Mon compte
    "Hercule" vs "Hercule" : le choc des titans de 2014 !

    Alors que celui avec Dwayne Johnson est encore en tournage, le "Hercule" emmené par Kellan Lutz a dégainé sa bande-annonce. L'occasion de faire un petit comparatif entre ces 2 projets concurrents attendus en 2014.

    A chaque année ses projets concurrents : les Guerres des Boutons en 2011, les Blanche-Neige en 2012, la Maison Blanche doublement attaquée cette année, et les Yves Saint Laurent l'an prochain. Les biopics consacrés au couturier ne seront d'ailleurs pas les seuls à s'affronter en 2014, puisque les salles obscures verront passer Hercule par 2 fois : une avec Kellan Lutz, l'autre avec Dwayne Johnson. Alors que le 1er vient de dévoiler sa bande-annonce tandis que l'autre est encore en tournage, un petit comparatif s'impose.

    Le film

    Hercule - Sortie le 7 mai 2014

    VS

    Hercule - Sortie le 27 août 2014

    La star

    Kellan Lutz (vampire au format "armoire normande" dans Twilight, dieu de la mer dans     Les Immortels et futur Tarzan en images de synthèse)

    VS

    Dwayne Johnson (ex-catcheur vu récemment dans No Pain No Gain, spécialisé dans le boost de franchises avec Le Retour de la Momie, Fast and Furious 5, Voyage au centre de la Terre 2, G.I. Joe 2)

    Le réalisateur

    Renny Harlin (encensé avec 58 minutes pour vivre et Cliffhanger, puis cloué au pilori suite aux échecs successifs de L'Île aux pirates et Au revoir, à jamais. A récemment tenté de se refaire la cerise avec Le Pacte du sang, Cleaner et 12 Rounds).

    VS

    Brett Ratner (réalisateur du pilote de Prison Break mais également de la saga Rush Hour et d'X-Men 3, dont l'évocation provoque quelques pincements au coeur chez les fans des mutants. Est récemment repassé derrière la caméra pour Le Casse de Central Park et un sketch de My Movie Project).

    Le pitch

    Alors que sa chère et tendre s'apprête à en épouser un autre et qu'il découvre que beaucoup des membres de son entourage sont prêts à le trahir, Hercule va devoir accomplir quelques travaux (12 sans doute), parmi lesquels des combats de gladiateur.

    VS

    Adapté du comic book de Steve Moore et Cris Bolsin, cet Hercule-ci confronte le héros mythologique à un terrible roi Thrace, bien décidé à le priver de son immortalité.

    Les références

    300, Gladiator et Troie semblent être les références principales de Renny Harlin, quand on voit le cocktail ralenti - combats dans l'arène - jupettes au coeur de sa bande-annonce.

    VS

    Aucune autre image n'ayant été dévoilées que celles prises par Dwayne Johnson et postées sur Twitter, difficile de se faire une idée des références de Brett Ratner. Mais on ne peut s'empêcher de penser à Conan, question carrure et longueur de cheveux notamment, ce qui permettrait à l'acteur d'asseoir son statut de nouveau Schwarzenegger.

    Maximilien Pierrette

    Projets concurrents : la guerre des films

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top