !
    • Serenata
      MONEY MONEY MONEY
    • MrsNobody22
      La Fox et Disney ont Star Wars et Marvel, certes, mais la Warner a DC Comics, donc rien qu'avec ça elle reste bien dans le trio de tête de toute manière.Pour ce qui est de cette adaptation, je vois mal où ils veulent en venir. J'attend de voir.
    • Bapt33b
      Quand on tire trop sur un élastique, ça finis par nous revenir dans la tronche.
    • Rod-inou
      je fais partie de ceux qui ont trouvé Harry Potter au ciné à chier. Genre la magie dans ces films comparés à Dark Crystal ou Never Ending Story, tu repasses quoi. Mais là, c'est le ponpon. Ceci dit, si ca ne parle que d'animaux, et qu'on se farcisse pas des acteurs au charisme d'huitre, pourquoi pas. A la limite si ca permet de ne pas entendre une fois "celui dont on doit taire le nom".
    • Malrick
      Autant c'était pas trop mal à lire pour prolonger le trip, autant en film je suis dubitatif...
    • Cuderoy
      Tiens, Warner Bros a besoin de thune pour financer Justice League...
    • Mimaulette
      bien sur le fric ! Warner a perdu sa poule aux œufs d'or avec la saga d'Harry ... La Fox et Disney ont Star Wars et Marvel.... il faut bien "pondre" quelque chose pour rester dans le trio de tête
    • kylesauvages
      il vont en faire deux ou trois comme sa puis dans 10 harry reviendra au cinéma car enfaite TINTINTIN : Voldemort avait prévu qu'il perdrai face a harry et donc avait créé une sorte d'orcrux programmé poru le faire revivre 11 ans plus tard, le jour d'anniversaire de Harry !!! (je dis n'importe quoi mais je suis telement fan de Harry potter que je serai pas mécontent ^^)
    • 0drey
      J'aime bien Harry Potter, je suis tous aller les voir au cinéma mais après 8 films il faut passer à autre chose, ça frise l'overdose.
    • Aladdyen
      encore ?! overdose, stop, aucun intérêt
    • Lucas Kmieciak
      Et puis, New York, j'adore cette ville mais rien à voir avec Poudlard et le Nord de l'Angleterre.
    • bosago
      c'est bon 8 films je crois que ca suffit maintenant
    • DarkKira
      J'aime bien Harry Potter mais la, ça sent le fric. Franchement j'en vois pas trop l'intérêt...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    The Operative Bande-annonce VO
    La Source Bande-annonce VF
    Give Me Liberty Bande-annonce VO
    Playmobil, le Film Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    The Eternals : qui sont les héros du prochain Marvel ?
    NEWS - Tournages
    lundi 22 juillet 2019
    Marvel : Blade, Fantastic Four, Black Panther 2… les autres projets annoncés au Comic-Con
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Marvel : Blade, Fantastic Four, Black Panther 2… les autres projets annoncés au Comic-Con
    Thor 4 : Natalie Portman revient pour jouer… Thor
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Thor 4 : Natalie Portman revient pour jouer… Thor
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top