Mon AlloCiné
10 choses à savoir sur Emilio Estevez, le grand frère de Charlie Sheen !
26 sept. 2013 à 05:00
facebook Tweet

Il est devant et derrière la caméra du long métrage "The Way, La route ensemble", en salles cette semaine. Gros plan sur Emilio Estevez, le grand frère d'un certain Charlie Sheen.

Young Guns - Charlie Sheen et Emilio Estevez / © D.R.

Dans la famille Sheen, on connaît très bien Charlie et Martin. Moins bien Emilio, le seul a avoir conservé son nom de famille Estevez comme nom de scène. A l'occasion de la sortie en salles du long métrage The Way, La route ensemble, où il est présent devant et derrière la caméra, voici 10 choses que vous devez savoir sur Emilio Estevez, fils de Martin Sheen et grand frère de Charlie Sheen. (Clément Cuyer)

10 choses à savoir sur Emilio Estevez :

1/ Né en mai 1962, Emilio Estevez est âgé de 52 ans. Il est le fils de Martin Sheen (73 ans) et le frère aîné de Ramon Estevez (50 ans), Charlie Sheen (48 ans) et Renee Estevez (46 ans), tous trois comédiens.

2/ Il a connu très tôt le succès en tant que comédien. A 18 ans, il joue l'un des Outsiders de Coppola, puis incarne deux ans plus tard un lycéen rebelle dans Breakfast Club. Mais c'est avec deux genres bien particuliers qu'il connaîtra ses plus beaux succès au box-office : le western (Young Guns et Young Guns 2, avec aussi Kiefer Sutherland et Lou Diamond Phillips) et la comédie sportive familiale (Les Petits champions, où il incarne l'entraîneur d'une équipe junior de hockey).

Outsiders (Emilio Estevez est le deuxième en partant de la droite) / © D.R.

3/ En parallèle de sa carrière d'acteur, Emilio Estevez est un réalisateur très productif pour le grand écran. On lui doit en effet cinq longs métrages : Wisdom (1986), Men at Work (1990), The War at Home (1996), Bobby (2006) et The Way, La route ensemble (2013). A noter qu'il a aussi réalisé un téléfilm, intitulé Classé X.

4/ Emilio Estevez collabore régulièrement avec son père Martin et son petit frère Charlie. Il a ainsi dirigé à trois reprises son illustre papa, dans Bobby, The War at Home et The Way, La route ensemble, se permettant même de jouer... son fils dans les deux derniers cités. Quant à son travail avec Charlie Sheen, il aura été encore plus fréquent : les deux hommes se sont en effet donné la réplique dans Wisdom, Young Guns, Men at Work, Alarme fatale (hilarant caméo de Charlie !) et Classé X.

Emilio Estevez et son frère Charlie Sheen dans "Alarme fatale" :



5/ Il a incarné à l'écran le célèbre personnage de Billy The Kid. C'était dans les westerns Young Guns et Young Guns 2.

6/ Emilio Estevez a signé de nombreux épisodes de séries télévisées, parmi lesquelles Cold Case : affaires classées, Les Experts : Manhattan et Numb3rs.

Emilio Estevez et son père Martin Sheen sur le tournage de "Bobby" / © TFM Distribution

7/ Il a partagé la vie de la comédienne Demi Moore en 1987, après l'avoir dirigé dans Wisdom, sa première réalisation. Emilio Estevez a par ailleurs été marié deux ans avec la chanteuse Paula Abdul, de 1992 à 1994.

8/ Adolescent, il a frôlé la mort sur le tournage d'Apocalypse Now : c'est l'acteur Laurence Fishburne qui l'a sauvé, alors qu'il était sur le point de chuter dans un lac. A la base figurant sur ce classique du septième art porté par son père Martin Sheen, il sera finalement coupé au montage.

Young Guns / © D.R.


9/ Emilio Estevez est un ami d'enfance de Sean Penn, avec lequel, adolescent et en compagnie de quelques autres dont Rob Lowe, il réalisait de petits films à l'aide d'une simple caméra.

10/ Il a été témoin lors du mariage de Tom Cruise et Mimi Rogers, en 1987.

En savoir plus sur Emilio Estevez

La bande-annonce de "The Way, la route ensemble", de et avec Emilio Estevez :

facebook Tweet
Commentaires
  • empeureur18
    the way est un super beau film
  • Alain31
    J'adore cet acteur et je me rappelle que dans les 80's il avait autant de succès que son frère charlie.Dommage qu'on le voit plus aussi souvent, il est très charismatique. Ils font un beau duo avec son frère mais visiblement la casquette de réalisateur lui va bien aussi. Bobby est un bon film sur la vie de Robert Kennedy et ce film la semble aussi très intéressant.
  • Cellulo
    Robert Wise a été son mentor cinématographique et The Way est un walk movie attachant et sincère. Le plus beau cadeau d'un fils à un père, l'immense Martin Sheen : un rôle taillé sur mesure !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Les Oiseaux de passage Bande-annonce VO
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce VO
Just a gigolo Bande-annonce VF
Tanguy, le retour Bande-annonce VF
Terra Willy - Planète inconnue Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Harry Potter : saviez-vous que Xavier Dolan avait doublé un personnage célèbre de la saga ?
NEWS - Stars
mercredi 20 mars 2019
Harry Potter : saviez-vous que Xavier Dolan avait doublé un personnage célèbre de la saga ?
Indochine - Kimono dans l'ambulance : Nicola Sirkis évoque son court-métrage musical
NEWS - Stars
mardi 19 mars 2019
Indochine - Kimono dans l'ambulance : Nicola Sirkis évoque son court-métrage musical
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top