Mon AlloCiné
    "Punisher - The Dead Can’t Be Distracted" : le fan film interdit par Marvel
    12 oct. 2013 à 12:30
    facebook Tweet

    Le studio Marvel tente de stopper la diffusion de "The Dead Can’t Be Distracted", réalisé par deux fans du personnage, Ian McFarland et Mike Pecci. Une bande-annonce est disponible... et envoie du lourd.

    The Punisher - Zone de guerre - Photo

    ©TDCBD

    Le Punisher ressuscité par des fans... et bloqué par son propriétaire Marvel ! Telle est l'étrange, et scabreuse, situation dans laquelle se retrouvent les réalisateurs du fan film intitulé "The Dead Can’t Be Distracted", Ian McFarland et Mike Pecci. Dans une lettre ouverte, le second s'est ému de l'action du géant américain de l'entertainment : "Selon eux, un tel film pourrait porter la confusion dans l'esprit du public quant à ses liens avec l'entité Marvel. Au début j'étais flatté qu'ils puissent comparer le niveau de notre travail à ce qu'ils dépensent pour la production et la promotion de leurs oeuvres, puis la réalité m'a rattrapé. Le service juridique de Marvel me demande tout bonnement de ne pas sortir le film."

    Généralement peu enclin à s'attaquer aux fan films, un "genre" naviguant il est vrai dans une zone grise de la propriété intellectuelle, Marvel souhaite donc que ce film reste invisible. Les fans, eux, vont tenter de le sortir malgré tout, espérant que le buzz suscité par la médiatisation de cette "affaire" et, surtout, les images dévoilées dans la bande-annonce les aideront à faire plier Marvel...

    La bande-annonce de "The Dead Can’t Be Distracted"

    The Punisher - Zone de guerre est la dernière tentative "officielle" en date de donner vie au personnage créé par le trio Gerry Conway / John Romita, Sr. / Ross Andru pour Marvel.

    Thomas Destouches avec Comic Book Resources

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Ripley28
      Cette réaction en dit long sur la machine à fric qu'est devenu Marvel, sortant des films presque toujours plus nuls les uns que les autres (heureusement, il subsiste quelques exceptions). Peut-être ont-ils peur que des fans sortent un film meilleur que ce dont ils sont capables ?
    • Frank Castle
      … parce que c'est Marvel qui l'a créé ?
    • Sektor S.
      Je comprend même pas la démarche de Marvel : quel intérêt pour eux d'empêcher la sortie d'un court métrage fan made ?! C'est de la pure publicité gratuite... faudra m'expliquer votre raisonnement (de merde) à l'occasion la direction Marvel.
    • Sektor S.
      Ho mon dieu... la version 2004 avec John Travolta est pourtant de très très loin la plus pourrie des 3...
    • Sektor S.
      3 films officiels, 3 ;-)
    • Jonathan F.
      jespere qu'il arriveront a le sortir, sa a l'air vraiment pas mal
    • michael M.
      pourquoi marvel a achete les droit du punisher.Sa serve a rien.
    • CRASH-ThePunisher-Bandicoot
      Qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi et qu'ils filent les droits du "Punisher" à des mecs qui aiment le cinéma, comme par exemple Chad St. John, le scénariste de "Dirty Laundry". Lui, il a compris qui était le "Punisher"...
    • Hunnam29
      J'espère qu'ils pourront sortir le film ! Déjà ça a l'air travaillé et puis c'est le boulot de fans, y'a du travail derrière avec peu de moyen sûrement, et ne pas pouvoir sortir son travail c'est super chian pour eux.Oui c'est claire que ce fanfilm a beaucoup plus de gueule que les deux essais de Marvel.Le personnage est vraiment génialissime, l'univers super noir, je ne comprends pas pourquoi Marvel a pu autant se louper sur ce perso. Ils ne veulent jamais rien de violent ceux-là.
    • ToniCiprianni
      3 films Punisher, et 3 films avec du bon et du mauvais. Si WarZone était le plus proche de l'esprit du comic, celui de 2004 avait de bonnes choses (la fameuse scène de torture à la glace étant dans l'un des comics). Espérons qu'un jour Frank Castle fasse son retour au cinéma, dans quelque chose de bien noir et bien fidèle à la série (parce que du gore gélatineux pour ado... non merci).
    • BestOfMainEvent
      Faudrait que Marvel ressuscite ce personnage mais je ne pense qu'ils le feront car Punisher est très violent et que Marvel/Disney visent un public familial.
    • Ninja Banane
      Ce fanfilm a tellement plus de gueule que les 2 films officiels, que Marvel se sent insultés et minables.
    • daisy-berkowitz
      très peu pour moi, la version avec Ray Stevenson est bien plus fidèle au vrai Punisher, le seul truc qui m'a marqué dans le 2004 c'est a quel point les acteurs sont peu dans le rôles (des rôles vraiment peu travaillé...) et comment les bastons font enfantines
    • SPASMadness
      Celui qui torturait les criminels en frottant leur dos avec des cônes glacés ? Ah ouais celui-là était vachement controversé.
    • heathledgerdu62
      Punisher est un personnage très noir , contesté et controversé !!! J'avais bien aimé la version avec Thomas Jane John Travolta de 2004 !!!
    • SPASMadness
      Surtout qu'ils ne font rien du Punisher à l'écran et qu'ils ne risquent pas de l'exploiter tant le ton est plus violent et glauque que les personnages d'Avengers.
    • scarface666
      C'est fort dommage que Marvel se sente menacé par un court métrage.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Pour Sama
    4,3
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,2
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,2
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top