Notez des films
Mon AlloCiné
    Giuliano Gemma : décès d'une icône du western spaghetti
    2 oct. 2013 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur italien Giuliano Gemma est décédé ce mardi 1er octobre à Civitavecchia en Italie. Âgé de 75 ans, il était devenu un des acteurs emblématiques du western spaghetti avec son personnage de Ringo...

    Giuliano Gemma - Photo

    © D.R.

    Le western spaghetti vient de perdre une de ses plus belles gueules... Le comédien Giuliano Gemma, devenu une star du genre dans les années 60 grâce à son personnage de Ringo (Un pistolet pour Ringo / Le Retour de Ringo), est décédé à 75 ans des suites d'un accident de voiture survenu ce mardi 1er octobre à Civitavecchia, dans les environs de Rome. Icône des cowboys à la sauce italienne, Gemma était également apparu dans des monuments cinématographiques aussi divers que Ben-Hur (11 Oscars au compteur), Le Guépard (mis en scène par l'immense Luchino Visconti) et Angélique marquise des anges (aux côtés de Michèle Mercier et Robert Hossein). Sa dernière apparition remonte à 2012 dans le To Rome with Love de Woody Allen.

    Découvrez ci-dessous la bande-annonce US de Ringo, avec un certain Montgomery Wood... le nom d'artiste "américanisé" de Gemma :

    avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Stephane F.
      adios angel face...(un modeste retour sur les decors "d'un pistolet pour ringo" sur )
    • Laurent Z.
      Triste nouvelle. Riposa in pace Giuliano.
    • MAGNIFICENT
      R.I.P Acteur italien de grand talent.
    Voir les commentaires
    Back to Top