Mon AlloCiné
"Cinquante nuances de Grey" : Jamie Dornan sera Christian Grey !
24 oct. 2013 à 08:21
facebook Tweet

C'est l'Irlandais Jamie Dornan, un des héros de la série "Once upon a time", qui a décroché le rôle très convoité de Christian Grey dans l'adaptation du best seller "50 shades of grey".

Jamie Dornan dans "Once upon a time" © ABC Studios

Depuis la défection de Charlie Hunnam il y a une quinzaine de jours, les rumeurs allaient bon train sur l'identité de l'acteur qui allait le remplacer dans le rôle du héros de Cinquante Nuances de Grey (Fifty Shades of Grey). Variety annonce aujourd'hui que c'est l'Irlandais Jamie Dornan qui a été officiellement choisi.

 

Agé de 31 ans, Jamie Dornan est connu grâce à la série Once Upon A Time, dans lequel il incarne le shérif Graham, mais aussi le personnage du Chasseur dans le monde des Contes de fées. Vu également dans la mini-série The Fall avec Gillian Anderson, il fit ses débuts au cinéma dans Marie-Antoinette, tout en menant parallèlement une expérience de mannequin -ce qui constitue un atout indéniable pour le rôle plutôt hot de Christian Grey.


Toujours selon Variety, Universal et Focus Features ont fait passer des essais vendredi dernier à Dornan, ainsi qu'à Billy Magnussen, l'autre jeune prétendant, à chaque fois en compagnie de Dakota Johnson, qui jouera le rôle d'Anastasia Steele. Les studios avaient envisagé un temps de voir d'autres acteurs, mais ont finalement pris leur décision rapidement. Le casting complet devrait être constitué très bientôt. L'adaptation du best seller de E.L. James doit sortir aux Etats-Unis le 1er août 2014 et en France le 30 juillet.

En savoir plus :

Qui est Jamie Dornan, le (nouveau) Christian Grey de "50 Nuances de Grey" ?

Notre portrait de "Dornan Gray"

JD

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet
Commentaires
  • Sang-Coeur
    Pourquoi pas ! Il n'a rien à perdre, ce rôle pourrait faire décoller sa carrière. Moins de risque que pour Charlie.
  • Chocasse
    Assez ironique, il ressemble beaucoup à Hunnam ...
  • nanounett
    Pour info, Jamie Dornan a dû faire 2 caméo dans OUAT en 2 ans donc on ne peut pas vraiment dire ''sa série quotidienne''! de plus, tu te plains que Hunnam ce soit fait descendre par des "littéraires à lunettes fans du bouquin" mais c'est exactement ce que tu fais avec Dornan et puis confiance! ceux qui ont choisi Dornan sont surement les mêmes qui avaient choisi Hunnam donc relax:)
  • Jean-benoit D.
    Je voyais plutôt Matt Dallas dans le rôle! Mais il est vrai que d' autres acteurs talentueux auraient pu jouer dans le rôle! J' étais fan de la série Once upon a time mais choisir quelqu'un qui n' a aucun charisme et aucun talent , c' est démesuré ! Bizarre que dans l'adaptation de bestsellers pareils on prenne des débutants pas du tout prometteurs !
  • Hunnam29
    Hunnam était bien mieux que ce mec là.Enfin bon, comme il est dit plus bas c'est peut être mieux que ce soit quelqu'un comme lui qui ai le rôle. Au mieux ça peut faire décoller sa carrière, au pire ça ne lui fera pas beaucoup de tort... A voir.En tout cas à tout ceux qui se plaignait que Hunnam n'était pas assez "beau" pour le rôle, cet acteur là l'est encore moins.
  • Nad?ge G.
    Franchement je le préfère nettement à l'autre! Aucun charisme ? Je ne sais pas ce qu'il vous faut... Franchement je n'avais pas du tout pensé à cet acteur, vu le peu de trucs dans lequel je l'ai vu, mais dès que j'ai appris qu'il était pressenti j'étais ravie, au final, physiquement il colle à l'image que je m'en étais faite donc ça me va, mais ça n'engage que moi. Après reste à voir si au niveau du jeu ça colle.
  • Alexandra Lefebvre
    Enfin vous dîtes ça mais on a encore aucune annonce officielle ...
  • Alex' Burton
    "c'est l'Irlandais Jamie Dornan qui a été OFFICIELLEMENT choisi." - On ne peux pas faire plus officiel que ça surtout venant d'une source sûr tel que Variety !
  • Alex' Burton
    Matt Dallas pourquoi pas ! Il a plus de carrure que Dornan en tout cas !
  • Alex' Burton
    Oui mais je suis même très fier de descendre Dornan ! xDAprès peu importe qui l'a choisit pour le rôle, prendre Dornan c'est engendrer des risques pour la Saga c'est tout .. Après chacun son avis ^^'
  • Hank M.
    lol, bien joué Alex' Burton :)Alexandra t'es bigleuse ou quoi ?!
  • loicboissier
    certes il va devenir très célèbre grâce au battage qui sera fait autour de ce film mais le navet que cela va sans doute être, il va finir au razzie (un peu comme la pas si nulle Elizabeth Berkley dont le très attendu à l'époque "showgirl" a pourri sa carrière !)
  • chris C.
    Luke Grimes sera Elliot Grey.
  • Rachel Hayden S.
    Je ne connais pas son jeu de scène, je n'ai jamais vu Once Upon A time, mais niveau physique, il est vraiment pas mal. Je trouve qu'il colle bien à Grey, il a un visage plutôt dur mais beau à la fois, et a un corps absolument superbe (photo sur google ;) La photo mise ici ne le met pas beaucoup en valeur mais taper son nom sur google image et vous verrez qu'il n'est pas si mal =)
  • Ana?lle F.
    Jamie Dornan correspond parfaitement à l'idée que je me faisais de Christian Grey donc je suis très contente, il est très sexy! De plus il a aussi une carrière de mannequin à son actif je pense que ça lui sera utile pour adopter les attitudes ultra sexy de Grey. Pour ce qui est de ses talents d'acteur je ne l'ai vu que dans Once Upon A Time donc je ne peux pas juger mais j'ai confiance,ce film pourrait nous révéler pleinement ses capacités de jeu. En tout cas c'est audacieux de vouloir jouer ce rôle, je pense qu'il donnera son maximum pour satisfaire les fans. J'ai hâte de voir le film!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Gendre de ma vie Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Mon père Bande-annonce VO
The Happy Prince Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long)  Stand By
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long) Stand By
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
NEWS - Tournages
mercredi 12 décembre 2018
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top